DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
sketch n 8 Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sketch n 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sketch n 8 Empty
MessageSujet: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 9:42 am

je n ai pas fait le sketch n 8_ , mais voilà à quoi il m a fait penser aussitôt
c est l emblème de la ville de ¨Nîmes un crocodile attache par une chaine à un palmier : je n ai aucun mérite c est juste un petit clin d oeil car j ai simplement pris en photo l ecusson
bises
sketch n 8 Divers17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sketch n 8 Empty
MessageSujet: Re: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 9:56 am

Bonjour

merci de nous faire d'écouvrir l'emblème de cette ville

Je me demande bien pourquoi, ils ont choisi un crocrodile

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sketch n 8 Empty
MessageSujet: Re: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:51 am

Jacqueline;
je vais essayer de te donner l explication du crocodile
en effet c est une etrange relation entre l orient et cette cité réformee.L explication est liee à la bataille d Actium, où Octave , pas encore César Auguste battit la flotte d Antoine et de Cleopêtre, et assure définitivement son pouvoir sur le bassin mediterraneenet l Empire. Or Nîmes ou plutôt Nemausus, eut tre rapidement la fabrique d une monnaie representant sur une face l empereur Auguste et son gendre Agrippa et sur l autre , un crocodile attaché à un palmier couronné de laurier: symbole de l Egypte vaincue et de 2 chefs de guerre vainqueur. La face du crocodile porte l inscription Col Nem colonie nîmoise.
A l interieur de la mairie on peut voir 4 crocodiles qui datent de 1597,1671,1692,1700 empailles selon la coutume égyptienne
j habite à 10 km de cette ville et c est là que je travaillais
voilà un aperçu de réponse
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sketch n 8 Empty
MessageSujet: Re: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:45 pm

Bonjour Marie Thé

J'aime beaucoup Nîmes et dès que j'ai vu le crocodile je me suis posais la question.....comme Jacqueline pourquoi un crocodile ?.....

Merci beaucoup pour l'explication....c'est très interressant.....et je comprends bien maintenant la signification.

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sketch n 8 Empty
MessageSujet: Re: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:40 am

bonjour Marie Thé elle est pas mal celle là bravo car franchement il fallait le faire. bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sketch n 8 Empty
MessageSujet: Re: sketch n 8   sketch n 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sketch n 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sketch n°4
» SKETCH N° 06
» Sketch 6
» sketch 2 flo
» sketch 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: RONDES ET DEFIS :: SKETCHES :: SKETCH N° 08-
Sauter vers: