DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta Empty

Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta

+2
Misha1213
marina41
6 participants
AuteurMessage
marina41

marina41

MessageSujet: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 5:26 am

Bonjour,
Je remets cette demande, ne la voyant pas

Je suis en train de faire la fleur poinsettia en couleurs et j'ai quelques soucis. J'ai commencé avec les dorsos à la coloriser au dos du papier, ça ne me plaisait pas
J'ai recommencé avec des feutres à alcool également au dos du papier, c'est mieux mais pas encore ça

Comment faites vous ? au dos ou sur le dessus et avec quoi pour que ça fasse joli

Quel livre vous pourriez me conseiller pour faire correctement les couleurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 7:51 am

moi n'ont plus pas trop experte pour faire ce genre de truc je peux dire meme que je suis nul .alors j'évite le plus possible .
j'attend comme toi Marina de voir les réponse que tu recevras,peut etre que ca pourra aider.
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 4:55 pm

Bonsoir Marina, pour mettre en couleur tu as diverses possibilités.
Tu peux aussi travailler sur l'avant ou l'arrière du papier.
Si tu travailles sur l'arrière, la couleur sera atténuée par le papier, comme  voilée.
Si tu travailles sur l'avant l'effet sera plus visible, plus vif.
Pour le modèle dont tu parles, ils ont utilisé des feutres, classiques, ( pergamano , mais ce sont des feutres ordinaires) , par contre le feutre est posé au pinceau en principe.
Ici, tu humidifies un peu le pinceau avec de l'eau, tu essuies un peu sur un essuie tout pour qu'il n'y ait pas trop d'eau, puis tu prends la couleur avec le pinceau sur la pointe du feutre.
Ensuite tu poses la couleur où tu veux la mettre.
J'espère t'avoir répondu ...
Bon courage
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 2:01 am

Merci Malou

Oui tu as été claire, donc je n'ai pas bien fait puisque j'ai colorisé en direct avec les feutres, je vais recommencer plus tard, je vais finir celle ci pour voir ce que ça donne et en refaire une autre sans les petits problèmes que j'ai rencontré

Bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 3:42 am

Marina, il est possible aussi parfois de colorer en "direct", mais dans ce cas, on fait des petits traits très fins, de longueur irrégulière et très rapprochés. Mais dans le modèle que tu veux faire, ce n'est pas cette technique qui est utilisée.
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 3:55 am

C'est toujours utile d'avoir ce genre de conseils. Merci Malou car moi idem je ne suis pas douée pour les feutres, ni pour la peinture
Bisous
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 7:07 am

Malou des très fins j'ai essayé d'en faire sans succès, je voulais que mes feuilles ne soient pas de même couleur partout, j'ai abandonné
Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 8:06 am

ah c'est pas evident je garde quand meme les conseils en tete ,mais je n'ai vraiment pas ce talent!
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 9:10 am

Marina, si tu veux obtenir des nuances de tons différentes sur tes feuilles, tu as plusieurs solutions.
*Soit tu délaies un peu plus la couleur du feutre, tu l'applique partout et tu superposes de nouvelles couches moins diluées aux endroits où tu veux renforcer la couleur,
*soit tu superposes des tons différents en allant du plus pâle au plus foncé, pense à les "fondre" entre elles pour ne pas avoir des délimitations trop nettes.
*soit encore tu poses la couleur foncée là où tu souhaite qu'elle soit puis tu rinces ton pinceau, tu l'appliques sur la couleur et tu l'étires . Tu auras ainsi la première partie plus foncée que ce que tu auras étiré.
* pense aussi qu'une fois terminé la pose de couleur, tu peux l'éclaircir en embossant légèrement à l'arrière du travail les parties à éclaircir !
Exerce toi sur des chutes, tu finiras par maitriser !
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:51 am

Merci Malou ça je vais l'imprimer
Bisous
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 1:10 am

Coucou Marina,
La couleur ce n'est pas facile, j'utilise pour ma part des crayons de couleur aquarellabes, et je fais un peu au feeling je dirai, je superpose et mélange mes couleurs jusqu'à ce que ce soit à mon goût, ce n'est pas LA technique, mais c'est la mienne, car je n'aime pas la peinture et surtout je ne me sens pas douée pour.
Merci à toi Malou pour tous tes détails et conseils si précieux pour nous toutes.
Bisous
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 3:26 am

Coucou mamieperga

Des aquarellabes j'en ai aussi, il faudra que j'essaie

Bisous
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 3:43 am

Merci Malou pour tous ces conseils
Bisous
Orchidée
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 3:54 am

De rien, si mes conseils peuvent être utiles à toutes, j'en suis très contente !
Les crayons aquarellables sont aussi agréables à utiliser.
Il faut simplement faire attention, pour celles qui n'en ont pas l'habitude, à ne pas trop mouiller le pinceau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta   Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta I_icon_minitime

Dorso - crayons de couleurs - feutres - tinta
Page 1 sur 1