DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
les ouvrages. Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les ouvrages.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 8:56 pm

avec tout le retard que j'ai pris . je vais vous faire un enorme compliment general. pour toutes les si belles cartes que vous avez faites , reçues , envoyées.

donc travaillées. c'est que deu beau !!!

j'ai remercié au fur a mesure les amies qui m'ont envoyés des cadeaux des cartres ect.......... mais je le dis encore a present allant mieux.

j'espère bientot pouvoir refaire du perga aussi.

alors bravo les copines vos oeuvres sont superbes.

bisous

dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:02 am

Bonjour dany

Déjà réveillée......comment vas tu ?

Tu as raison il y a de belles cartes......tout le monde travaille sauf moi hihihihihi

Enfin je travaille mais c'est beaucoup dans mes travaux maison.....

Pour le perga je regardais les modèles récents sur mes livres et je pense que je n'ai plus les outils, il y en a beaucoup de nouveaux....

Gros Bisous à toi et à toutes. Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:36 am

ho!! que oui gilou je dis comme toi...deja je date dans les modeles j'ai les memes outils que toi...des anciens.. au niveau mise a jour je suis bien loin....les grilles deja faut savoir les faire et comprendre..

les modeles qui vont avec...

je me sens bien en retard doublement.

alors tant pis je reste avec mes pinceaux qui eux sont du jour !! hiiiii

et faut dire aussi que ne faisant plus de perga mes douleurs epaules et mains, sont parties !!!

je me souviens une fois "zaboué voulait se defaire des outils perga....je n'avais pas compris.. a present je sais.. car j'y pense aussi.

avec un mini espoir qu'un jour oceane se mette a devenir manuelle ?????????????

voila mes reflexions matinales.

re bisous

dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 1:17 am

Dommage de ne plus faire de Pergamano, sûr les grilles c'est moins fatiguant, et il n'y a pas beaucoup de nouveaux outils de parus.
Pour l'utilisation des grilles c'est simple, vous collez votre papier sur la grille à l'aide d'adhésif, coté lisse sur le dessus, vous effectuez d'abord votre embossage toutes les parties évidées ou traits, puis vous retournez la grille, le papier parchemin restant collé sur la grille, on pique tous les petits trous, puis on découpe cela est rapide, il y a aussi les tampons, c'est ce que je fais faire aux personnes qui ont des problèmes musculaires ou d'articulation ou d'arthrose, d'ailleurs j'ai quelques modèles sur mon blog. Si vous avez besoin de renseignements d'hésitez pas.
D'autre part PCA a sorti aussi des templates à embosser c'est vraiement bien et rapide et de ce fait moins fatiguant d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 3:17 am

Je pense aussi que lorsque on est tomber dans le perga en extase et que l'on a appris a se dépatouiller ,je crois que les modèles étaient super beaux ,donc on a pas besoin de nouveaux outils pour s'y remettre
Oh là je deviens optimiste ce matin !!!
ce n'est pas pour cela que je fais plus ,mes fuseaux m'appelent très fort ,il faut que je travaille ma pochette ,j'en suis qu'a la moitié (plus de 300 fuseaux !)
il y a le phénomène hiver qui est déprimant aussi ,aller les filles ,faites jouer vos pinceaux ,vous qui exceller dans ce domaine !!!
en attendant ,je vous envoie des gros bisous .Josiane
PS merci Lulue pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 4:45 am

Coucou

Lulue j'essaye de te suivre bon la feuille embosser oui......mais alors une grille avec un dessin ?

Car si non pour les bordures si je comprends bien...... il faut des grilles normales et calculer.....et ajuster......

J'ai reçu des cartes tellement belles, fines bien faite que je me demande mais comment.......du coup j'ai rangé mes outils et c'est la que j'ai pensé ne pas avoir les nouveaux outils qui aideraient.

Bon courage Josiane avec tes fuseaux......

Nous réfléchissons je pense Dany et moi en attendant nous en sommes aux pinceaux.....Aquarelle et huile......

Mais cela pourrais être beaux une carte peinte avec une bordure en pergamano.......et on en revient à la grille scratch Embarassed lol!

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 6:06 am

lulu mets des modeles ici stp....................bizzzzzzzzzzz

dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 6:16 am

Voilà la bordure de cette carte est faite avec un template PCA, le template est en plexi épais, tu mets ta feuille sur le coté du motif en creux, tu prends le stylet 1 de Pergamano et hop tu suis le contour en 15 secondes, c'est fini.
les ouvrages. Deficn10
Là se sont des tampons, je ne sais plus quelle marque, j'ai encré d'abord en couleur claire, puis moyenne, puis foncé aux endroits que je désirai, puis j'ai embossé et découpé le tour.
les ouvrages. Coquil10

Là se sont les étiquettes cadeaux, comme pour la plupart elles sont parties à la poubelle, je les ai faites avec des templates de PCA
les ouvrages. Etique10


Celle ci est réalisée avec un tampon Pergamano et une multigrille pour la bordure.
les ouvrages. Fleurs11

Pour les 80 ans de ma belle mère avec la multigrille pergamano n°17
les ouvrages. Rose_r10
les ouvrages. Daco_t10
les ouvrages. Carte_11

2 cartes dont les bordures sont faites avec les multigrilles pergamano
les ouvrages. Grille10
les ouvrages. Ribamb10

Modèles avec multigrilles pergamano
les ouvrages. Img00610
les ouvrages. Img00710
Pour finir mes présentations du jour, voici 2 modèles réalisés avec les nouveaux templates de PCA, ainsi que la petite fille que vous avez déjà vue lors de mes voeux la bordure est effectuée avec un template PCA
les ouvrages. Img00810
Au centre social où je suis bénévole, les personnes sont contentes de pouvoir faire du perga, malgré leurs rumathismes, certaines ont un peu la "tremblotte", elles sont heureuses de pouvoir réaliser de jolies choses sans que leur vue ou leurs douleurs se manifestent. les enfants j'en ai à partir de 7 ans et ils sont tout content de faire de petites choses.
Ce n'est qu'un aperçu de mes créations faciles à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 8:25 am

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ...................

lulu de ces magnifiques realisations.. j'ai certaines grilles. je pense que bientot je vais m'y remettre. je te le fais savoir aussitot.

te commentaires aussi tres bien decrits et si sympa.

je suis bien contente , et la tu ne vois pas mais je fais un grand sourire..........

bisousssssssssssssssssssssss

dany.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 9:35 am

Bonjour Lulue,
j'ai vu tes cartes et je sais qu'avec les templates PCA, le travail est net et précis, tes cartes sont magnifiques, et de ce fait, j'envisage l'achat de ces templates, car avec l'arthrose, je ne peux plus rester longtemps sur mes ouvrages, alors, c'est une très bonne solution.
Merci pour les conseils
Bisous
Orchidée
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 1:08 pm

bonjour lulue

toutes tes cartes sont magnifiques

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 1:23 pm

Bonjout Lulue
Très belles réalisations,
J’ai quelque Template que j’utilise rarement
Pour être sincère, je pense que c’est bon pour certain personnes qui veulent finir on vitesse, pas pour moi j’aime trop ce que je fais plus ce dure et long et plus je réjouie, je reste avec mon travail primitive de il y a 26 ans la plupart des utilise que j’utilise encore ce sont ceux que j’ai fais moi-même, tout les autres dorment dans une boite
Bisous Manuela

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 9:38 pm

tu vois manuella c'est ce que je disais hier...nous les anciennes on reste a nos methodes anciennes..hiiii

les jeunes elles vont vers l'inovation.

je ne sais pas ce que sont les tampons templates ect.................hiiii

tu as été ma muse mon modele depuis tant d'années. je te reste fidele et toujours autant admirative de tes travaux.

mais je vois et apprecie beaucoup les nouveautés et lulu qui travaille en tant que "jeune".

quand a fanfan elle est comme toi ma muse aussi la perfction en perga. faut pas oublier orchidée sa soeur qui travaille sans aucun defaut soit il !!!!

j'en sais quelque chose avec ces merveilleux cadeaux.

tout ça pour dire que je ne me sens plus a la page maintenant. mais bien a la traine...hiiii

et j'en oublie car les amies de dentelels sont des femmes de grand talent !!

bisous a vous mes amies..

dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 2:10 am

J'aime également le travail "primitive" comme dit Manuela, mais en tant que professeur, il faut connaitre les méthodes nouvelles et surtout s'adapter au marché. Ce qui attire actuellement c'est le genre scrap perga-scrap, les jeunes et les travailleurs veulent du travail rapide. J'ai vendu hélàs aux marchés de Noël, plus de travaux aux multigrilles, que de travaux classiques. Les gens trouvent çà beaux, mais n'achètent pas ou très peu.
Ma soeur en région parisienne, me l'avait déjà dit, joli travail mais pas vendeur.
Mais ces travaux actuels conviennent parfaitement aux personnes aillant des problèmes de vue et d'articulation, et je suis contente de leur faire plaisir. D'ici quelques années je commencerai à apprendre à ma petite fille avec les templates, les multigrilles et tampons, plus tard si dieu me prête longue vie, je serai certainement contente de trouver cette alternative pour occuper mes longues journées. Et mes vieux outils me serviront toujours.
Pourtant ce que je préfère travailler c'est ce genre de modèles.
les ouvrages. Papill10
les ouvrages. Juin_210
les ouvrages. Coeur_11
Revenir en haut Aller en bas
ptitegentiane

ptitegentiane



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 4:02 am

Bonjour Lulue
Magnifique ton travail.
Moi non plus je ne connais pas les templates!!!!Mais cela fait un très beau travail.Peux tu nous en montrer un de template et nous dire où tu les achètes,j'ai cherché mais je ne trouve pas !!! Sad
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 5:12 am

Bonjour Lulu

Merci pour toutes ces explications.......

C'est vrai que Manuela, Mamieperga et d'autres cela est à l'ancienne est magnifique......

Mais moi je suis pour les templates.......pas pour que cela soit plus rapide mais je n'arriverai jamais à ce niveau supérieur........

Mais le perga j'aime et cela est dommage n'arrivant pas a avoir un travail correcte (à mes yeux par rapport à ce que je vois) je n'en fait plus.....

Je vais regarder ou l'on trouve cela ........et j'ai déjà des grilles.

Merci si tu peux nous dire ou tu les trouves.

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 5:14 am

Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai oublié de te dire j'aime beaucoup ce que tu fais c'est très beau......

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 5:18 am

lulu le papillon j"adore dis moi comment le faire je le fait !!!!

hiiiiii

dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 12:38 pm

Je me fournis tant en Pergamano et PCA chez Pergashop en Belgique

http://www.pergamano.be/

Les conditions de commandes à l'heure actuelle sont les suivantes:
Minimum 40€ pour la commande ou un supplément de 15€ vous sera compté
Les frais de port sont gratuits

Pour le paiement: 3 solutions
- Par Paypal
- Par l'envoi d'un chèque. L'envoi ne sera traité qu'après réception du chèque.
- Par transfert bancaire. L'envoi ne sera traité qu'après réception du montant sur notre compte.

Ils sont très sérieux et beaucoup de monde se sert chez lui, l'envoi est rapide.

Quand au papillon, j'ai promis à sa créatrice de ne pas divulguer le modèle, c'est en fait un modèle de dentelle à l'aiguille que j'ai interprété à ma manière.
Allez sur son site, j'ai obtenu le patron en adressant un mail. Voici l'adresse de son site. Vous y verrez les 2 patrons qu'elle m'a envoyé avec mes réalisations, attention il faut après lui adresser un mail avec notre réalisation. Les patrons sont de format A4
http://petitcoeuramoi.over-blog.com/pages/MODELES_DENTELLE_AIGUILLE-987584.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 12:51 pm

Voici le 2ème patron de dentelle à l'aiguille interprété façon Lulue.
Dans le perga et dans tout ce que je fais, ce qui m'intéresse ce ne sont pas les patrons à suivre, c'est créé, imaginé et interpréter en détournant les modèles d'origine que je choisis, c'est dans tout comme çà, même en cuisine je n'ai jamais été capable de suivre une recette à lettres. De toute petite j'ai été une créatrice, je n'aime pas les routes, j'aime les chemins de traverse où personne n'ose s'aventurer ou du moins très peu de personnes.
les ouvrages. Dentel10
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 1:26 pm

Bonsoir Lulue,
Toutes ces réalisations sont magnifiques, j'aime beaucoup la beauté et la finesse de tous ces modèles
.
Félicitations,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 2:04 pm

je tire mon chapaux au travaux parch.. magnifiquemet bien realisee bravooooo Lulue
bisous manuela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 9:24 pm

merci lulue j'ai du coup visité ton blog...............tres beau..

bisous....
Revenir en haut Aller en bas
ptitegentiane

ptitegentiane



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 4:46 am

Merci beaucoup Lulue pour les renseignements.
Ce que tu appelles templates PCA c'est des pochoirs sur le site http://www.pergamano.be/ ???????

Bravo pour tes travaux ,ils sont magnifiques
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 4:51 am

Voilà l'accès direct sur les templates, bordures ou motifs

http://www.pergamano.be/index.php?cPath=263_277_282

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
ptitegentiane

ptitegentiane



les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 10:02 am

Très rapide pour répondre Lulue. Grand merci.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 9:21 am

Magnifique Lulue!!!!! et merci pour le lien chez pergashop!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:07 pm

bonjour Dany ben oui c'est pas évident de tout suivre dans le perga. encore si les outils n'étaient pas aussi chère quand je vois qu'une grille chez nous c'est quand meme presque 15 euros, faut pas exagéré quand meme. cela dit je suis sur que tu peux marier le perga à tes aquarelles. faut faire des essaies. bien sur je sais qu'il ne faut pas trop d'eau mais bon.

moi j'ai arrété car mes mains me font souffrir. cela dit en voyant les travaux des amies c'est clair que cela donne bien envie.

Lulu tes travaux sont superbes bravo c'est un régale pour les yeux.

bisous à toutes.
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:53 am

Merci Zabou,
Je fais de l'aquarelle aussi, donc j'ai bien sur essayer avec le papier parchemin, c'est pas évident mais j'y arrive, je vous mets mon premier modèle, pinceaux trop humides, résultat le papier à gondoler, la 2ème le résultat est meilleur voici les photos je garde toujours mes loupés.
les ouvrages. Oie_et10
les ouvrages. Ilapin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:21 am

bonjour lulu..............

moi aussi j'ai peint dessus.. la meme chose que toi.. sauf qu'avec les crayons aquarellables ça le fait pas........

il faut humidifier le pinceau , prendre direct la couleur sur le crayon , etaler...

sur plus long mais ça ne gondole pas....................

de toute façon le vellum est pas prevu pour l'aquarelle...

on nest bien "tordues" de vouloir changer le cours des choses non.....hiiii

tes modeles la sont adorables..

bises dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:26 am

bonjour zabou................

oui c'est cher mais on garde a vie tout le materiel.................je sais tout ça. aussi

tu sais a present tout le monde est pareil "on compte" ça + ça + ça ça fait - ça..................

je voulais faire comme toi un temps...de defaire des outils. mais en fait non !!

je ne pourrai plus racheter apres.

surtout que les fournitures d'aqaurelle c'est pas donné non plus........

moi en ce moment je prefere l'aquarelle.. avant j'ai fait l'acrylique..

j'espère faire les 3 bientot aux beaux jours.

bisous zabou.. a bientot

dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 6:16 am

J'entends le Pergamano c'est cher, et bien moi qui fait beaucoup de choses je peux vous dire que je ne suis pas d'accord. A mes nouvelles élèves, au centre d'aide social, je prête le matériel pour le premier cours, comme cela elles voient si çà leur plait ou pas. Et elles achètent au fur et à mesure, les outils quand tu les as c'est pour longtemps. Les feutres, les crayons de couleurs, les dorso, les craies pastels, çà fait bien longtemps que je les ai et j'en ai encore pour un moment. il y a seulement le papier à acheter le paquet de 25 feuilles A4 à 9,95€ te dure longtemps,surtout qu'on utilise les chutes, de l'encre blanche surtout.
Alors quand je compare à l'art floral, l'aquarelle, la peinture sur soie, et même le scrap, et bien le pergamano c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages.   les ouvrages. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ouvrages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrages
» Mes ouvrages
» mes derniers ouvrages
» Mes derniers ouvrages
» de beaux ouvrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: