DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
LA FORET BRULE!!! Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA FORET BRULE!!!

Aller en bas 
+2
martine
Liane
6 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 1:32 am

Bonjour,



Je lis.....je ressens....je sens même l'odeur de brûlé.....une impression étrange.....Un peu comme si ma belle forêt, plantée par plusieurs générations partait en fumée.

D'abord une impression première : les pyromanes s'étonnent après avoir allumé la mèche que la forêt brûle et... que ses hôtes quittent les lieux en courant ......

Puis ces même pyromanes, s'étonnent encore que les flammes montent.....montent..... et essaient, avec des seaux percés d'éteindre comme ils peuvent ici ou là , rattrapant par la manche les fuyards pour les remettre sur de la braise encore fumante.

Hélas les cicatrices seront visibles pendant longtemps, les arbres ne repoussent pas en 1 jour.....surtout chez moi.....

Mais quelles sont les origines de cette mise à sac, me direz-vous ???? Difficile de démêler l'écheveau.

Les explications sont tellement confuses.....

un chien hargneux ? Une ville qui a deux gares ? Un forum inintéressant ? Une garde forestière qui ne sait pas gérer son domaine ? ou autre chose ? Aujourd'hui, je ne saurais le dire......peut-être un peu tout cela mêlé......comme si l'harmonie gênait....

Les oiseaux qui chantent ne servent à rien apparemment et pourtant qui n'aime pas entendre leur chant ?

Vous connaissez le sanglier.... qui fonce droit, lui aussi a lieu d'être et participe au bon équilibre....même les araignées qui ont bien du mal à se faire aimer tissent des toiles merveilleuses....Il faut simplement savoir regarder et admettre que chacun peut apporter quelque chose d'essentiel à nos vies.

......Tout comme l'incendie rend les terres plus fertiles......



En attendant des jours meilleurs où la nature sera encore plus florissante (cela ne se fera pas demain), je tiens à remercier:

-les habitantes qui sont revenues sur LEUR terre, même endommagée.

-celles qui sont restées n'hésitant pas à mettre la main à la pâte pour défendre le domaine.

-celles qui se sont tues mais qui tiennent bon



Je replanterai.....mais pas aujourd'hui....je suis vraiment lasse !

BISES

LIANE



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 2:19 am

Liane;

L incendie a tout ravagé chez moi ........... je suis peinée de t apprendre que c est irreversible et je ne pense pas que la nature reprenne ses droits.

MERCI MERCI pour tout ce que tu fais et au revoir

bises
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 2:59 am

bonjour liane

merci a toi pour tous ceux que tu fais pour nous

maintenant atttendons que la foret repousse doucement

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 3:36 am

Maintenant j'ai besoin de canad'air....

BISES

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 5:44 am

Bonjour Liane

Cela n est en rien ta faute tu peut en etre sure....

Pas facil de faire tourné un forum sa c est sur

Comme on dit: "Apres la tempete, le beau bon temp"

La reconstruction de la belle foret ce fera mais pour cela il faut que tout le monde y mette du sien.
Malheureusement on as perdu quelques menbre il me semble qui j espere feront prochainement leur retour.

En attendant beaucoup de menbre sont derriere toi

COURAGE Liane

Bise

Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 8:03 am

Nombre de membres étaient déjà partis depuis pas mal de temps, bien bien avant la tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 8:51 am

Bonjour Mamanjaja

Je sais que beaucoup de menbres sont parti avant la tempete mais je parle de celle qui sont parti avec pour excuse "a tord ou a raison" les disputes et le desacord des menbres du forum...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:53 am

Ma chère Liane je pense que en fait du devrait retirer carrément la section PAPOTAGE, on devrait comme ca se consacré qu'à la chose principale du site, c'est à dire nos travaux avec les critiques qui qui seront constructives et pas destructives.

Sache qu'une chose il est vrai que les paroles de Dany m'ont un peu blessé quand j'ai dit que je ne pourrais pas venir seul, c'était avant tout je pense une aventure humaine faite de partage et de bonheur, peut importe le nombre de personne qu'on aurai été, peu importe si on aurai fait ou pas du perga, c'était le partage, avec un gite pour éviter justement de gros frais pour certaines personnes, car on a toute une bourse qui est malgré tout limité avec ce temps de grise qui nous défrises.

il y a des propos que j'ai un peu de mal à comprendre tout par en vrille là.

perso je ne vais pas me désinscrire car il y a le feu dans la maison lol, il est vrai que je suis moins présente pour des raisons personnelles, et oui je m'étale moins car on m'a souvent reproché justement de parlé de ma "petite personne", j'ai bien compris la leçon il ne faut pas croire.

donc voila, mon petit point de vue, je pense que c'est cette maudite rubrique qu'il faut enlevé pour retrouver le calme et le repos, et surtout pour que la nature repousse assez vite. certes certaines blessures ne peuvent pas s'effacer comme ca, mais bon ca suivra son cour.

gros bisous
zabou
flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:56 am

holala en me relisant j'ai fait des fautes d'orthographe et en plus au lieu de marqué crise j'ai noté grise lol, à ben oui j'ai pas eu mon bac lol, veuillez m'excuser.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 12:55 pm

Zabou, ce n'est pas la rubrique qu'il faut supprimer ce sont les propos incongrus !

Quand on a une écharde dans le doigt ce n'est pas l'arbre qu'on coupe !

Vous êtes vite vexées quand même ! Dany dit ce qu'elle pense et cela n'engage qu'elle même....Toutes les opinions sont à entendre.

Au lieu d'être blessée, plaide avec tes arguments pour qu'elle change d'avis....cela s'appelle convaincre !

Quant à être accompagnée ou pas, personnellement je n'ai rien interdit que je sache ......alors.....Il faut écouter les bonnes personnes !

Quant au gite.....ce n'est pas ce qui a été retenu cette année, mais pourquoi pas la prochaine fois, et je peux t'assurer dès à présent que je ne contenterai pas tout le monde quand même !

Je ne pense pas qu'un gite à l'opposé de ta résidence te satisfasse....Et le problème est LA. ! Tout le monde est éparpillé sur le territoire et il est IMPOSSIBLE de faire plaisir à tout le monde à la fois! Le centre n'existe pas ! Le meilleur centre étant celui où on se rend le plus aisément c'est PARIS hélas !......

Tu vois Zabou, même si c'était gratuit, un bon nombre trouverait à redire alors......

C'est pourquoi, je suis bien obligée d'opter pour un modus vivendi afin d'essayer de contenter le plus grand nombre cette fois, pour les 10 ans de vie de DENTELLES.

BISES

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 4:07 pm

Il est vrai Liane que reconstruire une forêt prend du temps!, mais, personnellement j'ai de la patience et je ne m'avoue pas vaincue, donc je suis partante pour la reconstruction et je reste.
Tu sais qu'une forêt est toujours plus belle après l'incendie, mais il faut du temps .......longtemps.
Ne désespère pas, tu as tant fait, tu aimes ce site et tu feras tout pour qu'il tienne, dis toi que tu n'est pas seule, tu as encore des fidèles derrière toi prêtes à te soutenir, l'union fait la force, alors unissons nous et unissons nos efforts pour redonner à toutes l'image que ce site mérite.
Merci Liane pour tout ce que tu fais.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:19 pm

bonjour Liane et bien écoute, "J'écoute attentivement" habituellement je suis combattive mais pour ton respect et celui de mes amies, j'ai voulu, oui effectivement me taire, il y a des personnes fragile (tout être humain a ses fragilités, c'est faux de croire que certaines sont privilégiées)avec leur fardot sur le dos, comme tout le monde, mais franchement pourquoi faire une polémique Liane: "ce n'est pas une polémique c'est un AVIS, il ne faut pas mal prendre les contradictions, c'est un débat c'est tout" sur le fait que je dis que je peux pas venir seule, j'ai pas bien compris là. mais bon, c'est de l'enfantillage LIANE: ce n'est pas de l'enfantillage c'est quelqu'un qui donne un AVIS, à mon gout c'est pour cela que j'ai laissé coulé, j'ai d'autres problèmes qu'à m'occuper de choses comme ca, dany a son point de vu c'est bien, moi je voyais une rencontre humaine avant tout, avec ou sans nos conjoints et les enfants, enfin bref, passons va. LIANE: moi, je ne passe pas, j'explique et je convaincs: Zabou tu donnes ton point de vue et c'est très bien. Je pensais également à la base, qu'il n'était pas forcément nécessaire d'élargir le cercle, puis en réfléchissant et en pesant les divers points, je me suis dit pourquoi pas ? Tu m'as donc convaincue vois-tu ?

cela dit, je ne demande pas la gratuité quand meme, LIANE: Zabou, je n'ai jamais dit cela, c'est une supposition seulement, une hypothèse de réflexion.... car mon père m'a appris la politesse que quand on va chez une personne on vient jamais les mains vides et on laisse toujours un peu d'argent pour dédommagement ce qui est normal car l'hôtel coute si chère. donc voila. LIANE: Et ben moi si c'est gratuit je ne laisse rien du tout, sans doute mal élevée !!
Il faut dire que je n'ai encore rien rencontré de tel alors.....hihihi
moi je sais qu'à mon grand regret j'ai beaucoup de mal à marché, donc je n'aurai pas pu etre des votres à Paris, LIANE: C'est bien ce que je dis un GITE à PARIS n'aurait rien changé, il eut fallu qu'il soit tout près de chez toi, peut-être dans le futur .... en plus il faut analyser les choses, Paris oui c'est une belle ville, mais il faut voir la place pour se garer, LIANE: a L'Hôtel que j'envisage le parking est gratuit et là bas ce n'est pas donné, c'est une ville pour les personnes aisées malgré tout, LIANE: Zabou, si on mange un sandwich dans un jardin public c'est le même prix qu'ailleurs il ne faut pas se voiler la face, pourquoi il y a temps de gens qui sont à la rue là bas ? LIANE: VIVRE à Paris est une autre paire de manches et on ne parle plus de la même chose à mince je me tais j'allume un autre feu lol. LIANE: Ce n'est pas un feu ce sont des reflexions et j'essaie de te convaincre ......hihihihihi

bon allé ca va ce passer va. on aura bien l'occasion de se voir, ne t'inquiètes pas. LIANE: Oui, à condition de le vouloir vraiment moi et se lancer sans trop réfléchir à ci ou à ça, tu sais Zabou on dit avec des SI on coupe les arbres ! Sois plus cool, la vie n'est jamais si moche qu'on l'imagine ! j'appuie pas sur le bouton, Il ne manquerait plus que ça !tu ne te débarrassera pas de moi comme ca, bon je ne suis pas sangsue lol, mais je colle quand meme bien.

gros bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:34 am

Bonjour Liane

Je me lève et je suis toujours en colère......mais la pas un peu.......

J'aime le site les personnes qui y sont (pas toutes) mais la majorité.

Zabou il faut comprendre.......

Il y a une idée de n'importe ou!!!!!sans réel propositions.....
Il y a donc des questions......des avis des critiques qui fusent dans tous les sens........

Bon Dany est direct mais si cela était vraiment un stage (ou presque) de pergamano pas de maris pas d'enfants......normal

Mais si c'est une rencontre amicale pourquoi pas !!!!!!

Donc le projet étant vague......les réponses furent vagues......

C'est tout Zabou et on te comprend.......

Céline a été partout gentiment sur le site hier......

Je sais aussi que beaucoup sont silencieuses et ne savent quoi penser.......

Par contre dans une forêt qui a brûlé on fait du "ménage" et la il y a de quoi faire.....

Bisous Guilou



Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 1:05 am

Zabou, je t'ai répondu dans ton post précédent, plus simple pour moi

BISES

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 1:40 am

Bonjour Guilou

Je sais que je ne suis pas trés presente sur le forum depuis quelques temp mais lorsque je prend le temp de faire un tour dans la rubrique "papotages" et que je voit tant de disputes ca me touche beaucoup.... Je veux bien comprendre que tu ne soit pas contente que mamanjaja lance une proposition sans allez jusqu au bout mais la vie en as voulu ainsi mamanjaja rencontre des problemes grave de santé ce n est pas rien non plus il faut qu elle garde ces forces pour surmonté cela....Le fait de vouloir organiser une rencontre ce n est pas une personne qui dicte c est un ensemble de personnes qui travail sur le sujet et ce mettent d accord....Alors pourquoi en vouloir a une personne?? est ce vraiment justifier??

J espere du fond coeur que vous serai mettre cette colere de coter et avancé....Pour ma part je ne reproche et ne critique personne mais il serait temp de prendre sur soi et de passé a autre chose.... Pensez a Liane qui se bat pour que l on puisse toute avoir un forum agreable sans sanctionné une ou l autre...

Allez faite un effort c est pas la mer a boire

Bise
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 2:17 am

LA FORET BRULE!!! Ivaj5e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 2:32 am

Céline

Tu vois le problème de leur méli-Mélo c'est que plus personne ne comprend rien.......

Le projet Paris, la maladie tout cela était oublié..........

Alors je te le demande Céline pourquoi recommencer sur ce sujet.........

Pourquoi parler d'un pauvre chien qui a mordu? pourquoi attaquer Dany ? pourquoi Guilou par ci et par la.......

Lorsque Dany se trompe je lui dis et tu le sais mais la NON.........

Il y a une méchanceté de la jalousie une envie de tout défaire ce qui est fait.

Donc Je ne pardonnerai pas mais pas pour ce que tu énonces.......

