DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Rapidemenbt , en passant ... | |
| | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Rapidemenbt , en passant ... Mer 04 Sep 2013, 4:09 am | |
| Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas ! Je passe de temps en temps vous lire, et encore pas tout ! Souvent pas le temps de vous répondre et encore moins de rédiger un petit mot!
J'ai repris mes activités habituelles et j'ai encore une expo en cours, d'autres en préparation ... Mais je passe le plus clair de mon temps pour maman ...
J'en arrive, j'y étais depuis 9h.. Ce matin , chute , petite plaie au bras... Après " enquête", elle a pris cette nuit les comprimés de tranquillisants prévus pour ce soir et demain sous prétexte qu'elle n'arrivait pas à dormir ! de plus elle ne veut plus de son régime sous prétexte qu'elle va mourir puisqu'on lui a dit que son cœur est fichu... Résultat elle se gave de frites, viandes en sauce, charcuteries , et autres aliments bien riches et bien gras, qu'elle se fait apporter par les voisins, disant au passage qu'on ne lui laisse pas d'argent ni de quoi manger ( !!! ) , on passe pour des enfants maltraitants... Et bien sur elle s'en rend malade... Samedi dernier elle a dit à la nouvelle aide ménagère remplaçante que ses enfants ne voulaient pas la faire soigner ( je crois vous avoir dit qu'elle avait un énorme hématome au bras suite à la brutalité d'une employée du centre de radiologie ...), cet hématome se résorbait , mais elle a dit qu'il était récent et qu'on ne voulait rien faire! Du coup la fille l'a envoyée à l'hôpital, bien sur ils ne lui ont rien trouvé de plus que ce qu'on savait! La directrice du service m'a informée après son transfert , et m'a quasiment " engueulée" me reprochant de ne pas m'occuper de ma mère... Il a fallu ensuite la récupérer à l'hôpital ... pour l'entendre nous dire qu'elle n'a jamais été maltraitée à la radio... Donc d'où vient l'hématome ??? Elle est capable de s'être cognée seule pour attirer l'attention. Elle a dit à mon beau-frère qui l'y avait emmenée que je l'accusais de l'avoir brutalisée, à mon neveu que son père ( mon frère, qui est allée la rechercher à l'hôpital juste en arrivant au retour de ses vacances , vu que moi j'étais à 60km ...) avait tout fouillé son appartement pendant son " hospitalisation" de quelques heures... sauf que mon frère n'avait pas la clé ! Elle se fait acheter des médicaments et de la nourriture par les voisins, mange en cachette de nous bien sur et ensuite se plaint de ne plus avoir d'argent ... volé par l'aide ménagère ! Elle est tyrannique avec tout le monde, exige toujours plus de tous... Le pire , c'est qu'elle ne perd pas la tête, tous les médecins qu'elle a vu récemment et du coup ils sont nombreux , en sont persuadés !
Bref, vous voyez que la situation n'est pas facile ! Je croyais qu'elle se calmerait en nous sachant tous rentrés de vacances, ça n'en prend pas le chemin !
J'espère malgré tout qu'on va trouver une solution, et que je serai un peu plus disponible ! je vous embrasse toutes, à bientôt , dès que je peux ! | |
| | | martine
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Mer 04 Sep 2013, 12:32 pm | |
| bonjour malou
merci de nous donner de tes nouvelles malgré le manque de temps que tu as
je vois que chez toi rien s arrange tu as bien du courage de tenir jusqu ou va t elle aller
je te souhaite bien du courage
a bientôt
gros bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Mer 04 Sep 2013, 12:49 pm | |
| Merci Martine. Oui en effet on se le demande ! | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Jeu 05 Sep 2013, 2:06 am | |
| bon courage ,c'est difficile de trouver une solution ,je sais ce que cela est dur a assumer!bisous.Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Jeu 05 Sep 2013, 2:10 am | |
| Merci Josiane, je me doute qu'il y en a d'autres que nous qui vivent ou ont vécu ce genre de situation, c'est usant ! Bonne journée. | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Ven 06 Sep 2013, 12:42 am | |
| Bon courage Malou, je suis peinée de ce qui arrive, mais, comme me disait la personne qui venait faire les toilettes à Maman, il y a des gens âgées vraiment méchants qui pourrissent la vie des enfants, et les enfants, à part quelques exceptions, tiennent le coup pour rester agréables envers leurs parents. Comment serons-nous plus tard ange ou démon ? Tiens bon et essaie de ne pas trop te tourmenter, quoi que tu fasses, ce ne sera jamais assez, je pense. Plein de bisous Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Ven 06 Sep 2013, 1:13 am | |
| Merci Martine. Tu as raison... Le pire c'est qu'on réalise qu'elle est angoissée par rapporté à ce qu'on lui a annoncé , mais que faire ? Peu importe ce qu'on peut dire ou faire, elle le transforme à son avantage ou pour que ça l'arrange ! Je viens d'appeler son médecin en lui demandant à être présente pour pouvoir expliquer correctement, mais jusqu'à présent elle ne voulait pas nous voir vu qu'elle ne nous connait pas et croit ce que maman lui dit ! Elle a eu quand même un petit aperçu avant de partir en vacances, on l'a rencontrée tous les trois, elle a été surprise de voir mon frère, qui est le préféré et que maman ne lui avait jamais mentionné !!!! Elle a eu donc nos trois versions totalement concordantes et parait avoir mieux compris la situation. Là elle ne veut plus manger, a perdu 5kg en quinze jours, elle a encore des " réserves" mais il va falloir que ça s'arrête quand même . Depuis le début de la semaine elle appelle de nouveau sans arrêt, en particulier ma sœur et mon beau-frère, hier à 20h, il fallait aller lui fermer ses volets, sachant qu'ils sont électriques et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton ... Ma sœur est quand même allée en sortant de son travail... Elle l'a retenue sous tous les prétextes pendant près d'une heure et pour finir, ne trouvant plus rien , elle lui a demandé de s'asseoir sur son lit et de discuter un peu ! Ma sœur n'avait pas encore diné ni même préparé le repas !!! On craque !!!!!! Enfin , espérons qu'on trouve le moyen de la calmer un peu ! Comme dit aussi mon frère , c'est terrible qu'elle gâche par son comportement les derniers moments de sa vie, qu'il s'agisse de semaines, de mois ou d'années... Et de plus, il nous semble qu'elle est en train de précipiter les choses !
Bonne journée à toi et toutes les amies de dentelles . | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... Ven 06 Sep 2013, 4:25 am | |
| Coucou ma tite Malou
Je viens de voir tes messages, mon Dieu jusqu’où ira ta maman pour vous pourrir la vie. Bon d'accord elle a eu un verdict qui peut lui faire avoir quelques caprices mais même avant cela elle était très difficile à gérer. Je comprends ta situation pour avoir un peu le copié collé de la tienne non loin de moi. Il en faut du courage pour supporter cela. Les médisances auprès des docteurs, des voisins je connais cela aussi maintenant c'est auprès du personnel de la maison de retraite mais pour toi rien n'est facile puisque ta maman est encore chez elle, fais attention à toi ma tite Malou, préserve toi pour ta santé morale et physique. Dommage oui qu'elle perde de précieux moments de tendresse à la fin de sa vie. Courage Malou, de toute façon quoi que tu dises ou fasses ce ne sera jamais à sa convenance alors ménage ta monture comme on dit chez nous. Je te fais plein de bisous de réconfort | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapidemenbt , en passant ... | |
| |
| | | | Rapidemenbt , en passant ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|