DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Petit cadeau de noël ! | |
| | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Petit cadeau de noël ! Mar 20 Nov 2012, 7:11 pm | |
| Coucou à toutes . Je vous ai dit que j'avais ma petite idée concernant la carte pour laquelle je vous ai demandé votre avis. En fait je voulais la refaire mais j'avoue que j'y ai passé pas mal de temps et que je n'avais pas très envie de recommencer tout de suite ! Alors j'ai pensé scanner mon travail ( la petite fille ) pour éviter d'avoir tout le travail de peinture à refaire et ainsi n'avoir plus que le cadre à faire . J'ai essayer de l'imprimer comme un vellum , sur un papier parchemin blanc tout d'abord, pour voir ce que ça donnait, puis sur un parchemin normal . C'est ce dernier qui rend le mieux . Alors je vous offre mon dessin , vous pourrez ainsi vous aussi l'imprimer comme un vellum et l'utiliser sans avoir à faire la peinture . Je pense que ça satisfera celles qui n'osent pas se lancer à peindre ! En plus là il y a l'avantage de pouvoir choisir son format . Pour celui que j'ai fait , j'ai réduit le modèle à 75% .Pensez y si vous faites la bordure ! ça veut dire que si vous voulez faire comme ce que j'ai fait , il faut imprimer tel que en format A4, si vous le voulez à la taille du livre, si je ne me trompe pas il faudrait l'imprimer en agrandissant à 125% Le voici: Pour finir, voici ce que mon petit fils a fait cet après midi. Il était malade et j'ai du le garder pendant que ma fille s'absentait. Il voulait faire du pergamano ! Je lui ai donné le modèle imprimé sur papier blanc. En fait il a juste embossé l'image et l'a collé sur une carte et il a décoré la carte. ça vous donne une idée de ce que ça rend . | |
| | | nathalie62
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 1:46 am | |
| | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 2:02 am | |
| Merci Malou pour ta générosité ,ton petit fils c'est très bien débrouillé !il a de qui tenir!!!bisous.Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 2:49 am | |
| Pour le moment en tous cas !!! ça peut changer ! Sa soeur Marine ( 11 ans) avant adorait aussi en faire . Hier , quand elle a vu ce qu'avait fait son frère , elle a dit " Peuh ! C'est un truc de vieux !" Peut-être aussi par dépit de ne pas l'avoir fait car je suis sure qu'elle apprécie. Cela dit son frère m'a bien fait rire !
Hier pendant qu'on faisait sa carte, on parlait de ses soeurs. Tout d'un coup il me dit -" Tu sais Claire, en ce moment elle est bizarre!"
Ma fille se plaint en effet que Claire (13 ans) soit assez indolente, rechigne à donner un coup de main , ne sort quasiment pas de sa chambre si on ne l'y oblige pas ... Elle passe son temps avec le portable à échanger des SMS du style : " Tu fais quoi?" " Rien" " Et toi? "... Bref, des conversations d'ados très profondes bien sur !!!
Et voila qu'Ewan (6 ans) prend un air très sérieux et me dit: " Ben , oui... C'est à cause de la grossesse ..."
Oups !!! J'ai failli éclater de rire , mais devant son air sérieux et un peu conspirateur , je me suis retenue ! Je cherchais à comprendre ce qu'il avait voulu dire , n'imaginant pas une seconde que ma petite fille soit enceinte ! Devant mon air surpris et amusé, il a pris un ton de confidence pour me déclarer très sérieusement : - " Ben oui ! Elle est dans l'âge bète , qu'est-ce que tu veux !"
J'ai éclaté de rire ! Je lui ai demandé ce que voulait dire le mot grossesse , il m'a répondu aussi sérieusement que c'était ça la grossesse : l'âge bète!
Quand ma fille est rentrée je lui ai raconté ça , elle et ma petite fille ont éclaté de rire ! Ma fille m'a alors expliqué qu'à midi , alors qu'elle ralait une fois de plus après Claire qui n'avait pas envie d'essuyer la vaisselle , son portable a sonné et sa meilleure amie lui a annoncé qu'elle attend son premier bébé. La conversation a été courte vu qu'elle partait emmener Marine au collège. Ewan a loupé un épisode , après avoir entendu sa mère ronchonner après sa soeur il l'a entendu parler de la grossesse de son amie avec Claire ! Il en a fait ses déductions ! | |
| | | NADINE
| | | | barbier
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 3:19 am | |
| Merci Nadine , oui en effet et dans tous les domaines !!! | |
| | | martine
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 5:40 am | |
| bpnjour malou
merci pour le modele
ton petit fils a fais une belle carte ca promet
ton petit fils me fais bien rire avec ces mots
gros bisous | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 7:17 am | |
| Merci pour le partage de ton beau dessin, hahahaha chic je fais partie de la catégorie de celles qui ne se sont pas lancées au pinceau. Pour ton petit fils la relève est bien assurée et j'ai adoré la conversation que vous avez eue. Que c'est beau la naïveté des enfants. Bisous Malou et encore merci pour tout ce partage | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 10:21 am | |
| De rien Martine et Jacqueline, ça fait plaisir de partager! Dommage que ma mère ne me fasse aps rire autant que mon petit ... Si elle continue comme en ce moment je vais finir par péter les plombs ! Je suis stressée comme je ne l'ai jamais été , je n'ai qu'une envie : ne plus en entendre parler ! Mais impossible , personne d'autre ne peut ou ne veut assumer... Bon , je vais faire un peu de perga histoire de me changer les idées ! | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 11:33 am | |
| Merci Malou, effectivement la peinture, pour ma part ce n'est pas ma tasse de thé.......je laisse à celles qui savent mieux que moi. Pour ton petit fils, je vois qu'il déborde d'imagination et qu'il a vite fait d'interpréter à sa façon, ce qui fait toujours notre plaisir à nous les mamies. Bisous
| |
| | | barbier
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Mer 21 Nov 2012, 3:25 pm | |
| oui tu as raison Françoise ! Je suis contente si mon dessin peut servir à d'autres ! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Jeu 22 Nov 2012, 7:23 am | |
| Comme je te comprends Malou pour avoir le copié collé avec la mienne, il y a des jours ou je lui tordrai le cou et comme toi ma soeur s'en lave les mains, elle ne veut pas s'enquiquiner. Heureusement que les petits enfants nous aide à l'évasion. Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! Jeu 22 Nov 2012, 7:32 am | |
| Je sais Jacqueline que tu comprends !! Là , je crois que la mienne dépasse la tienne ! Tatie Danièle à coté est un ange !!!! Tout pour nous nuire et je pèse mes mots ! Ma soeur heureusement n'est pas dupe , mon frère non plus ... ni son aide ménagère qui n'en peut plus !!! Enfin il faut faire avec!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit cadeau de noël ! | |
| |
| | | | Petit cadeau de noël ! | |
|