DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Droit de réponse Empty
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Droit de réponse

4 participants
AuteurMessage
mamanjaja

mamanjaja

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 3:18 pm

Bonsoir

Consternation et colère c’est ce que j’ai ressenti en lisant le message de deux « bonnes amies » la semaine dernière.
J’ai pris le temps de me calmer avant de m’arroger ce droit de réponse pour ne pas être à mon tour vindicative.

Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai lancé une suggestion venue au détour d’une conversation avec Zabou le 12 septembre, jour où nous nous sommes rencontrées EN AUCUN CAS JE N’EN AI REVENDIQUE LA MATERNITE. N’importe laquelle de nos amies pouvaient prendre la direction de l’opération je ne me serai jamais sentie spoliée pour autant. Je ne suis pas bourrée de principes stupides.

Je n’ai absolument pas formulé de critique Guilou, les idées de chacune étant constructives. Mon petit message n’avait qu’un seul but celui de détendre un peu mais la boutade n’est pas toujours entendue comme telle, dommage.

Personnellement, je pense qu’il n’y a que les stars que l’on applaudit et les reines à qui l’ont fait des révérences ce que je ne n’ai pas la prétention d’être ni l’envie d’ailleurs de ce fait je n’attends jamais rien de quiconque. Le plaisir de tout un chacun ou chacune est ma seule priorité et j’en suis fière.

J’étais consciente que des questions fuseraient et elles ont fusé mais c’est ainsi que généralement l’on fait avancer les débats.

Le sarcasme sur la comptine des marionnettes qui font trois petits tours et puis s’en vont me feraient rire si je n’avais pas aussi mal. Mais je te pardonne car tu ne m’as pas bien comprise. Je voulais simplement te dire que j’étais de ton avis d’où mon copié collé (merci Word) pour plancher sur un formulaire de ce type, bof il ne s’agit que d’une incompréhension, il y a plus grave dans la vie.

Mais ce qui ne passe absolument pas c’est l’attitude de Dany. Je voulais te faire une réponse à la hauteur de tes mots mais la sagesse a pris le pas sur mon désir de vengeance. Quoique en lisant ton dernière message je ne pense pas que tu fasses preuve de spontanéité ni de franchise plutôt de méchanceté pure et simple.

Une petite mise au point immédiate même si pour des raisons de santé je ne peux être des vôtres la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant je ne vois pas pourquoi mon absence vous empêcherait de vous retrouver pour un bon nombre.

Ensuite, lorsque j’ai rencontré Chantal (petite gentiane), son mari et sa maman (Mimi) je ne me suis pas étendue sur mes problèmes mécaniques j’avais d’autre sujet de conversation. J’en ai par contre touché deux mots à Zabou et elle pourra le confirmer si elle le veut car nous avons papoté enfants, santé, rencontres et surtout bien ri ce qui fait du bien et oublier les bobos que l’on ne veut pas crier forcément sur tous les toits.

Toutefois, sache simplement que je ne souffre pas d’hypocondrie et que je ne prévoyais pas au moment où j’ai lancé cette idée d’être coincée aussi rapidement car même si j’ai eu des problèmes avec mon dos (évidemment que cela ne prend pas du jour au lendemain crois-tu que je joue une comédie si c’était le cas elle serait de très mauvais goût)ayant suscité une intervention en 1993 je pensais pouvoir encore être tranquille sur deux ou trois ans, malheureusement il n’en n’ ai rien pour preuve : mon docteur et mon ostéopathe en voyant mon scanner tout récent je le dis bien haut et bien fort m’ont bien précisés que j’avais une aggravation du rétrécissement de mon canal lombaire ainsi que de mon foramen et que maintenant non seulement mon sciatique était pincé mais également mon crural. Tu crois que cela m’amuse d’avoir de terribles élancements au niveau iliaque, de l’aine et partout dans la jambe, devant, derrière, les orteils avec des insensibilités par moment que je n’avais pas ne serait-ce que début septembre pendant mes vacances.

Le dernier gros traitement que m’a prescrit mon médecin au retour de Lorraine m’a donné d’énormes effets secondaires fulgurants mais dont les résultats ont été nuls sur la douleur d’où certainement une probable intervention qui ne me réjouit pas. Je n’ai absolument pas reculé non plus comme tu le prétends devant les difficultés de l’organisation d’une rencontre (meeting étant une déformation professionnelle pour la société commerciale où j’ai travaillé pendant 15 ans) ni ressenti de vexation de quelle origine que ce soit mais il faudrait tout de même que tu te mettes un peu plus à l’écoute des autres au lieu de déblatérer n’importe quoi, allez aux toilettes toutes les deux minutes, la cuvette à la main par violentes nausées sans parler des vertiges et des migraines (les effets secondaires de mon traitement) n’incitent pas à mettre en place quoi que ce soit.
Pour info je n’ai pas fermé l’œil la nuit dernière malgré des antalgiques, mal à en crever alors tes belles théories je m’en moque complètement, je garde mon énergie à combattre jusqu’à la solution finale.
Par ailleurs, Je ne sais pas Dany où tu as lu que ce serait uniquement une réunion entre filles, je n’ai pas écrit cela, bref démocratiquement chacune est libre de venir avec son conjoint ou pas, donc d’en assurer les frais supplémentaires bien entendu.

Voilà en résumé je signale à mes amies que pour faire un aboutir un projet aussi sympathique il faut avoir le moral, l’enthousiasme et l’allant ce que je n’avais plus après avoir lancé ma suggestion j’ai donc fait un break. Il n’y avait donc pas lieu de faire un tel remue ménage
Dommage d'en arriver à de telles extrémités pour un évènement joyeux à la base.
J’ai longuement hésité avant de me faire désinscrire de dentelles et puis je me suis dit que j’avais malgré tout des amies très attentionnées (elles se reconnaitront) qui m’avaient encouragées et conseillées et pour elles je continuerai la route avec Liane que j’estime énormément.
Dany inutile pour toi de répondre à ce courrier je ne prendrai pas la peine de le lire.

A toutes les autres loulouttes je fais de gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 3:48 am

bonjour jacqueline

je suis tres contente de te revoir parmi nous

je vois que ca va vraiment pas mieux ce tres dur de devoir vivre comme ca et rien pour te soulager

et moi qui est aussi de gros probleme de dos je peux le dire que meme si ca viens pas comme ca d un coup du jour au lendemain mais chaque jour un peu plus et on ne sais jamais comment on va ce reveiller le lendemain si un leger mieux ou encore pire

en tous cas j espere pour toi que le medecin va bientot trouver exactement ce qui ce passe et pouvoir te soulager

tu as bien fais de rester parmi nous

a bientot

gros bisous

Liane
Admin
Liane

Droit de réponse Empty
MessageSujet: JACQUELINE   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 5:04 am

Bonjour Jacqueline,

Parlons franc et essayons de repartir sur des bases sincères sans faire comme si......Il n'est pas dans mon tempérament de chercher des poils sur les oeufs....et ce sont ce genre d'événements qui m'interpellent toujours avec autant d'intensité....

Tout d'abord je souhaite sincèrement que tu ailles mieux, cela va de soi...et j'apprécie également que tu ne sois pas partie.....

D'ailleurs pourquoi ???? Nous sommes un groupe, et un groupe ne peut pas être à jeter dans son entièreté.

Le dialogue est toujours fructueux et constructif, même et surtout lorsqu'il y a divergence.....C'est d'ailleurs là que l'on voit ses amis et leur ouverture d'esprit.

Ce qui est apparu.....c'est que face aux problèmes divers que comportent une organisation....tu n'avais plus tellement envie de poursuivre.....ce que je peux comprendre....tes problèmes de santé ne datant pas d'hier.....

Personne ne sait si tel jour, à telle heure il sera.......VIVANT .....cependant, on peut toujours se projeter dans l'avenir, sinon plus de vie possible....J'en parle en connaissance de cause....ceci pour dire que bon nombre ne sont aujourd'hui pas prêt à courir le marathon.....

Je suppose que comme tout à chacun tu planifies tes vacances ou autres sorties....

En général, s'occuper des autres demandent beaucoup d'abnégation, de compréhension et ceci sans rien attendre en retour.....

Je me plais à dire que la "démocratie" est bien plus compliquée que la "dictature", c'est pourquoi bon nombre de dirigeants sont tentés par la deuxième solution, même incidieusement.....

Ce que je ne comprends pas, c'est cet emballement dès les premières propositions.....il n'y a pas péril en la demeure, ni le feu au lac.....il faut progresser pas à pas pour arriver à des compromis, de toutes façons.....en contrariant certaines....en faisant plaisir à d'autres...

Comme tu as vu....une rencontre-meeting reste envisagée, j'ai proposé TOULOUSE, d'autres participantes, peuvent proposer autre chose, chacun a la parole, un choix sera fait en JANVIER......d'ailleurs je les attends avec impatience....

Il y a sans doute mieux que TOULOUSE (surtout comme lieu géographique), mais je me demande s'il y aura d'autres propositions....il n'est jamais facile d'agir, en contentant tout le monde et son père....dit-on....

BISES

LIANE
mamanjaja

mamanjaja

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 6:02 am

Bonjour Liane et vous mes tites loulouttes

Non Liane je n'ai pas reculé face à de quelconques problèmes d'organisation mais simplement je faisais un petit break comme je l'explique pour refaire surface avec tout l'enthousiasme dont je suis capable. Mais là je n'ai reçu qu'une douche froide je dirais même glaciale qui m'a complètement bloquée. Je veux bien faire preuve d'abnégation et de compréhension envers des amies tolérantes mais pas face à des intransigeantes.
Maintenant pour moi le chapitre est clos, je garde mon énergie pour une solution finale quelle qu'elle soit et dès cet après midi je fais le point médicalement.
Toulouse est une très belle ville, superbement bien mise en valeur par Claude Nougaro alors pourquoi pas ? Après il faut surement choisir un week prolongé pour celles qui bossent et qui viennent de loin. Par le train il faut voir la durée avec changement s'il y a, en ce qui concerne la dépense, peut être que la SNCF prévoit des tarifs réduits pour vacances de salariés, séniors, demandeurs d'emploi et réservations bien à l'avance.
Bisous
Invité
Invité

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 10:36 am

Jacqueline ;

il y a une chose tres importante à mes yeux c est que tu restes sereine afin de te soigner comme il faut !!

Tu as eu une excellente idée et si elle se réalise ce sera tant mieux dans ce genre de realisation il y aura toujours des mécontents et c est partout pareil

bon courage et bises

on
Manuela

Manuela

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:00 pm

Bonjour jacqueline
La santé est très importante pour nous toutes.
En ce moment le plus important c’est ta santé, alors la première chose à faire c’est de te calmer je te souhaite du courage, ais confiance tu vas aller bien tu verras.
Gros bisous
Manuela
Invité
Invité

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 10:23 pm

bonjour Jacqueline que veux tu tu aura toujours des personnes qui disent n'importe quoi sans réfléchir. c'est la vie, passe au dessus ma cocotte, moi je sais une chose c'est que je ne regrette pas notre rencontre et que ma porte te sera toujours ouverte avec Guy Marie. Ce qui m'a plus c'est qu'on a parlé de tout et j'ai trouvé génial tous nos points communs.

qu'une seule chose sachant très bien que tu souffrais déjà quand tu es venue chez moi, tourne le dos aux médisances, les gens qui se permettent de te critiquer ne vivent pas avec toi.

se que je te souhaite c'est de trouvé un bon chirurgien qui te face cela aux petits oignons, certes se sera dur les mois à venir, mais au moins tu auras moins de souffrance. sur un autre forum j'ai une dame qui c'est fait opéré de la colonne, et oui c'est pas anodin, mais elle a tenue le coup malgré la souffrance et elle marche malgré la fatigue.

je sais que tu feras le bon choix, mais surtout n'attends pas de trop quand meme. sache que je serai près de toi dans les pensées.

je te fais de gros bisous
zabou

PS Liane. avec tout le respect que je te dois je ne pourrai pas etre présente à la réunion, je vais te dire pourquoi comme ca on ne s'imaginera pas des choses, déjà c'est loin, notre voiture n'est plus de première jeunesse et cela nous fera trop chère et oui tout le monde ne roule pas sur l'or. donc voila. je te fais de gros bisous.
Liane
Admin
Liane

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 1:30 am

Zabou,

Je comprends bien qu'il est difficile de réunir tout le monde... Toulouse est un peu excentré....et évidemment vue la distance cela occasionne des frais...Et oui..Hélas Zabou tout le monde ne roule pas sur l'or....même en travaillant dur et plus.... (tiens j'ai déjà entendu cela quelque part!!!)

Céline est également dans ton cas, avec ses petits, pas facile de se déplacer...

Tous les cas de figure existent dans ce bas-monde....je ne les citerai pas tous..

Sachez que je le regrette beaucoup, tout comme je regrette qu'on se déchire pour quelque chose, qui à la base était un événement heureux....N'est-il pas possible d'échanger en adulte ses points de vue et dire les choses clairement et calmement?

La maladie de Jacqueline, n'est en aucun cas remise en cause, comme on semble l'insinuer, elle existait bel et bien AVANT la proposition " rencontre" et ce n'est donc pas un élément nouveau venu perturber inoportunément ...Et peut-être que dans l'euphorie ce paramètre a été oublié...c'est tout.

De plus AVRIL au plus tôt n'est pas demain.....que de choses nouvelles....

Certaines seront malades, d'autres pas, d'autres plus....ainsi va la vie....

BISES

LIANE

LE SUJET EST DESORMAIS CLOS
Contenu sponsorisé

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse I_icon_minitime

Droit de réponse
Page 1 sur 1