DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Pour estomper le pastel gras Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour estomper le pastel gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jade

jade



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:41 am

Bonjour ,

Pensez à regarder dans "Doc perga" Liane y a mis des techniques, des astuces. Pour passer le dorso voilà ce qu'elle conseille

"Pour estomper les pastels à l'huile(ou dorso), il existe une manière à faible coût et très efficace: utiliser le white spirit au lieu du "dorso-oil".
Mettez le produit dans un flacon compte-goutte (votre pharmacien peut vous en fournir), une goutte sur un papier absorbant suffit! (je préfère les kleenex, au sopalin. leur texture est plus fine et plus adaptée).
Utiliser en très faible quantité afin de ne pas trop diluer les pigments.
Toutes les huilles essentielles conviennent également, mais sont pratiquement aussi onéreuses que l'huile dorso de marque pergamano.

Une autre solution tout aussi efficace: utiliser un morceau de chiffonnette à poussière, pas cher et tout aussi efficace !!!!

LIANE"

Amitiés
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:37 am

J'ajoute, que la meilleure solution quasi magique est la chiffonnette pour la poussière, essayez vous n'en reviendrez pas !!!!

Je ne me souviens plus comment s'appelle l'équivalent du white spirit au Canada, Cela se termine en "ine".
J'espère qu'une petite canadienne nous redonnera le nom exact.
Mikou le connaît je pense.

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:46 am

Voici la marque.
Il est certain, que je n'ai pas essayé toutes les marques !!!!

Pour estomper le pastel gras Img48810

LIANE


Dernière édition par Liane le Jeu 18 Déc 2008, 3:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:10 am

Merci pour les conseils Jade et Liane! Moi, je n'ai que des "pastels secs"... une p'tite idée s'il vous plaît?!!!!! Idea

j'emploie aussi des cotons démaquillant, coton tige avec du fard à paupière... des vieux que je ne mets plus bounce

bises... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:17 pm

bonsoir et merci beaucoup les filles

je n avais pas acheter les bonnes lingettes celles que j avais prise détrampait le papier ça n allait pas du tout je vais essayer de trouver les mêmes que toi Liane!!!!

bises

kali flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 3:11 pm

Pastels secs, j'ai testé il y a pas mal de temps et ça n'avait rien donné de bon. J'ai renoncé pour ne prendre finalement que des dorso. Les autres avaient fait des auréoles qui déteignaient un peu sur tout. Pas top, donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:45 pm

Liane, ici au Québec il s'appele TALTINE c'est un solvant sans odoeur.

Nuria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:57 pm

ben moi je prends des pastels grasses, avec soit un coton tige, ou du sopalin avec de l'huile dorso. c'est le top.

Liane ca donne une autre vision de faire le ménage hihi.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 10:47 am

Shanon,

Les pastels secs, ne conviennet pas particulièrement à cette surface de "papier", car on le peut les fixer.
On peut les utiliser pour de petites surfaces, mais ils ne teinteront jamais le papier avec autant d'intensité que les pastel gras.
Pour étaler le pastel sec, il ne faut pas utiliser de "liquide", simplement un kleenex au balsam fera l'affaire.

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:25 pm

Mais même à sec, c'est vraiment pas terrible No
(je me souviens avoir été hyper déçue, j'avais réalisé un chouette projet puis tenté de le colorer au pastel sec...et tout a raté à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 3:18 pm

Merci pour les renseignements Liane! C'est vrai que je les ai très peu employés sur de petites surfaces... il faut que j'essaye! Bises... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:00 pm

bonjour Petitemandarine, c'est vrai que cela doit etre frustrant d'avoir passé du temps et qu'à cause d'une mauvaise manipulation tout est fichu. ca m'est déjà arrivée et je peux te dire que je ragais.

Shanon j'ai hate de voir se que tu as fait.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 4:11 am

bonjour liane,

merci pour l information

martine
Revenir en haut Aller en bas
Mikou

Mikou



Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: reponse a lili.... moi je me sert de ((SKIN SO SOFT DE AVON)) SA VAS TRES TRES BIEN ET EN PLUS SA SENT BON MIKOU   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 3:44 pm

Liane a écrit:
J'ajoute, que la meilleure solution quasi magique est la chiffonnette pour la poussière, essayez vous n'en reviendrez pas !!!!

Je ne me souviens plus comment s'appelle l'équivalent du white spirit au Canada, Cela se termine en "ine".
J'espère qu'une petite canadienne nous redonnera le nom exact.
Mikou le connaît je pense.

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour estomper le pastel gras Empty
MessageSujet: Re: Pour estomper le pastel gras   Pour estomper le pastel gras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour estomper le pastel gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: