DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
pour répondre à vos suggestions ! Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour répondre à vos suggestions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 11:50 am

Plusieurs d'entre vous m'ont suggéré de proposer mes travaux à la mairie .
Pas facile de faire cette démarche !
Par contre , je sais que mes travaux sont plutot apprèciés ,je le vois autour de moi et j'ai eu de vrais encouragements de la part d'une peintre professionnelle il ya 2 ans , à plusieurs reprises , car je l'ai rencontrée plusieurs fois depuis , sur des expos . Cette dame est un peintre très réputé , dont les tableaux sont cotés et vendus à Paris à la galerie drouot , elle a créé des écoles de peinture un peu partout dans le monde , a travaillé à des fresques internationales , a réalisé des travaux pour des gouvernements ...

Lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois , je ne savais pas qui elle était , elle exposait des travaux d'enfants dans une expo dans un petit village de 240 habitants !
Je l'avais prise au début pour une instit de maternelle , puis , voyant qu'elle paraissait bien connaitre la peinture , je lui ai demandé si elle enseignait, elle m'a dit oui . Donc je me suis dit qu'elle était surement prof de dessin dans un collège ! Les travaux exposés mettaient en évidence un tablier de peintre sur lequel figurait le nom d'une école !
Nous avons sympatisé et beaucoup discuté . A la fin de la journée elle m'a donné sa carte , me conseillant de passer à ... son atelier ! Je fus très surprise ! Elle me dit de venir non pas pour prendre des cours : " Je n'ai pas grand chose à t'apprendre ! juste te donner quelques conseils ! "
Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai recherché sur internet qui elle était !
J'ai découvert aussi que c'est dans ce petit village , à 1 h de Paris , que son mari et elle ( il est aussi connu et encore plus coté ! ) se sont installés et ont ouvert un atelier
, leur permettant de profiter de la campagne et en étant près de Paris et des aéroports pour leurs déplacements !

J'avoue avoir été fière de cette " reconnaissance " vu que peu de temps avant , j'avais demandé au professeur de dessin et peinture de l'académie de ma ville ( avec qui j'exposais ) de me dire ce qu'elle en pensait , elle m'avait répondu avec mépris qu'elle n'était pas là pour ça !

Cette rencontre m'a beaucoup encouragée , je n'ai encore pas osé aller la voir , pourtant elle me revoit toujours avec la même gentillesse et une simplicité incroyable !
C'est ce qui m'a poussé à me sentir plus confiante .
Aussi après vos différents commentaires , je pensais à quelque chose ...

Lors de la dernière expo , deux petites jeunes filles étaient à coté de moi , c'étaient les filles de la collègue de ma soeur . un prof a remarqué leur travail et a décidé de les " pistonner " ! Depuis elles enchainent les expos ! dont une dans une grande librairie de la ville et dans le hall de la mairie ...
Quand j'ai reçu l'invitation pour l'expo de demain , on me disait que si je voulais , je pouvais retirer des affiches annonçant l'expo dans cette librairie qui regroupe les inscriptions .

Alors j'ai eu une idée !
je me suis dit que je pourrais y aller et emmener avec moi ma série sur la ville , d'autant plus que les journaux locaux n'arrètent pas de se plaindre qu'il n'y a pas de " souvenirs " de la ville à la disposition des touristes !
Or , cette librairie est très fréquentée par des intellectuels , les comités de jumelage , etc... Donc peut-être seraient ils intéressés !
Alors j'ai pris mon courage à deux mains !

j'y suis allée , ai demandé les " flyers" et affiches ... puis l'air de rien , j'ai dit : " Tiens au fait , lorsque je me suis inscrite il y a 2 ans pour la première fois , vous m'avez demandé ce que je faisais et quand j'ai parlé entre autre de pergamano , vous ne saviez pas ce que c'était ! Aussi , si vous voulez , j'en ai avec moi si vous voulez regarder ! '"
Là , je me suis sentie plus que mal à l'aise , car ces deux dames , habituellement si agréables , ont pouffé de rire , se sont regardées en se rejetant la pierre " ça doit être toi , moi , je connais '" , " non , ce n'est pas moi , mais si tu connais , eh bien je vais regarder ! "

S'il y avait eu un trou de souris !!!!

Nettement elles n'avaient pas envie de regarder et j'ai vraiment eu l'impression qu'elles se disaient " encore une qui croit avoir du talent et qui va nous enquiquiner !!!! "

J'ai été vexée et leur ai dit que si ça ne les intéressaient pas , elles n'avaient pas à regarder !
Du coup elles se sont reprises et l'une a dit " Si , si je vais regarder ! "

Mais j'avais vraiment l'impression que c'était juste pour ne pas être mal polies !
Donc , j'ai sorti un premier tableau : l'éventail avec les oiseaux peints dessus . Aussitot elle a eu un petit sifflement admiratif et a dit à l'autre : " Mais c'est merveilleux ! regarde ce que fait la dame ! " L'autre ne levait plus la tête ...
J'ai sorti alors ceux sur la ville , elle a dit " ça alors ! je n'en reviens pas , regarde , mais regarde je te dis ! En plus on cherche des choses sur la ville ! " Du coup l'autre a levé la tête et a eu l'air très surprise ! Là , je n'ai plus eu que des compliments , elles m'ont demandé où je les vendais ... Et m'ont proposé de m'organiser une exposition dans leur magasin et mieux d'y mettre mes tableaux et cartes en vente !

Voila , je voulais partager avec vous cette nouvelle !
Maintenant , reste à savoir ce que donnera la journée de demain ! Je vous dirais ! Bisous et merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 12:26 pm

Toutes mes félicitations pour avoir décroché ne serai -ce qu'un regard, je te souhaite bonne chance pour demain,
Pour ma part, j'expose aussi dans mon village , le 18 et 19 Juin.
Donnes nous des nouvelles..........
Gros bisous
VIANETTE
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 1:02 pm

bonjour malou

tu as bien fais de faire comme ca il faut oser ca ne coute rien

j espere qu elle vont pouvoir te faire une place

j espere aussi que demain tu es beaucoup de vente

bonne chance

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 1:50 pm

WAOUHHHHHHHHHHHHH
GANIAL je suis super heureuse pour toi je croise les doigts pour que tout roule nikel gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 2:22 pm

JE SUIS TRES CONTENTE POUR TOI TU VA ETRE L'ETOILE DU JOUR PROFITE BIEN DE TA JOURNEE
GROS BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 2:52 pm

Merci les filles !!!! On verra bien ! Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 3:05 pm

Je suis très heureuse pour toi ,tu mérites d'être très appréciée avec tout le travail de valeur que tu as fais ,c'est une juste récompense ,je te souhaite une superbe journée pour ton expo ,bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 5:56 pm

Merci pour tes anecdotes Malou! je te trouve vraiment très courageuse surtout avec les "aimables" dame du magasin! heureusement que tu as osé montrer ton travail après cet incident... en voilà deux qui avaient probablement des à priori et qui ont changé d'avis! c'est tellement beau ce que tu fais! je te souhaite plein de succès !!!! gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:01 pm

bonjour "MAITRE malou."
gardes du temps pour nous.....................tu vas devenir célèbre" !!

je suis bien contente pour toi malou............car tu le merites bien !!

hiiiiiiiii

des fois on écrit de belles choses .
plein de bisous
dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 11:01 pm

bonjour Malou merci pour ton partage tu peux etre fière de toi, car tu as tenue bon devant ses dames ce qui n'a pas du etre facile, elles se sont moquées au départ et au final elles admirent se que tu as fait. comme quoi il ne faut jamais laché.

cela dit tu aurai pu leur dire ben tant pis je vais allé ailleurs peut etre que mes oeuvres de la ville intéresseront d'autres commerçant. il faut y allé au culos.

j'ai bien hate de savoir comment cela c'est passé, bon courage à toi je sais que c'est aujourd'hui.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 11:11 pm

Je croise les doigts pour toi et j'attends avec impatience de savoir comment s'est passé ton expo.
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 1:58 pm

Merci , merci à toutes !!!!
Je reviens dès demain vous raconter , ça s'est bien passé malgré un temps épouvantable , c'était en plein air , pluie , ( mais heureusement il y avait un barnum réservé aux oeuvres exposées s'il fait beau , aux artistes qui ne peuvent travailler en plein air si le temps est mauvais ) , beaucoup de vent et surtout très froid ! Fatiguée ce soir , mais contente !
A demain ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 3:51 pm

je me réjouis d'être demain pour avoir des nouvelles de ta journée pluvieuse, mais bonne!!!!! gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:54 am

bonjour Malou j'ai bien hate d'en savoir plus. c'est casse pied quand le temps n'est pas de la partie. gros bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 1:07 am

Bonjour Malou,

toutes mes félicitations!!!
comme on dit : on ne meure pas d'un refus!! tu as été courageuse de surmonter ton appréhension...
Je suis trés contente pour toi que ton travail ait été apprécié, c'est vraiment valorisant!!! j'ai hâte de lire d'autres détails!!!
Bisous.A-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 3:34 am

Tu es certainement fière de voir ton talent reconnu! moi aussi j'ai haute de connaitre la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 6:37 am

bonjour malou

je suis impatience de connaitre les details de ta journee

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 2:10 am

Coucou Malou

Je te réponds avec retard mais ta persévérance a porté ses fruits.
Oui pas facile de supporter des regards ironiques, venant de personnes qui ne connaissent même pas le travail que représente tes œuvres. Elles vont maintenant s'en mordre les doigts de ne pas avoir voulu s'y intéresser plutôt.
Bravo courage Malou
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour répondre à vos suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: pour répondre à vos suggestions !   pour répondre à vos suggestions ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour répondre à vos suggestions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: