DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
de retour , mais ... Empty
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

de retour , mais ...

+5
mamanjaja
josiane
Manuela
martine
barbier
9 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:32 pm

Je suis rentrée hier soir des pyrénnées où nous avons passé quelques jours avec les enfants et notre petit Soan. Petite semaine bien agréable , Soan est adorable !
Notre retour est moins gai ... J'ai un peu honte car j'ai vu les infos récentes et je pense à toutes ces familles qui ont perdu un de leurs enfants , alors bien sur notre souci est moindre ...
Voila , notre petit morgan , notre petit york , a eu 16 ans samedi ...
Depuis Noël son coeur était très fatigué . il était en pleine forme en aöut lors de sa visite annuelle , mais depuis il a changé !
Il avait une insuffisance cardiaque et rénale mais semblait bien le vivre avec son traitement .
Depuis mercredi on le trouvait plus fatigué , jeudi il ne voulait pas manger , il a fini par prendre ses médicaments et sa nourriture directement dans ma main !
Vendredi il n'a rien voulu manger , il avait du mal à tenir debout ... J'ai appellé son véto qui m'a dit de laisser le régime et de lui donner ce qui lui ferait plaisir ... Il a mangé de la patée normale ... mais a été malade toute la nuit !
Samedi il était très faible et vomissait . J'ai rappellé le véto , on ne pouvait pas être rentrés ici avant la fermeture du cabinet , elle m'a dit de faire au mieux en lui donnant un antivomitif avant de manger et voir ... Il a rendez vous lundi matin ...
Hier soir je le sentais très mal , j'ai appellé le véto de garde qui m'a répondu qu'il avait opéré toute la journée et qu'il n'y avait pas d'urgence pour un chien de 16 ans ! Bien sur , mais même sans s'acharner , je suppose qu'on peut au moins le soulager !
Il m'a dit d'attendre demain matin , que si je devais le rappeller , de ne pas le faire la nuit et que même dans ce cas il ne pourrait rien faire !
Je ne l'ai pas rappellé . Mon petit bout semble bien quand il est dans nos bras , il n'a encore rien pris aujourd'hui , a maintenant même du mal à boire , ne fait plus ses besoins que si on le sort et on le tient ... Il a pris son traitement à la seringue ...
j'attends demain sans trop me faire d'illusions , j'ai un chagrin fou à l'idée de perdre ce petit compagnon de 16 ans . Mon mari me l'avait offert alors que j'étais moi-même malade , je l'ai éduqué , j'ai joué avec lui , il a " partagé " nos joies ( il est le petit copain des petits enfants ) , il a partagé nos peines et nous a souvent aider à les surmonter...
On se console en se disant qu'il a vécu 16 ans heureux , mais il n'empèche que nous allons vivre des moments difficiles; même s'il ne faut pas être égoïstes et penser à ceux qui vivent des drames bien pires !

le voici comme je l'avais dessiné il y a quelques années :
De chien
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 1:06 pm

bonjour malou

bon retour parmi nous

je vois que tu as passee de bonnes vacances avec ton petit soan

les nouvelles sont bien triste a ton retour ce vrai que cet accident est tres dur pour toutes ces familles je connais tres bien l endroit ou ce passee l accident

je te souhaite bien du courage avec ton petit chien les moments a venir vont etre tres dur j ai connu ca aussi

viens nous donner des nouvelles des que tu peux

gros bisous

barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 2:04 pm

Merci Martine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 4:01 pm

Malou, je comprends ta peine, j'ai eu un mal terrible quand notre lévrier est parti pour un monde meilleur, nos compagnons nous sont tellement fidèles, les joies qu'ils nous amènent nous manquent lorsque leur départ est venu.
Bien sur il y a des choses bien pire que perdre nos animaux,
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 1:17 pm

Je pense a toi mon amie
Bisous Manuela
josiane

josiane

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 4:50 pm

Oh Malou c'est triste ,je te comprends et n'arrives toujours pas a faire le "deuil"comme on dit .....mais c'est tellement dur a les oublier on ne peut pas ,moi j'aie garder des choses de mon chien (il n'y a que moi qui sait )je me lèves la nuit ,il est là sur le canapé (bien sûr interdit ,hii)
je te souhaite plein de courage pour affronter ,pense qu'il a été heureux (mais ils nous donne tant !!!)je compatie avec toi a ta peine ,je t'envoie plein de gros bisous .Josiane
ps ,je n'oublie pas cette actualité terrible ....
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 4:12 am

Bonjour ma tite Malou

Je découvre ton message et constate que tu as passé des journées formidables avec tes enfants et ton petit Soan. Heureusement car le retour est pénible et combien je te comprends et compatis à ta peine. Oui comme tu le mets il y a des infos en ce moment très durs à supporter par les familles que ce soit l'accident de car comme le fou qui se balade en ce moment et tire sur les gens, quelle horreur. Mais ton Morgan fait partie de la famille et je sais le chagrin que tu peux avoir d'autant que ton vétérinaire n'est pas à la hauteur car il pourrait te faire venir entre deux RV et mettre fin à ses souffrances. Rien ne remplace nos amis à 4 pattes mais les nouveaux arrivés tout mignons soient-ils ? nous avons toujours dans nos coeurs nos disparus.
Je te souhaite bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles si tu le peux.
Courage Malou, on est là pour s'épauler
Je te fais de très gros bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 6:37 am

Merci à vous toutes mes amies !
J'ai voulu hier soir vous tenir au courant mais je ne pouvais pas me connecter au site !
Hier matin ma vétérinaire m'a reçue à l'ouverture . Le bilan sanguin était catastrophique , urée et créatinine très très élevées ...
J'ai compris à demi-mots qu'elle ne pourrait pas faire grand-chose . J'y ai passé près de 2h , je suis repartie avec de quoi le perfuser en sous cutané pour ... essayer ... mais surtout le soulager en attendant ( selon les mots de la vétérinaire ) de prendre une décision ...
J'étais absente hier après-midi , mon mari lui , était à la maison . Je suis rentrée à 18h , il avait notre petit bout dans les bras depuis le début d'après midi et nous avons rappellé la vétérinaire , conscients que son état s'était aggravé , quelques minutes après mon retour il était dans le coma. Elle nous a dit de venir avant 19h 15 ... Mais notre petit Morgan a " choisi" de mourir dans mes bras 1/4h après mon appel .
Beaucoup de chagrin bien sur , mais comme m'a dit mon mari , il a eu l'impression qu'il avait attendu mon retour ...
Il est mort à la maison après une vie heureuse ...
Et dès hier l'actualité nous a fait reprendre pied en voyant l'horreur qui s'est encore produite à Toulouse . Bien sur il y a notre chagrin bien normal , mais il faut penser d'abord à tous ces gens dans la peine , peine incommensurable , évidemment la notre à coté n'est rien !
Je pense très fort à eux .
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:45 am

Malou, courage je suis de tout coeur avec toi cela me rappelle ma petite york Miss qui elle aussi a choisi de partir dans les bras de son maître. Oui Malou soit certaine qu'il a attendu que tu sois revenue pour te faire son adieu avant de s'éteindre. Bien sur on ne peut pas comparer entre l'atrocité de l'actualité et ton petit bout mais le chagrin est bien présent. Après la douleur viendront les merveilleux souvenirs
Je t'embrasse très fort Malou

Ce lundi le paradis des chiens t'a tendu les bras

Tu t'es envolé pour l'éternité
Mais de là haut tu nous observes pour nous montrer ta fidèlité.

Morgan tu es en paix et tu ne souffres plus
Tu as rejoint les êtres qui nous étaient chers et qui ne sont plus de ce monde

Il t'ont dis : vient, ne crains rien tu vas être heureux.

Morgan tu sais que nous t'aimions très fort, même au-dessus des étoiles, nous ne t'oublierons as, tu seras toujours dans nos coeurs comme l'ami fidèle que tu as toujours été.

Au revoir mon cher compagnon
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:00 pm

Merci Jacqueline ! Ton petit mot me touche beaucoup ... Et j'en ai les larmes aux yeux !
martine

martine

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 1:17 pm

bonjour malou

je sais que as cote de si que ce passe ces jours ce moindre comme tu dit mais ce quand meme dur a vivre aussi

comme jacqueline je suis sur qu il ta attendu avant de mourrir

je te souhaite bien du courage dans ces durs moments

jacqueline tu me fais pleure avec ce petit mot pour morgan

gros bisous a vous deux
JO57

JO57

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 1:38 pm

Bonsoir les filles,

vos messages sont très émouvants, comme Martine j'en ai les larmes aux yeux,
on ne peut pas rester insensible devant la souffrance de ceux qui perdent
un être cher, même si on ne les connaît pas,
on y est tous confrontés un jour ou l'autre, et pour un animal qui a partagé notre vie, c'est aussi une autre souffrance...

Je vous embrasse
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 2:08 pm

J'ai tellement pleuré mes chiens Malou, que ne peux que comprendre ton grand chagrin, il n'y a pas de honte à avoir de la peine.
Le coeur de l'Homme est assez grand pour se remplir de plusieurs tristesses à la fois.....
Petit toutou....tu étais bien joli, et c'est ainsi que tu resteras dans le coeur de tes maîtres.
Mon chien est mort une semaine après la naissance de Juliette.
Je lui parle souvent de mon Loustik et je lui dis qu'elle l'a connu, même si elle ne s'en souvient pas.
Et puis, il y a eu cette nuit de Noël, où Chipie a décidé de partir....là Juliette n'avait que trois ans mais elle s'en souvient très bien.
Récemment, Juliette m'a demandé la photo de tous nos chiens pour les réunir dans un même cadre....ce qui fut fait.......
BISES MALOU
LIANE
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 3:27 am

Merci beaucoup à vous toutes !!! Vos messages me vont droit au coeur et me font un bien fou !
Moi qui d'habitude suis plutôt dynamique et loin d'être dépressive , j'avoue que là , je passe un sale moment .
D'auitant que ce petit toutou ne nous a apporté que du bonheur , ce qui n'est pas toujours le cas des personnes qui nous entourent ... Même en ce moment ... Ma mère est en pleine phase difficile !!!
Je vous embrasse .Merci encore de votre soutien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:35 pm

Nos animaux font partis intégrante de nos vies, et il est toujours difficile de les voir partir.
Le monde ne s'arrête pas de tourner avec ses horreurs qui nous affectent, mais sur , perdre nos compagnons, nous attristent dans nos coeurs et nous laissent pour un temps, déboussoler, nous les cherchons, après vient les souvenirs que nous avons partagé avec eux.
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 1:52 am

Ma pauvre Malou elle va te faire devenir chèvre ta chère moman. Ca y est elle est de nouveau dans sa mauvaise phase. Je suis avec toi car je connais bien aussi ce genre de personnage, d'ailleurs on a vu ensemble elles sont presque jumelles il me semble
Gros bisous
mamisa

mamisa

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 4:21 am

Bonjour Malou

Je comprends ton immense chagrin,ça me rappelle trop la disparition de notre brave nicky qui s'est battu avec la maladie et les souffrances.
Je te souhaite beaucoup de courage
Bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:05 am

Merci encore à vous toutes , ça fait du bien de se savoir comprise !

J'ai envie de vous faire part de la réaction de mes trois petits enfants qui le cotoyaient tous depuis leur naissance !
Réactions touchantes et si innocentes !!! On est obligés d'en rire ... la vie continue !

Mes 3 petits enfats : 6 ans , 10 ans et 13 ans .
Les deux ainées ont compris et ont été tristes quand ma fille leur a annoncé la nouvelle . Le petit a eu les larmes aux yeux dès qu'elle a commencé à lui dire qu'elle avait quelque chose à lui dire au sujet de Morgan . Il a déclaré : " moi je veux pas que morgan soit mort ! " Ma fille du coup a différé l'annonce et lui a dit qu'il était très vieux et malade et qu'il fallait s'y préparer . Elle le lui a annoncé le lendemain matin .
Il a voulu venir à la maison " voir ".
Aussitot arrivé il a couru dans le jardin. Ma fille m'a dit qu'il voulait vérifier si on l'avait mis dehors (" Là , maman , tu mens , Papy et Mamie n'auraient jamais mis Morgan dehors , s'il pleut il va être mouillé !") ... et il voulait lui parler !
Puis, lui et sa plus jeune soeur m'ont demandé l'autorisation de lui cueillir des fleurs , autorisation accordée bien sur , tant pis pour mes muscaris à peine sortis de terre ... Et pour Morgan , on a le droit !

Hier , journée d'hommage aux défunts de la tuerie de toulouse , minute de silence à l'école .
Marine (10ans ) rentre en annonçant qu'ils ont fait la minute de silence , mais qu'elle, elle l'a faite pour Morgan ! Ajoutant que les enfants de Toulouse , c'est très triste , mais qu'elle ne les connaissait pas alors que Morgan c'était un peu son chien et qu'elle avait du chagrin !
L'ainée rentre : elle fait la même annonce à sa mère !!!

Le petit , en CP ne l'avait pas faite .

Par contre il l'a faite l'après midi .
Il raconte à sa mère disant que la maitresse a expliqué ce qu'ils allaient faire et pourquoi . Il a levé le doigt et dit à la maitresse que lui , il la ferait pour Morgan !
La maitresse, étonnée lui a répondu qu'elle ignorait que l'une des petites victimes s'appellait Morgan , mais que bien sur il avait le droit de lui consacrer cette minute !!!!
Il lui raconte ensuite que quand il est venu à la maison , il a " parlé " à Morgan.
Ma fille lui a demandé ce qu'il lui avait raconté :
" Eh ben d'abord , je lui ai demandé pardon pour l'avoir posé sur le couvercle des toilettes l'autre fois ! ( il y a environ 1 mois , en effet , sa soeur a trouvé notre petit Morgan debout sur le couvercle des WC , il ne pouvait bien sur pas y être grimpé tout seul , trop vieux , trop petit et de surcroit aveugle !!! Il n'y avait bien sur pas eu de coupable , même si nous n'avions pas été dupes ! )
Puis , il lui a raconté que mamie a retiré sa gamelle et son panier de la cuisine !
Ajoutant :" il sera pas triste , il comprend "!!!
Malgré notre tristesse , on a souri bien sur !
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 3:13 pm

Coucou Malou
Je comprends ton chagrin Malou, moi aussi j'ai perdu ma chienne il n'y a pas longtemps, notre véto nous a très bien épaulé et n'a pas voulu la laisser souffrir il l'a aidé à partir et lui parlait doucement en même temps.
J'ai remercié ma brave Lady pour tout le bonheur qu'elle nous avait apporté sans compter, car un animal ne compte pas, il donne et donne encore, même sans bruit, elle se mettait à côté de nous et savait lorsque nous avions du vague à l'âme.

Fidèles compagnons
Jamais nous ne vous oublierons
nos larmes continuent de couler
mais vous n'êtes plus là pour les lécher

Courage Malou, ton petit chien est heureux au paradis des chiens et maintenant, il fait connaissance avec nos compagnons à nous.
Bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 4:12 pm

Merci françoise . J'aime beaucoup ta citation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:06 am

Bonjour Malou

C'est vrai que nous entendons beaucoup d'horreur qui ne nous laissent pantois devant tant d'injustice (des enfants tués!) mais cela ne retire pas le chagrin que l'on peut ressentir à la mort de notre animal qui faisait partie intégrante de notre famille!
Pour y avoir été confrontée il n'y a pas si longtemps je sais ce que tu ressens! Je suis avec toi par la pensée et je t'envoie toute mon amitié!
barbier

barbier

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:24 am

Merci beaucoup Irène !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour , mais ...   de retour , mais ... I_icon_minitime

de retour , mais ...
Page 1 sur 1