DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:48 am

Bonjour à toutes,
J utilise pour ma part des crayon de couleur pour les details, des pastel en craies pour les fonds et la tinta blanche pour les contours.Mais j ai remaquer qu on voyez les traces de coloriage.
Raison pour laquel je me tourne vers vous afin de savoir quel types de crayon ou peinture utilisez vous pour obtenir une couleur uniforme pour le coloriage et vos traits de couleurs.

Vouli voulu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 1:00 am

Bonjour Céline

Je prends des crayons de couleur "aquarelle" j'ai aussi acheté des pastels spécial perga mais cela se met à l'envers et il faut l'étaler je n'y arrive pas bien, j'ai aussi pris de la peinture tinta et j'ai acheté des feutres "perga" mais je préfère pour l'instant l'aquarelle parfois je prends un petit pinceau un tout petit peu d'eau que je passe sur l'aquarelle.....Mais je crois que Liane explique cela dans "pergamano" en plus elle donne de bonnes idées que je ferai bien de suivre.......

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: qu'elle type de crayons   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 2:10 am

Bonjour Céline
Pour ma part j'utilise Les crayons aquarellables ( Faber-Castell ) qui ont de bons pigments .
J'utilise aussi les feutres (Perga Colors Exclusive) de chez pergamano, un peu chers mais eux aussi bien en pigments .
Quant à la peintura ! pour moi pas facile dutilisation , j'avoue la laisser de côté .
Voilà pour les renseignements .
Amitiès .
Manou
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 4:38 am

bonjour celine

desole de pouvoir t aider pour la couleur

j en ai pas encore fais

Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 5:36 am

Pour unifier les couleurs: crayons et pastels: utiliser les chiffonnettes à poussières ou l'huile dorso.
Les couleurs ne doivent pas être mises en épaisseur.
Pour avoir des couleurs vives: passer dessus et dessous l'ouvrage.

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 6:32 am

Ok merci pour ton conseil Liane mais j ai remarqué que certaine fesait des contours de couleur pour ça le mieux c est les perga-liner ou les tinta encre de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 9:38 am

Pour ma part j'utilise des encres que j'ai trouvé chez mon libraire, j'en ai des nacrées et des normales et pour le noir je prends de l'encre de Chine, mais fait attention, ça met plus longtemps à sécher, mais je trouve que c'est mieux que la tinta blanche au niveau application.
Ces encres de couleurs peuvent se mélanger entre elles, donc tu as des couleurs primaires et ensuite tu fais des mélanges, donc il faut essuyer ta plume avant de la tremper dans un autre flacon, j'ai donc trouvé des petites boites de 5 flacons et je j'avais payé environ 9€.
Voilà tout ce que je peux te dire.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 10:22 am

Voici comment je fais,
Je trace avec ma plume et les encres TINTA Pergamano. j'utilise pour la peinture soit les PEINTURA Pergamano, les crayons PERGA-LINERS, les marqueurs PERGA COLORS EXCLUSIVE. Si je colore l'arrière j'utilise les DORSOS COLORS que j'étale avec l'huile DORSO sur un linge sec et propre. je peint avec un pinceau n°2. Pour les crayons je met d'abord les crayons B comme base, à sec sans le pinceau, je nettoye avec de la Benzine et des cotons tiges et seulement par après je peint avec les crayons A avec mon pinceau humide que je frotte sur une éponge pour ne pas trop mouiller mon papier parchemin. avec les marqueurs je peint avec un pinceau aussi, que je frotte sur la pointe de mon marqueur. Si il à quelque chose que tu ne comprend pas c'est avec plaisir que je te donnerai plus de détails. Il faut savoir que j'ai pris des cours avec une enseignante diplomée de chez PERGANO, qui elle même suis les formations Pergamano une fois par mois à Anvers.
avec toute mon amitié
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 10:33 am

Je pense avoir un peu tout essayé avec ou sans bonheur Celine! Moi ce que j'aime le mieux c'est l'encre de chine pour le contour. Pour la couleur, là, je fais à sec avec les crayons aquarelles "caran d'ache"... car mouillé, suis pas douée du tout! bises... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 10:17 pm

bonjour Céline alors moi j'utilise des crayons aquarellable de chez carrefour, et ca va très bien, sinon l'astuce c'est que tu prends un bout de sopalin et pour étaler le crayon tu fais des mouvements circulaires sur ton perga (pour les crayons de couleurs normaux), ou bien un coton tige peu aussi bien faire l'affaire.

en se qui concerne les pastel tu fais la meme chose avec un coton tige ou solapin(papier absorbant pour etre plus précise). on peu légèrement humidifier mais très léger, sinon il faut prendre de l'huile dorso pour étaler le pastel. sur le crayon de couleur je sais pas car j'ai jamais fait, vus que ce sont des aquarellable.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 11:50 pm

OK merci à toutes je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 8:40 am

bonjour à toutes j'ai repris le travail et je n'ai pas toujours le temps de venir sur le site et meme de faire du pergamano! je voulais vous demander si les encres se gardent longtemps si elles ne s'abiment pas? merci pour votre réponse et bonne semaine! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:07 pm

pour les tintas moi ca fait bientot trois ans que je les ais, mais il faut quand meme les secouer de temps en temps. sinon pour l'instant j'ai pas d'anomalie.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 8:10 am

Je crois bien qu’il n’y a pas de problèmes avec les encres "tinta". J’ai les miennes depuis 7 ans et elles conservent bien.

Bises

Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:03 am

Je profite de vos réponses, cela me permettra de progressser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:59 pm

bonsoir merci pour vos réponses!!! ça me rassure! a bientot . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:42 pm

De rien Olives à bientot.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:29 am

Je pense effectivement que les encres se gardent bien, mais il faut faire attention à bien les reboucher surtout pour la blanche qui deviendrait plutôt craie, voire même cailloux, mais j'ai une encre Tinta de la marque Pergamano, jaune qui elle, a épaissi et est devenue, "gel", mais ça ne l'empêche pas de fonctionner correctement.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?   Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type de crayon ou peinture utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: