DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Retour de vacances Empty
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Retour de vacances

+6
NADINE
mamieperga
mamanjaja
monique
martine
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 4:09 am

Je suis rentrée hier soir de vacances, 8 jours passés à Saint-Malo, superbe dépaysement , bien utile!
J'étais très fatiguée après une année très occupée, après mes soucis rhumatismaux qui n'étaient pas encore rentrés dans l'ordre ( l'air marin a du leur être salutaire, c'est beaucoup mieux !) , après avoir eu mes toulousains 8 jours (plaisir bien sur avant tout mais forcément un peu plus de travail...).

Un autre souci s'était greffé à cela juste notre départ, qui explique mon absence depuis quelques temps...

Maman , malgré tous les problèmes qu'elle me pose depuis bien longtemps avec son comportement est ma mère malgré tout!
Elle est suivie depuis plusieurs années pour une valve cardiaque qui s'est calcifiée avec l'âge et ne fonctionne pas bien.
Depuis plus de 2 ans aucune aggravation, pas de symptômes. Elle voit le cardiologue tous les 3 mois.
Elle l'avait vu en mai. Moi, j'ai vu ce même cardiologue en juillet pour moi, nous en avions parlé, la situation était stable, sans gravité à ce stade, mais pouvait évoluer.
Si c'était le cas il proposerait une intervention chirurgicale pour changer cette valve.
Dans le cas extrême, elle pouvait faire un malaise cardiaque sans signe avant-coureur et peut-être ne pas s'en remettre.
Il m'avait quand même rassurée vu que ça n'avait jamais évolué et vu le suivi rapproché, on aurait le temps d'opérer si besoin...

Sauf que la vie réserve des surprises dont on se passerait bien...
Nouvelle visite 8 jours avant mon départ en vacances et là, le problème s'est aggravé. Il y avait quelques jours que maman se sentait un peu plus essoufflée et fatiguée, mais vu les chaleurs importantes on pensait que c'était la cause. De plus avec maman , toujours aussi difficile de démêler le vrai du simulé...
Elle nous avait caché quelques douleurs dans la poitrine...

Le résultat des examens est tombé:
L'évolution est telle qu'il est trop tard pour l'opérer, le risque est trop important qu'elle meure sur la table d'opération ou des suites immédiates!
Donc aujourd'hui la situation est que si on l'opère elle n'a quasiment aucune chance de s'en sortir et si on n'opère pas , elle risque de mourir à tout moment!

Les médecins le lui ont dit, ( alors qu'elle est suivie pour dépression depuis plus de 50 ans !!!) elle  a prétendu être prête à s'en aller.
 Mais en réalité, on voit bien qu'elle est angoissée.
On le serait à moins!!! Du coup les malaises dus à l'angoisse se succèdent ...

Dans la famille les réactions sont mitigées...
Mon frère a souhaité rencontrer son médecin, une jeune femme installée depuis septembre... Elle lui a confirmé tout ça . Mon frère lui a dit se culpabiliser car nous nous sommes unis pour l'obliger à suivre un régime strict ( suite à un gros problème qui aurait nécessité une intervention chirurgicale, récusée en raison de ses 134kg ! )
Elle en fait aujourd'hui 88.
Le médecin l'a rassuré en lui disant que sans ce régime elle ne serait plus en vie depuis longtemps ...

Ma sœur elle, a décidé de tout lui accorder , donc fin du régime... Même si ça doit précipiter les choses, ce que je crains!
Les abus commencent déjà !

Mais pendant mon absence , elle qui ne venait plus voir maman que de temps en temps en coup de vent, car elle ne supportait plus ses caprices, ( elle ne lui répondait même plus au téléphone...), s'est mise à se culpabiliser et un jour en venant la voir, elle a pu constater un souci présent depuis plus de 2 ans...

Maman a un comportement anormal avec la nourriture. En plus de ne manger que ce qui lui serait défendu, elle ne mange pas , elle gloutonne , comme si on allait lui retirer son assiette!
Il lui arrive alors fréquemment de se mettre à tousser et cracher ... 
Ceci a nécessité de nombreuses consultations, tous les médecins sont d'accord: aucun souci physique, même pas de fausse-route alimentaires, simplement un problème de comportement aggravé par un petit trouble de la déglutition du aux neuroleptiques qu'elle prend.
La solution serait de les diminuer au moins, ce qu'elle refuse !

Devant cette situation qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir, ma sœur s'est affolée, a voulu la faire hospitaliser, maman a refusé.
Elle a alors appelé le médecin , décrivant à sa façon les symptômes et les aggravant sans doute puisque celle-ci a décidé de demander une radio des poumons en urgence...  pensant qu'elle débutait un malaise cardiaque ...
Sachant que si c'était le cas, on ne pourrait rien faire !!!

C'est maman qui m'a prévenue, affolée à l'idée de devoir y aller , à 15h30 , en pleine chaleur , il faisait ce jour là 36° à l'ombre !!!!
De plus , ce jeune médecin n'avait pas prescrit de VSL, autorisé pour son cœur !!! Alors que le problème supposé était une décompensation cardiaque !
Elle devait donc s'y rendre seule avec mon beau-frère , dans une voiture sans climatisation et alors qu'il faut être deux pour l'aider à marcher !!!!

J'ai appelé ma sœur, lui demandant de revoir avec le médecin pour qu'au moins elle prescrive le VSL, ma sœur m'a répondu qu'elle lui avait demandé à elle si maman était prise en charge pour ça à 100%.
C'est ma sœur qui lui a répondu que non, car vu qu'elle demandait une radio de poumons , elle ne voyait pas le rapport avec le cœur !!!
Moi, je me dis que déjà le médecin aurait du savoir quelle est sa prise en charge, tout est dans son dossier , (elle date d'au moins 20 ans) et non demander à ma sœur !

J'ai eu bien du mal à le lui faire comprendre, je lui disais m'inquiéter des conditions dans lequel on allait réaliser cet examen qui risquaient d'entrainer des conséquences pires. De plus, même si quelque chose débutait , ce qui à mon avis n'était pas le cas, on ne pourrait rien faire !

Elle s'est mise à pleurer, j'ai bien vu qu'elle s'inquiète , c'est normal, se sentait perdue vu qu'habituellement c'est moi qui gère tout ...

Finalement elle s'est arrangée pour que son fils les accompagne.
Résultat, rien , la cause n'est autre que celle qui est connue...

Par contre, à la radio , le personnel l'a bousculée pour la mettre sur la table , au point que mon beau-frère a du intervenir en leur demandant plus de douceur .
Depuis son bras lui fait très mal , elle a un énorme hématome dessous !!!

Pas facile tout ça !!!

Enfin, pour continuer la série, au retour de vacances, un PV dans la boite à lettres, je suis allée à Chartres avant de partir pour récupérer ma cafetière encore en panne sous garantie...

Je me souviens avoir fait très attention aux limitations ... sauf à un endroit , en côte ( 2 fois 2 voies à cet endroit) où je suivais une voiture roulant à 70 au lieu des 90 autorisés. Je l'ai doublée ... Forcément j'ai accéléré, un radar mobile devait être là : 99km/h !!! retenu 93, donc 45€ et ...un point sur le permis de mon mari vu que la voiture est à nos deux noms et que le sien est le premier !!!!

Pour continuer , mon mari ce matin a refait les niveaux de la voiture dans le garage, il a ouvert le haillon et a sorti la voiture du garage en oubliant de refermer le coffre !!!!
Le coffre s'est légèrement déformé et ne ferme plus ! GGGGRRRR !!!!!!

Ces deux choses ne sont pas graves, agaçantes simplement !!!!
Je crains que les mois qui viennent soient difficiles ... On verra ...

Mais c'est la vie, il y a pire aussi ...

Excusez moi de ce long déballage de mes soucis, je sais que beaucoup d'entre vous en ont leur part, pire aussi hélas!
Je vous embrasse toutes, bonnes vacances à celles qui en profitent encore !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 12:17 pm

bonjour malou

bon retour parmi nous

et ben je vois que ta vie n es pas de tous repos heureusement que tu as eu ces vacances pour te resource

j espere que pour ta maman rien de grave a venir

je trouve que les pv en France sont pas cher du tous ici ce l horreur

bon courage pour la suite

moi les vacances ce finisse ce soir malheureusement

gros bisous
monique

monique

Retour de vacances Empty
MessageSujet: coucou   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 12:29 pm

Bonjour Malou, une chance que tes vacances t'ont été salutaires car je vois que tes problèmes te précèdent encore j'aimerais pouvoir t'aider dommage que je sois si loin mais je sais aussi que ta volonté te permet aussi d'affronter le tout de face mais essaie quand même de te reposer
car je sais que le trop plein de soucis usent aussi.
Je suis contente de pouvoir de nouveau te lire.
Gros bisous à toi et ta famille Monique
mamanjaja

mamanjaja

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 1:17 pm

Bonsoir Malou

je viens de prendre connaissance de ton message qui malheureusement n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles. Je comprends ton désarroi face à la situation de ta maman même si comme la mienne c'est une tatie danièle elles restent  malgré tout nos mères. Pa r contre' la doctoresse aurait pu en lisant correctement le dossier éviter tout ce déplacement ou tout du moins que ce rendez vous ne soit pas en pleine fournaise surtout pour des personnes âgées et encore moins laisser partir une patiente en simple voiture avec ce gros problème cardiaque d'autant que la radio pouvait découler sur le 100% dont ta maman bénéficie. Ta soeur a pris un gros risque à la transporter malgré tout.
Enfin tout s'est bien passé et c'est le principal.
Heureusement que tu as pu te ressourcer à St Malo car là tu repars sur les chapeaux de roue.
Agaçant oui ces problèmes de voiture surtout j'imagine ton état d'esprit donc tu dois grrrrrrrrrrrrrr
Je te souhaite bon courage ma tite Malou je suis de tout coeur avec toi et n'oublie que le petit noyau de Dentelles est là pour t'épauler si besoin.
Je te fais de très très gros bisous
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 1:31 pm

Merci Monique, Martine et Jacqueline .
Pour ce qui est de maman , elle n'est pas éternelle, il faut bien se faire une raison même si quelque soit l'âge on n'a pas envie de voir partir les siens, même si comme tu dis Jacqueline elle est loin d'être facile!
C'est vrai que je trouve un peu inadmissible l'attitude du médecin ! On aurait été bien avancés si elle avait fait un malaise pendant le trajet ou à la radio !
Pour la voiture ce n'est pas grave et le PV non plus !
ça continue malgré tout, ma fille et son mari sont partis hier pour Narbonne avec les 3 enfants... 12h de bouchons ... La nuit dernière pas de repos, il fa
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 1:32 pm

Merci aussi Jacqueline de me rappeler que les amies de dentelles sont formidables en cas de besoin !
J'espère que chez toi ça va mieux aussi pour ton petit mari !
mamieperga

mamieperga

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 2:13 pm

Coucou Malou
Je crois que lorsque les ennuis arrivent, ils s'accrochent malheureusement et difficile de s'en défaire.
C'est difficile de voir que tôt ou tard nous allons perdre nos parents et le stress et les soucis s'accumulent et nous pourrissent la vie à un moment où on aimerait un peu de calme.
Je souhaite que les choses aillent mieux pour ta maman.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à tout gérer, dis toi que tu fais de ton mieux et même si ta maman n'a pas le caractère facile, au fond d'elle même elle apprécie tout ce que tu fais.
Heureusement que tu as passé de bonnes vacances.....
Bisous
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 3:28 pm

Merci Françoise, j'apprécie vraiment votre soutien à toutes !!!!
NADINE

NADINE

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 2:15 am

Coucou Malou,

Je souhaite que ta maman aille mieux, et courage à toi.
Retour de vacances 2mwwdih
orchidee27

orchidee27

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 2:34 am

Coucou Malou,
Bon retour parmi nous, je constate que les vacances ont été profitables, malgré tous les désagréments, le stress d'une Maman qui n'est pas en bonne santé et qu'il faut confier au bon soins d'un frère ou d'une sœur, il ne faut pas oublier que ces personnes âgées ont leurs habitudes, et qu'il est difficile pour elles d'admettre que d'autres prennent le relais pour pouvoir se reposer.
Bon courage et meilleure santé à ta Maman
Bisous
Orchidée
nathalie62

nathalie62

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 4:26 am

contente de te voir parmi nous, je te souhaite plein de courage à toi et ta famille , j'espère que les choses vont s'améliorer  bisous
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 5:47 am

Merci Nathalie, Martine et Nadine.
Oui changer leurs habitudes est bien difficile...
Même son aide-ménagère qui est très dévouée et qui n'est pas encore en vacances se bagarre pour que les jours où elle est de repos on n'envoie pas n'importe qui
Il va y avoir des passages difficiles, là je repars chez elle après un premier passage ce matin.
Son stress est tel qu'elle est malade physiquement ( diarrhée, vomissements ...) Elle ne mange plus et a du mal à se lever !
Merci pour vos encouragements.
Manuela

Manuela

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 11:19 pm

Bonjour Malou je te souhaite du courage pour l’avenir je pense à toi et je t’embrasse très fort

Ton amie Manuela
josiane

josiane

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 1:08 am

Coucou Malou ,tu traverses des périodes douloureuses , pour lesquelles je te souhaite un énorme courage ,gros bisous.Josiane
barbier

barbier

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 2:50 am

Merci beaucoup Manuela et Josiane.
J'ai été obligée lundi de faire revenir son médecin...
Elle m'a donc expliqué que ma sœur l'avait appelée en disant qu'elle toussait énormément et qu'il s'agissait d'une toux très grasse !!! D'où la prescription !!!
Mais je l'ai appelée à cause de son bras: elle avait terriblement mal et le bras est noir du coude à l'épaule et très gonflé. Le médecin a été horrifiée, elle a voulu faire un certificat médical pour appuyer un dépôt de plainte !
Je n'ai pas voulu aller jusque là mais j'ai appelé la radio et ai expliqué les choses: l'employée  a eu le toupet d'accuser mon beau-frère ! Là quand même maman aurait su le dire !!! Elle a toute sa tête!
De plus l'entendre au téléphone dire à ses collègues: " il parait que la grand-mère criait !" Je n'ai pas apprécié du tout, maman a un nom, elle n'est pas gâteuse et même si elle l'était elle aurait
Enfin , tout semble droit au respect !
Résultat depuis elle est sous morphine, j'y vais trois fois par jour, hier elle était complètement déboussolée avec le traitement... Hier soir elle s'était levée seule, à 7h elle prenait son petit déjeuner et ne comprenait pas qu'on ne soient pas tous là avec elle, qu'on " l'avait laissée toute la nuit avec les volets ouverts"...
Ce matin elle est mieux et a moins mal , il va falloir d'urgence diminuer les médicaments !
Enfin! petit à petit de ce coté là au moins les choses vont rentrer dans l'ordre !
Contenu sponsorisé

Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances   Retour de vacances I_icon_minitime

Retour de vacances
Page 1 sur 1