Merci Martine.
Pourquoi??? La folie des hommes n'a pas de limites...
En tous cas, je suis heureuse de voir la solidarité du monde entier se manifester malgré quelques fausses notes...
Hier j'ai reçu des témoignages d'amitié du monde entier sur ma page Facebook en particulier: Manuela bien sur d'Australie, mes cousins au canada, Karen Shaw repartie en Irlande, Amanda Yeh en asie, Kannikar Sukseree à Singapour, des amis en Espagne, en Italie, en Suisse, en angleterre, des Pays Bas, et j'en passe...
La grande majorité d'entre eux a adopté le drapeau français en guise de photo.
Bien sur c'est peut-être superficiel, éphémère, mais ça témoigne de l'émotion suscitée dans le monde par ces attentats et ça montre qu'on peut encore croire en l'être humain, que si nous sommes démunis face à ces fous pour l'instant, le monde trouvera la capacité de réagir. En tous cas ça nous permet de l'espérer...
J'espère qu'aucune de nos amies ne se trouvent parmi les familles touchées.
Malheureusement personne n'est à l'abri.
Ma fille ainée était à un concert à Paris samedi dernier, dans une salle à deux pas du Bataclan et mon gendre est un grand fan du groupe qui y passait vendredi soir. Il a eu envie d'acheter les billets et s'est "raisonné" en se disant que quand même ils n'allaient pas aller deux semaines de suite à Paris...
Hier matin , les premiers mots de ma fille: "Merci mon Dieu"!