DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
On a tous un livre préféré, Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On a tous un livre préféré,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:32 am

bonjour,
On a tous un livre préféré, celui qui fait qu'on lâche une petite larme à la fin.
Celui qui nous a marqué quand on était petit ou ce lui qui nous a fait sourire.

Dès qu'on parle de bouquins .... j'ai adoré et j'adore toujours
J'ai bien des fois changé de livre préféré (de chevet?).
Le plaisir de lire s'accompagne de l'envie, de l'attente d'être bluffé à nouveau, de retrouver l'émotion du premier ravissement, du bouleversement initial.



Je viens de terminer la lecture du DA VINCI CODE qui m'a beaucoup passionné. Dan BROWN a écrit un autre livre, ANGES ET DEMONS, toujours sur le même thème, avec Robert LANGTON mais cette fois, l'intrigue se passe au Vatican. J'ai lu quelques extraits et il me semble très passionnant, alors je ne vais pas tarder à le lire également.



Tout simplement
C'est vrai que le DA VINCI CODE est très intéressant, mais je recommanderai également un autre livre, justement pour expliquer plus en profondeur, le décodage du DA VINCI CODE.

A lire absolument (à mon avis bien sûr)

- Les SECRETS du CODE DA VINCI de Dan BURNSTEIN

et ensuite, un livre qui explique les sources dont Dan BROWN s'est inspiré pour écrire son best sellers

- L'ENIGME SACREE de M. BAIGENT - R. LEIGH et H. LINCOLN

En France, ces deux ouvrages sont sorties en format de poche.

Bonne lecture.


C'est vrai que cela n'a plus rien à voir avec un roman mais ce sont simplement des faits historiques et là, j'avoue qu'il faut que cela plaise. Comme je dis à mes ami(e)s, lorsque j'étais à l'école, je détestais l'histoire et la géographie et, maintenant, je suis devenue une passionnée,

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt.marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:30 am

Bonjour Marianne

J'aime beaucoup la lecture les romans, l'histoire, les livres sur l'histoire l'Egyptienne, les thrillers aussi.....
Il y a un livre que j'ai adoré c'est l'Alchimiste de Paulo Coelho......on peu le lire le relire on y trouve toujours de nouvelles philosophies.

Je vais voir pour ton livre car je lis tous les soirs.....pas de télé.

merci bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 1:41 pm

ouille ouille ouille, moi je ne suis pas lecture,, j'ai horreur de la lecture, me poser et prendre un livre, je déteste, je ne peux pas, je suis incapable de me concentrer à la lecture, pour moi je ne fais rien et je n'aime pas, il faut que je remue, si je veux m'endormir rapidement, je prends un livre,, deux lignes plus tard je dors, je suis désolée pour celles qui aiment et qui adorent, mais je suis ainsi......
Désolée de vous décevoir,
par contre, même si ce n'est pas pareil, je regarde volontiers une adaptation à la télé, parce que je peux travailler en même temps.
Je sais que vous allez pousser des hauts cris, mais je ne suis pas allée au cinéma depuis.............je ne sais même plus, 20 ou 25 ans......
Ne criez pas si fort, je vous entends....... mais voilà, je suis sûre que je ne suis pas la seule.....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 2:17 pm

bonjour marianne

avant j aimais bien lire mais maintenant meme si un livre m interesse je n ai plus la patience de rester assise a lire

j ai trop a faire plus le temps pour la lecture

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: livres lus et adoré dany   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:44 pm

ce qui m'a beaucoup plu et marquée........
lus relus et aussi intriguée

la prophétie des Andes 3 volumes .

ça m'a beaucoup fait réfléchir. et même aidée dans ma vie de l'époque.
je les ai prêtes bien sur................jamais revenus !!! grrrrrrrrr

je vous conseille de les lire
en poche pas cher et a garder............sans les prêter a avoir sous la main
je vais les racheter vite...........

dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:29 am

moi j'ai beaucoup de mal à lire, si je commance tout de suite je vois trouble et j'ai mal à la tete donc j'arrète.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 6:51 am

Pour ma part, je ne peux pas m'endormir sans un peu de lecture.
Lorsque j'étais plus jeune, je pouvais passer des journées entières à lire !!!

J'ai bien aimé aussi Da Vinci Code et sa suite. J'adore les romans dans ce style ou alors les policiers comme ceux d'Agatha Christie, ou de Mary Higgings Clark.

Mais mon livre préféré restera à tout jamais celui du Petit Prince !! Ma première lecture remonte à ma classe de Cm2 !!! Mais je suis à chaque fois tellement émue et emerveillée !!!

En ce moment, je lis un roman de Marc Levy : Le premier jour. Je le trouve génial !

Pour lire pas cher, pensez aux bibliothèques !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:49 am

Moi , je dévore les livres !
J'aime les livres , je les achète et en principe je les garde tous !!!
J'en prète à ma mère de temps en temps , mais plus à ceux qui ne les rendent pas !
Comme Martie-Christine , j'ai adoré " Le petit prince " , mais si j'en avais lu beaucoup d'extraits , ce n'est que l'an passé que je l'ai lu en entier !
J'ai aimé aussi le Da Vinci code !
Sinon , je lis beaucoup : romans , témoignages , policier à toute petite dose , récits historiques , j'adorais autrefois les biographies des personnages historiques , poésies ...
Lundi de la semaine dernière j'ai reçu ma commande france loisirs : 2 romans , " Petite mère " d'henriette Bernier , 360 pages ," Un soupçon d'interdit " de françoise Bourdin , 434 pages et un témoignage : " Tous les enfants m'appellent Maman " , de Kathy Harrison , 292 pages . Je les avais tous fini pour vendredi !!!!Quand un livre me passionne je ne peux plus m'arrèter !
Samedi c'était l'anniversaire de ma mère , je lui ai offert un livre . J'ai hésité entre 2 , alors j'ai pris les deux et lui ai dit de prendre les 2 si les 2 l'intéressaient . Mais il y en a un qui lui a semblé trop long à lire , elle me laissé la laissé et a pris l'autre .
Elle a choisi " Le quai de Ouistreham " de Florence Aubenas . Je le lui emprunterai .
Celui que j'ai gardé : " Les déferlantes " de claudie Gallay , 525 pages . Je l'ai commencé samedi soir , j'en ai lu 250 !
Mon programme le soir en ce moment , perga jusque minuit , 1h et après je lis !
Ce livre est si passionnant que ça fait 2 jours que je me couche à ... 4h1/2 du matin !!!!!
Je me suis promise hier soir d'être plus raisonnable ce soir , car pour se lever vers 8h , ça fait quand même court , même si je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:09 pm

En effet, tu dévores les livres !!! Je reste raisonnable dans la durée car mon mari n'apprécie pas trop que je lise longtemps. Lui, il n'aime pas trop lire !!! Mais quand il est en déplacement.... je profite bien de cette liberté !!

J'achète aussi mes livres, mais j'en emprunte à la bibliothèque de ma commune dont je m'occupe bénévolement. Je suis bien placée !!!
Lire c'est voyager et vivre des aventures en toute sécurité !!!
C'est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 1:03 pm

bonsoir

moi je dévore les livres de Guillaume Musso que j adore d'ailleurs j attend avec impatience son prochain livre qui doit sortir le 1er avril
j aime aussi beaucoup les romans de marc levy!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: kali malou et toutes dany   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:44 pm

kali j'ai vu sur internaute livres...que un nouveau "musso" est sorti.
malou , moi je n'ai pas du tout aimé le "davinci code" ? pourquoi ? sais pas , ni le film.
je n'aime que les livres actuels pas a ces époques.
les "marc levy" je dévore aussi.
en ce moment je lis plus ne faisant pas d'ouvrages, mais avec mes yeux qui se brouillent je ne lis pas longtemps.
ici a la bibliothèque de ma commune. elle n'est pas bien gerée. on arrive a la maison avec 1 livre et des les 1ères pages.. eut deja pris.............grrrrrrrrrrrr.
les fiches ne sont pas a jour. et je ne vais pas moi en plus tenir un cahier des lus ou pas lus.
elle va être refaite en grand , ce sera informatisé a nos noms et on saure direct ou on en est. mais quand ????
ça va couter une fortune a la commune! donc a nous !!
d'après les gens ? elle sera démesurée a la commune.....
a voir le moment venu.
voila pour la petite histoire des livres
bisous
dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 8:57 am

Bonjour,

Mon premier livre "Maria Chapdelaine" roman québecois.
J'étais enfant et l'histoire m'a vraiment marquée.

http://www.mitan.ca/genealogie/ascendances/bouchard_eva.htm

J'ai beaucoup de difficulté à lire car je pars toujours dans "la lune" comme on dit ici. Par contre losqu'un sujet m'intéresse alors je vais me louer le livre à la bibliothèque.

J'ai lu DaVinci code et évidemment le Petit Prince.

J'adore les contes surtout ceux de Hans Christan Anderson.

L'été j'essai de me louer un livre en anglais, j'ai ainsi lu la trilogie de Jason Bourne, de Robert Ludlum, après avoir vu le premier film.

Je ne l'ai pas fait depuis quelque temps mais comme je viens de changer mes lunettes peut-être que cela va me tenter à nouveau une petite visite à la billiothèque.

Je me suis motivée à lire les contes des Mille et une Nuit, la série de la légende du Graal même si ils étaient en français c'était très long.

Lorsque la mini série québecoise "Les filles de Caleb" s'est terminée à la télé, j'ai lu le livre et puis loué la suite "Blanche".

Bonne lecture à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 10:57 am

Moi aussi je suis une dévoreuse de livres! je lis un peu de tout et je suis incapable d'aller faire mes courses et de revenir sans avoir acheté un livre. De ce fait, j'ai des cartons remplis de bouquins dont je n'arrive pas à me séparer!
Je viens de lire 2 bouquins qui m'ont passionnés : les piliers de la terre et un monde sans fin de Ken Follet. Je lis le soir aprés la télé bien souvent jusqu'à 2heure et quelquefois 4H du matin!
J'adore les livres "fantasy" où on parle d'elfes, de magiciens, de sorcières, de nains etc.... Je les lis quand j'ai fait une overdose de thrillers de Maxime Chattam, Jean Christophe Granger
Bien sùr j'ai lu Da vinci code et Anges et démons, ils m'ont fait passer de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 11:40 am

Je vois que je ne suis pas la seule à veiller très tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a tous un livre préféré, Empty
MessageSujet: Re: On a tous un livre préféré,   On a tous un livre préféré, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous un livre préféré,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON A TOUS UN LIVRE PREFERE/MARIANNE
» 1 livre dany
» Voilà pourquoi Dany préfère le vin hahahaha
» Livre
» livre pergamano...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: