DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
A méditer !!!  Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 A méditer !!!

Aller en bas 
+3
mamanjaja
martine
barbier
7 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 2:49 am

Prenez le temps de lire ce mail que j'ai reçu ce matin e qui ne manque pas de bon sens !!!
Je me suis vue quelques années en arrière !

" > NÉS ENTRE LES ANNÉES: 1935 et 1965
> > > > NOUS sommes PLUS FORTS!!!!!!!.
> > > > Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par
> > > > des mères dont la plupart fumaient ou buvaient du vin pendant qu'elles étaient enceintes.
> > > > Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol.
> > > > De fait, la plupart d'entre elles sont encore là, ou mortes à plus de 85 ans.

> Après ce traumatisme.... on s'endormait n'importe où, on nous couchait sur le ventre dans des lits à paillasse, dans des chambres peintes au plomb. Faut dire qu'il ne nous venait pas à l'idée de bouffer les écailles des vieux murs...
> > > >
> > > > Nous n'avions pas de serrures aux portes. Lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, et pas des casques de protection.
> > > >
> > > > Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans clim, sans ceintures, ni siège pour bébés, ni air -bag,
> > > >
> > > > Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire.
> > > >
> > > > Nous buvions l'eau directement de la fontaine, et depuis l'eau courante, dans les maisons, les tuyaux étaient en plomb.
> > > >
> > > > Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassi, du vrai beurre, du saindoux, du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous n'étions pas obèses .
> > > > POURQUOI ?
> > > >
> > > > Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors...

> Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
> > > >
> > > > Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avions appris à gérer les problèmes

> Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo, X-box, iPod.. Il n'y avait pas de jeux vidéo, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéo ou dvd, pas de son stéréo ou de cd, pas de portable, pas d'ordinateur et pas d'Internet .
> > > >
> > > > NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver, pas des amis inconnus sur réseau social !

> Nous tombions des arbres, en faisant le parachute, on se coupait, on se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
> > > >
> > > > On nous offrait des fusils à plomb pour notre anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles, des lance-pierres, des épées, des arcs et flèches, des fléchettes, nous jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières, nous faisions des pistes de glissade sur les inondations des prairies gelées, nous allions à l’école en culottes courtes par tous les temps, nous sautions et plongions des souches d'arbres dans des rivières sans maître-nageur syndiqué, nous bricolions avec toutes sortes d'outils réputés dangereux des ateliers de nos parents, nous jouions avec des pétards à mèches, nous fumions des P4 à l'unité, nous sucions toute la journée des boites de coco (pas de coca) ; aux heures les plus chaudes, les lessiveuses étaient nos plus belles piscines, nous descendions à toutes allures les côtes en herbes des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum en guise de luge. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées, glissades et traineaux en bois fabriqués le jour même, avec des vieilles planchettes et des cerclages métalliques d'emballages pour patins, occupant notre temps et gelant nos mains violettes sans gants ; et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plupart toujours là.

> Nous roulions sur nos vélos sans frein ou marchions jusqu'à la maison du copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte ; on entrait simplement, et nous étions très bien accueillis.

> L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était inconnue, ils étaient AVEC la loi. L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur, du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, du curé, qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes était inimaginable.

> Au service militaire, et avant en colo ou au patronage, nous avons appris à vivre ensemble en nous respectant, même si les bagarres étaient saignantes, elles ne finissaient pas au couteau ou à la kalachnikov.

> Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs d'entreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant.

> Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.
> > > > Nous avions la liberté et la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, mais nous avons appris comment gérer tout cela.
> > > > Si vous êtes un de ceux-là, si vous vous reconnaissez...FÉLICITATIONS!>

> Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir avant que les avocats ne viennent tout règlementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes...juste pour le fun et le fric.
> > > > Comme la vie était belle, limpide , parfois rude mais combien nous étions heureux !
> > > > Vous pouvez envoyer ce message à vos enfants, ils pourront réaliser la simplicité et la chance de leurs parents. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 3:58 am

ho oui tu as bien trouvé Malou, dans le temps on ne se souciais de rien hors que maintenant c'est la surprotection et ca fait de nous des faibles. c'est dingue quand meme mais tellement réelle.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 4:03 am

bonjour malou

merci beaucoup

ce vrai que ca donne a mediter tous ca

maintenant tous a bien changer et pas toujours en bien malheureusement

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 4:25 am

Grand merci, je revois toute mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 9:59 am

Oh combien vrai, la bonne époque non aseptisée, nous n'étions pas obligé(es) de rentrer dans un moule afin d'être accepté (es)
Merci Malou pour ce petit rappel
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 2:36 pm

Eh oui c'était le bon temps!!chacun s'assumait ,les gens d'aujourd'hui devraient méditer !bisous.Josiane
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 2:54 pm


Ma chère Malou
Voici la réponse de la cousine de mon chéri qui me répond suite à ton petit texte :

Je suis tout à fait d'accord avec le texte que tu viens de m'envoyer. C'est vrai la vie actuelle n'a plus rien à voir avec celle que nous avons vécue. Avec du recul, on peut dire avec le peu qu'on avait, nous étions heureux, les gens étaient moins personnels, nous partagions notre bonheur au cours des veillées, nous nous entraidions.
Les gens avaient le sourire, maintenant ils se renferment chacun avec leur problème dans leur foyer.

" La vie est courte , alors profitons des petits plaisirs qu'elle nous offre".


Belle conclusion n'est-ce pas ?
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:55 am

Oui Jacqueline ! Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 2:16 am

Bonjour Malou
Comme beaucoup je suis aussi de cette époque ,et en lisant le texte je retrouve beaucoup de bons souvenirs ,mais qui quelques fois étaient dangereux pour nous, mais comme des enfant ont n'y pensaient même pas.
Mais maintenant tout n'est pas negatif non plus, La machine à laver , le micro onde l'aspirateur et beaucoup autres appareils ménager changent bien la vie des femmes je ne pense pas que les jeunes mamans voudraient revenir au lavage des couches ?
Quand tu penses que six tétées par jour à raison de trois couches par change plus les brassieres et tout ça sans machine à laver pas vraiment la panacée quant tu rentres de ton travail qui lui n'etait pas de 35 heures par semaine . Aussi même si je pense qu'il serait bien de revenir à quelques valeurs anciennes pour certaines choses ,je trouve que nous avons bien de la chance par rapport à d'autres endroits sur cette terre.
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 8:18 am

Tu as raison Manou , il ne faut pas oublier le bon coté des choses non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 1:42 am

Coucou
Bien sûr comme dans toute chose il y a du pour et du contre.
Le progrès est allé parfois trop vite, on est tombé dedans sans réfléchir à ce qui était bon ou l'était moins.
Il ne fallait pas laisser en route les valeurs essentiels, le respect des autres, l'aide que l'on peut apporter par ce qu'on en a les moyens et pas son voisin.
Moi qui suis de la génération dont parle Malou, je pense avoir gardé certaines de ces valeurs, voire même beaucoup et l'entr'aide en fait partie, mais rien n'est perdu pour nos jeunes, essayons de continuer à leur inculquer ce que nos parents nous ont appris avec tant d'amour et si peu de moyens.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:02 am

Merci Françoise et bravo , tu as entièrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:00 am

Merci Malou tout a fait sa
bisous manuela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: