bonjour les filles
sur ma météo une rubrique conseils, des fois pas mal
voila ce que je lis ce matin...
Mercredi 13 Juillet 2011
Bonjour dany
Aujourd'hui : Saint Henri
J'en fais profiter
mes ami(e)s
pourquoi ne pas essayer..bisous je reviens vers vous apres.
dany
Piqures de moustique : remèdes de grand-mère
L'été est pour beaucoup d'entre nous la période où l'on se fait dévorer par les moustiques. Il existe des remèdes simples et naturels pour prévenir les piqures ou, lorsqu'il est trop tard, faire disparaître les démangeaisons. Pour éviter tout d'abord de se faire piquer par les moustiques, il existe une astuce plutôt efficace. La nuit, placez une orange piquée de 10 à 15 clous de girofle sur ta table de nuit. L'odeur n'est pas désagréable pour nous mais bien pour les moustiques. Sans danger, ce remède ne coûte pas cher et fonctionne dans 90% des cas. Si vous avez une peau sujette aux piqures, vous pouvez placer 2 oranges, une de chaque côté du lit. Si toutefois, vous vous êtes quand même fait piquer, vous pouvez faire disparaitre les démangeaisons avec une compresse de vinaigre, qui soulage beaucoup l'envie de se gratter, ou bien avec quelques branches de persil frais. Il suffit de les froisser un peu dans la main et de les appliquer sur les zones à traiter. Gardez ainsi la compresse pendant une demi-heure et renouveler si nécessaire. Vous pouvez également faire d'autres compresses tout aussi efficaces : de bicarbonate de soude additionné d'eau (la compresse soulage la douleur et diminue l'inflammation), de jus de citron, de thé froid...