| Cherche bonne âme pour me guider | |
|
+4orchidee27 Manou tifenn Manuela mamanjaja 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mamanjaja
| Sujet: Cherche bonne âme pour me guider Ven 03 Juin 2011, 3:10 pm | |
| Coucou mes tites Loulouttes Je suis sur une carte depuis hier mais pour le découpage j'ai un petit problème je n'arrive pas à faire le coeur en carré, je ne vois pas ou mettre les ciseaux pour faire comme sur le modèle (moi je fais plutôt du triangle et c'est affreux) j'ai beau me tirer les cheveux rien à faire, trop bécasse pour y arriver. Alors comme je vous sais très douée je vous lance une bouteille à la mer heu à internet...pour un pas à pas Je vous remercie par avance [img] [/img] | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Ven 03 Juin 2011, 4:29 pm | |
| BONJOUR MON AMIE C'EST DURE POUR MOI T'EXPLIQUER MAIS JE CROIS QUE TU COMPRENDRAS MIEUX AVEC CE CROQUIS LES SIGNES ON ROUGE INDIQUE LE PROCHAIN A COUPER ESSAYE ET DIT MOI | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 12:20 am | |
| Bonjour mamanjaja Il me semble que ton ti problème vient de la façon de tenir tes ciseaux tu ne te mets certainement pas vraiment bien face à ton travail ,alors tes découpes se retrouvent coupées de biais ,mais le principe paraît bon ,je ne vois pas comment tu pourrais couper autrement? Bises. Manou | |
|
| |
orchidee27
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 1:57 am | |
| Coucou Jacqueline, Je crois que Manou à raison, il faut bien mettre les ciseaux en face pour faire la découpe, et au fur et à mesure tourner ta feuille, pour faire toutes les croix Avec un peu d'exercice, tu va finir par y arriver Courage et bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 2:18 am | |
| Bonjour Jacqueline
La technique de Manuela est bien expliquée et je pense que tu n'auras plus de problème! Tiens nous au courant! |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 2:41 am | |
| Merci Manuela
Je vais essayer selon ton schéma. Pour répondre à Manou et Martine le problème ne vient pas de faire avec mes ciseaux mais plutôt de ne pas savoir par quel trou me vouer hihihihi pour former cette sorte de carré. Je vais suivre le pas à pas de Manuela et réessayer. Hier soir tard j'ai trouvé une façon de faire qui n'est pas du tout pareil au modèle mais que j'aime bien malgré tout Merci mes tites amies pour vos précieux conseils | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 6:30 am | |
| Je suis d'accord aussi avec les autres , je pense qu'il faut bien placer tes ciseaux sous les perforations et tourner le travail au fur et à mesure pour être bien en face des perforations ... Bon , j'espère que tu me comprends , en tous cas avec les explications de Manuela ce devrait être plus clair ! | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 6:46 am | |
| Ok Malou mais faut-il seulement trouver les bons trous car pour les ciseaux pas de problème je les place correctement. En plus à force d'avoir le nez dessus j'ai les yeux qui voient double alors vous voyez le topo | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 6:58 am | |
| Comme tu m'as dit hier : dans ce cas , arrète un peu pour reprendre quand tu seras moins fatiguée !!! Pas évident c'est vrai de fixer tous ces petits trous ! | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 8:45 am | |
| Bonjour Jacqueline As-tu essayé de faire un petit point au crayon sur les quatres trous du milieu ça peut t'aider à te repèrer ,pourtant si tu regardes bien ton patron on voit bien les quatres trous .Peut être aussi n'as-tu fais qu'une préperforation, Il te faut maintenant en refaire une un peu plus appuyée et la tu verras mieux pour tes découpes . Moi c'est ce que je fais ,une préperforation et ensuite une seconde une plus profonde ,mais je pense qu'il faut faire comme tu le sens. Bon courage . Bises. Mnou | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 9:04 am | |
| Merci pour vos encouragements, cet après midi j'ai fait relâche dans ma chaise longue sous le noisetier en épiant ma pigeonne couveuse. Je suis rentrée car quelques bons coups de tonnerre mais apparemment plus rien. Je retourne à mes trous trous | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Sam 04 Juin 2011, 9:21 am | |
| jacqueline
j arrive trop tard tous a deja etais dit
bon courage pour tes petits trous
gros bisous
| |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Dim 05 Juin 2011, 3:15 am | |
| Coucou les filles, J'ai eu Jacqueline au tél., le modèle qu'elle a mis sur le site n'est pas le modèle qu'elle a réalisé, mais le modèle du livre dont elle se sert, vous serez d'accord avec moi pour dire que ces découpes sont affreuses, moi aussi je croyais que c'était ce qu'elle avait fait mais non. Bisous à toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Dim 05 Juin 2011, 7:21 am | |
| bonjour Jacqueline je suis contente que tu ais eu les explications car moi non plus j'aurai pas su; merci aux amies pour leur explications. bisous zabou |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Dim 05 Juin 2011, 1:13 pm | |
| Françoise tu as bien fait de rectifier car en effet moi aussi j'avais cru que ... Comme quoi , nous n'avons pas à avoir honte de notre travail !!! J'ai eu aussi une sacrée expérience aujourd'hui ! je vous raconte ça sur un autre post ! | |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Lun 06 Juin 2011, 1:56 pm | |
| BEURK ! BEURK ! BEURK ! même caca boudin ......Sûr à ne pas copier....
BISES LIANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider Lun 06 Juin 2011, 4:46 pm | |
| comme je vois tu as eu toutes les explications bien claires des amies et surtout le pâs à pas de Manuela! suis certaine que tu vas faire un beau travail Mamanjaja! toujours mieux que celui montré dans le livre! lol! gros bisous... shanon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche bonne âme pour me guider | |
| |
|
| |
| Cherche bonne âme pour me guider | |
|