DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.

Partagez | 

LA MORT TRAGIQUE DE JEAN/MARIANNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liane
Admin

MessageSujet: LA MORT TRAGIQUE DE JEAN/MARIANNE   Lun 03 Mai 2010, 5:56 am

Bonjour , j'ai le regrettable devoir de vous faire par de la mort tragique de mon voisin Jean !

Elle serait tragique si elle n'était pas comique , comment une mort comique aurais tu perdu le sens des convenances ?????? Serais tu sans cœur vilaine , méchante ?????

Mais non, mais non rien de tout ça !

C'est à dire qu'il faut remettre les choses dans leur contexte , et quand vous connaîtrez Jean vous comprendrez pourquoi je ris aux larmes depuis hier après midi suite au décès tragique de Jean !!!!
Jusqu'à hier je ne connaissais pas Jean personnellement, seulement l'avais je entendu siffloter, chanter même sur sa terrasse, je ne l'avais même jamais vu , ben oui quoi vous connaissez tout vos voisins vous ?
Et puis hier après midi j'étais installée dans le jardin quand je vois arriver toute affolée, et en pleurs ma voisine de gauche !
Ne comprenant absolument rien au charabia qu'elle hoquetait entre 2 sanglots ,
"Jean sniff sniff parti ,snif fenêtre , resnif , marronnier snif snif ....."
Je l'ai invitée à s'asseoir a se calmer et a reprendre son souffle , ben oui quoi c'est une gentille petite mamie de 87 ans ( et elle je la connais , pas comme Jean que je ne connaissais toujours pas a cette heure précise )
Et je lui demande de reprendre par le début qui est Jean , que lui est il arrivé ?????
Et elle m'explique que ce matin , elle a voulu nettoyer la cage de son canari qui s'appelle Jean ( voyez bien que tout s'explique), mais qu'elle a mal refermée la cage et que Jean s'est envolé par la fenêtre et qu'il a atterri dans mon arbre ( ah ah tout
s'éclaire n'est ce pas )

Problemo chez moi il y a 3 marronniers , 3 platanes , un frêne , un cerisier , des noisetiers , la haie pleine de troëns (on est pas dans la me-de)
Elle me dit mais dans le marronnier , j'entends bien , mais lequel ????
Elle me le fait voir du menton et justement nous sommes assises dessous
Elle sanglote qu'il faut aller le chercher , que mon chat va le mange*
Bon calmez vous Germaine on va prendre l'échelle et essayer d'attraper Jean !
Oui mais c'est sans compter qu'avec mon vertige , faut pas espérer me voir sur une échelle pour attraper un imbécile de canari !
Donc me voilà a appeler mon voisin de gauche Gérard pour qu'il nous donne un coup de main , et voilà Gérard qui grimpe a l'échelle et tente d'attraper ce maudit volatile. ...il l'a presque , mais non ce serait trop facile , la sale bête c'est envolé dans le cerisier et nous voilà a charrier l'échelle jusqu'au cerisier qui est lui juste a la limite de chez Gérard !!!
Aie , voilà Germaine qui pleure de plus belle ,
Et voilà mon Gérard , qui remonte sur l'échelle ,........... ce maudit canari qui s'envole et qui a la super bonne idée de se poser où hein je vous demande .....et bien a côté de Cherry,( le chat) qui, l'air de rien la déjà attrapé !
OOPS !!!!!
Gérard saute sur le chat le maintient sur le sol tel un catcheur, je cours, je déserre les mâchoires du félin qui au passage me griffe , mais ouffa le serin est sauf on le ramène
chez Germaine , on le met dans la cage , on prend soin de refermer la porte n'est ce pas !!! on va pas faire ça tout les jours non plus .
Et là on pourrait croire que tout et bien qui finit bien et bien NON , c'est sans compter sur la malchance ...........

Jean picore son os de seiche , fait 2 ou 3 ablutions dans son petit bassin , puis il ouvre le bec émet un couac et tombe raide au fond de sa cage , soit il a réalisé qu'il était de nouveau enfermé et il n'a pas supporté , soit l'épisode dans la gueule du chat l'a tellement traumatisé qu'il en a fait une crise cardiaque , pov' bêteuh !!!!

Nous avons donc enterré Jean dans mon jardin , Germaine n'ayant pas la force de passer tout les jours sur la tombe de son regretté petit compagnon , nous lui avons présenté nos condoléances , ça se fait dans ce genre de circonstances !
Je lui ai dit de reprendre un autre canari , elle m'a répondu que d'abord Jean était irremplaçable ( de ce côté je la comprends ) et secondo qu'elle ne supporterait pas le décès d'un autre canari ( sachant qu'un canari vit environ 10 ans , et qu'elle en a bientôt 88 elle a l'espoir de vivre encore longtemps pas vrai , et c'est tout ce que je lui souhaite )
Au passage je lui demande quand même pourquoi avoir baptisé son canari Jean ?
En souvenir de Jean Sablon son chanteur préféré voilà tout , j'ai
de ces questions moi aussi !

Et voilà pourquoi la mort de Jean , ne m'affecte pas plus que ça !
Et que je ris comme une idiote depuis hier , s'être donné tout ce mal pour en arriver là , faut être fou !

Je ris tellement que j'en ai de la misère à écrire.... c'est trop drôle... .mais pôvre tite dame quand même. ..son meilleur ami est rendu au paradis des pits pits.
Revenir en haut Aller en bas

LA MORT TRAGIQUE DE JEAN/MARIANNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1