| Ketchup aux tomates vertes | |
|
+4barbier mamieperga martine Manou tifenn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 10:18 am | |
| Bonjour, au Québec à l'automne le risque de gel au sol arrive sans prévenir, nous devons récolter dans le jardin avant que cela n'arrive. Plusieurs tomates restent vertes alors il y a des recettes de toutes sortes afin de les utiliser. Voici à quoi ressemble mon "ketchup" aux tomates vertes. Finalement je pense que c'est de prendre ma photo sur la vitre de la table de la salle à manger, qui ne la rend pas bien mais je voulais vous montrer quelques pots avant de les ranger au sous-sol aujourd'hui. Bonne fin de journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 12:17 pm | |
| |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 12:33 pm | |
| Bonjour Jacqueline Certainement que le tien je le mangerais avec plaisir ;parce-que chez moi le coca et le ketchup sont carremnt des produits inconnus au bataillon.Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, ils pourraient fermer la boutique . Bises. Manou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 12:45 pm | |
| Bonjour Jacqueline,
il va déjà geler chez toi!!!!! j'ai pris aujourd'hui un coup de soleil pourtant au nord est de la France!!!!
C'est bien de pouvoir profiter jusqu'au bout de ses légumes et de faire le plein de vitamines pour l'hiver....ça a quand même une couleur particulière!!!!
Bisous.A-M |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 1:18 pm | |
| bonjour jacqueline ca m as l air bien bon je connais pas du tous gros bisous | |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 3:29 pm | |
| Tu as raison de faire des réserves, on ne sait pas comment sera l'hiver. Ici en Normandie nous avions 0° ce matin, alors........ mais du beau soleil le reste de la journée, il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes en automne! Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 6:30 pm | |
| Tu viens nous rappeler qu'on approche de l'hiver ! Ici mes tomates commencent tout juste à donner !!! Il n'y a pas eu assez d'eau et même en arrosant ça n'a pas été terrible ! Il va donc me rester aussi sans doute des tomates vertes ! J'ai déja essayé la confiture de tomtes vertes , masi je n'aime pas trop . Comment consommes tu le ketchup ? Est ce que ça a le même gout que le normal ? Bonne nuit . Malou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 7:06 pm | |
| Bonjour à toutes,
ma photo n'est pas tellement bonne, c'est vert comme les tomates vertes. Pour vous donner une idée voici la recette:
24 grosses tomates vertes 1/2 tasse de sel (j'ai mis 2 c à table) 4 piments verts 4 tasse de cassonade (sucre brun) 18 pommes 1 piment rouge fort (à faire attention en le coupant ça brûle) 4 c à table de moutarde en poudre (3 ça serait assez) 6 gros oignons 4 tasses de vinaigre 2 c à table de gingembre moulu
Coupez tous les légumes et les fruits, faire mijoter pendant au moins une heure. J'ai fait stériliser les pots qui ne vont pas se consommer tout de suite. Je vais en donner en cadeau, comme c'est long à faire il n'y a plus beaucoup de gens qui en font.
Le vrai nom "marinade de tomates vertes" car cela n'a rien à avoir avec le ketchup que l'on achète. À la période des fêtes où l'on mange du pâté à la viande cela se sert très bien. On en mange en petite quantité en accompagnement avec d'autre viande aussi.
Équivalence
1 c à table= environ 15 ml 4 tasses = environ 1 litre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 8:50 pm | |
| allo Jacqueline! ici pour les tomates ca n'a pas été fameux cette année ,je me contente donc de le manger nature . Mais quand même j'ai l'odeur du ketchup qui cuit ,en souvenir , juste à voir la photo de tes pots. Bise,Misha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 8:58 pm | |
| merci pour ta recette !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 11:28 pm | |
| merci pour ton partage. c'est bien de faire ca, rien ne se perd. bisous zabou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Ven 25 Sep 2009, 11:53 pm | |
| Bonjour Jacqueline d'abord ça doit être bon......et je trouve très bien ta photo....il y a des "ombres portées" (je rigole) mais c'est joli avec les reflets. En plus ça doit être du travail tout ça. Bises à+ Guilou |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Sam 26 Sep 2009, 2:15 am | |
| Bonjour Jacqueline
Merci infiniment pour ta recette, effectivement rien à voir avec le ketchup habituel et le tien à l'air fort appétissant. Oui il faut faire très attention en coupant le piment, j'ai fait déjà des sauces avec le piment créole, les yeux sont à protéger. Ici en sarthe il fait très frais le matin mais nous avons un splendide ciel bleu et du soleil, à partir de midi il doit faire environ 23° voire 25, l'été se prolonge malgré l'automne tant mieux. Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Sam 26 Sep 2009, 2:30 am | |
| Merci pour ta recette , je vais peuit-être tenter car comme je te disais j'aurais surement de quoi en faire ! En plus , je n'aime pas le vrai ketchup , mais là en accompagnement de viande pourquoi pas , mais est-ce que ça pique beaucoup au gout ? Sinon je mettrais moins de poivron ! Bonne journée . Malou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Sam 26 Sep 2009, 4:13 am | |
| Bonjour,
vous pouvez faire la moitié ou le quart de la recette, car c'est une quantité énorme.
C'est la moutarde sèche et le petit piment qui donne le goût plus fort pas les piment doux. Les pommes et la casonade adoucissent le mélange, en revanche c'est très vinaigré surtout que j'ai utilisé le vinaigre pour marinades mais cette recette comparativement à d'autre est moins épicée.
Lorsque l'on coupe le petit piment il ne faut rien toucher avec ses mains pendant un certain temps (même si on s'est bien lavée les mains) surtout pas se frotter les yeux (ou prendre un enfant...etc), je l'ai déjà fait étant plus jeune. ..aila...ail...ail..Cela prends plusieurs lavages de mains voir même une journée. Cette annéé j'ai coupé du bout des doigts et j'ai enlevé l'intérieur.
Bon samedi |
|
| |
josiane
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Sam 26 Sep 2009, 1:49 pm | |
| ça m'a l'air bien bon !avec le piment ça doit relever les viandes !merci pour ta recette ,c'est vrai que nous on prends les tomates vertes avec la tige ,on les pose a cheval sur une ficelle ,elles finissent de murir on en mange jusque noel a peu près ,ton idée est super ,ta photo est jolie avec tres ombres portées comme dirait Guilou !tu peux faire un tag !!!bisous .Josiane | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Dim 27 Sep 2009, 3:37 pm | |
| MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMM SA L'AIRE TRES BON BRAVO BISOUS MANUELA | |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes Lun 28 Sep 2009, 1:19 am | |
| Bonjour Jacqueline, Je n'ai jamais mangé de ces tomates (ou bien je ne m'en souviens plus du tout) et pourtant ma mère en faisait avec ma grand mère quand j'étais toute petite et que mon papa faisait son jardin. On appelait cela confiture de tomates vertes. Comme j'aime les tomates bien rouges et bien mures, à priori, cela ne me donne pas très envie. En tout cas, j'aime beaucoup cette photo artistique. Merci, d'avoir fait remonter ces souvenirs odorants..... BISES LIANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates vertes | |
| |
|
| |
| Ketchup aux tomates vertes | |
|