DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Carnaval Empty
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Carnaval

+4
Liane
Manou tifenn
mamanjaja
barbier
8 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:32 am

Lundi soir, ma fille m'appelle :
" Maman, ça te dirai de fabriquer le costume de carnaval d'Ewan? "
" Euh... oui ?"
Et elle m'explique qu'Ewan est rentré de l'école ce soir là avec le thème du carnaval de l'école: Voyage à travers les continents.
Elle l'a emmené faire les magasins à la recherche d'un costume... Dans notre petite ville, pas grand choix !
Et il fallait éviter ce que les autres avaient déjà choisi: indiens et cow-boys forcément !
"Et????"
"Eh bien, on n'a pas trouvé grand-chose! A part des costumes de magicien, de cow-boys et de fées, rien ... sauf 2 chapeaux. un de chinois et l'autre une coiffe de pharaon."
" Il a choisi ? "
"Oui, le pharaon !"
Ouf! Quel défi !!!
"Mais oui, pourquoi pas ? C'est à faire pour quand ?"
" Pour Vendredi!"
Donc, j'ai passé ma soirée de lundi à chercher mes tissus et voir ce qui conviendrait, à chercher des photos pour faire quelque chose de ressemblant et ébaucher un patron approximatif.
Mardi matin , ma fille est passée, a choisi le tissu qui lui plaisait ( doré pour s'accorder avec la coiffe qu'elle avait trouvé)
Dans la soirée elle m'a donné les mesures.et j'ai taillé et faufilé tout ça ... Enfin, la tunique !
Pas possible de faire une tunique courte style jupette, vu le temps je en le voyais pas défiler bras nus, jambes nues en sandales ...
Donc j'ai fait la tenue de cérémonie !
Jeudi après-midi, j'ai tout surfilé, assemblé et jeudi soir je me suis mise à réaliser la ceinture, les bracelets et la " collerette" ...
J'ai terminé à 4h du matin!!!
Voici le résultat :

Carnaval CAM00407

Ewan a été très fier de son costume, il l'a essayé ce midi, ouf, pas de retouches à faire! il fallait qu'il reparte à l'école avec !
Il a eu son petit succés !
Le voici à l'école avec ses copines :

Carnaval CAM00409
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 2:52 pm

Et bien dis donc Malou quel talent, le costume est génial et parfaitement réalisé mais à quel prix ?
chapeau Mamie et tant pis pour papy qui dort seul!!!!!!!
Tous mes compliments pour ce chef d'oeuvre
Bisous
Manou tifenn

Manou tifenn

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 1:09 am

Bravo Malou ! Le petit Ewan  était certainement très fier de ce beau costume .
Merci à  Mamie pour cette jolie réalisation.
Bises.
Manou
Liane
Admin
Liane

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 1:24 am

Très beau ce costume ! Même le sceptre, rien n'a été oublié !
BISES
LIANE
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 3:27 am

Merci Liane, Jacqueline et Manou.
J'ai essayé de ne rien oublier, quoique je voulais aussi faire le "fouet" accessoire qu'avaient aussi les pharaons, mais ma fille m'a dit qu'obliger Ewan à tenir un objet dans chaque main et ne rien pouvoir faire d'autre allait surement l'embêter !!!
 Donc elle n'a pas voulu que je le fasse!

J'ai hésité à utiliser ce tissu, un peu couteux, c'est un lamé ! je l'avais acheté au moment du mariage d'un de mes neveux qui s'est marié à Noël, la mariée avait une robe dorée et j'avais fait les tenues de mes deux petites filles. N'ayant rien d'autre sous la main, je l'ai pris ...

Quand à Ewan, je vais vous faire rire !
Depuis plusieurs jours les mamans de l'école demandaient à ma fille comment il allait se déguiser.
L'an dernier déjà j'avais fait son costume en catastrophe ( un magicien avec une belle cape de velours ... Il profite des tissus que je n'ai pas utilisés !) et toute l'école avait été en admiration!

Il faut dire que parmi toutes les jeunes maman j'ai l'impression qu'aucune ne sait coudre ou bricoler !
Donc à part des costumes plus ou moins ressemblants achetés en grande surface, l'an dernier il n'y avait pas de joli costume.
Ma fille a fait durer le suspens !

Donc hier midi en arrivant à l'école, ma fille m'a raconté que la maitresse était entourée d'enfants qui lui tirait la jupe en disant : " t'as vu maitresse mon beau déguisement ? "
A l'arrivée d'Ewan , elle s'est arrêtée net, la main sur la bouche et a dit :
" C'est pas vrai ! Qu'il est beau !
Oh là là, il faut que vous fassiez des photos !
Je suppose que c'est encore mamie qui a fait le costume !"

Ma fille bien sur était contente mais était un peu gênée pour les petits bouts auxquels la maitresse ne s'intéressait plus !
D'autant que cette année il y avait quelques jolis costumes comme les petites danseuses de flamenco
qu'on voit sur la photo . ( Pour info, la petite à gauche en rose est censée aussi être une égyptienne , elle avait une collerette dorée que son frère lui a chipée ...)

Il y a eu aussi beaucoup de réactions quand elle l'a récupéré le soir, elle a reçu les félicitations de tout le personnel de l'école : instits et personnel du ménage et de la cantine.
Et apparemment les autres enfants et même certaines mamans étaient un peu déçus de ne pas avoir autant de compliments, ma fille voyait leurs airs envieux ...
Eh bien Ewan a trouvé le moyen en repartant , d'en rajouter une couche en se retournant et leur laçant un :
" Ben oui ! Ma mamie c'est ma meilleure "couseuse" !!!"

Je ne sais pas si l'an prochain je dois renouveler l'expérience !
ptitegentiane

ptitegentiane

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 6:07 am

Superbe costume. Bravo Malou. Ewan devait très fière de sa mamie.
Bisous
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 9:20 am

Merci Chantal !
orchidee27

orchidee27

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 9:26 am

Félicitation Malou, Ewan a de la chance d'avoir une super Mamie couturière, il peut être fier de son costume et de Toi bien sûre
Bisous
Orchidée
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 9:37 am

Merci Martine ! En tous cas ça m'a bien occupée !
martine

martine

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:06 pm

bonjour malou

tu as fais un magnifique costume

ewan peu etre fiere d avoir une mamie comme toi

gros bisous
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 5:02 pm

Merci Martine! Comme toutes les mamies, on a toujours très envie de leur faire plaisir !
Et c'est le privilège d'être mamie, on a le bon coté des choses et aussi plus de temps que quand on avait à s'occuper de nos propres enfants !!!!
mamieperga

mamieperga

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 1:43 am

Magnifique ce costume et il lui va admirablement bien.
Le temps passé ne compte plus quand le sourire de ton petit fils apparaît, il est fier comme tout!!! mais méfie toi du retour de bâton, les copines vont peut-être faire leur commande à leur tour hahaha.
Félicitations, c'est un bel ouvrage.
Bisous
barbier

barbier

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 5:59 am

Ah ah !! Oui , c'est le risque !!!!
Oui il était fier ! Tellement que vendredi midi après l'avoir essayé, il ne voulait plus le retirer pour passer à table !!
Contenu sponsorisé

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval I_icon_minitime

Carnaval
Page 1 sur 1