DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| JE M'APERCOIS...... | |
| | Auteur | Message |
---|
Liane Admin
| Sujet: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 2:00 am | |
| [size=18]Bonjour à toutes,
A la suite du mail d'ORCHIDEE, concernant les ciseaux "ring Lock", je confirme ma prime impression....on nous prend vraiment pour des vaches à lait (et pourtant j'aime les vaches, mais quand même.......) ou bien simplement pour des C....!
Quand je pense qu'il y a quelques mois......ces ciseaux atteignaient allègrement les 60 euros !!!!! Cherchez l'erreur.... Je ne pense pas qu'actuellement ils soient vendus à perte...même s'il y a des soldes..... Tout comme Malou, je trouve leur qualité douteuse et mal adaptés au travail..... (les anneaux sont bien trop grands) du moins pour des mains fines. Je connais une autre personne qui a reçu les ciseaux carrément défectueux des pointes.
Puisque j'y suis.....je ne parle pas des prix exhorbitants des outils à manches roses, (les bleus n'étaient pas mieux rassurons-nous.....), de qualité nulle, avec des pointes flexibles, en acier à ferrer les ânes, qui s'émoussent au bout de quelques utilisations....(il faut d'abord que les pointes tiennent bien dans le manche.......là on a carrément de la chance!!!!!)
Ne trouvent grâce à mes yeux que les grilles, jolies à regarder, relevant d'une grande technologie pour le découpage, mais pas données quand même !!!!
Les outils PCA australiens, sont quasiment au même prix actuellement, et d'une très grande qualité, les outils PCA sont les "FACOM" des outils de bricolage. Je recommande vivement cet achat, pour celles qui veulent changer leur outillage.
Pour tout vous avouer...je ne vois pas un grand avenir à cette activité.....Les magazines fusionnent.....les soldes se multiplient.....et de nombreux magasins abandonnent l'achalandage...... Il faut dire qu'à force de tirer sur la corde .....elle casse.....surtout quand on a du mal à acheter le strict necessaire de la vie courante.
Quand on aime, on ne compte pas me direz-vous......mais ça soulage de dire ce quon pense, je vous assure .....surtout après l'épisode MALOU et la défense du pré carré......
N'oublions jamais qu'il s'agit d'un hobby.....d'un simple petit hobby.....jamais nous n'aurons de gloire, ni de reconnaissance des instances artistiques. Savourons égoïstement notre plaisir de réaliser quelque chose qui nous plait.....et c'est déjà beaucoup.
Parfois, je me demande à quoi sert de réaliser ces cartes....des dizaines d'heures penchées sur l'ouvrage.....
Qui envoie des cartes maintenant (je ne parle pas de notre petit clan ....) Une carte virtuelle et hop le tour est joué !!!!! Mal joué, je trouve mais c'est ainsi....le temps est de l'or...les gens sont pressés, toujours pressés......stressés enfin bref toujours débordés..........
On perd ainsi doucement le goût de vivre et du bien vivre....ces petits riens qui rendent la vie plus belle.....
J'ai recemment retrouvé des mouchoirs finement brodés aux initiales.....avec amour .....Je m'imaginais les heures passées pour rendre un carré de tissu joli.....que restera-t-il de nos kleenex ????? Et des mouchoirs brodés......il en reste quoi.....de la nostalgie..... pourtant qu'est-ce que c'était beau.....un tissu fin, tissé aux couleurs harmonieuses, soyeux....ils racontent un art de vivre....Je me souviens lorsque pliés dans la diagonale ils servaient de pansements aux genoux écorchés.... Je partage tout cela avec Juliette....qui igorait tout de l'existance de tels mouchoirs, certains aussi grands qu'une grande serviette de table..... C'est ainsi que nous avons pensé "recycler de très beaux mouchoirs blancs tout neufs en serviettes de table.....
Lorsque je "rencontre" des personnes partageant les mêmes goûts du "beau", nous pourrions parler des heures.....Parfois même on se rend compte que l'on partage la même philosophie de la vie.....bien plus profond que cela en a l'air, quelques petits trous bien placés dans du papier.....
Voilà.....je m'égare et divague dans diverses directions, mais c'est comme une toile d'araignée.....du centre on peut aller partout et .....tout se rejoint au milieu.....
Je vous embrasse LIANE size] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 3:41 am | |
| sur liane tu as totalement raison....on parle comme dans le temps nos parents....hiiiii bisous dany |
| | | martine
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 4:41 am | |
| bonjour liane
je suis tous a fais d accord avec toi
en tous cas ce bien dommage que beaucoup de belles choses ce perdent de nos jours
gros bisous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 5:52 am | |
| Liane Je suis entiérement d accord avec toi , quand on voit certains ouvrages "anciens" ; il faut penser aux nombreuses heures passees devant Il n y avait pas la téle et chez nous en Provence les jeunes filles faisaient leurs trousseaux à la main . Elles faisaient un dessus de lit en boutis et la tradition veut qu elles en faisaient plusieurs !! Même un pétasson pour que les chaussures de leur futur enfant ne salissent pas leur robe !! Pour moi tout cela a un sens et beaucoup de valeur , je peux vous dire que ma mére m a fait broder mes draps , serviettes etc......... J avais 14 ans et ma foi j en suis bien contente celà fait partie de l école de la vie .......................même si nos jeunes trouvent celà ringuard!! bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 6:04 am | |
| Bonjour Liane
Tu as raison il y avait tellement de belles choses maintenant c'est vite fait ou comme tu dis en papier à jeter.....
Ma grand mère m'a appris la couture la broderie le tricot à lire aussi.....et c'est un trésor que je garde au fond de moi.......que de beaux souvenirs..... Alors maintenant je fais des cartes des tableaux et j'en ai partout mais peut importe j'ai ce besoin de créer.....
J'ai essayé de passer ce petit savoir à mes petits enfants mais je n'ai pas réussi sauf la lecture avec Anne Charlotte......
Bisous Guilou
|
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 7:13 am | |
| Nostalgie !Nostalgie!Liane ! Au moins il nous reste ça! Pour le moment toutes ces belles choses Broderie ,Argenterie meubles anciens ne sont plus au gout du jour ,Mais patience tout revient un jour ou l'autre ,peut être pas pour tout le monde ,malgré tout il reste encore les Antiquaires pour nous faire rêver même si on n'achête pas . Je me souviens d'une très jolie carte brodée sur organdi que tu avais, je t'avais conseillais de la garder pour ta Juliette ,je suis certaine que ta puce sera heureuse de la posséder . Allez tite Liane un petit tour chez IKEA, en cherchant bien on doit trouver aussi des choses sympa. Bises. Manou | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 7:40 am | |
| Nostalgie certes......mais indignation aussi (et en ce moment elle prime), les deux pieds et la tête bien ancrés dans le monde d'aujourd'hui.....On peut apprécier diverses choses à la fois ......Le passé aide à comprendre le monde d'aujourd'hui...c'est une continuation...un lien......un fil d'Ariane......le battement d'aile du papillon etc....etc....mais là je me répète !!!!! Et puis j'ai rarement vu les riches vivre de nos jours dans les meubles IKEA Manou, c'est ce que l'on veut nous faire croire...... Le beau reste toujours le beau même lorsqu'il est contemporain......
BISOUS LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 8:11 am | |
| Bonjour, à toutes, Eh bien vous avez toutes entièrement raison, mais pourtant tout cela est bien réél, quel triste constat !!!!! A méditer en long, en large et en travers, mais arriverons nous à avoir les idées plus claires après de longues interrogations sur la question ? Bon week end à vous toutes. Jeanikon |
| | | barbier
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 1:53 pm | |
| Oh la la les filles , je vous trouve bien pessimistes , même si vous avez raison sur toute la ligne !!!! Mais après tout , avec nos petites mimines et nos heures passées sur nos ouvrages , que fait on ??? on perpétue !!!!! Quand je vois le monde que j'ai intéressé la semaine dernière , je me dis que tout n'est pas fichu ! Bien sur il n'y aura pas de gloire , mais tant mieux !!! Après tout , les très riches s'achètent des oeuvres d'art hors de prix , ils en tapîssent leurs murs ... Ben , moi , Picasso , je n'y comprends rien !!! Ceux que j'aime ne sont pas chez des particuliers mais dans les musées ... Alors pourquoi les plus pauvres n'auraient-ils pas le droit d'avoir chez eux nos jolies réalisations , qui coutent bien moins cher et sont bien jolies ! Tu sais Liane , si on continue , si on fait des adeptes ( je peux te dire qu'ici il y en a !! Des jeunes , des moins jeunes et même des très jeunes !!! Et même ... des messieurs , de plus en plus !!!) , les fabricants contineront à fabriquer , s'ils sentent qu'il peut y avoir un filon !!!!
Et les outils PCA me semblent d'une qualité très supérieure à pergamano , en ligne ils sont moins chers ... Alors s'ils durent on a encore de belles heures devant nous ! Et même si c'est juste pour le plaisir , PAS QUESTION POUR MOI D'Y RENONCER !!!
Tu sais Liane , une chose a fait aussi du tort , le fait que les gens " pressés " comme tu dis ne veulent plus faire ... N'empèche que si on fait pour eux ils apprécient ! Alors on va organiser la résistance et ne pas s'avouer vaincues !!!!
Bon , vous penserez peut-être que je me fais des illusions , mais ... c'est peut-être ça le bonheur ???? Hi hi hi !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Ven 10 Juin 2011, 5:18 pm | |
| Et oui Liane on est au temps du tout rapide... mais malgré que peu font encore des hobbys manuels, il y aura toujours les irréductibles comme nous, qui rien que pour le plaisir, continue. La dentelle aux fuseaux, c'est pareil, des personnes se rassemblent pour perpétuer ce bel art... dommage qu'on ne fait pas pareil pour le perga... mais bon c'est ainsi. En tout cas je continue à croire aux belles choses d'antan qui ont tant à raconter et qui sont notre mémoire... perpétuer c'est qu'elle reste vivante ... d'accord aussi sur les produits hors de prix... malheureusement. hgros gros bisous... shanon |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Sam 11 Juin 2011, 1:14 am | |
| Oui Liane sur beaucoup de points tu as raison mais justement pour ne pas tomber dans l'oubli il faut persévérer et notre passion restera en bonne place. Toutes nos cartes de naissance, mariage, Noel et anniversaire continueront à se faire en perga pour ma part c'est ce que je fais et crois moi tout mon entourage familial, cercle amical et autre en sont enchantés. Dernièrement j'ai même eu un message de remerciement me disant que l'émotion était là chaque carte que j'envoyais. Bien sur les magasins profitent pour faire un bénéfice honteux sur les articles de travaux manuels mais par le biais de certains sites on peut essayer de conjurer ces commerçants. J'ai trouvé moi aussi bizarre que des ciseaux valant 60€ sur pergamano.com et 56€ dans certaines boutiques soient d'un seul coup à 16€, je me suis dis qu'il devait peut être y avoir un lézard quelque part. Les outils à manche rose ne sont pas pratique à utiliser trop gros mal conçus et en même temps hors de prix. J'essaie de garder au mieux mes vieux jusqu'à épuisement après j'essaierai de trouver au meilleur rapport qualité prix. Voilà voilà le soleil brille aujourd'hui donc on va essayer de faire bonne figure | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Sam 11 Juin 2011, 5:23 am | |
| C'est ça, les filles :
INDIGNONS-NOUS ! RESISTONS ! et puis.....AIMONS-NOUS !!!
Ai-je bien résumé ????
BISES LIANE | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Sam 11 Juin 2011, 5:48 am | |
| c'est PARFAIT Bises à toutes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Sam 11 Juin 2011, 10:48 am | |
| Moi ayant beaucoup de loisir qui m interresse je ne peux me permettre d investir dans chaque passion a chaque fois mais je préfère attendre un peu et avoir quelque chose de durable. les outils australiens ou peut on les trouver? sur un marché style marché de noel... il y avait un chalet qui vendait des articles cadeaux (boites emballages , encadrements décorés , marque pages.....) ils décoraient avec des fleurs séchées , des perles , des rubans . d autres articles style bougies et santons en porcelaines froide tronaient le présentoires!!!! Et surprise des nappes et serviettes brodées et avec de la dentelles mais aussi quelques cartes dans un cadres , un abbas jour , marque page ,meme papier a lettre a en tete avec l envelloppe tout cela en dentelle de papier....) j ai prlé avec la vendeuse et elle m a dit que elle pratiquais un peu pour les loisir et que normalement elle vent bougies , savons et sels de bains mais ce n est plus rentable. alors elle a regroupé quelques créateurs de loisirs créatifs a rassemblé quelque articles de chaque et les a proposé. le résultat est que cela ce vend trés bien et a des prix étonnant les gens pour ce qu ils ne savent pas faire eux meme peuvent mettre des sommes astronomique si ils trouvent que c est beau!!!! mais ce qui a marché le mieux au final (gains d argent par rapport a ce qui a ete investit) la dentelle de papier la dentelle au fuseaux et la peinture sur soies. non il reste des beaux jours pour nos loisir il faut continuer a se battre Liliane puis que ferons nous si tu nous laisse tomber!!! c est dommage qu a l école il n y a plus le cour de traveaux manuel mais c est a nous a montrer comment faire a nos petites tetes blondes ou brunes d ailleur( deja crochet tricot et couture et broderie) cela serais pas mal allait les grands parents un homme apprend bien a son fils a se raser pourquoi pas les femmes a faire une echarpe...!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Sam 11 Juin 2011, 1:41 pm | |
| Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet....c'est un vaste débat!!! bon courage à toutes.... et gros bisous.A-M |
| | | barbier
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 1:33 am | |
| Eh oui Liane !!! Ne baissons pas les bras !!! Pour moi , nouvelle démonstration hier , dans un autre endroit , ça s'est très bien passé , avec des gens intéressés et admiratifs ! L'autre mégère ne s'est pas présentée , tant mieux ! Les gens croisés hier se sont montrès très très agréables , ont posé des questions , ont même essayé et apparemment vont se lancer ! Tu vois rien n'est perdu .
Et l'une des dames m'a dit que c'tait bien qu'il y ait des gens qui perpétuent des techniques anciennes , les faisant revivre , empéchant qu'elles tombent dans l'oubli ! Quand elle a dit ça , j'ai pensé à toi et je me suis dit que tu aurais été contente de l'entendre !
Et comme tu dis aussi , AIMONS NOUS !!! De ce coté là , sur dentelles c'est bien parti !!! | |
| | | josiane
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 2:34 am | |
| A quoi sert la dentelle aux fuseaux m'a demandé une dame lors d'un couvige ?J'aie répondue a me moucher puisque c'est un mouchoir que je fais depuis déjà longtemps et il n'est pas fini ! Ignorons ceux qui pensent que nous perdons notre temps
Faisons nous plaisir et aimons nous ..... Bisous .Josiane | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 2:54 am | |
| Oui Liane ton résumé est parfait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 6:09 am | |
| hihihi tu m'as bien fait rire Josiane!!!! j'ai entendu aussi ces réflexions. Moi je répondais : "à me faire plaisir et à partager le travail que faisaient nos aïeules"....
l'autre jour chez le médecin qui me demandait "mais qu'est-ce qui vous gêne dans ça".... c'est vrai que ce n'est que moi que ça gêne! "c'est subjectif a-t-il répondu"... je n'ai plus rien dit! ça ne sert à rien de discuter...
aujourd'hui je suis allée voir un marché artisanal et toute heureuse de trouver du perga... la fille "très gentille" m'a bien expliqué qu'on ne savait en faire qu'avec du papier PERGAMANO, des dorso.... exit papier calque et crayons de couleurs..."on ne peut rien faire de bon a-t-elle insité"... J'ai souri en pensant à Malou!!!!! je n'ai plus rien dit.... à quoi ça sert! lol
En tout cas ça fait un bien fout de se "lacher"! merci Liane!!!!! gros bisous à toutes et bon week end de Pentecôte! gros bisous... shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 9:32 am | |
| Chère Liane,chères toutes, Heureuse,que nous soyons encore nombreuses à apprécier les merveilles du passé,que "nos petites mains"se réjouissent de faire perdurer l'art d'antan!! merci à toutes de partager vos réalisations avec nous sur le net. Gros bisous à toutes. Une admiratrice.Khaillyne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Dim 12 Juin 2011, 9:58 am | |
| ha bon une admiratrice....je ne t'ai jamais vue..tu en fait du perga ?? merci des compliments liane sera contente...nous aussi bises dany. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Lun 13 Juin 2011, 10:26 pm | |
| bonjour Liane je suis tout à fait d'accord avec toi, tout se perd aujourd'hui, les gens sont devenues égoistes, quel dommage. c'était bien mieux avant avec nos francs, mais bon on doit subir comme d'habitude.
maintenant les gens se ruent sur les choses quand ils voient gratuits hihihi, cela dit j'avoue faire pareil pour certaines choses.
gros bisous zabou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Mar 14 Juin 2011, 9:19 am | |
| Chère danny,chères toutes; Vous ne m'avez jamais vue car j'attend une réponse favorable,m'informant que je suis acceptée parmis vous,en perga je suis débutante vraiment,en plus,je ne ne suis pas au courant du fonctionnement du site,ou pas très douée surtout!!mais j'admire vos oeuvres,"le régal des yeux"!j'essaye de vous suivre régulièrement et suis très ravie et me délecte de vos écrits. Gros bisous à toutes;continuez vos merveilles. Khaillyne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... Mar 14 Juin 2011, 12:46 pm | |
| bienvenue khaillyne!!! donne ton prenom si tu veux c est plus amical surtout que ici nous formons une famille!!!!! valerie(arlette) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE M'APERCOIS...... | |
| |
| | | | JE M'APERCOIS...... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|