DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU Empty
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU Empty
MessageSujet: FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU   FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 3:09 am

OK Catherine , personne n'a le droit de t'inscrire contre ton gré sur facebook ou un autre site de ce genre ! Mais si tu reçois des invitations à t'y inscrire , c'est seulement que quelqu'un qui t'apprécie surement te l'a proposé ! Ce n'est pas facebook directement ! D'ailleurs , tu dois avoir le nom de la personne qui t'invite !
Vois tu Catherine , plusieurs membres de ma famille , dont mes enfants , frères et soeurs , cousins , cousines , neveux et nièces y sont inscrits depuis longtemps , jamais je n'ai reçu de mail de facebook m'invitant à les rejoindre et pourtant ils ont tous mon adresse mail !!! Certains d'entre eux m'ont invitée , mais ça venait bien d'eux directement .
Je fais partie de tous ces imbéciles qui y sont inscrits depuis peu !
Je vais te raconter pourquoi , car je crois que tu es assez nouvelle sur ce site pour ne pas avoir eu vent de ma petite histoire !
Si mes enfants et leurs cousins sont inscrits , c'est pour faire comme tous les jeunes ... OK !
Pour ce qui nous concerne moi et mes frères et soeurs , c'est parce que grâce à internet nous avons vécu une bien jolie histoire .
Je suis orpheline de père , depuis l'âge de 3 ans . J'ai eu la chance que ma mère se remarie avec un homme formidable , devenu mon père à part entière !
Il était divorcé , père de 7 enfants dont il avait la garde , chose plus que rare à cette époque ! Son ex-femme avait beaucoup de torts évidents , adultère , abandon de ses enfants ... Et même le jour où elle est partie , elle a déménagé la maison , le laissant seul avec les petits , sans rien !!!! Plus de meubles , plus de vêtements , elle a tout vendu !!!!
Au moment de son départ , elle était enceinte . Elle avait un amant , mais malgré tout ... profitait aussi de son mari ! Je ne fais pas de dessin ! Qui était le père du bébé ? D'après elle l'amant ! Au moment de l'accouchement elle vivait avec l'amant . Or , il l'a quitté peu après et elle a placé le bébé à l'orphelinat . Ce bébé est né avec le nom de mon père , puisqu'ils étaient encore mariés . Mais papa , persuadé qu'il n'était pas le sien ( et il faut le dire , poussé par sa famille et celle de sa femme ) avait intenté un désaveu de paternité . Le jugement venait de lui être accordé quand il a appris l'abandon du bébé !!! Papa n'a pas pu admettre ça et a tenté de récupérer ce bébé !

Impossible bien sur vu le jugement récent !
Toute sa vie il a cherché ce petit , toute sa vie il s'est désespéré de son geste , qui a condamné cet enfant à l'assistance publique . Nous tous bien sur avons souvent pensé à lui ...
Papa est décédé sans avoir pu accomplir son rêve , le retrouver !

Je me suis inscrite sur un site ( Eh oui ! Encore un !! ) de généalogie il y a déja quelques années . J'ai fait des recherches sur mes ancètres ( les miens : ma mère et mon vrai père ).
Là non plus on n'est pas dans l'anonymat !
A l'automne dernier je me suis dit qu'il serait normal de faire figurer le nom de mon " beau-père " sur mon arbre , vu l'importance qu'il a eu pour moi !
En fin d'année , j'ai reçu un jour un mail ( Eh oui ! La aussi on l'a trouvé !!!!) d'un monsieur me demandant si j'avais quelques infos sur la famille X , il cherchait sa famille biologique car abandonné à sa naissance . Il signait son mail du prénom donné à cet enfant à sa naissance et du nom de mon père !
J'aurais pu ignorer ce mail , car logiquement , cet enfant abandonné ne pouvait pas s'appeller ainsi , vu l'abandon et le désaveu !
Mais c'était troublant , qui pouvait connaitre ce nom , qui plus est bien français ,et affublé d'un prénom magrhebin ( nationalité du père présumé ! )
J'ai tout de suite pensé que moi , il m'avait retrouvée !!!!
Très émue , je lui ai répondu avec beaucoup de précautions , en le ménageant , en lui demandant des précisions avant de lui délivrer des informations , car je ne voulais prendre le risque , ni de lui donner de faux espoirs , ni de détruire brutalement le beau roman qu'il s'était construit au sujet de sa mère . C'était elle d'ailleurs qu'il recherchait , pas un père !
Il m'a petit à petit apporté toutes les preuves de sa véritable identité , retrouvée , un tout petit peu par la DASS , mais très peu , car son dossier de demande de retrouver ses origines était juste en cours , mais aussi révélée par d'anciennes nourrices où il avait été placé !
Très vite il n'y a plus eu de doute !
Il avait espéré retrouver une mère , elle vit toujours , il l'a rencontrée , mais elle n'a pour lui aucun sentiment , comme d'ailleurs pour ses autres enfants , elle lui a menti sur bien des points , dont il a les preuves du contraire ...
Par contre il a retrouvé 7 vrais frères et soeurs et 3 autres qui ne demandaient qu'à s'y ajouter ( moi , mon frère et ma soeur ) car pour nous tous il était la pièce qui manquait à notre puzzle familial !
Le plus troublant est que l'ayant rencontré la première , j'ai pu constater qu'il n'a rien d'un étranger ! Mieux , il ressemble à ses frères et soeurs , tous ressemblent à leur père !
La DASS a accéléré son dossier vu ses découvertes , et l'assistante sociale lui a alors dit devant ses doutes que l'administration n'avait jamais cru non plus à sa filiation officielle !
L'amant de sa mère l'aurait d'ailleurs abandonné à sa naissance , découvrant qu'il n'était pas le père !
On a comparé des photos à des âges différents , on retrouve une ressemblance frappante avec papa , et plus encore avec le grand-père , dont il a une caractéristique très marquée , qu'il est le seul à avoir !!!!

Reste à confirmer , ce n'est pas le plus simple !

Mais c'est tout de même un grand bonheur que nous avons connu grâce à l'informatique !

C'est suite à cela que nous nous sommes tous inscrits sur facebook , qui nous permet bien des échanges ! Ce que nous échangeons n'est visible que de nous , par la messagerie privée , certains ont choisi de ne rien faire figurer de public , dautres échangent juste avec enfants et amis sur la page publique uniquement visible par ceux-ci ... Si tu veux m'y retrouver , tu ne verras rien , sauf mon nom !
Hormis les précautions normales sur internet , il y a bien d'autres choses dont il faut te méfier si tu crains à ce point d'être repérée ! N'utilise plus ton portable , ta carte bancaire , évite les villes utilisant une vidéo surveillance , de même les grandes surfaces ... rend ta carte de sécu , ne va pas aux USA ... et beaucoup d'autres choses encore !
Pour revenir à facebook , lorsque tu reçois une invitation , tu peux y répondre en disant oui ou non . Si tu refuses l'invitation on te demande même si tu connais ou non la personne ! J'ai fait l'expérience hier , quelqu'un que je ne connais ni d'Eve , ni d'Adam m'a invité , j'ai refusé et dit que je ne le connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
FACEBOOK POUR OU CONTRE ????/ MALOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque-pages pour une association de lutte contre le cancer
» POUR MALOU
» POUR MALOU
» POUR MALOU
» Absent surement très longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: A VOIR....ABSOLUMENT....-
Sauter vers: