DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
mon 1 er pergamano  Empty
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

mon 1 er pergamano

+7
mamieperga
orchidee27
Manuela
Misha1213
josiane
jadounette
marie1958
11 participants
AuteurMessage
marie1958

marie1958

MessageSujet: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 4:02 am

voila mon 1 er pergamano

j'attends vos critiques surtout

il y a que comme ça que je vais m'ameliorer 

mon 1 er pergamano  847077diminuer
Revenir en haut Aller en bas
jadounette

jadounette

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 6:54 am

Bonjour Marie 1958,

Pas facile, tu me rappelles mes débuts.

Alors bien que n'étant pas une pro je pense que trop contente tu as été un peu vite pour nous montrer et je te comprends.

Le travail du parchemin demande de la concentration et de la patience (tu vas y arriver). Scotcher le papier sur le modèle et tracer avant de commencer le travail.

Les traits doivent être bien blanc pour cela il faut passer la bille plusieurs fois en appuyant en dosant sa force pour que le trait devienne blanc mais attention à ne pas trouer le papier.

Mais je pense que les amies du forum te donneront des conseils et surtout n'hésite pas à demander des conseils.

Nous avons toutes eu les mêmes débuts ne te décourage pas fais plusieurs essais pour que ta main s'habitue aux outils et au papier le reste viendra au fur et à mesure.

Bises  Smile
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 7:33 am

coucou jadounette

ok je vais passer plusieurs fois avec le stylo j'osais pas appuyer loll

merci je vais recommencer
josiane

josiane

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 8:27 am

t'inquiètes pas marie tu vas nous faire des chefs d'œuvres !

on a toutes commencer un jour et j'aie encore des progrès a faire

le tout est de se faire plaisir ,on ne fait pas de concours

on est toutes autour de toi pour t'aider ,bisoussssssssss
Misha1213

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 11:56 am

oui l'important c'est de le faire pour ton plaisir quand ont fait ce qu'on aime on ne peut que bien faire!
tres bon début!
bise,Misha
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 12:57 pm

merci merci vous etes gentilles
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 1:59 pm

Bonjour Marie 1958
Les débuts sont tous difficiles mais si tu aime tu réussiras la meilleur critique c’est la propre, nous allons toute t’aider

Bisous Manuela
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 5:15 pm

c'est super gentil manuela 
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 1:00 am

Coucou Marie,
on a toute débuté un jour et comme Toi, nous avons fait des erreurs, et grâce aux conseils des Amies du site, nous avons pu nous améliorer.
Donc, je laisse les Amies te donner des conseils, juste une petite chose, tes traits d'embossage doivent être francs, sinon, tu as une surcharge de trait, et ce n'est pas très beau.
l’entraînement est le meilleur exercice pour s'améliorer
Tu auras sûrement d'autres conseils par les Amies. Tu peux aussi avoir des conseils dans les différentes rubriques du site.
Bisous et bonne journée
Orchidée
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 3:27 am

Coucou Marie,
Je vais moi aussi apporter "mon grain de sel" mais comme tu le dis, il faut accepter les critiques pour progresser, alors, je pense, si je ne me trompe pas que tes découpes extérieures sont faites à l'envers, je suis quasi sûre que, si tu as gardé ta chute, ta coupe est plus belle dessus, car je pense que tu as coupé de l'intérieur de ton dessin vers l'extérieur alors que tu aurais du couper de l'extérieur de ton dessin vers l'intérieur, mais je me trompe peut-être, de toute façon il te faudra au fil du temps améliorer tes découpes.
Courage, si tu as la passion tu y arriveras, ça ne peut être autrement.
Bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 3:36 am

Il faut débuter pour acquérir l'expérience et surtout pratiquer très régulièrement. Bravo pour ton commencement et avec les conseils des amies tu vas nous faire des chefs d'oeuvre.
Bisous
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 3:58 am

merci pour toutes ses aides

mamie perga  je ferais attention a ce que tu m'as ecris car  je sais pas de quel cote j'ai percé mais je suis sure que tu as raison lolll
 pour l'entrainement  des que j'irais mieux  apres mon operation de mon oeil je m'y atele
marina41

marina41

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 8:06 am

Coucou Marie

Comme toi au début j'ai eu du mal à comprendre comment embosser, comment couper mais avec l'aide des amies tu vas voir tu vas bien progresser
Bisous
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 3:25 pm

oui marina  mais j'ai beaucoup de patience  lolll
barbier

barbier

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 10:34 am

Bonjour Marie, eh oui! On a toutes débuté, on a toutes fait des bêtises !
Je vais moi aussi te donner quelques conseils, essayer de complèter ceux des amies!
Tout d'abord le traçage, comme t'a dit Jade, n'hésite pas à fixer le papier sur ton modèle pour que ça ne bouge pas.
Ensuite pour tracer, j'ai l'impression que tu traces avec un stylo gel.
Si c'est le cas, n'appuies pas trop sur la mine pour essayer de faire un tracé fin, si tu le peux essaie avec un porte-plume et de m'encre, toujours en n'appuyant que très peu pour obtenir un tracé le plus fin possible.
Fais tes tracés le plus possible sans reprises, d'un seul trait. C'est plus joli, sinon on voit toutes les reprises. Si tu dois en faire essaie que ce soit par exemple dans un angle, pas en pleine ligne droite.

Pour l'embossage, adapte la taille de la bille à ton travail, 1 à 1,5 pour repasser les contours, ensuite plus grosse pour blanchir les surfaces ( à adapter à la surface à blanchir)
n'appuie pas trop sur les billes, c'est le nombre de passages qui font blanchir. Si tu appuies trop oui, ça blanchira mais tu risques de perforer ton papier.
Il vaut mieux appuyer moins, en dosant la force et en passant plusieurs fois en laissant le papier se reposer entre les passages.
Les passages doivent être francs comme le dit Orchidée, réguliers er rapprochés pour éviter un effet de "traits".
Contrairement à Françoise ( mamieperga) je n'arrive pas à voir comment tu as fait tes découpes, mais tu dois perforer sur l'endroit de ton travail et découper aussi sur l'endroit en positionnant tes ciseaux comme elle te l'explique, c'est à dire en bas du travail.
N'hésite pas à poser des questions, on est là pour te répondre.
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 8:04 am

coucou barbier 

oui j'utilise un stylo gel celui qui est dans le kit 

pour l'instant je ne peux pas en faire car j'ai ete opére d'un oeil mardi dernier 

mais apres je m'y atele lollll

merci pour ton aide bisous
martine

martine

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 1:02 pm

marie

suit bien les conseils des amies et il y as pas de raison que tu n y arrive pas

sais déjà un bon debut

gros bisous
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 2:22 pm

merci martine bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 1 er pergamano    mon 1 er pergamano  I_icon_minitime

mon 1 er pergamano
Page 1 sur 1