Coucou mes tites loulouttes
Ahurissant est ce le bon mot je ne sais mais cela donne le vertige et la chair de poule sachant que n'importe quoi pouvait survenir à tous moments.
VIDÉO DE CLAUDE LELOUCH
PARIS dans une FERRARI GTB -1978
En aout 1978, il y a donc 31 ans, le cinéaste Claude Lelouch adapta une camera stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et demanda à un ami, pilote pro de Formule 1, de faire un trajet au coeur de Paris le plus rapidement possible.
Ce serait à l'aube.
Il n'y avait de la pellicule que pour 10 mn de film et le trajet serait : départ de Porte Dauphine, traverser le Louvre pour arriver à la basilique du Sacre Coeur. Lelouch n'a pas réussi à avoir les autorisations nécessaires pour le trajet.
Le pilote a bouclé le trajet en 9 minutes, en atteignant par moments jusqu'à 324 km/h .
Le film le montre brulant les feux rouges , rasant les passants, affolant les pigeons et prenant des sens interdits. Le soleil se levait à peine.
Le pilote aurait été René Arnoux ou Jean-Pierre Jarier ?
Quand Claude Lelouch a montré le film pour la première fois, il a été emmené au poste.
Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de formule 1 qui avait conduit et le film a été interdit, ne circulant que sous le manteau .
Je pense que ça vaut le coup de voir (ou revoir pour certains) Paris à cette époque et, cerise sur le gâteau à bord d'une Ferrari 275 GTB.
https://www.youtube.com/watch?v=gWVde1pWl24&feature=fvsr