DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| rrivée à | |
|
+6orchidee27 marie1958 mamanjaja marina41 Misha1213 barbier 10 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: rrivée à Jeu 06 Aoû 2015, 6:23 am | |
| Bonjour à toutes. Je vous donne quelques nouvelles vu que j'ai revu le chirurgien hier. A la radio, normal, mais pas de consolidation,il me dit qu'il faut 3 mois. Le deuxième orteil ne s'est pas rallongé pour l'instant, il me dit que ça devrait se faire progressivement en marchant. Sinon... il faudra peut-être retoucher. Plus de pansement. Pas beau à voir!! Plein de peaux mortes, toujours gonflé et bleu, rouge... Je ne tenais plus depuis 2 jours avec des démangeaisons et une gêne que je n'arrivais pas à identifier. Avant hier soir, j'avais réussi à glisser un doigt sous le haut du pansement, loin des cicatrices , j'avais frotté doucement pour calmer la démangeaison. J'ai retiré un grand morceau de peau morte, normal, mais après j'avais une sensation de brulure, comme après un coup de soleil... Il m'a autorisée enfin à me doucher ou prendre un bain, ouf!!! Beaucoup de peaux se sont décollées, et dessous, il y a bel et bien une brulure, je pense que c'est l'effet de la Bétadine mise sur les compresses laissées en place à chaque pansement. (Quand je travaillais, je la rinçais toujours, là, non.) Deux zones bien rouges mais pas trop douloureuses. Il m'a dit de mettre de la crème Nivéa pour bien hydrater la peau. Déjà mieux ce matin. Reste 3 petits points non cicatrisés, ça saigne et suinte un peu, mais c'est propre, donc j'ai remis une compresse par sécurité. Je marche (mal encore!) sans béquilles maintenant dans la maison, le jardin et sur de courtes distances. Coté conduite, je suis quasiment à 1 mois et demi depuis l'intervention, délai qu'il m'avait donné au départ, quand j'ai posé la question, il a fait la grimace et m'a répondu : pas avant fin août, après, à voir... Dans l'ensemble beaucoup de mieux quand même.
Sinon histoire de vous faire rire... Arrivés hier bien avant l'heure du Rv à la radio, je ne savais pas où c'était, pas d'indications, on se présente à l'accueil, la dame est au téléphone, elle lève la tête, nous regarde et continue sa conversation. Elle raccroche, ça re-sonne, elle décroche ... et ainsi de suite pendant 1/4h... visiblement les conversations que nous entendions n'avaient rien de professionnel. Mon mari s'est éloigné pour voir si il trouvait. J'ai fini par faire pareil au moment où arrivait un monsieur et où elle raccrochait... Résultat elle s'est occupée du monsieur avant de nous renseigner.. Bon, pourquoi pas. Arrivée à la radio, prise en charge rapide au niveau du secrétariat, secrétaire très désagréable une fois de plus... La manipulatrice s'occupe de moi aussitôt, je reconnais celle qui s'était montrée si gentille lorsqu'on m'a "oubliée" dans le couloir pendant mon hospitalisation. J'en profite pour la remercier, elle répond qu'elle ne se rappelle pas de moi, qu'elle voit trop de monde. Bien sur, je lui dis donc que moi je me souviens bien d'elle, qu'elle m'a "marquée " par sa gentillesse et que je trouve normal de la remercier, qu'il est fréquent de recevoir des reproches mais qu'il faut savoir aussi faire des compliments quand ils sont mérités. Je sors après avoir récupéré mes affaires dans la cabine, et là, je l'entends qui explique à une collègue notre conversation, se moquant ouvertement de moi! Eclats de rires et propos désobligeants du style: "Quelle c...., comme si on pouvait se rappeler de tout le monde, c'est du n'importe quoi..." Leçon , à l'avenir je ne m'abaisserai plus à les remercier!
Le chirurgien m'a demandé quelle avait été la réponse de la clinique à mon courrier... RIEN! Pas de réponse! Il était plus que dégouté! Il m'a dit qu'il avait attendu de me voir pour savoir ce qu'on m'aurait répondu avant de contacter la direction. Du coup il va relancer, il est d'autant plus inquiet que le groupe propriétaire est en train de racheter l'autre clinique de Chartres et ils vont fusionner les deux, il craint de nouvelles sources de complications, il m'a dit que "c'est très compliqué en ce moment"... En attendant je me fais un peu dorloter et ça a du bon! Un mari aux petits soins, du repos comme il y avait longtemps que j'en avais eu, je profite du jardin... Bonnes vacances à celles qui partent et pour les autres, profitez bien du beau temps! | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: rrivée à Jeu 06 Aoû 2015, 9:52 am | |
| c'est vraiment une Clinique de con! bise,Misha | |
| | | Misha1213
| Sujet: Re: rrivée à Jeu 06 Aoû 2015, 9:55 am | |
| jamais j'aurais mis les pieds la! bise,Misha | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Jeu 06 Aoû 2015, 10:54 am | |
| oui... je ne leur ferai pas de pub, c'est évident!!! | |
| | | marina41
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 2:58 am | |
| C'est vraiment bizarre cette clinique, tu peux me dire laquelle c'est pour ne pas y mettre les pieds au cas ou..... Repose toi bien et tu as raison de te faire dorloter Bonne journée Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 5:08 am | |
| Oui Marina, c'est Notre Dame de Bon Secours. Et ils sont en train de fusionner avec la clinique Saint François, rachetée par le même groupe financier... A éviter, mais où va-t-on aller??? | |
| | | marina41
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 8:15 am | |
| Ah OK mes amis de Chartres connaissent et ont eu un souci avec un médecin de la-bas Ou aller, on se le demande Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 8:42 am | |
| Comme tu dis! Je viens d'avoir une réponse à mon courrier!!! (Ils ont mis le temps!) On me dit qu'on accuse réception de ma lettre, qu'on va consulté les personnes concernées et qu'on me tiendra au courant... Mais vu que la lettre est signée de la responsable qualité et gestion des risques, service qui a semble-t-il validé le fait de mélanger toute sorte de aptiens, je doute que les choses changent! Je vais attendre patiemment et en fonction de la réponse ou en cas d'absence j'aviserai l'ARS. | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 11:35 am | |
| Et bien ma tite Malou c'est de mieux en mieux dans cette clinique. Soyez gentil, remerciez et on vous traie de c. elle aurait du au contraire être flattée cette "charmante personnes". Tu as raison de ne pas laisser faire les choses et d'aller plus loin s'il le faut. Courage ma tite Malou pour la suite de ta convalescence. Gros bisous | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: rrivée à Ven 07 Aoû 2015, 3:45 pm | |
| he ben c'est affreux cet hospital
enfin je vois que tu vas mieux c'est le principal | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: rrivée à Mar 11 Aoû 2015, 1:45 am | |
| contente que les choses s'améliorent Malou, maintenant, il faut de la patience et du courage Bisous Orchidé | |
| | | Dinhalee
| Sujet: Re: rrivée à Mar 11 Aoû 2015, 2:52 pm | |
| Bonnes nouvelles de guérison. Parfois c'est long et il faut s'armer de patience.
Mais quelle clinique. Parfois on n'a pas le choix d'y aller mais OUF ! on a aussi hâte d'en ressortir aussi vite.
BONNE GUÉRISON ! Bisous | |
| | | josiane
| Sujet: Re: rrivée à Mer 12 Aoû 2015, 2:43 am | |
| Courage malou ,tu as fais le plus dur ...
effectivement la Bétadine se rince abondamment avec du sérum phy ,sinon il y a risque de brulures !!!! ma petite fille s'était faite opérer de l'algus valgus et ses plaies n'étaient pas jolies ,même maintenant !un pied ça va on ne voit plus rien ,mais l'autre ,bofff et c'est moi qui lui faisait ses pansements et qui m'occupait d'elle ,je me rappelle qu'entre les doigts de pieds je lui mettait de la crème pour hydrater et des massages doux !
guérie très vite ,je t'envoie des ondes positives ,bisousssssssssssssssssss | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Mer 12 Aoû 2015, 11:16 am | |
| Merci à vous toutes. Oui Josiane, moi aussi je la rince toujours. Sinon c'est beaucoup mieux, tout est fermé maintenant, les peux mortes se sont décollées, la rougeur a presque totalement disparu en mettant la crème Nivéa, et les durillons commencent à se "décoller", ça fait drôle, le chirurgien m'avait dit qu'ils allaient tomber... j'avoue que j'avais du mal à y croire, mais ou! Sur l'orteil, ça s'est décollé d'un coup, sous le pied il y en a un qui était "profond", mais il diminue, sur le coté j'en avais un énorme, des petits bouts sont partis, et le contour se soulève, je pense qu'en effet il va "tomber"!!! Je marche mieux même si ce n'est pas encore parfait, par contre vu que j'appuie surtout le talon, la position n'est pas tout à fait normale pour marcher , et c'est mon dos qui trinque! Dimanche déjà, lundi impossible de me lever avec un lumbago épouvantable, crampes dans toute la jambe et impossible de trouver une position qui soulage... Pas calmé par une gélule de Lamaline. Le soir j'en ai pris 2, je n'ai pas bien dormi... Alors hier matin, j'ai repris des anti-inflammatoires... déjà mieux hier soir, et ce matin ça allait beaucoup mieux. Encore un peu de patience et je vais me rattraper!!!! | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: rrivée à Ven 14 Aoû 2015, 7:03 am | |
| Coucou Malou Contente de voir que tu vas beaucoup mais je ne pense pas que tu puisses envisager une inscription au prochain marathon (lol) Il faut laisser le temps au temps et peu à peu tout rentrera dans l'ordre. J'attends septembre avec impatience, je pense que notre petit groupe de dentelles se reformera après le retour des vacances et la reprise de l'école par nos petits bouts. Gros bisous à toi et bon courage. | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: rrivée à Ven 14 Aoû 2015, 8:21 am | |
| Bonjour Malou,
Tu sembles voir le bout du tunnel ..... Vraiment il y a un nid de stupidités à cette clinique. Ce sont les refoulés du Public...... Je crois que la "conne" aurait ouvert sa grande bouche faute d'un coup de pied au cul que je ne pouvais pas donner !!!! hihihihihi.
Bon courage
BISES LIANE | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Ven 14 Aoû 2015, 9:23 am | |
| Merci à vous toutes!! Oui Liane, il y a vraiment un sacré ramassis de je ne sais comment les appeler!!!! Hier, une amie peintre est allée dans la deuxième clinique, celle qui va fusionner avec celle-ci. Elle est habituée des grands hôpitaux militaires parisiens (retraitée du ministère des armées). Opérée récemment sur Paris d'un glaucome, on lui a trouvé un gros problême grave ( diminution de son champ de vision important, vision tubulaire) au contrôle, ça semble donc être quelque chose qui évolue vite, ils n'avaient rien vu lors de ses examens pré-opératoire. Son ophtalmo a donc demandé un scanner. Cette dame aune maladie de parkinson, il lui a fallu stopper certains médicaments avant, se faire conduire , et arrivée à la clinique, la secrétaire a refusé de la prendre car le labo ne lui aurait pas faxé la prise de sang qui avait été demandée. Elle avait ses résultats avec elle, la secrétaire n'en a pas voulu , elle voulait un fax!!!! Elle lui a demandé d'appeler le labo ( sur la feuille de résultats il indiquait que les résultats avaient été faxé, avec heure et date...), elle a refusé et finalement, elle a du rentrer, on ne lui a pas fait son examen! C'est vraiment le grand n'importe quoi ! Bisous à vous toutes. | |
| | | marie1958
| Sujet: Re: rrivée à Ven 14 Aoû 2015, 5:36 pm | |
| rhoooo c'est abusé quand meme pauvre dame qui sait derangée pour rien | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: rrivée à Sam 15 Aoû 2015, 3:02 am | |
| Où va-t-on, je me le demande, il devient très difficile de se faire bien soigner et d'avoir des médecins compétents, je crois qu'il faut souffrir en silence faute d'avoir confiance en la médecine et ses médecins Bisous | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: rrivée à Mar 25 Aoû 2015, 12:49 pm | |
| Pour rire....Jaune.....
Ma fille va chez le dentiste pour un rendez-vous pour le petit Flo
-"C'est pour quoi ?" dit la secrétaire -"une carie" répond ma fille -"Mais qui l'a diagnostiqué?"
Je trouve ça à mourir de rire.....
Dépéchons-nous d'en rire avant d'être obligés d'en pleurer
BISOUS LIANE | |
| | | barbier
| Sujet: Re: rrivée à Mar 25 Aoû 2015, 4:05 pm | |
| Oui Liane, c'est vrai que ça devient pathétique! J'ai finalement reçu une lettre de la clinique , me disant qu'après enquête auprès des personnes et services concernés, ils ont manqué à leur devoir et à leurs obligations. Si déjà ils le reconnaissent... Pour les secrétaires, c'est pas leur faute les pauvres... ils leur louent les locaux... Ils ne sont pas responsables... Pour le reste, ils ont bien sur fait le nécessaire... je doute qu'ils aient embauché du monde et changé leurs sales habitudes. Je verrai bien ce que me dira le chirurgien quand je vais le revoir. Ils concluent la lettre en me disant qu'ils espèrent que malgré tout je leur conserverai ma confiance... Oui, oui bien sur!!! Et si vraiment je le souhaite , ils pourraient organiser une table ronde! Je me demande si je ne devrai pas la demander. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rrivée à | |
| |
| | | | rrivée à | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|