DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Pour Liane Empty
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour Liane

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour Liane Empty
MessageSujet: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 7:43 am

Bonjour Liane,

Comme j'ai des problèmes avec la colle et je m'aperçois que je ne suis pas la seule, j'ai regardé dans une de tes techniques quelle colle tu utilisais, je me suis précipitée chez cultura et j'ai acheté "Invisi Dots for Vellum de GLUE DOTS", j'ai trouvé cela génial pour coller, seulement le seul problème, c'est que lorsque j'ai voulu voir si cela tenait bien, j'ai pu le décoller.

Je voudrai savoir si cela est normal, car sur l'étiquette de Cultura une date (Avril 2008) était inscrite. Je me suis demandée si c'était périmée.

J'attends de tes nouvelles, car j'ai fait un marque page plusieurs fois et que je rate à cause de cela.

Je te remercie

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane

Pour Liane Empty
MessageSujet: Re: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 1:12 pm

Bonjour, cette colle glu-dots, n'est pas une colle définitive, c'est à dire qu'on peut toujours (en tirant dessus quand même) retirer la pastille.
Il faut spécifier qu'il existe plusieurs sortes de glu-dots. Je ne sais pas exactement ce que tu as acheté.
Il y a les invisibles (colle transparente) et les petits carrés de mousse. Le choix dépend de ce que l'on veut faire exactement.
Peux-tu décrire ce que tu veux coller ? (peut-pêtre photos???)
J'essaierai de t'aider au mieux.
LIANE
Invité
Invité

Pour Liane Empty
MessageSujet: s   Pour Liane I_icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:41 am

Bonjour Liane,

Merçi de m'avoir répondu aussi vite.

Effectivement, la colle que tu me décris correspond bien, à ce que tu me décris, il s'agit de la GLUE DOTS Invisi Dots For Vellum, c'est des micro billes sur carton de protection.

Ce que je veux coller, il s'agit du marque page que tu trouves dans les petits livres "Art du Parchemin Les Techniques Pas à Pas, le n°6, page 41 avec des lilas mauves".

J'ai essayé avec la colle pergamano, une catastrophe, je l'ai donc refait en mettant un point de colle sur les côtés, autre catastrophe, car vu qu'il n'y avait pas de colle partout, à chaque fois que je le prenais: je l'accrochais. J'ai fini par le plastifier, mais je ne trouve pas cela très joli, mais au moins, je peux m'en servir.

J'ai donc recommencé sur des échantillons avec d'autres colles du commerce, mais le résultat, n'est pas satisfaisant, et je ne veux pas le recommencer en entier, je ne veux pas être déçue.

Je t'enverrai bien des photos, mais pour le moment, je me limite aux message et je suis très contente que tu es pu lire mon message; un exploit, car je t'avoue, quelquefois, je suis perdue, je vais aller doucement pour bien comprendre.
DANIELLE
Invité
Invité

Pour Liane Empty
MessageSujet: Re: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 10:56 pm

bonjour Danielle en générale la colle perga glue se met dans les endroits embossés, comme ca on ne voit rien. je sais que c'est pas toujours facile, mais se que je fais pour que cela colle bien je met un morceau de carrelage et j'attends le lendemain, si tu n'as pas tu peux prendre un livre pour faire un peu de poid.

la glue dot j'ai jamais testé, j'aurai trop peur que cela se voit quand meme sous la feuille de perga.

bisous
zabou
Invité
Invité

Pour Liane Empty
MessageSujet: Re: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:48 am

Ah ! coller le pergamano Rolling Eyes Embarassed Mad Question

C'est tout ça j'ai tout essayé et les colles de Liane je n'ai pas trouvé!!!!!et quand ça colle ça se décolle, après même mis sous des livres plusieurs jours confused

l'autre jour je me suis dit "mais le l'aurais un jour" (comme dans la pub)...je vais acheter de la super glue Basketball
En attendant toutes mes nouvelles "colles" sont super un jour ou deux et ça se décolle mais je continue mes recherche...Pour Liane Detect11

Bises Guilou
Invité
Invité

Pour Liane Empty
MessageSujet: Re: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:07 pm

ho c'est bizarre car je prends la perga glue et j'ai jamais eu de problème scratch . et pourtant je laisse en dessous de ma plaque de découpe pour faire un léger poid.

en attendant le roller scotch permanent fait des traces grrrrrrrrrr. mais j'ai vu un glue dot exprès pour vellum. c'est à voir.

bisous
zabou
Contenu sponsorisé

Pour Liane Empty
MessageSujet: Re: Pour Liane   Pour Liane I_icon_minitime

Pour Liane
Page 1 sur 1