Je te l'ai dit plus personne ne sais pourquoi ?

Mais surement pas pour une maladie à moins qu'elle soit mentale la encore moins car "Heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient"

Guilou







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 2:39 am

Facile à dire Nadine

Quand on n'est pas attaqué, critiqué je n'ai rien fait que je sache

Si j'ai essayé avec Liane d'organiser une rencontre et aider les unes les autres à venir à Paris........

Je ne ferai pas l'autruche et je dirai maintenant ce que je pense.......

Je n'ai pas voulu la guerre......

Donc Nadine tu devrais mettre ce beau tag à Mamanjaja et à Malou.

Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 3:12 am

Guilou

Je n est pas suivi toute la dispute, a l heure actuel je ne te demande pas de pardonné je demander si la colere etaler sur le forum etait reelement justifier c est different.....

Maintenant tu me dit "pourquoi parler d un pauvre chien qui as mordu?" je n en ai aucune idée puisse que sa nous regarde pas mais ce sujet il me semble que c est Dany qui en ai parler la premiere dans son sujet "Lisez" ....Attention je ne rejete pas la faute sur Dany non plus...

Mais toutes ces disputes sont parti de details sans importance et ça je pense qu il faut le reconnaitre maintenant mamanjaja et Malou on fait des excuses alors a quoi bon s attarder? Je ne comprend pas...

Il me semble que dans toutes cette colere et pas seulement la tienne que la rubrique "papotages" degage depuis quelques temps est nefaste au forum... Il me semble que toute avons ce forum pour sa convivialité afin de partager et de passé des moments agreable mais pour le moment on n as l impression que sa devient un champ de bataille, la personne la plus touché dans tous sa c est Liane et personne d autre car elle qui se bat encore et toujour depuis 10ans pour garder forum conviviale et tout s effondre pour rien c est tout de meme abuser...

Si vous n arriver pas as vous entendre en tant qu adulte civilisé mais ou va le monde??

Il est tant a present d enterrer la hache de guerre....


Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 6:56 am

Coucou
Je dois dire Céline que je suis d'accord qu'il faut enterrer la hache de guerre.
Quand je vois l'ampleur que prend cette dispute, je me demande si les amies ne vont pas se cogner dessus en arrivant à Paris........
Je voudrais préciser que Dany est mon amie, elle a son caractère et moi le mien, nous sommes très différentes, nous ne montons pas sur nos grands chevaux lorsque quelque chose ne va pas, nous nous expliquons, je lui explique pourquoi je suis de tel ou tel avis et elle m'explique son point de vue.
Avoir des points de vues différents, c'est ce qui mène à la réflexion aussi et permet de voir comment régler les problèmes.
Entre discuter et se disputer il y a un monde, on peut dire les choses sans blesser les gens.
Nous avons des affinités avec certaines personnes et moins avec d'autres, mais cela n'empêche pas de rester courtoise.
Moi aussi Liane, je suis un peu (beaucoup) naïve je crois que tout le monde est gentil.
Mais pardessus tout une amitié sincère est une amitié.
Je ne perdrai personne de mes amies sur le site, même si elles veulent partir, il y a toujours moyen de rester en contact et c'est le plus important.
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 8:00 am

Bonjour Françoise

Comme je le dit dans le post precedent je n est rien contre Dany c est une personne que je respect énormément.... Elle as sa façon de parler et de voir les choses on ne peut pas lui reproché non plus.... j ai deja eu un accrochage avec Dany, mais on as su tournée la page et passé a autre chose... et je pense que c est le plus important.

J espere que les filles vont penser a faire la meme chose meme si au debut se n est pas forcement facil il faut parfois rafaler sa fierté et allez de l avant

Bise
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 3:20 pm

Tout à fait Céline les fêtes de Noël approchent à grands pas et il ne faut pas oublier la ronde, alors toutes à vos outils pour nous confectionner la plus jolie des cartes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 6:39 pm

Je ne comprends pas très bien ce qui ce passe
Mais je suis triste on lissant, pauvre Liane elle n’as pas besoin de tout sa, personne s’imagine le travail que sa donne tout ce qu’elle fait pour nous, moi je le sais, et quand il arrive des choses comme celle-ci elle doit se demander si sa on vaut la peine continuer.
Alors s’il vous plaît faite que l’harmonie retourne entre nous
Je vous aime
Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FORET BRULE!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FORET BRULE!!!   LA FORET BRULE!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORET BRULE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sent le brule
» LE ROI DE LA FORÊT
» la forêt
» forêt de sapins en napperons papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: