Lundi soir, ma fille m'appelle :
" Maman, ça te dirai de fabriquer le costume de carnaval d'Ewan? "
" Euh... oui ?"
Et elle m'explique qu'Ewan est rentré de l'école ce soir là avec le thème du carnaval de l'école: Voyage à travers les continents.
Elle l'a emmené faire les magasins à la recherche d'un costume... Dans notre petite ville, pas grand choix !
Et il fallait éviter ce que les autres avaient déjà choisi: indiens et cow-boys forcément !
"Et????"
"Eh bien, on n'a pas trouvé grand-chose! A part des costumes de magicien, de cow-boys et de fées, rien ... sauf 2 chapeaux. un de chinois et l'autre une coiffe de pharaon."
" Il a choisi ? "
"Oui, le pharaon !"
Ouf! Quel défi !!!
"Mais oui, pourquoi pas ? C'est à faire pour quand ?"
" Pour Vendredi!"
Donc, j'ai passé ma soirée de lundi à chercher mes tissus et voir ce qui conviendrait, à chercher des photos pour faire quelque chose de ressemblant et ébaucher un patron approximatif.
Mardi matin , ma fille est passée, a choisi le tissu qui lui plaisait ( doré pour s'accorder avec la coiffe qu'elle avait trouvé)
Dans la soirée elle m'a donné les mesures.et j'ai taillé et faufilé tout ça ... Enfin, la tunique !
Pas possible de faire une tunique courte style jupette, vu le temps je en le voyais pas défiler bras nus, jambes nues en sandales ...
Donc j'ai fait la tenue de cérémonie !
Jeudi après-midi, j'ai tout surfilé, assemblé et jeudi soir je me suis mise à réaliser la ceinture, les bracelets et la " collerette" ...
J'ai terminé à 4h du matin!!!
Voici le résultat :
Ewan a été très fier de son costume, il l'a essayé ce midi, ouf, pas de retouches à faire! il fallait qu'il reparte à l'école avec !
Il a eu son petit succés !
Le voici à l'école avec ses copines :