DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
La huppe fasciée Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La huppe fasciée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanjaja

mamanjaja



La huppe fasciée Empty
MessageSujet: La huppe fasciée   La huppe fasciée I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 2:49 am

Voici qui vient nous rendre visite dans le jardin depuis 3 ans que nous sommes à Luçon.




La vidéo a été prise sur YouTube et la les photos c'est dans mon terrain, elles sont un peu floues car la Huppe fasciée est un oiseau très craintif donc j'ai zoomé avec mon téléphone mais évidemment cela rend moins bien
Avant hier elles devaient couver ou appeler le mâle  car j'entendais comme une alarme de maison mais non mon chéri m'a dit que c'était son cri d'amour ou de couvage telle est la question. Cela a duré 5 bonnes  minutes.
La huppe fasciée Rscn0010


La huppe fasciée Rscn0011


La huppe fasciée Rscn0012


PETITE EXPLICATION DE CE CHARMANT OISEAU

Petite explication
La Huppe fasciée (Upupa epops) est un très bel oiseau coloré, de la famille des upupidés, qui visite la France d’avril à septembre pour repartir hiverner en Afrique, après. La crête rousse barrée de noir qu’elle porte sur sa tête en fait sa caractéristique principale.
Comment reconnaître une Huppe fasciée ?
Comme son l’indique bien, la Huppe fasciée est reconnaissable facilement grâce à sa huppe unique dressée comme un éventail sur sa tête, composée de plumes rousses et noires, et qu’elle peut déployer ou non. Cet oiseau possède également un bec caractéristique, long de 5 à 6 cm, légèrement recourbé. Son corps est recouvert de couleurs variées, du jaune à l’orangé. La Huppe fasciée a une queue noire, légèrement arrondie, avec une bande blanche. Son vol ressemble davantage à celui d’un papillon qu’à celui d’un oiseau. Il est puissant, ondulant, avec des battements d’ailes lents.
L'habitat de la Huppe fasciée
Le bocage, constitué de haies, de grands arbres et de prairies, est l’habitat privilégié de la Huppe fasciée. On la trouve aussi dans les vergers où elle construit parfois son nid dans les arbres fruitiers, tout comme dans les murs de bâtiments abandonnés. La Huppe fasciée fréquente aussi les parcs, les jardins et tous les lieux où l’herbe rase est présente.
Reproduction de la Huppe fasciée
La période de reproduction de la Huppe fasciée est le théâtre de parades nuptiales composées de vols poursuites, d’offrandes de nourriture et de chants utilisés par les mâles pour charmer les femelles. Il suffit d’une simple fissure dans un arbre ou dans un mur à cet oiseau pour construire son nid. La Huppe fasciée y pond de 5 à 7 œufs entre avril et juin, que la femelle couve seule pendant 18 jours. La huppe caractéristique de cet oiseau apparaît chez les petits au cours de leur deuxième semaine. Ils sont prêts à quitter le nid au bout de 3 à 4 semaines. La Huppe fasciée n’a qu’une seule couvée par an.
La Huppe fasciée est-elle utile ou nuisible au jardin ?
La Huppe fasciée arpente les pelouses des parcs et des jardins pour y trouver des larves, des vers et des insectes dont elle se nourrit. Elle rend donc un grand service au jardinier en débarrassant son potager et ses plantations des insectes et de leurs larves. La Huppe fasciée est aussi capable de capturer les chenilles processionnaires, véritables fléaux dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



La huppe fasciée Empty
MessageSujet: Re: La huppe fasciée   La huppe fasciée I_icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 1:55 pm

merci pour ce beau reportage ,j'ais vue que tu avais une dactylorhisa ??(orchidée sauvage )

l'autre soir une chouette était sur le toit de la voisine ... 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



La huppe fasciée Empty
MessageSujet: Re: La huppe fasciée   La huppe fasciée I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 11:00 pm

Merci pour ces photos et commentaires sur cette oiseau.
Bisesxxx
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



La huppe fasciée Empty
MessageSujet: Re: La huppe fasciée   La huppe fasciée I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 4:20 am

Merci beaucoup Josiane et Nadine
Josiane tu m'as donné le nom de ces fleurs qui poussent en nombre en Vendée. Dans mon terrain il y en avait plein et mon mari les a déraciné et replanté (sinon la tondeuse les écrasait), elles ont bien pris tout autour de notre rosier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La huppe fasciée Empty
MessageSujet: Re: La huppe fasciée   La huppe fasciée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La huppe fasciée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: