DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Quand ça va mal ... Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand ça va mal ...

Aller en bas 
+4
Liane
josiane
martine
barbier
8 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:39 am

Coucou les filles !
Hier j'ai pass la jouirnée à Tours avec ma petite fille pour ses yeux .
En janvier le médecin était satisfait des résultats , elle avait récupéré 8/10ème sur son poeil qui ne voyait pas !
On étaient tous très heureux de cette nouvelle , on avait pu lui retirer son cache . Elle n'avait plus qu'un filtre quasiment invisible sur son verre de lunette , donc pour elle , plus de gêne vis à vis des autres et le plaisir de revoir de nouveau !
Hélas , hier ça a été la douche froide !

Il est vrai que Marine se sentait bien libre sans ce cache génant , elle a cru la partie gagnée ... Alors , elle s'est permis quelques fantaisies ... Elle oubliait régulièrement de mettre ses lunettes , le filtre " tombait " , il fallait sans cesse la rappeller à l'ordre !

Le verdict est tombé , elle n'a plus que 2/10ème à cet oeil !
L'autre par contre a repris encore ! Elle a 16/10ème !

Résultat , de nouveau le cache !
Grosse crise de larmes à l'hôpital ! Le médecin lui a expliqué qu'une seule minute sans les lunettes avc leur filtre et c'est une journée entière de rééducation qui s'en va !

Aujourd'hui elle va mieux mais ne voit plus rien et a du mal à s'y refaire !
Hier soir elle ne pouvait pas regarder la télé , n'a pas pu lire ...
On l'a emmenée cet après-midi avec ses frère et soeur au carnaval de la ville , elle en reconnaissait pas ses amis de classe dans la rue , n'a pas réussi à voir le spectacle , pas même la flambée du bonhomme carnaval !

Dur , dur ! La rentrée promet d'être difficile lundi !

Décidément quand tout s'en mèle !!! Espérons que le mois prochain elle ait suffisemment récupéré pour pouvoir l'enlever ! Le médecin a bon espoir .
Voila , je vous ai encore confié un souci !!!
Plein de bisous à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:28 pm

malou

tu as bien raison de nous confie tes soucis ca fais du bien de pouvoir en parlais

ce vraiment dur pour un enfant de devoir accepeter tous ca mais ce pour son bien

j espere pour elle que maintenant elle as compris et qu elle va bien faire les chose pour vite retrouver ce qu elle avais gagnee

bon courage

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 3:52 pm

Pauvre tite puce ,c'est pas juste a son age d'être embêtée comme ça !espérons qu'elle regagne vite ce qu'elle a perdue
bon courage ,bisous.Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:25 pm

bonjour Malou pas facile à vire pour une petite fille, j'espère de tout mon coeur que les choses vont s'"améliorer pour elle, mais il faut lui dire que la vue est un bien précieux et qu'il faut la chouchouter meme si cela n'est pas très esthétique.
bisous à toutes les deux
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:23 am

Bonjour Malou

j'ai vécu la même chose avec Quentin mon petit fils mais qui vivait avec nous......

A chaque fois catastrophe son oeil était à 1/10ème.......et bien sur quand il ne voulait pas de cache ect.......

Et maintenant il a.......... avec des lunettes 10- 10 cela s'est arrangé.......

Courage Malou mais c'est dur pour les enfants ce genre de chose.......

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:55 am

Bonjour Malou,


 


On comprend les enfants..... si tôt et tant de contraintes, on peut comprendre que parfois, ils en aient marre !!! Difficile de comprendre que c'est pour son bien.


Comme Guillou, il faut croire dans les ressources inouies d'un jeune, sur tous les plans d'ailleurs.


Allez Malou.....garde l'espoir et le courage dont il faut bien souvent faire preuve.


 


BISES


LIANE

Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 1:14 am

Bon courage à Marine, je sais que c'est dur de mal y voir, pour une enfant c'est fou, car il y a tant de chose à découvrir, mais il faut qu'elle comprenne que c'est pour plus tard, si elle veut bien voir, c'est maintenant qu'il faut se soigner.
Courage aussi à toi Malou, la vie peut être difficile parfois, et d'en parler ça fait du bien, alors n'hésite surtout pas, on est là.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 2:24 am

Merci beaucoup à vous toutes .
Je découvre par hasard vos réponses , je n'ai pas reçu d'E-Mail me disant que j'avais des réponses !!!!

Pour Marine , je ne suis aps trop inquiète , elle avait récupéré très vite alors que les médecins ne savaient même pas si elle récupérerait même un tout petit peu , car à son âge , c'est beaucoup plus difficile que quand ils sont très jeunes . ( D'après les médecins , elle avait à peu près 10% de chance de rcupérer quelques dixièmes et ça^devait être très long . Or, elle s'était vraiment appliquée à bien suivre le traitement et avait récupéré 8/10ème en 7 mois .)
Donc , ça devrait bien se passer , mais ce qui est difficile c'est de nouveau de lui imposer cette contrainte , même si c'est indispensable et surtout de la voir de nouveau ne rien voir !
Mais le médecin est optimiste !
Donc on y croit !
Bonne journée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 3:05 am


Coucou Malou

De venir nous parler de tes soucis ne peut que te faire du bien n'hésites surtout pas.
Pour ta puce c'est très dur et contraignant de devoir accepter de tels conditions même lorsque vous lui expliquez que c'est pour son bien. J'espère qu'après ce mauvais retour elle va s'appliquer à bien suivre ce qu'il lui est demandé pour retrouver bien vite tout ce qu'elle avait gagné.
Pas facile à cet âge d'accepter mais aussi de subir surement des moqueries de la part des autres enfants.
Je vous souhaite à tous bon courage et j'envoie tout le positif pour un futur bien meilleur
Bisous à toi et à Marine






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 3:53 am

C'est toujours un creve coeur de voir nos petits ne pas être libres de faire ce qu'ils veulent! Pauvre petite puce! espérons que cela lui servira de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 4:06 am

Malou
Comme je te comprend pour avoir vécu ceci avec ma fille.
Elle a 44 ans et à l âge de 2 ans elle a éte opérée d un oeil pour un stabisme et à la suite de cette opération elle a perdu le peu qu elle avait et elle a eu 1/10e .............
Ce serai maintenant on lui aurait fait de la reeducation , elle en fait de temps en temps quand son oeil s " echappe"; elle porte une lentille à cet oeil.
Elle s est renseignee pour une nouvelle opération mais ils lui ont déconseille car ils pense que son cerveau refuserai de voir. Moi je ne tiens pas à ce qu elle perde le peu qu elle a!
A force de perseverence elle a un peu plus à cet oeil mais guère
par contre l autre oeil a plus de 10/10e.

je SOUHAITE QUE TOUT RENTRE DANS L ORDRE POUR TA PETITE FILLE car c est dur de les voir se cogner et autres
bises
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:34 pm

Chère Malou
Mon Cœur est déchirée d’entendre ce qui arrive a ta petite fille, sa doit être très difficile faire comprendre a un enfant, il ne faut surtout pas perdre espoir, ma petite fille Shanelle elle aussi a eu des gros problèmes avec ses yeux elle est née prématuré et a eu un peu trop d’oxygène et la vue on a souffert, mais âpres quelque opération et son œil a la pirate elle a récupérée beaucoup.
Tu verras tout va aller bien, courage il faut penser positive.
Je t’embrasse
Manuela
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 1:00 pm

Merci Manuela et Marie-Thé, je vois qu'en plus vous avez l'expérience de ce problême , c'est rassurant de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 3:05 pm

courage malou,surtout pour elle,c'est super dur à cet âge, j'espère de tout coeur que celà va pouvoir rapidement s'arranger
fais lui de gros bisous pour moi

poussychat
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 1:47 am

Merci poussychat !
Je lui ferai les bisous , c'est une vraie " marchande de bisous " !!! Elle adore ça !
Je crois que le gros coup dur est passé. Hier elle disait qu'elle a compris l'importance du traitement et fait trés attention à le suivre à la lettre . Je crois qu'elle appréhendais aussi la rentrée lundi et la réaction des camarades de classe . De ce coté là aussi ele est rassurée , vendredi , lors du carnaval ; elle en a croisé quelques uns ,ça s'est bien passé et le plus important d'entre eux : son petit copain , croisé avec sa maman et qui l'ont rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Dinhalee





Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 1:17 am

Barbier, j'espère que la petite récupèrera bien vite.

COURAGE et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 3:15 am

De gros gros bisous à Marine, la tit' marchande de bisous! Pas évident Malou... pareil chez moi avec mon fils et mes deux petits enfants sont passés par là. C'est vrai que pour les enfants c'est quelque chose pas facile à vivre si petits mais si braves, surtout à 'école vis à vis des petits camarades pas toujours très gentil. Notre petite Maelle en plus avait dû être amputée d'un pouce une semaine après la naissance, puis reconstruction de la pince deux ans après, puis ses caches... pour terminer par l'opération. elle porte des lunettes et maintenant ça va bien pour elle. Elle a bien récupéré même si c'est pas 100%. Idem pour mon petit fils, lui, plusieurs opérations des yeux, mais il a moins bien récupéré, mais aussi avec les lunettes tout va mieux. Je t'envoie de gros bisous ainsi qu'à Marine... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ça va mal ... Empty
MessageSujet: Re: Quand ça va mal ...   Quand ça va mal ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça va mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: