DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
IDEE DE DEFI ......... Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

IDEE DE DEFI .........

+6
monique
martine
mamieperga
NADINE
Jackie
Liane
10 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 2:20 pm

Bonjour à toutes,

Voici quelques temps déjà, Manuela avait habillé un petit mannequin en mariée.

Voilà l'idée que j'ai comme défi ...depuis ce jour d'ailleurs
(date à définir, car l'été arrive....peut-être pour la rentrée., à vous de me dire)

HABILLER entièrement UNE POUPEE BARBIE tout en pergamano (avec accessoires)

Comme nous avons les couturières avec nous, on pourrait en parallèle, l'organiser sur
DE FILS EN AIGUILLES

Maintenant on en trouve partout dans les vide-greniers pour un 1 euro.....

Qu'en pensez-vous ?

Nous pourrions au cours de nos réalisations , donner les patrons pour celles qui auraient des difficultés, parler de nos problèmes, trucs et astuces etc ......

Le top serait de toutes les réunir...........mais ça c'est une autre histoire !!!!

Qu'en pensez-vous ???
Ce n'est qu'un début d'idée ...........

Soyez gentilles de répondre à ce sujet, à la suite de ce message. MERCI

BISES
LIANE

ROBE DE MARIEE MANUELA:

https://lesdentellesdepapier.1fr1.net/modeles-et-liens-f11/robe-de-mariee-manuela-t572.htm

Dernière édition par Liane le Jeu 30 Avr 2009, 7:31 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 2:55 pm

Très bonne idée Liane!!!!! suis déjà partante et ai déjà ma barbie... enfin sa cousine! hihihi! gros bisous... shanon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 4:51 pm

oui ...
on ''brainstorm '' toutes sur une facon de créer un vêtement pour Barbie ...
comme c'est son anniversaire cette année je pense!!!!
ca serait un bon prétexte pour un projet commun.
Ca peut être en pergamano sans problème pour moi ,
mais j'aurais le goût d'ajouter :(pour inclure plus de mondes à cette activitée )
qu'on pourrait utiliser la technique au choix (papier ,tissus )
''sky is the limit'' ce qui nous tente ,pourquoi pas !
bise,Misha
Jackie

Jackie

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 5:30 pm

Bonsoir
Je veux bien m'essayer mais ne garanti pas de réussite mais ça serait surement plaisant

Jackie
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 9:14 pm

Bonjour Liane
MOI AUSSI JE VEUX BIEN ESSAYER MAIS IL FAUDRAIT QUE J'ACHETE UNE POUPEE BARBIE
IDEE DE DEFI ......... Bisous11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:48 pm

Bonjour Liane

Moi j'adore ça...jouer à la poupée...et je n'osais plus!!!!! lol!

Donc je vais acheter un poupée barbie et j'attends la suite.

Bisous Guilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:01 am

non pas pour moi. désolée. j'ai de la patience mais elle a des limites. et pour cela je me connais, ca va me prendre la tête car j'aurai du mal à coller les choses entres elles. déjà pour le vase j'ai abrégé ses souffrances lol! .

en plus à mon grand regret je pars une semaine dans le bassin d'Arcachon en aout. ca va etre très dur pour moi de pas avoir d'ordi pendant une semaine

bisous
zabou
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:30 am

Partante bien sûr LIANE, mais le proiblème est le patron, la poupée, les idées, j'ai, mais faire le patron est une toute autre chose........sinon aucun souci, j'adore l'idée.........
Bisous
vivement la suite.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:48 am

Bonjour Liane,

C'est vraiment une idée super, j'y adhère volontier.
C'est vrai que ce serai génial de colaborer avec les filles des autres forum.
Tu peux conter sur moi.
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 1:12 am

Coucou Liane
Moi aussi je suis partante mais je ne promets rien.
Meme si je risque de me planter je suis sur que cela va etre tres agreable.

Bise et merci pour ta nouvelle idée je la trouve genial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 1:15 am

Bonjour Liane,
C'est une idée geniale!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai déjà ma petite idée pour la poupée,et en plus on a du temps ce qui me convient tout à fait. De plus ayant une fille de 4 ans, question barbie j'ai ce qu'il faut.
Bisous
Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:12 am

je suis partante et trouve cela interessant a faire
et d'aide pour les patrons aussi car j'en ai aucun je vais essayer de chercher
mais cette idée me tenterais bien et de le mettre a la rentrée tres bien car avec la fin d'année scolaire et les vacances cela donnerais du temps
moi je suis ok liane
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 4:29 am

WAOUUUUUUUUUUUUUHHH ! Je ne pensais que Barbie allait avoir autant de succès.

Oui Misha, c'est l'anniversaire de Barbie, c'est pourquoi, j'ai pensé que c'était l'année ou jamais !!!

Comme tu dis NO LIMIT !!!!

Zabou, évidemment c'est..... NON d'emblée, mais je ne désespère pas que tu changes d'avis !!!! Toutefois je n 'insisterai pas plus cette fois.....C'est une bonne occasion d'apprendre...

Pour moi, la vie est de se lancer des défis....même les plus petits, mais bon....n'épiloguons pas...

Je pensais qu'il pourrait y avoir 2 catégories:

Par exemple: BARBIE en PARCHEMIN UNIQUEMENT.

et BARBIE habillée "NO LIMIT" , tissus, broderies, papier etc etc ...... liberté totale .....

On peut faire les deux bien entendu !!!!!

Maintenant reste la date limite à préciser.....

Rien n'empêche de plancher dès à présent ..... touver la poupée, les idées etc etc .........

J'imagine déjà le cortège.....

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et avec autant d'enthousiasme .....enfin presque!!!

BISES
LIANE

Dernière édition par Liane le Jeu 30 Avr 2009, 7:19 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 5:04 am

Liane

Zabou soulève le problême de la colle "c'est ma bête noire" Je n'ai pas trouvé les marques que tu donnes....as tu une autre marque qui colle colle.

Mais colle ou pas colle je vais chez Leclerc cet après midi et je vais allée voir les barbies.........

Bisous Guilou
martine

martine

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 7:07 am

liane

je te promet rien

mais si je peux je le ferais

isabelle la patience ca s apprend et tes vacances ce pas toutes l annee

gros bisous
monique

monique

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:55 am

Je veux bien essayer aussi bien que je ne soie pas forte dans ce domaine de mode alors j'essaierais de trouver un patron et je pense que Shanon sera partante aussi pour me donner des conseils. Abientot Monique
Maygagnon

Maygagnon

MessageSujet: Je voudrais bien mais   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 9:34 am

Je voudrais bien essayer ais je n'ai pas de Barbie car je n'ai eu que des garçons alors moi les Ba«rbie je ne connais pas trop. Mais nièces n'ont pas vraiment jouée avec et mes petites-filles non-plus alors je peux essayer faire les vêtements mais pour la poupée ??????????????
En tous les cas donnez-moi des nouvelles

Yvonne lol! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 9:59 am

Coucou sunny

Je suis de retour des courses et j'ai acheté "une Barbie" voila.....à savoir ce que je vais en faire maintenant hihihihihihihi lol!

Bisous Guilou
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 1:50 pm

Et bien Guilou, voilà une affaire rondement menée !!!!
Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu vas en faire une reine de beauté !!

BISES
LIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 1:52 pm

Bonjour Liane,

pour un défi....c'est un défi!!!!! et de taille car il allie pas mal de notions différentes !!!!!

Mais je suis partante si on a du temps pour cogiter dessus....

C'est une excellente idée ....comme toujours!!!!
Bises.A-M
josiane

josiane

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:04 pm

Moi je suis partante ,la Barbie j'aie ,mais en matière de patrons je coince !!!petit a petit l'idée va faire son chemin !c'est une idée géniale ;merci Liane pour ce défi ,bisous .Josiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:32 pm

Bonjour à vous toutes, j'aimeras bien faire ce défi avec vous, je pense que je me défendrais mieux en tissu, je crois que je dois avoir quelques patrons "QUELQUE PART ".
Avec un peu de temps, je chercherai.
Je vous embrasse toutes.
VIANETTE.
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:53 pm

