| jolie presentation des jours fériés............ | |
|
+3martine Manou tifenn mamieperga 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jolie presentation des jours fériés............ Dim 12 Avr 2009, 9:16 pm | |
| ça peut servir.......................dany |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 1:00 am | |
| Très joli Dany, comme toujours. Bisous | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 1:21 am | |
| Ah c'est veinards de petits Français! qu'elle chance ils ont d'avoir autant de jours de congés ,mais pas certain qu'ils s'en apperçoivent. Merci Dany ! on ne dira plus qu'on est fatiguées. Bises. Manou | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 2:35 am | |
| en plus des 35 heures ils y as tous ces jours de conges quand est ce que vous travaillez j aimerais bien savoir manou ce bien vrai ceux que tu dit gros bisous | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 2:40 am | |
| | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 3:07 am | |
| jacqueline si tu veux on echange et apres on verras si tu es toujours d accord ce toi qui es jalouse tu n as toujours pas digere que j ai recu du chocolat de mon patron je le magerais pas encore aujourd hui na gros bisous | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 3:35 am | |
| Bonjour Martine Que je suis idiote ! en plus des 35 heures ,des jours feries, j'avais oublié les 5 semaines de De raler parfois ça a du bon , et nous ,nous sommes les rois . Allez bon courage Martine ,donne toi à fond !de travailler c'est bien aussi . Bises Manou . Ps- Pourvu que je ne me fasse pas étriper par les tites amies Française?. Manou | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 3:47 am | |
| bonjour manou ne t inquiete pas je serais la pour t aider si elle essaye de t etriper tu as oublier aussi tous les ponts du mois de mai et les greves travailler c etais bien il y as quelques annees maintenant ca s appele plus travailler on profite du personnel maintenant il n y as plus que le rendement et le chiffre d affaire qui compte dit moi si tu as des problemes je serais la pour t aider gros bisous | |
|
| |
JO57
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 12:30 pm | |
| ............... et en Moselle, congé le 26 décembre en plus !!!! Ah, les petits privilégiés que nous sommes, 3 départements toujours sous la loi d'Alsace et Lorraine, avec le 67 et 68 ! Toujours bon à prendre, tant que ça dure ! Mais si ça peut te consoler Martine, le jour où ce sera supprimé pour nous, je serais délivrée de cet horrible sentiment d'INJUSTICE envers vous..........!!!!!!! pour me rallier par la force des choses, à dire haut et fort que TRAVAILLER, C'EST LA SANTE !!!!! (ohhhhhhh la vilaine hypocrite !!!) Bisous à toutes Jo57 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 1:35 pm | |
| Merci Dany, Ici au Québec nous avons... le 24 juin: fête des canadiens français (québecois) le 1er juillet: fête du Canada le 18 Mai (cette année car c'est toujours un lundi): fête de la Reine ou des patriotes et j'en passe.... pas de 14 juillet pour nous... |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Lun 13 Avr 2009, 1:44 pm | |
|
Mais RIEN FAIRE C'EST LA CONSERVER !!!!
Pour ma part, je trouve que pour travailler il ne faut pas avoir d'enfants !!!! (au moins pour les femmes ou les hommes volontaires) Rétro, Macho ????me direz-vous ??? Sans doute..........mais on paie d'autres personnes pour garder, ce que nous avons de plus précieux à notre place, je trouve cela VRAIMENT stupide, surtout quand on ne gagne pas plus que le salaire de la nounou !!!! Quel gachis !!!
Travailler comme le faisait mon père à une époque, 60 heures par semaine aliène l'Homme, l'empêche de penser, le robotise, le dévalorise......
L'humain n'est pas une machine à rendre riche les autres.....
Je parle vous l'avez compris au nom des ouvriers et employés, les plus nombreux de notre pays.
Tiens voilà mon côté révolutionnaire qui revient au galop. Tout ça pour un petit scrap tout gentillet de Dany !!!!
En y réfléchissant bien ......on pourrait travailler JOUR et NUIT !!!!! avec une petite pilule empêchant de fermer l'oeil ça pourrait se faire !!!!
Bon j'arrête !!! Moi je ne dirait pas non pour une 6° semaine vaquée ...d'ailleurs nous y allons à grands pas.....avec tous ces jours chômés .....de force !!!!
La crise actuelle va changer les habitudes de consommations excessives , je pense personnellement qu'on peut travailler moins et consommer moins !!!! On verrait sans doute moins d'enfants perdus dans une société dans laquelle ils ne peuvent plus s'intégrer !!!
Bon.....ben voilà ça m'a fait du bien !!!!
BISES LIANE
Dernière édition par Liane le Mar 21 Avr 2009, 11:33 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 12:10 am | |
| je signe se que tu dis Liane, c'est bien mieux de garder nous meme nos enfants. car au moin c'est notre éducation et pas celle des autres. j'ai rien contre les nourrices car il en faut, mais bon, nos enfants nous appartiennent plus et c'est domage. bon je ne m'éternise pas car je vais causer un ras de marré . mais bon au passage le gouvernement devrait nous payer pour garder nos enfants. hihi. et dire qu'une année c'était en pour parlé. au lieu que la caf paie les nounous et bien ca nous revient. bisous zabou |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 12:44 am | |
| Oui Zabou, c'est une solution envisageable pour 3 ans ou 5 ans par exemple. Il y aurait beaucoup à dire c'est certain !
BISES LIANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 2:06 am | |
| Coucou les filles, Jolie paroles Liane et Zabou, pour ma part je n est pas de jours féries je boss a plein temps et meme les jours férié pour "mes bébés" , il m est inpensable de laisser mes enfants a une autre presonne d ailleur meme quand ils font en vacance chez ma maman je leur telephone 2 fois par jours plus les contacte sur msn. Bise |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 2:38 am | |
| Un petit coucou de la Sarthe Sous un petit soleil très timide et un ciel pas vraiment bleu, ce petit message pour répondre à Liane, Zabou, Céline je signe également mais avec un petit bémol, j'ai gardé mes enfants jusqu'à qu'ils aillent en maternelle et ensuite j'ai choisi un travail à mi temps le matin ce qui fait que j'allais les chercher à la sortie de l'école, ils avaient leur petit gouter, on faisait gentiment les devoirs et tout c'est toujours très bien passé. Lorsque la société pour laquelle je travaillais à l'époque m'a proposé un temps plein (non pas 35 h mais 38h30 (vlan pour Martine) mes deux garçons avaient 11 et 15 ans, j'ai donc accepté mais comme je commençais de bonne heure ne prenait que 3/4 d'heure pour déjeuner à 17 h j'avais terminée et 15 minutes plus tard j'étais chez moi. J'ai donc toujours pu m'occuper de mes fistons mais surtout leur donner une éducation correcte. Je me souviens du temps ou je recherchais ce mi temps et où je refusais les temps pleins ou les mi temps l'après midi tout le monde me disait que c'était du luxe ce que je demandais y compris l'ANPE mais je n'ai jamais cédé et je ne l'ai jamais regretté car le temps fini par payer et cette société et bien j'y suis restée plus de 15 ans et je crois bien qu'aujourd'hui je n'en ai pas encore fait le deuil. Oui Liane une 6ème vaquée, il y a longtemps que j'en parle plutôt que les RTT (qui nje sont pas pour tout le monde) tout le monde serait ainsi sur le même pied d'égalité . Hou làlà nous allons devenir les jupons de dentelles révolutionnaires Bisous à toutes | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 3:48 am | |
| jacqueline pourquoi ce vlan laisse moi rire avec 38h30 et en plus tu veux encore plus de vacances non mais quoi encore gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 11:00 am | |
| Mamanjaja je me retrouve totalement dans toi, c'est marrant ca. moi aussi je cherche un mi-temps le matin, mais pas facile, et je suis toujours là à me justifier devant les gens, mais bon ca va ils comprennent, mais ne me prennent pas pour autant. mon mari quitte à 21h et rentre donc à 21h30, je peux pas me permettre certaines heures. notre fils ne voit pratiquement pas son père, et je veux pas qu'il en soit de meme avec moi. mais je ne baisse pas les bras, un jour viendra ou je vais bien trouver. et le jour ou mon fils sera grand heu 18ans non je rigole, je prendrai un plein temps si on me le propose. on a qu'une vie et il faut en profiter, heu c'est moi qui a dit ca bisous à toutes et merci pour le bonheur que vous procurez au quotidien. zabou |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 11:05 am | |
| Je vois que personne ne s'appelle Rachida DATI sinon.........adieu congé maternité !!! BISES LIANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dany reponsessssssssssss Mar 14 Avr 2009, 11:42 am | |
| liane qui fait dans la politique polémique......... zabou qui rigole a tout va............ et ben heureusement que je suis la pour "rouspetailler" et asticoter martine........... les temps changent et c'est bien comme ça............... contente la petite dany ce soir encore.... et hop la rigolade encore et encore.................on adore a demain tout le monde.......................... et plein de bisousssssssssssssssssssssssaux chats aussi et aux petits toutous............. dany |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 12:18 pm | |
| dany dit moi n aurais tu pas un peu trop de fievre aujourd hui il serais bien que tu prennent rendez vous chez ton veto le plus vite possible gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 12:58 pm | |
| Je viens soutenir les travailleurs, ce soir, car de mon temps, vu mon grand âge,hi hi hi !!! je faisais des semaines de 70 heures voir plus. Je n'en suis pas morte, mais c'est vrai, où cela m'a mené, c'est pas un exemple à suivre. Mais la retraite on y pensait et l'on se disait que plus grosse elle serait, plus notre vieillesse serait heureuse. Maintenant avec ces foutues 35 ou 38 heures les jeunes je les plains, car s'ils ne mettent pas un peu d'argent de côté, je les plains. Enfin, moi je fais partie, de ceux de notre âge qui pensons que nous n'avons pas à nous plaindre de notre sort, et que de revenir un peu en arrière ne ferait pas de mal. (je vais me faire insulter) bISOUS et bonne soirée à toutes Viviane M. |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 1:05 pm | |
| Bon.............c'est bien ces échanges je trouve !......... Il manque un bon petit café ou une bonne tisane ....selon l'heure ! BISES A VOUS LIANE | |
|
| |
josiane
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mar 14 Avr 2009, 3:11 pm | |
| Je pense il faudrait que l'homme puisse gagner une paie correcte pour permette a sa femme d'elever ses enfants si elle désire ,moi je n'aie pas pue les garder ,j'avais un contrat de 10 ans ,sinon il fallait rembourser les études !!mais j'avais la crèche sur place ,donc pas a me plaindre ,et le plus souvent de jour quand ils étaient petits ,je travaillais mes week end pour avoir des repos en semaine et être avec eux ,on s'arrangeaient entre copines pour se les prendre .....système D,il y a beaucoup a dire !!!!!!bisous .Josiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse heures travail dany Mar 14 Avr 2009, 10:07 pm | |
| et bien pour moi qui travaillais sur la route...........je n'ai jamais compté mes heures non plus..........départ le matin vers 4h arrivée sur le lieu de travail pour 9h.........journées continues car super marché ..a l'époque c'était en vogue......le soir soit je dormais sur place soit je rentrait pour repartir le lendemain vers une autre ville...................le samedi grande journée. les dimanches matin pareil magasins ouverts........... je montais les têtes de gondoles....très hautes parfois...je faisais le réassort dans les réserves............je faisais les promos au micro........ je prenais les commandes................et tous les lundi j'allais au siège a paris pour le rapport................. entre temps j'avais 1 jour de congé que bien souvent j'occupais a travailler a la maison............ j'avais 17 départements............du havre en Normandie au sud ouest........ et bien a cette époque on ne demandait rien de plus que d'aller travailler contente d'y aller. des amis de route qu'on retrouvait. d'une ville a l'autre. un très bon salaire. des frais de route des primes...........c'était le bon temps de plus j'étais célibataire. je n'avais qu'a penser a moi...........j'ai connu des employeurs reconnaissants......... et puis petit a petit le travail s'est raréfié les animations n'ont plus eu la cote les missions a mi temps............... et horreur la fin ...............je suis devenue trop vieille !!!! place aux jeunes.................... entre temps j'ai connu "grognon" je me suis mariée. j'ai eu damien. mon mari lui faisait les déplacements a grande échelle. ça nous a valu 19 déménagements souvent a l'étranger. j'ai tout de même de temps en temps retrouvé du travail dans ma branche commerciale.et la galère arrivée pour trouver des gens qui gardaient les enfants avec des horaires tardif.......... un jour suite a 1 panne de voiture je suis arrivée en retard chez "la gardienne" le téléphone portable n'existait pas.............. j'ai retrouvé mon gosse tout seul sur le banc devant chez elle.................Mme avait des courses a faire. et était partie............ de ce jour la j'ai cessé de travailler.et mon mari est parti seul a ses déplacements..............nous nous sommes fixés ici a Bourges depuis 10 ans.................c'était pas notre but..................mais pour mon fils j'ai accepté de m'installer la...................ça fait 10 ans............ voila le résume d"une carrière bien remplie................ dany |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mer 15 Avr 2009, 12:03 am | |
| Dany j'ai attrapé un mal de tête en te lisant, c'est trop long. Martine je comprends mieux maitenant quand tu me dis que je fais des romans bisous zabou |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mer 15 Avr 2009, 4:25 am | |
| ah ben voila isabelle tu as le retour de la medailles et ben dany en disant que tu etais celibataire je comprend mieux pourquoi tu parles que AMIS de routes pas AMIES ce tres clair pour moi ca fais deja tres longtemps que ca dur et le mariage ne ta pas change du tous gros bisous a vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dany martine Mer 15 Avr 2009, 5:21 am | |
| |
|
| |
martine
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ Mer 15 Avr 2009, 9:59 am | |
| quoi dany toi tu parles serieusement ce nouveau ca ce depuis quand ce mieux pour toi que tu n es pas eux as tomber sur moi tu serais vite repartie je te le dit et en plus tu aurais fais des cauchemars la nuit alors ca ceux vois que tu longtemps pas manger des chocolats de chez moi mauvaise cruella que tu es | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jolie presentation des jours fériés............ | |
| |
|
| |
| jolie presentation des jours fériés............ | |
|