DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Les joies d'internet ! Empty
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les joies d'internet !

Aller en bas 
+3
Manou tifenn
Manuela
barbier
7 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 3:08 pm

Bonjour à toutes !
Je continue les péripéties avec l'ordinateur !

Voila ce qui m'est encore arrivé !
Ce matin je me suis mise au ménage de bonne heure . Halloween oblige , je voulais être prète pour accueillir tous les fantomes , démons et autres sorcières qui ne manqueraient pas de défiler à la porte !
Midi , j'avais bien avancé .
Il me reste à passer l'aspirateur ...
Pause repas et avant de me remettre au travail , j'ouvre l'ordi pour venir dire un petit bonjour sur dentelles .
Tout d'un coup , plus rien : écran noir !
J'entends mon mari raler ! Il y a une panne de courant !
Ouf , ça ne vient pas de nous , c'est le réseau .
10 mn plus tard , c'est revenu .

Plus de temps à perdre , vite sur dentelles !
Oups !
L'ordi se rallume , mais pas de connexion internet !
Je débranche , je rallume , je teste ....GGGRRR !!!
Rien de rien !!!!
La live box aurait grillé ????
J'appelle la hot line .
18 mn d'attente !
Un brave monsieur me répond . Vérifications d'usage ... Quelques questions , puis il me dit qu'on va tester ensemble ... Il me demande de débrancher le téléphone . Ben ... dans ce cas ça va couper la communication ????
Il me rassure , non ,non , l'appel a basculé sur la ligne fixe .

Je débranche ... Bip Bip Bip ...
Coupé !!!!
J'attends un peu , il va rappeler ?
Mais non !

Je rappelle . 14 mn d'attente !
Une gentille dame cette fois , revérifications , requestions , re on débranche !
NON !!!! Ok , on fait autrement !
Finalement elle me dit que la panne sur le réseau a endommagé la ligne . Elle fait une manip : ça marche , masi toujours pas de live box !
Elle m'indique qu'en fait elle a grillé !
Il faut la changer !

Je cours à l'agence france télécom .
Ouhhhhh la file d'attente !
1 h de patience , enfin c'est mon tour !
J'ai un numéro qui doit me donner le droit à une live box neuve .
Le brave monsieur commence par débrancher tous les cables , me les rend et me dit qu'il va me donner juste la box. Euh... oui , mais êtes vous sur que ça va marcher ? Si ça a grillé , peut-être que les fils aussi ?

Parce qu'elle a grillé ? attendez on va voir . Il la branche , il ne se passe rien , mais il me dit : " elle marche ! donc c'est votre prise !" Suis je miro ? je n'ai rien vu s'allumer !
Désolée , on a testé aussi , ce n'est pas ça . Je réclame ma live box .
Non non , il va changer mon cable de branchement dans ce cas , c'est tout !
Zut , ce cable là je croyais qu'il était à moi , je ne l'ai pas ramené !
Il veut que je retourne le chercher . Je demande s'il peut me remettre le neuf et je rapporterai l'autre lundi ?
Refus !
Alors si je reviens de suite , pouvez vous m'éviter de refaire la queue ???
" ET PUIS QUOI ENCORE ??????? "
Me voila repartie ...
En chemin je croise un mariage , des turcs , un cortège immense , une voiture garée sur l'entrée de l'avenue empèche de l'emprunter ! Il faut attendre que toute la noce soit passée pour qu'ils libèrent le passage ! Il y a des jours où rien ne va ! Ils sont gais , moi je rage !!!!!

Me voila revenue , j'avais espéré qu'on me fasse signe de passer ... Un monsieur est entré en même temps que moi on l'a appelé en disant " Venez , vous avez attendu tout à l'heure "
Moi ... j'attends patiemment ... 3/4 H !
ça y est c'est mon tour .
" C'est à qui ? " " A moi ! "
C'est celui qui m'a servi tout à l'heure . Il m'ignore et appelle la personne entrée derrière moi !!!!!
Je n'ose pas raler , mais à voir son sourire moqueur , je suis sure qu'il a fait exprès !

J'attends encore . Ouf il a fini !
Il faut dire qu'ils sont 3 vendeurs , 2 caisses dans le magasin mais une seule ouverte , alors chaque vendeur attend que le précédent ait fini avec son client ... Bref , ON ATTEND !!!!!!!
J'attends qu'on m'appelle . Non , monsieur part à l'arrière du magasin ... Il revient ... Non , toujours pas , il règle la clim !
ça a duré 1/4 h !!!!!

Enfin il demande qui est le suivant . Je dis bien fort que c'est moi et voila mon vendeur qui passe devant moi et s'adresse à la personne suivante en lui disant de venir !!!!
Je me suis sentie rougir de colère !
Et j'ai osé !!!!
Non , c'est à moi , j'en ai marre , ça fait 2 fois 1h que j'attends et c'est la 2ème personne qu'on prend à ma place !!!!

Et là j'entends un vendeur me dire , qu'évidemment si je ne me manifeste pas on ne peut pas savoir que c'est à moi !!!!!
Le croirez vous ? Ils m'ont encore fait attendre !
Mais qu'est-ce que je leur ai fait ????
On me reçoit enfin .
Là , tiens ça a changé !
On me change la live box !

Il ouvre le carton , vérifie ... Me demande si j'ai le disque d'instalaltion ... Oui , sans doute , mais est-ce le même ? Normalement oui , c'est la même box . Bon , dans le doute et pris d'un subit accès de gentillesse , il me donne le CD d'installation .

Je rentre . Il y a 3 h en tout que je suis partie .
Je déballe , qu'est-ce que c'est que tout ça ???? Plein de trucs dont je ne sais pas quoi faire !
Pourtant il m'a dit que c'est la même !
Je sais bien que non !

J'essaie d'installer : pas de livret d'expication !
Finalement c'est branché . Pourvu que ce soit bien ça !
J'allume , pas de connexion .
Je mets le CD d'installation qu'il m'a donné , ça cherche ... Puis on me demande si je veux installer : oui !!!!!
Chgoisissez votre live box . Euh ... je ne vois pas la mienne !
Je recommence , j'ai du louper une étape !
Toujours pareil . BOn il y en a une de la même marque , c'est peut-être ça . Je clique .

Catastrophe !!! L'ordi se bloque ! Plus rien !!!!
Je ne peux plus rien faire , ni sortir le cd ,rien !
Je regarde l'étui du CD et là ! Je m'aperçois que non seulement ce n'est pas celui de la marque de ma live box , mais en plus il n'est pas compatible avec Vista !!!
J'ai tout débranché , rebranché , cherché l'ancien CD , je l'ai remis ... Ouf ça marche , mais pas de connexion . Il faut réinitialiser ... J'ai toute la marche à suivre heureusement !


Je l'ai fait et ... MIRACLE !!! ça marche ! Mais il est déja 19 h 30 , j'ai appellé la première fois à 13h30 , je suis partie pour échanger la live box , il était 15 h !

Alors les copines , si vous voulez passer , j'ai 3 kg de bonbons qui me restent , je n'ai vu que mes 3 sorciers à moi qui sont passés et qui en ont pris un peu , mais tous les autres se sont cassé le nez devant ma porte close ! Pourvu qu'ils ne m'aient pas jeté un sort !!!! hi hi h hi hi !!!!

Bisous à toutes et ne riez pas trop de mes malheurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 4:58 pm

MON DIEU QUELLE PROBLEME J'AUREZ PAS TENU LE COUP JE SUIS TROP SENSIBLE AUX INJUSTICES
BRAVO JE T'SDMIRE
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 6:20 pm

et bien tu as une patience d'ange moi j'aurais peter un cable
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 6:54 pm

Détrompez vous je me suis énervée un peu quand même ! j'ai essayé de ne pas trop le montrer et de ne pas faire de scandale , mais je me sentais très énervée , le coeur qui cognait fort et les joues en feu !
Je leur ai dit que leur acceuil donnait envie de résilier tous les contrats !
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 1:56 am

Y a des jours comme ça ,ou il serait plus judicieux de passer la journée sous la couette ,le temps que passent les misères .
Mais c'est vrai que ça fait rager .
Bon Dimanche tout de même .
Bises.

Manou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 1:59 am

COUCOU es tu sûre que les petits sorciers ne t avaent pas jeté un sort avant? hi! hi!
j ai un ami qui a eu le meme probleme suite à une coupure de courant et celà a duré 5 ou 6 jours avec des heures au telephone et même un technicien qui s est deplace mais ce fût le même" topo" maintenant il fait attention aux coupures de courant.
Moi à ta place j aurai râlee ; mais bon celà ne fait pas avancer les choses
bises
marie the
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 3:29 am

ho ma pauvre quelle aventure. moi tout comme toi je serai furax. bon je croise les doigts j'ai jamais eu se problème hihih
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 3:55 am

bonjour malou

tu as bien eux du courage avec moi ca ne ce serais pas passee comme ca

j aurais pris le nom du vendeur pour reclamer

je pense que tu as du recevoir un sort avant pour qu il t arrive tous ces malheurs

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 6:10 am

Malou, j'ai ri oui j'ai ri !!!!! Même pas honte !!!!!

J'ai lu ton post comme une chronique ......j'y étais !!!! et je rouspétais avec toi !!!!!

C'est drôle certes, mais seulement quand on lit l'histoire........

Malou tu as un don incontestable pour faire partager tes expériences !!!!

J'allais fermer le BLOGOGOCOPINE's, mais tu aurais ta place de chroniqueuse eb chef !!!

Ceci étant dit, on nous prend vraiment pour des pommes !!!

J'appelle cela le syndrome des croissants: je m'explqiue:

Mon père et mon frère étaient tous deux hospitalisés ensemble dans le même établisssement et à l'époque on donnait des croissants le matin......
Mon père qui ne rouspétait jamais et qui était bon comme le bon pain (c'est le cas de le dire) avait droit aux croissants rassis ...........Mon frère, mauvais coucheur......a rouspétune fois, se demandant comment on pouvait chaque jour donner des croissants rassis .............et bien que croyez-vous qu'il advint ?????
Mon père a continué de manger des croissants rassis sans rien dire et mon frère se régalait de bons croissants tout chauds à quelques portes de là......
Comme quoi la bonté ne paie pas toujours........
Petite anecdote sans importance, mais qui donne un reflet de notre société.
Si tu ne dis rien............Tu n'as rien ..............
Je passe sous silence l'INCOMPETENCE, qui est un sport national !!!
Quand on tombe sur quelqu'un qui s'y connaît un peu....je m'extasie !!!!

BISES
Continue de nous régaler de tes petites aventures quoitidiennes
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 6:44 am

Bonjour Malou

Désolé mais moi aussi j'ai bien ri........et je t'assure j'aurai fait un scandale ça c'est sur il aurait vu ou plustôt entendu que j'étais la Les joies d'internet ! Lol

Mais c'est toi qui a eu raison car une remarque et il aurait pu ne rien te donner et dire que depuis ton 1er passage "ils étaient en rupture de stock".

Et pour en rajouter dans tout cela heureusement que c'était une live box car les autres....... t'envoie cela par la poste et la il faut 10 jours au moins car tu dois d'abord retourner la tienne hihihihihi

Alors au résultat tu as de la chance. Je suis moqueuse mais soit sur que je compatie......et c'est vrai que tu racontes bien les histoires.......

Bisous Guilou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 7:19 am

Bonjour les filles , merci de votre compassion !!!!!
Je suis ravie de vous avoir distrait un peu ! En plus , vous l'aviez deviné , j'adore raconter !!! Pourtant j'avais peur que vous soyez réticentes à le lire vu la longueur de mon récit !

Liane , l'expérience que tu relates est édifiante aussi ! Hélas c'est souvent comme ça que ça marche !
dis moi , c'est quoi le " BLOGOGOCOPINE's " ? Je crois avoir déja vu ça et même y avoir fait un tour , mais je ne l'ai pas retrouvé ! Explique moi et s'il te faut un coup de main pourquoi pas ! Tu n'as pas assez de rédactrices ?

Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 7:57 am

Malou je vois que tu as été patiente mais tu as fini par râler, moi, me connaissant, j'y serais encore à attendre qu'on s'occupe de moi, mais j'ai une patience à toute épreuve!!!!!!!!!!!, ceci dit je râle intérieurement (ça ne fait pas avancer les choses) Les joies d'internet ! Lol Les joies d'internet ! Lol mais je n'ose rien dire. Ce n'est pas bien de se laisser faire, les gens en profite, mais..........on ne se refait pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 9:43 am

Pauvre Malou! quelle histoire... je veux bien des bonbons car rien qu'à te lire, j'avais l'estomac qui se tordait. Tu as une fameuse patience... bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:40 am

Coucou Malou

Quel parcours du combattant, j'ai ri aussi sans honte à ta mésaventure , tu racontes si bien que je m'imaginais à côté de toi dans le magasin, piaffant moi aussi d'impatience devant tant d'injustice. On se demande parfois ce qu'ils ont dans la cervelle ces vendeurs pour réagir de façon aussi grotesques.
Enfin tout est bien qui finit bien sauf que tu vas devoir ouvrir un stand sucrerie hihihi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies d'internet ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'internet !   Les joies d'internet ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies d'internet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les joies du jardinage
» coucou les filles je reviens parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: