DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| L'année commence bien mal! | |
|
+6mamanjaja Misha1213 marie1958 orchidee27 NADINE barbier 10 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: L'année commence bien mal! Lun 02 Fév 2015, 5:59 pm | |
| Quand on a la poisse...voila encore quelque chose dont nous n'avions pas besoin. Ce soir, ma fille gare la voiture en rentrant, le petit lui dit: "Maman, pourquoi il y a pas la télé dans le salon?" Surprise , elle lève la tête et aperçoit la porte-fenêtre ouverte et en effet pas de télé sur le meuble! Elle a de suite compris qu'elle avait été cambriolée! Laissant le petit dans la voiture, elle a regardé à travers la fenêtre, tout était retourné!!! Elle a aussitôt appelé notre gendre, lui a expliqué et lui a demandé de venir le chercher pour l'emmener chez les grands-parents, pour lui éviter de voir l'état de la maison. Ensuite elle a appelé les gendarmes.
Dans la maison les placards sont vidés, les cartons qui n'avaient pas encore été déballés du déménagement sont retournés sur le sol. Ils sont entrés en forçant la porte-fenêtre avec une barre à mine, elle ne ferme plus... Ils ont emporté la télé, l'ordinateur, cadeaux collectifs pour son anniversaire et noël, ses bijoux, dont son alliance incrustée de diamants ( qu'elle ne met pas pour travailler), quelques bonnes bouteilles de vin, la console de jeux nintendo de Soan, des objets de décoration... Elle cherche l'appareil photo, un stylo Mont Blanc , une boite à bijoux, elle ne peut pas savoir si ça se trouve quelque part sous ce qui a été répandu par terre, les placards sont vides! ils ont même déplacé les meubles! Dans sa chambre, ils ont marché sur le lit, (empreintes de pas pleins de terre), ils ont vidé les corbeilles contenant les produits de la salle de bain sur le lit, éventrant le tube de gel à cheveux, ils ont reversé la bouteille d'eau qu'elle laisse dans la chambre... Ils ont retrouvé la mallette à outils ouverte, une pince et un marteau posés à coté, ils ne savent pas ce qu'ils ont fait avec. Chose étrange, ils ont pris un joli objet décoratif dans la niche du buffet de salle à manger, en prenant soin de bien remettre à sa place une sculpture représentant le prénom de Soan offert par des amis à sa naissance! Elle vient de s'apercevoir que sur le lit, ils ont pris une des deux taies d'oreiller! Sans doute pour emballer de petits objets, mais quoi ??? 3h pour ranger simplement la salle à manger et le salon.
Les voisins d'à coté ont vu que la fenêtre était ouverte en rentrant à 17h30, ils ont pensé qu'elle avait ouvert pour aérer . Ceux d'en face ont eu la même réaction en voyant cette porte-fenêtre ouverte à 11h30... Seul un voisin a vu une femme à l'allure de manouche semblant distribuer des prospectus et s'attardant devant chaque maison , semblant chercher les boites à lettre, mais il n'y a pas de boite devant les maisons, elle sont regroupées, bien visibles à l'entrée du chemin privé qui mène aux maisons! Reste à espérer que l'assurance dédommage correctement... | |
| | | NADINE
| | | | orchidee27
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Lun 02 Fév 2015, 11:34 pm | |
| Ma pauvre Malou, vous n'aviez pas besoin de cette nouvelle épreuve, j'imagine l'état de ta fille et de ton gendre qui doivent se sentir violés dans leur intimité, j'ai vécu ça, mais rien n'avait été pris ni saccagé, grâce à notre chat qui avait pris peur et avait renversé une chaise, donc les cambrioleurs sont partis pensant qu'il y avait du monde. Comme le dit Nadine, heureusement leurs vies n'était pas en danger, vu leur abscence. Je vous souhaite bon courage à Tous Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mar 03 Fév 2015, 6:05 am | |
| ha lala ça me revolte que des gens puisse rentrer chez nous il saccage tout et volent nos souvenirs
beaucoup de courage a ta fille et ton gendre barbier | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mar 03 Fév 2015, 9:37 am | |
| ca c'est terrible comment réussir a vivre encore dans cette maison,c'est comme un viol! ca m'es déja arriver il y a de ca une vingtaine d'année quand je vivais en appartement en ville ,j'étais dans l'appart quand c'est arriver coucher quand j'ai entendu les bruits dans l'entrée je me suis recouvert de mes oreillers cousins et du gros couvre lit en peau de chevre angora et je suis rester la silencieuse anticipant le pire qu'il me découvre sous cet amas ...mais non ! quand ils ont quitter je me suis lever et constater les dégats et appeller les policiers,tres mauvaise experience meme si j'avais un bail j'ai déménager et a partir de ce temps j'ai toujours fait poser des serrures a clé coder et ensuite quand j'ai eue des maisons c'est le systeme d'alarme relier a une centrale tellement j'ai été marquer par cette expérience. bon courage a ta fille ! bise,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mar 03 Fév 2015, 3:37 pm | |
| Merci à vous toutes. C'est très difficile pour eux... Et pour nous aussi ! Beaucoup de choses ont disparu. Tous les bijoux reçus dans son enfance: bracelet, chaîne et médaille de bapteme, la chevalière en or que nous lui avions offert pour sa communion. Des boucles d'oreilles, une belle montre de marque, une bague dont ils ne pourront rien faire offerte pour ses 15 ans gravées de nos 4 prénoms... Deux ordinateurs dans lesquels elle avait transféré toutes ses photos depuis la naissance de son petit bonhomme, pas de sauvegarde... Jusqu'aux plus beaux jouets du petit ( consoles et ordinateur d'enfant)!!! Et reste ce traumatisme comme vous dites toutes, ce soir elle avait peur dans la maison. Une alarme va être posée rapidement. L'assurance va intervenir, mais la valeur sentimentale de tout ce qu'ils ont volé est inestimable et rien me remplacera ça. Il y a vraiment des gens sans scrupules qui détruisent tout... | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mar 03 Fév 2015, 5:15 pm | |
| Ma pauvre Malou c'est une terrible épreuve que vous traversez. Je comprends le traumatisme de ta fille et ton gendre. L'assurance rembourse certes mais ne remplacera pas tous les souvenirs, les choses auxquelles on tient et ce sentiment de viol. Actuellement il y a une insécurité, on entend partout des effractions ça fait vraiment peur. Je vous souhaite à tous bon courage. Bisous | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 1:22 am | |
| Bonjour Malou,
C'est vraiment rageant et très contrariant. Pense à regarder le "bon coin", bon nombre de personnes retrouvent des objets volés, on ne sait jamais! J'espère oui.....que les assurances seront à la hauteur mais..... BISES LIANE
| |
| | | josiane
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 2:25 am | |
| ma pauvre malou ,comme je trouve ça dégoutant !!! c'est un viol !comment pouvoir vivre après dans la maison ? bien sûr ce n'est que matériel ,mais irremplaçable bon courage pour cette nouvelle épreuve ,gros bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 4:49 am | |
| Merci Jacqueline, Liane, Josiane... Ma fille m'a appelée ce matin, une "bonne nouvelle", les gendarmes ont identifié et arrêté ses voleurs! Sa télé et les deux ordinateurs sont retrouvés. Mais pour le reste, pour l'instant ils n'ont rien. Les voleurs sont en garde à vue, ils vont peut-être avouer où est le reste, mais si c'est déjà vendu ou parti pour être fondu (les bijoux)... Or, c'est ce qui avait le plus de prix au non de la valeur sentimentale...On avait pensé au "bon coin". J'ai regardé, eux aussi , ses voisins aussi ont passé la journée d'hier à y fouiner dans l'espoir de l'aider!!! Cette expérience leur aura permis de constater la grande gentillesse et la solidarité des voisins. ça fait chaud au cœur!!!! | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 6:37 am | |
| ha superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils ont retrouve les voleurs j'espere qu'ils seront bien punis
un petit soulagement pour ta fille et ton gendre j'espere qu'ils retrouveront leurs souvenirs | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 10:56 am | |
| Oui, je l'espère aussi ! J'ai fouillé dans mes papiers aujourd'hui, j'ai réussi à retrouver presque toutes les factures des bijoux que nous lui avons offerts, y compris ceux offerts par son parrain pour son baptème! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 4:07 pm | |
| Sait on si les voleurs étaient les manouches qui trainaient et qui avaient été vus le matin ou est ce de parfaits inconnus. C'est bien que tu ais retrouvé les factures UN petit ouf de soulagement pour avoir retrouvé télé et ordinateurs surtout pour les photos souvenirs qui étaient emmagasinées. Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 4:26 pm | |
| ha super tu as les factures bon ça redonnera pas les bijoux qui etaient des souvenirs mais tu seras remboursé une partie | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Mer 04 Fév 2015, 11:30 pm | |
| Je suis contente que la gendarmerie ait retrouvé les voleurs, heureusement que tu as quelques factures, regarde peut-être les photos, parfois tu y vois les bijoux que portent les gens, et ça peut faire office de facture bon courage à vous tous Bises | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Jeu 05 Fév 2015, 3:55 pm | |
| Merci de vos commentaires. Oui Martine, je vais aussi regarder les photos, pour ceux dont il manquent les factures, ce sera utile. Elle sera indemnisée mais rien n'est simple! Concernant la télé et les ordis, l'assureur lui a dit de voir avec les gendarmes car si elle les récupère elle ne sera pas indemnisée, mais rien ne prouve qu'ils ne les ont pas abimés et qu'ils fonctionnent normalement. Pour le reste, il y a des choses dont elle n'a pas les factures. Elle avait 4 bouteilles de grand vin de bordeaux, des grands crus, assez vieux ( plus de 10 ans) estimés à 150€ la bouteille mais elle n'a pas les factures, elles lui avaient été offertes. De même, elle n'a pas gardé les factures des parfums, dont certains lui ont été offerts... Idem pour les jouets de son fils. Au passage, ils lui ont cassé sa guitare... Pour les bijoux, l'indemnisation est compliquée... Ceux qui valent plus de 500€ sont considérés pièces de collection et estimés au prix auquel ils seraient vendus en vente aux enchères(???), mais on y applique une vétusté! Pour les autres, peu importe le prix d'achat, ils sont indemnisés au prix du cours de l'or , au poids, et là aussi on applique une vétusté...
Sinon, elle a rencontré les gendarmes qui s'occupent de son affaire cet après-midi. Ils lui ont communiqué quelques infos. Pour répondre à Jacqueline, non les auteurs ne sont pas des manouches, mais 3 jeunes... comment dire? Issus de l'immigration! Entre 20 et 30 ans, tous chômeurs, tous fichés! Ce sont les empreintes qui ont permis de les retrouver.
La suite est stupéfiante! Identifiés avant-hier soir, les gendarmes lui ont expliqué qu'avant 6h du matin hier, ils ont totalement bouclé le quartier de Toulouse concerné. Ils ont aussi bouclé les sorties de tous les immeubles du quartier, des lieux publics ... Ensuite ils ont perquisitionné les logements des 3 personnes. Ils les ont interpellés , ils n'ont rien trouvé. Ils ont ensuite perquisitionné les logements de toutes leurs relations dans le quartier, les caves et enfin les lieux publics!!!! Incroyable, mais ils lui ont expliqué que ces gens opèrent toujours de la même façon, ils ne gardent jamais rien dans leurs propres appartements! Ils confient le butin à d'autres, ou dans les caves, de préférence pas la leur... Et en dernier recours, ils le cachent dans les lieux publics!!! C'est aussi pour ça que els gendarmes "bouclent " quartier et immeubles, pour éviter que des "guetteurs" ne préviennent les complices et que ceux-ci se débarrassent des butins! Dans ce quartier, des caches ont été aménagées dans ces lieux, et c'est dans les toilettes publiques qu'ils ont retrouvé les deux ordinateurs , cachés dans un faux plafond !Ils lui ont aussi dit qu'ils ont retrouvé énormément de choses dont un des jeux du petit et beaucoup de bijoux, reste à voir si ce sont les siens. Il s'agirait d'un vrai réseau qu'ils soupçonnaient depuis un moment. On imagine le coût d'un tel déploiement de forces... | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Jeu 05 Fév 2015, 5:17 pm | |
| halala c'est dingue tout ça
pour les assurances elles savent encaisser tous les mois mais apres pour remboursé il te retirent de la vetusté dingue tout ça
j'espere qu'ils vont retrouver une bonne partie de leurs affaires | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Jeu 05 Fév 2015, 6:38 pm | |
| J'espère aussi! Et quand tu parles d'assurance et de vétusté... On a un autre souci avec l'appartement que louait maman. Les clés ont été rendues le 3 décembre lors de l'état des lieux. Voila que les enfants de la propriétaire ont décidé que celui-ci ne serait pas valable car ils n'étaient pas là ( le notaire les représentait), ils refusent de nous rendre la caution et mieux exigent la remise à neuf, à nos frais de l'appartement que maman occupait depuis 19 ans!!! Sachant que cet appartement a des défauts de construction qui ont entrainé de très nombreux dégâts des eaux, que les réparations qui incombent au propriétaire n'ont pas été effectuées... qu'il est si humide que devant la négligence des propriétaires on avait fait des demandes de logement un peu partout pour le lui faire quitter... L'appartement n'est pas chauffé depuis qu'on a rendu les clés, il s'est encore dégradé... Elle prétend que les taches de moisi apparues sur les murs sont " des dégradations volontaires par projection" faites par maman... Le notaire nous défend, mais elle a l'intention de ne rien payer, comme la chaudière, usée qu'elle veut faire remplacer aux frais du pauvre plombier! Elle lui a carrément dit de dire à son assureur que c'est lui qui l'a mal entretenue et qu'ainsi l'assurance la paiera!!! Un nouvel "état des mieux" ne devrait pas avoir de valeur vu que les clés sont rendues depuis plus de deux mois. Mais là dessus elle nous répond qu'elle n'a pas les clés vu qu'elles seraient chez le notaire. Sauf que je l'ai vue sortir de l'appartement !!! Encore du combat en perspective! | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Ven 06 Fév 2015, 3:54 am | |
| rhooooo c'est quoi cette proprio faut pas te laissé faire
mais maintenant c'est comme ça faut redonne les apparts ou maisons refait
les proprios pourtant ne les entretiennent pas
c'est pareil ils prennent les loyers sans rien faire ça me met tres en colere | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Ven 06 Fév 2015, 12:16 pm | |
| bonne occasion de faire refaire l'appart a peu de frais pour eux ,l'argent mene tout ils ont flairer la bonne affaire et ils ne perde rien a essayer ...dégueux! bise,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Ven 06 Fév 2015, 3:16 pm | |
| Oui je pense qu'ils nous prennent pour des imbéciles. Nous ne sommes pas décidés à nous laisser faire, on a vraiment eu l'impression que parce que Madame a un appartement en location elle nous prend pour de la m.... , elle nous prend de haut, nous méprise... | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Ven 06 Fév 2015, 4:54 pm | |
| vous laissez pas faire surtout | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Ven 06 Fév 2015, 5:16 pm | |
| Non, ce n'est pas notre intention. Dans un premier temps , ça va être une lettre recommandée , puis s'il le faut , on saisira la justice. Mon assureur est prêt à nous aider dans cette démarche. | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Sam 07 Fév 2015, 4:08 am | |
| bien sur demande a ta banque aussi car il ont des avocats pour te defendre et c'est gratuit
je crois que ça depend de ta carte banquiere mais ça coute rien de demander | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Sam 07 Fév 2015, 7:16 am | |
| Oui Marie, j'ai aussi une telle assurance avec ma banque, les associations de consommateur aussi aident bien, j'en ai contacté, mêmes réponses et tous sont près à nous aider! Mon frère , lui, a une grosse entreprise et donc un avocat... Le notaire de mon frère est le même que celui de la propriétaire, ils m'ont déjà dit qu'à choisir entre deux clients, s'ils devaient avoir à en "décevoir "un, ce serait la propriétaire qui ne leur cause que des problèmes et qui à mon avis ne leur rapporte pas autant que mon frère (il y a l'entreprise pour qui ils gèrent les différents contrats de vente des maisons qu'il construit, les éventuels crédit lors d'agrandissement, achat de matériel, voitures... sa maison, mais aussi plusieurs appartement en location. | |
| | | martine
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Sam 07 Fév 2015, 11:57 am | |
| bonjour malou
quel horreur a vecu ta fille et en plus il sacage tous c est horrible ca
heureusement qu ils les ont retrouver
j espere qu ils vont retrouver encore beaucoup de chose
bon courage a ta fille
gros bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Sam 07 Fév 2015, 4:13 pm | |
| ha super ils vont bien te defendre | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Dim 08 Fév 2015, 2:46 am | |
| Apparemment ils n'ont pas tout retrouvé, loin de là et le peu qui l'a été est plutôt abimé ou il manque des pièces: batterie de l'ordi, télécommandes... | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Dim 08 Fév 2015, 3:47 am | |
| ha alalal j'espere qu'ils vont etre severement punis et avant d'etre rembourser ça risque d'etre long | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Lun 09 Fév 2015, 7:50 am | |
| Oui Marie, l'assurance a déjà fait sécuriser sa fenêtre le jour même, ils lui envoient un expert la semaine prochaine, ils doivent ensuite lui verser une provision et ensuite en fonction de l'estimation et de ce qu'elle rachète ou non, ils complèteront le remboursement. Mais si j'ai bien compris, pour les bijoux par exemple, il semble évident qu'il y a des choses qu'elle en rachètera pas , comme sa gourmette de baptême! pour ces choses là il semble qu'elle ne soit aps indemnisée totalement... On verra! | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Lun 09 Fév 2015, 11:18 am | |
| ben non elle va toucher moins pour les bijoux c'est meme sur
ça va assez vite a ce que je vois | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Lun 09 Fév 2015, 12:00 pm | |
| Oui, les assurances sont comme ça, on paie, mais pour se faire rembourser, ils essaient toujours de rembourser le moins possible! | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Sam 14 Mar 2015, 5:03 pm | |
| Pas possible on vous a jeté la guigne une après l’autre, J’espere que ca seras la derniere
De tout coeur Manuela | |
| | | barbier
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! Dim 15 Mar 2015, 12:22 pm | |
| Merci Manuela, pour l'instant c'est calmé, pourvu que ça dure!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'année commence bien mal! | |
| |
| | | | L'année commence bien mal! | |
|