Bonsoir Liane

Le défi est de taille et je ne suis pas sure de pouvoir le relever, tout dépend du délai 6 mois pour cogiter me parait parfait lol! lol! lol!
Trêve de plaisanterie pour l'instant je ne m'engage pas, je vais essayer de voir comment me lancer dans une aventure de telle envergure.
Le projet est très plaisant et je te promet d'y réfléchir sérieusement.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:55 pm

moi aussi je suis comme toi liane j'aime me donner defois c'est pour cela que 'jessaye de participé a tous mais bon sur que la je m'en lance un dur dur loll mais bon on verras bien c'ets comme cela que 'lon apprend moi barbie 'jai ma fille en as meme si elle joue ps avec elle prefere les voiture!!!!
mais coté patron c'est pas evident a trouvé !!!!
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 2:55 pm

Habiller en tissu est, me semble--t-il plus facile qu'en perga, car le tissu se manipule mieux, on fait des fronces pour donner du gonflant etc, j'ai un patron papier pour Barbie, c'est un Burda n) 3886 , cependant j'ai des idées pour le papier et si vous tapez Barbie, vous trouverez plein de belles robes du soir de mariée etc, reste à se mettre au travail, pour les Barbies, c'est l'époque des foires à tout et là on peut en trouver, j'en ai deux ou trois d'avances et au besoin vais en rechercher d'autres on peut peut-être faire plusieurs modèles, faut-ils qu'ils soient blancs uniquement ou ça peut être robe du soir.....
Bisous à toutes, la nuit porte conseil alors je m'en vais réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 3:22 pm

Avec des patrons proposés, je pourrais bien essayer! mais je ne garantis rien.
Bisous
Francette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 6:08 pm

Bonjour Liane

J'aimerais bien mais je devrai m'acheter une barbie pour débuter et je pense qu'en tissue je serais plus habile car en papier perga la colle est toujours le problème un peu

Mais avec le papier perga flex c'est peut-être plus facile ??

Anouka
Invité
Invité

MessageSujet: reponse de dany barbie   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:10 pm

alors la vous allez etre toutes bien
étonnées............

pour moi c'est non......................
je regarderai vos œuvres ect.............je serai pour vous envoyer toutes les photos de barbie que vous voudrez ainsi aussi des photos de robes accessoires ect....................
je ne m'engage pas pour plusieurs raisons...............
1) pas certaine d'en avoir le temps en ce moment
2) je n'aime pas les choses a assembler
3)je pars tout septembre vers chez "bella" en cure.

voila mes raisons. mais n'hésitez pas a me demander ce que vous avez besoin. je me ferai un plaisir de vous répondre et vous aider.
il en faut bien une de toute façon pour ça......................
hihihi
ce sera très chouette de voir ensuite toutes ces petites poupées sur dentelles.
aller aujourd'hui on est le 1er mai. je vous renouvelle mes souhaits de bonheur
vot' dany.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:05 am

bon alors si mon mari trouve une poupée pas chère en brocante, peu etre que je ferai, mais je promets rien du tout. d'accord. car à mon grand regret moi mes poupée sont parties depuis bien longtemps. lol!

donc Liane tu ne me compte pas.

bisous
zabou
jade

jade

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:38 am

Liane! je ne serai peu être pas des votres pour ce défit j'avait eu tellement de mal pour faire la 1ère robe; Le patron, l'assemblage moi qui n'est aucune notion de couture...

Ca me fait un peu peur!

Bises
Jade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:08 am

Je déteste la compétition ,mais par contre les ''défi ''j'adore!

pour ce qui est du ''dead line''de ce défi...
je dirais qu'on pourrait,soit...
-les réunir pour la rentrée en septembre
ou encore
-pour cloturer l'année 2009 ,pour le party de fin d'année!
bise,Misha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 2:49 pm

Bonsoir Liane,

Je veux bien essayer aussi mais je ne promets rien du resultat

bises à toutes

angesbleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 3:21 pm

rolàlà bon allez je me lance je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur mais bon on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je n ai pas de patrons mais je vais cogiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Question Question scratch scratch scratch scratch scratch scratch

dommage tite danou que tu ne soit pas des notres!!!!!!!!!!!!!!

bisesssssssssssssssssssssssssssssss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 6:18 am

Bonjour,

Je réfléchi !!! un peu trop à mon goût... et je n'aime pas quand je ne participe pas.

Donc c'est oui, j'essayerai que cela ne devienne pas trop ma priorité. Au départ, j'adore jouer à la poupée.

Merci Liane pour ton bon travail.
Huguette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IDEE DE DEFI .........   IDEE DE DEFI ......... I_icon_minitime

IDEE DE DEFI .........
Page 1 sur 1