DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Et une bêtise de plus !!! | |
|
+4martine Liane Manou tifenn barbier 8 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 8:50 am | |
| J'ai mis l'eau à la bouche à dany en lui disant que j'ai encore fait une gaffe alors il faut que je raconte !
Lundi ,il me restait quelques faire-parts à poster pour le mariage de ma fille . Après avoir fait quelques courses , rendu visite à ma mère, je me suis arrèté à la poste . J'avais quelques faire-part déja affranchis et 2 , destinés à l'espagne sur lesquels j'aurais souhaité mettre le joli timbre de mariage que j'avais pour les autres et complèter l'affranchissement avec un timbre oprdinaire .
Je savais que c'était possible puisque je l'ai fait pour celui de mon frère qui vit en angleterre .
J'entre . dans le bureau il y a 2 guichets ouverts, 2 personnes se font servir et 4 autres sont avant moi . J'attends ... J'attends encore ... Les personnes au guichet sont là pour des produits financiers ... C'est long !
L'une s'en va enfin , je vois alors le premier monsieur qui attend céder sa place à la personne derrière lui . La 2ème s'en va , idem ! Puis il cède encore sa place ... Finalement il ne reste que lui et moi. Mais, pour ce temps là plus d'une demi heure a passé , mon mari va rentrer manger et il faut que je fasse vite!
Manque de chance , moi , le monsieur ne me laisse pas sa place et apparemment ça promet d'être long , il s'agit encore de produits financiers !
Du coup je me dis que je n'ai plus le temps d'attendre , je décide de repartir pour revenir l'après midi .
En sortant je pense quand même à poster les enveloppes déja affranchies . Mais voila , il faut trier ! Dans une main les 2 enveloppes sans timbres , dans l'autre tout le reste , je me débrouille comme je peux , d'un coté celles destinées au département , de l'autre le reste de la france ... Ouf , c'est fait ! Oui , mais voila , il ne me reste dans la main gauche qu'une seule enveloppe à destination de l'espagne !!!!! L'autre a du glisser avec les autres !
Panique !!! Que faire ? Je retourne à la poste , je pense expliquer et demander si on peut récupérer ma lettre , je reviendrais tout à l'heure ... Oui , mais personne ne daigne lever le nez vers moi ! Tant pis , je rentre à la mason !
Je prépare vite le repas , tout en essayant de joindre la poste qui reste ouverte pendant midi . Personne ne répondra jamais !
Je suis donc retournée en début d'après midi . Arrivée après un monsieur qui râle car il attendait un colis urgent , il a pris sa matinée pour ça et le facteur n'est même pas descendu de sa voiture pour sonner à la porte , il s'est contenté d'un avis de passage dans la boite à lettre !!! Le monsieur est furieux , il a perdu une matinée de travail et en plus ne pourra récupérer son colis que le lendemain , il lui faudra de nouveau rater le travail !!!
Un autre a acheté une recharge de téléphone , elle ne fonctionne pas et on lui explique que ça vient de son téléphone , lui jure que non !!!
Vient mon tour ... La dame, sans un sourire fait un geste pour me dire d'approcher , je lui tends ma lettre à affranchir et pendant qu'elle la pèse j'explique mon souci... Là , elle met la main derrière l'oreille faisant mine de ne pas entendre car mon voisin fait trop de bruit ! Je ré-explique : énorme soupir , mais pas un mot ! Elle prend ma lettre , me dit qu'il ne faut pas mettre mon joli timbre mais un ordinaire destiné à l'international ! Je prèfère ne pas insister ! Je repose la question pour l'autre lettre ... Soupir , elle ne répond pas , m'annonce le prix ... Je paie ... Elle me dit " J'en ai compté 2 , attendez !" "2 ?" " Ben oui , pour l'autre " et elle part ! Elle revient aussitôt en disant : " C'est bon ! J'ai vu celui qui relève les boites , je l'ai averti , il mettra votre timbre " Ouais ! J'espère , car elle n'a pas imprimé devant moi l'étiquette qu'elle a mis sur l'autre , je n'ai aucune preuve de mon paiement , donc aucune possibilité de réclamer ! J'espère aussi que la destinataire n'aura pas à payer une surtaxe , et surtout qu'elle sera bien envoyée !!!!
Voila , quiand on est étourdie !!!! | |
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 9:02 am | |
| Quelle aventure !!! Bises. Manou | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 11:01 am | |
| Une histoire de timbrée !!!!! ............De lettre timbrée !!!!! hihihihih!
BISES LIANE | |
| | | martine
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 12:25 pm | |
| bonjour malou
a toi il t en arrive toujours des bonnes
gros bisous
| |
| | | josiane
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 2:28 pm | |
| Il t'en arrives des aventures ....mais j'aime trop tes récits ,quand on veut bien faire ,c'est toujours pareil que des embêtements ,bisous.Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 4:50 pm | |
| ha ha , oui Liane , timbrée sans doute !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mer 20 Juil 2011, 10:15 pm | |
| bonjour Malou c'est pas évident tout comme toi j'aurai été en panique, mais j'aurai demandé tout de meme à la guichetière si elle aimait sont travail, car franchement accueillir les gens comme ca autant qu'elle reste chez elle.
bisous zabou |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Jeu 21 Juil 2011, 1:40 am | |
| Coucou Malou
La vie pour toi n'est surement pas qu'un long fleuve tranquille. Elle est terrible celle là, plutôt timbrée !!!! hahahahahaha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Jeu 21 Juil 2011, 1:53 am | |
| Merci les filles ! Je ne sais pas comment c'est ailleurs , mais ici la poste c'est terrible ! Et les facteurs ... l'aventure du monsieur m'est arrivée aussi , je vois arriver la voiture de la poste alors que j'attends un colis , je sors pour le récupérer et avant d'avoir atteint la cloture , le facteur est reparti sans être sorti de sa voiture , sans avoir sonné ... Il parait que c'est parce qu'ils sont embauchés sous contrat , licenciés à la fin systématiquement , donc ils ne sont pas motivés ! C'est l'explication qu'on m'avait donnée! | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Jeu 21 Juil 2011, 2:12 pm | |
| Bonsoir Malou, Tu sais, pour la poste, plus ça ira et moins on aura de satisfaction, heureusement qu'il y a des postiers qui sont encore sympa, comme ici, et puis à la poste, nous avons un guichet unique et une seule personne qui n'est pas toujours d'accord avec sa hiérarchie. Mais, elle a un boulot comme elle dit, alors !!!!!! Bonne soirée et bisous Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Dim 24 Juil 2011, 1:25 pm | |
| Oui , Martine , heureusement qu'il y a encore des gens dévoués ! | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Lun 25 Juil 2011, 4:34 pm | |
| JE CONSTATE QUE C'EST PARTOUT PAREIL BISOUS MANUELA | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! Mar 26 Juil 2011, 4:55 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une bêtise de plus !!! | |
| |
| | | | Et une bêtise de plus !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|