DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
FILM A VOIR/BARBIER Empty
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 FILM A VOIR/BARBIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



FILM A VOIR/BARBIER Empty
MessageSujet: FILM A VOIR/BARBIER   FILM A VOIR/BARBIER I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 2:20 pm

Cet après midi , mon mari et moi après être allés voter , avons eu envie d'aller au ciné .
Nous avions entendu parler de " La rafle " et nous avions envie de le voir .
Hier soir , à la télé , un présentateur disait qu'il fallait être insensible pour ne pas pleurer !
Je ne vais pas vous raconter le film ...
Il traite de la rafle du veld'hiv ...
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un si " beau" film !!!
Non par le sujet , hélas réel ! Mais les acteurs jouent formidablement bien . J'ai découvert un Gad Elmaleh digne des plus grands , touchant , Jean Reno magnifique aussi , ainsi que Mélanie Laurent en infirmière , mais aussi tous les enfants et tous ceux que je ne peux pas citer .

Le film relate la rafle bien sur , mais l'atmosphére est décrite sans pratiquement aucune scène de violence , pas de bombardements , pas de violence inutile ... Juste la brutalité des nazis et miliciens souvent montrée avec assez peu d'images .
On découvre des gens formidables mais aussi des " salauds " ... Le cinéaste se met à la place des enfants , on ressent avec eux ces moments , mais on les voit aussi jouer , rire , ne pas comprendre ... Certaines scènes sont tendres , douces , d'autres poignantes , déchirantes ...
On vit avec eux !
Le film est d'une justesse incroyable !
Dans la salle , pas un bruit , on a l'impression que chacun est touché , se recueille ... A plusieurs reprises je sentais les larmes me monter aux yeux . J'ai tenté de résister , mais à la fin du film , je n'ai pas pu m'en empècher !!!
Quand la lumière s'est rallumée , silence , les gens parlent peu ou pas , on sent que tout le monde est ému ! Beaucoup s'essuient les yeux ...
Une dame s'est précipitée aux toilettes et son mari a plaisanté , mais on le sentait aussi ému : " Ah , c'est ça les femmes , ça pleure ! "
Derrière nous , 2 dames agées se sont mises à parler bas , mais ce n'était pas du français , j'ai pensé que c'était du yiddish ... Et en passant près d'elle , j'ai entendu l'une d'elle dire : " Ben oui , les jeunes ne peuvent pas s'imaginer ce qu'on a vécu ..."
A l'époque du film , elles étaient des enfants ...

Même après être sortie , j'avais encore le coeur gros !
Bien sur c'est un film , mais en plus c'est un superbe témoignage , il nous raconte des faits dont on a tous entendu parler sans réaliser vraiment ce qui s'est passé !
il mérite d'être vu pour réaliser , pour ne pas oublier et si possible que ça ne recommence jamais ! Mais ça , c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
FILM A VOIR/BARBIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VOIR GRATUITEMENT LE MAGNIFIQUE FILM DE YANN ARTHUS-BERTRAND
» Mes cartes 3D
» free patterns
» barbier
» Quelques photos de mon expo de dimanche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: A VOIR....ABSOLUMENT....-
Sauter vers: