Le week-end dernier j'ai participé à une exposition des artistes euréliens à Chartres.
La dentelle de papier a fait un tabac !
Le week-end précédent j'exposais dans une ville près de chartres et le hasard a voulu que ça ne puisse se faire en plein air, le barnum s'étant envolé dans la nuit qui précédait et s'étant cassé !! La mairie a " imposé " ma présence ainsi que celle de 2 autres personnes , une dentelière et un peintre amateur, dans une salle communale occupée par une association locale de peinture .
Après un accueil frais ... (des " amateurs " au milieu de peintres plus ou moins reconnus! En fait , seul le " prof", 92 ans est connu localement ), ça s'est arrangé.
Dans la matinée , sa femme venue le voir m'a abordée , disant : " Alors , vous , Madame , vous faites de la dentelle ? "
J'ai expliqué ... La dame a paru emballée et a dit qu'il fallait que j'expose avec eux le week-end suivant!!!
Elle a pris ma carte en disant qu'elle s'occupait de moi ...
J'ai pensé qu'il n'y aurait pas de suite !
En fin de matinée elle m'a téléphoné me demandant d'appeller un numéro de sa part ... J'allais réfléchir ...
Dans l'après-midi , j'ai eu la visite des président et vice-présidente de l'association des artistes euréliens ! ( Peintres eux-même)
Ils m'ont dit que la dame vue le matin leur avait parlé de moi d'une façon très enthousiaste et lui faisant totalement confiance , surs de ses choix et de sa critique , ils m'avaient préparé un dossier pour participer à leur expo ! Ils ont été eux aussi emballés !!
Je devais participer à une autre expo, l'organisateur , un peintre de ma ville m'a poussée à accepter celle de Chartres, me disant que notre expo locale n'avait aucun intérèt par rapport à celle là !
Le vendredi je m'y suis donc présentée pour accrocher mes tableaux.
Accueillie par le président, il m'a annoncé qu'on parlerait de moi dans le journal du lendemain , qu'il n'avait adressé à la presse que des photos de mes tableaux pour illustrer l'article.
En effet ! Voici l'article:
Le premier jour il m'a présentée aux journalistes , j'ai été la seule " interwiewée " , photos et tout le tralala !!! Mais je ne sais pas si l'article est paru , nous n'avons plus ici qu'un seul journal ....
J'ai aussi rencontré des gens très gentils , dont une dame belge qui exposait de la dentelle aux fuseaux. Nous avons sympathisé, je lui ai offert un porte-clés et un porte-cartes , au moment de repartir dimanche elle m'a offert des chocolats belges et un magnifique napperon que voici :
C'est à mon avis un superbe cadeau dont il est bien difficile d'apprécier la valeur tant il a du lui falloir du temps pour le réaliser ! Il mesure 15cm sur 15!
Je n'ai pas eu de prix , même si je sais que j'ai eu des "voix", mais beaucoup de monde , bien plus d'arrèt devant mes tableaux que devant ceux des autres ! Nouveauté? Sans doute , mais en tous cas un intérêt certain !
Dans le dernier article que j'ai pu voir , la dentelle de papier a du paraitre si "exotique" que j'ai changé de nationalité ! Me voila belge !
Voila je voulais partager avec vous cet agréable moment !