DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Nouvelles fraiches! | |
|
+7marina41 mamieperga josiane mamanjaja orchidee27 marie1958 barbier 11 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Nouvelles fraiches! Jeu 09 Juil 2015, 7:58 am | |
| Un petit mot pour vous redonner des nouvelles. J'avais RV lundi à 12h30 avec le chirurgien pour refaire le pansement et ... réduire les luxations. Vendredi on m'appelle, RV changé, je dois venir à 11h15. Arrivée à la clinique vers 11h, salle d'attente bondée, aucune place assise, salle sans fenêtres, éclairée par de gros spots bien chauds... 1/4h de queue pour prévenir qu'on était là... Puis guetter les places assises en tenant compte des autres personnes avec des pansements aux jambes, ou plus âgées... Ceci avant de se rendre compte que toutes les personnes arrivées après nous et qui avaient rv avec mon chirurgien passaient avant moi! Ma fille a fini par demander à quelle heure était mon RV, on lui répond: 12h30 ! Je l'ai rarement vue en colère, mais elle me voyait peiner à attendre une place assise, elle le leur a fait remarquer en disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi on nous avait fait venir à 11h15! Réponse, ce n'était pas vrai! Elle a insisté vu qu'en plus elle était présente quand ils m'ont appelée. Là, une autre secrétaire m'annonce que c'est à cause de l'infirmière qui doit partir à midi, tous les pansements doivent être finis avant ! Sauf que ... ce n'est pas l'infirmière qui devait le faire mais le chirurgien! Au début on me répond que ce n'est pas vrai, avant de se rendre compte que c'était bien noté! Résultat, le chirurgien m'a prise à l'heure, à 12h30! J'ai pu discuter avec lui, j'ai abordé le problème de ma voisine de chambre, lui disant que j'espérais ne pas être passée pour une enquiquineuse. Il m'a répondu qu'au contraire, c'est moi qui avait raison, il m'a dit : « Voulez-vous que je vous fasse rire ? » et il m’a indiqué que c'est une nouvelle consigne du comité d'hygiène de l'établissement! Du coup je lui ai demandé s’il avait eu connaissance du reste, non! Il m'a demandé des explications, puis m'a répondu qu'il est lié à la clinique par contrat, qu'il doit soigner ses malades aussi bien que possible et donc "fournir" des clients à la clinique, mais qu'en échange ils doivent lui donner les moyens corrects de le faire et que là, visiblement il ne les a pas. Aussi il m'a demandé d'écrire un courrier à la direction en citant toutes les anomalies, et de lui en adresser une copie, le tout en recommandé. Il ira trouver la direction avec, ça lui donnera plus de poids pour réclamer. Il m'a dit que d'habitude, soit les gens ne voient pas les problèmes, soit ils n'osent pas les dire... Je vais donc le faire.
Sinon, pour mon pied, il m’a réexpliqué qu’il n’avait pas pu faire comme prévu, qu’il avait coupé tous les ligaments, que malgré ça, mes orteils ne s’allongeant pas il avait du fracturer les méta-tarse… Et il m’a annoncé que oui, ce serait plus long qu’une intervention d’hallux valgus ordianaire. Il me reverra la semaine prochaine pour de nouvelles manipulations et il enlèvera les fils, puis de nouveau le 27.
Là il fera faire une radio pour vois où on en sera et il avisera alors de la suite. | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 09 Juil 2015, 10:49 am | |
| il a l'air sympa ton chirurgien mais il a raison faut ecrire et lui donner une copie | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 09 Juil 2015, 11:10 pm | |
| Tu n'as vraiment pas de chance Malou, il t'en arrive toujours des "vertes et des pas mûres" Bon courage Malou Bisous Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Ven 10 Juil 2015, 1:47 am | |
| Merci Marie et Martine. Martine, là l'histoire du RV ce n'est rien, juste un gag de plus! Le chirurgien aurait pu être très en retard dans ses consultations, le résultat aurait pu être une attente bien plus longue, et le retard d'un médecin se justifie en principe par des urgences, donc là, rien à dire! C'est normal! En tous cas oui, je vais écrire la lettre avant ma prochaine consultation afin de lui remettre le double et qu'il puisse voir avant que j'envoie à la direction. Je ne suis pas sure que ça change grand-chose, pour mon chirurgien peut-être qu'il pourra obtenir mieux, ça aidera peut-être ses malades, mais pour les autres, pas sur ... | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Ven 10 Juil 2015, 3:18 am | |
| Ma tite Malou, la loi des séries a continué mais bon comme tu dis un gag de plus Ton chirurgien du coup assure bien en te donnant la marche à suivre, pour lui aussi ce ne doit pas être facile de se faire entendre alors avec ta lettre cela donnera plus de poids. BOn courage pour la suite Bisous | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Dim 12 Juil 2015, 3:07 am | |
| bon courage malou avec de nouveaux gags ,dont tu te derai bien passer !
ce qui compte c'est le résultat !
bisoussssssssssssss | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Dim 12 Juil 2015, 5:02 pm | |
| Coucou Malou J'espère que peu à peu les nouvelles seront meilleures et que tout rentrera dans l'ordre, même si c'est long. Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 13 Juil 2015, 12:54 am | |
| Merci à vous toutes! Je constate qu'il y a pire! Lol! Le fondateur de notre association a 87 ans. Il a été hospitalisé fin mai pour un problème pulmonaire, il vit seul, n'a qu'un fils ne mauvaise santé et une compagne avec qui il ne vit pas. La dame a 89 ans. Il ne pouvait rentrer seul à son domicile encore. Il a été envoyé dans un établissement de convalescence, pour personnes âgées semble-t-il, à plus de 50km de son domicile! Donc pas de visites de ses proches. Il est âgé mais a toute sa tête, est dynamique, il peint encore... Je l'ai appelé vendredi en fin de matinée. A peine avait-il décroché que j'ai entendu hurler près de lui: "Monsieur G. , vous êtes prié de demander à la personne qui vous appelle de raccrocher, ici le téléphone est interdit quand on mange!" Je lui ai dit que je rappellerai et ai vite raccroché pour qu'il ne se fasse pas attraper. Dans l'après-midi, mes amies de l'association sont passées me chercher pour aller voir l'expo. En rentrant j'avais 2 messages désespérés de ce monsieur me suppliant de le rappeler et me disant qu'il s'était fait " engueuler" à midi!!! J'ai rappelé, il était 17h30... ça a sonné et j'ai eu l'impression qu'il avait décroché et raccroché. J'ai pensé à une mauvaise manipulation. J'ai rappelé aussitôt, là, il a décroché, me disant qu'il était de nouveau à table et qu'il faudrait rappeler, il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que de nouveau on lui hurlait dessus!!! Le pauvre monsieur était comme un gamin pris en faute, s'excusant pour ne pas se faire gronder. Je l'ai rappelé plus tard, je peux vous dire que son moral n'est pas bon! Je suis révoltée par ces pratiques, on peut dire les choses sans aboyer ainsi contre les gens, les gens âgés méritent le respect, c'est une honte de les traiter ainsi! Si on voulait en faire un candidat au long séjour on ne s'y prendrait pas autrement. Mais je suis contente, j'ai du temps en ce moment... j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire et j'ai eu idée de créer une "newsletter" de l'association. Je l'ai fait, en y indiquant nos dernières nouveautés, les expos de ceux qui exposent par d'autres biais que nous au cours de l'été, et j'y ai ajouté que je souhaitais une meilleure santé à ceux qui avaient été malades, il y en a plusieurs que j'ai contacté individuellement auparavant afin de savoir si ils souhaitaient que je parle d'eux et ce qu'ils m'autorisaient à écrire... Concernant ce monsieur il a été très heureux de mon initiative et m'a autorisé à dire où il se trouvait et qu'il serait content d'avoir un coup de téléphone ou une visite. Postée avant-hier soir, on m'a déjà contactée hier pour avoir son téléphone et il va avoir des visites! J'espère que du coup son moral sera meilleur. Quand à moi, je réussis maintenant à faire une dizaine de pas dans la maison sans béquilles, ce qui est déjà bien, j'ai mal aux pouces à force de les utiliser!!! | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 13 Juil 2015, 3:46 pm | |
| comment peut on parler comme ça a une personne agée ça me revolte
tu fais bien d'ecrire tout ça barbier
je suis contente que tu es pu remarcher un peu | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Mar 14 Juil 2015, 6:28 am | |
| Bonjour Malou
Que de problèmes avec cette clinique, tu as raison d'écrire un peu partout si cela pouvait faire changer les choses ça serait bien. Par contre sur l'hôpital de Chartres je n'ai rien entendu de ce genre, mes amis dont le monsieur s'est fait opérer des deux hanches était enchanté du service, comme quoi....
J'espère que tu vas vite te rétablir sans trop de souffrances
Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Mar 14 Juil 2015, 9:48 am | |
| Oui Marie, moi aussi je trouve ça révoltant! Marina, le pire c'est que je voulais être opérée à l'hôpital de Chartres, même si j'avoue que je ne connais plus les chirurgiens, je préfère nettement l'hôpital. Mon rhumatologue m'a répondu qu'il refusait de m'envoyer là où il ne voudrait pas lui-même être opéré! Ma belle-mère est actuellement en rééducation à Beaurouvre après une intervention de la hanche (prothèse), elle a été opérée à Vendôme, à la clinique , ça s'est très bien passé, avec elle 2 personnes opérée à Chartres par le même orthopédiste... Les deux ont du être réopérées! Il y a peut-être plusieurs chirurgiens, je ne sais pas... | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 16 Juil 2015, 8:15 pm | |
| Il faut dénoncer ces gens sans scrupules qui abusent des vieux c’est dégelasse Toi Milou tu as facilitée de parole n’hésite pas à te faire entendre bisous Manuela | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 16 Juil 2015, 11:14 pm | |
| Oui Manuela, c'est révoltant! Ma lettre est prète ... J'ai RV cet après-midi avec le chirurgien. Et voulez-vous rire un peu??? Hier matin le téléphone sonne... C'est la clinique! "Bonjour Mme Barbier, je vous appelle au sujet de votre RV de demain, il est avancé, il faut venir à 14h au lieu de 15h10." Tiens , tiens! Je demande si je peux connaître la raison... Un silence, j'insiste: " Est-ce le chirurgien qui a avancé l'heure ou y-a-t-il une autre raison?" "Euh... , en fait c'est parce que l'infirmière finit à 14h, alors comme vous avez le pansement à refaire, il faut qu'il soit fait plus tôt!" J'ai répondu: " Non, je ne viendrai pas plus tôt!" "Comment ça???" J'ai donc expliqué à cette charmante dame que l'on m'a déjà fait le coup la semaine dernière, que j'ai attendu plus d'une heure pour rien dans des conditions épouvantables de chaleur, debout.... que ce n'est pas l'infirmière mais le chirurgien qui fera mon pansement. Evidemment , elle ne me croit pas, me dit que s'il l'a fait la dernière fois c'est qu'il ne devait pas y avoir d'infirmière disponible... Je lui ai donc réexpliqué que c'est bien le chirurgien qui refait le pansement et qu'il y a une raison bien précise, elle insiste et me redemande si j'accepte de venir plus tôt: NON! Sa réponse: "Eh bien, je vous laisse avec votre mauvaise humeur!" C'est de mieux en mieux!!! La semaine prochaine j'ai de nouveau RV, il faudra une radio avant. Sur le papier l'heure du RV avec le médecin a été masqué... Je n'ai que celui de la radio, j'ai demandé l'heure, on a refusé de me la donner, soit disant ils ne la donnent pas car sinon les patients se trompent !!!! Ils doivent n'avoir que des débiles comme clients dans cette clinique, et ... j'en fais visiblement partie! | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Ven 17 Juil 2015, 3:52 am | |
| rho et ils recommencent avec un rendez vous plus tot
tu nous diras ce qu'a dit le chirurgien c'est dingue ça | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 20 Juil 2015, 12:25 am | |
| On va finir par bien te connaître Malou. Sache que les personnes qui ne disent rien sont les moins bien loties.....alors je sens que tu vas être traitée comme une reine bientôt ! BISES LIANE | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 20 Juil 2015, 5:42 am | |
| Merci Liane et Marie, en effet on va me remarquer ! En tous cas le chirurgien à vu la lettre, elle lui convient, je vais donc la poster. Sinon, il m'a refait des manipulations, à ôté les 15 fils, et refait un pansement qui maintient davantage . Pour lui tout est normal. Il m'a autorisé à prendre une semaine de vacances. Il me revoit dans une dizaine de jours. Donc nous sommes en Bretagne, à paimpol pour la semaine. Nous avons trouvé une location proche du centre, du port... Pas trop de marche à faire, un peu quand même car il faut que je bouge un peu ! Il fait beau mais beaucoup moins chaud qu'en beauce, ouf ça fait du bien !!! E le on se régale de toutes les galeries de peinture , des ateliers d'artisans... Bref plein de choses à fainéant à voir | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 20 Juil 2015, 5:44 am | |
| Oups!!! Plein de choses à faire ! Mon portable écrit pour moi ! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 20 Juil 2015, 7:09 am | |
| Hahahahaha oui moi aussi le mien ne marque pas toujours ce que je lui dicte. Révoltant ce qui arrivé à ce monsieur, dommage que personne ne puisse aller sonner les cloches de ces individus si mal veillant. En ce qui te concerne la saga continue, heureusement que ton chirurgien est différent du personnel. C'est bien que tu ais fait cette lettre approuvée par lui et aussi d'avoir refusé de changer ton heure de rendez-vous. L'infirmière n'avait rien à voir la dedans. En tout cas passe de bonnes vacances bretonnes, profite bien de toutes les bonnes choses à manger et à voir. Bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Lun 20 Juil 2015, 3:57 pm | |
| bonnes vacances barbier regale toi lolll | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Mar 21 Juil 2015, 2:20 am | |
| Passe de très bonnes vacances Malou Bisous | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Mar 21 Juil 2015, 9:21 am | |
| bonne vacance Malou! bise,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Mar 21 Juil 2015, 10:56 am | |
| | |
| | | Dinhalee
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 06 Aoû 2015, 12:32 am | |
| J'espère que tu vas mieux. Prends soin de toi.
Bisous ! | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 06 Aoû 2015, 2:07 am | |
| Merci Dinhalee. Idem pour toi!! | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 06 Aoû 2015, 2:49 am | |
| Bonjour Malou J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que ton pied va mieux Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! Jeu 06 Aoû 2015, 7:54 am | |
| Bonjour Marina, oui ça a été, j'ai mis un nouveau post tout à l'heure, mais le titre s'est trouvé changé, j'ai du faire une mauvaise manip! J'espère que toi aussi tu vas bien! Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles fraiches! | |
| |
| | | | Nouvelles fraiches! | |
|