DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| nouvelle semaine | |
|
+4Liane ptitegentiane josiane monique 8 participants | Auteur | Message |
---|
monique
| Sujet: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 3:42 am | |
| Bonjour à toutes, suis heureuse de savoir que pour quelques unes d'entre nous les choses de la vie s'ameliorent et contentes que notre amie Dany se porte à merveille et toute requinquee.Pour ma fille et moi cela suit son petit bonhomme de chemin.Mardi dernier elle a ete transferee au centre de revalidation. Le cadre est tres agreable et le personnel super gentil elle va donc pouvoir encore progresser .L'ennui c'est que nous n'avons pas encore trouve de moyen de communication avec elle pourtant elle entend et comprend car si on lui demande de faire quelque chose elle le fait mais le langage ne suit pas pourtant la aussi elle sait parler car quand elle est enervee elle dit quelques mots et comme le docteur nous a explique elle est pour l'instant elle est dans une phase d'agressivite qui apparement est normal c'est ainsi qu'elle ne veut pas que l'on s'appuie au pied du lit si on le fait elle elle vient mettre ses deucx pieds sur la main et l'ecrase de toute ses forces et c'est comme ca aussi qu'elle a dit à mon mari qu'il etait con comme la lune (elle n'a pas tout a fait tort Ah Ah) . Cela nous promet encore des moments difficiles à passer car bien que l'on sache que c'est normal il faut pouvoir encaisser. Maintenant une chose me tracasse très fort aussi c'est le fait qu'elle ne nous reconnaisse pas et le fait qu'elle ne comprend pas ce qu'elle fait là pourtant nous lui expliquons chaque fois qu'on la voit soucieuse. Bref ce n'est que le début de sa revalidation et l'on sait très bien que toutes nouvelles avancees prendra enormement de temps à cause de ces foutues micros fissures. Pour nous ce transfert nous permet un peu de décompresser nous ne faisons plus qu'une fois le trajet sur la journee mais cela fazit quand meme 44km par jour aller retour de l'autre cote nous en faisions 60 .Voila ce que je suis en mesure de vous pour l'instant et je vais essayer d'etre à nouveau plus présente. Je vous embrasse toutes bien fort Monique | |
| | | josiane
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 4:04 am | |
| Bonjour Monique ,bien contente d'avoir des nouvelles ,tu sais nous on fabriquais un alphabet en format d'une feuille avec les lettres écrites au feutre pour que le patient puisse voir avec une paille aux lèvres ils nous faisait voir les lettres ce qui te donne un mot ,mais pour cela il faut une compréhension et une vision ,si non en lui faisant voir les lettres avec ton doigt ,je sais il faut chercher les moyens de communications adaptés au cas ,mais il y a des solutions ,c'est bien qu'elle soit en centre de rééducation ,elle va progresser plus vite ,je vous souhaite énormément de courage et vous envoie des gros bisous .Josiane | |
| | | ptitegentiane
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 4:50 am | |
| Bonjour Monique Merci de nous donner des nouvelles régulièrement. Il y a du mieux mais encore beaucoup de chemin à faire. Je te souhaite bon courage et mes pensées t'accompagnent . Gros bisous | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 5:51 am | |
| Monique, Merci encore une fois de nous consacrer un peu de temps. Je ne connaissais pas le nom "revalidation", mais je le trouve très beau et plein d'espoir.... Ces phases d'atterrissage" sont longues et difficiles pour tout le monde, Audrey revient tellement de loin....il faut lui laisser le temps de se poser en douceur. Les progrès seront imperceptibles au jour le jour, mais quand vaous ferez un bilan mensuel, je suis certaine que vous verrez des différences notables. Je t'embrasse très fort....reste zen....Audrey n'est pas encore tout à fait elle même...mais elle vous surprendra. BISES LIANE | |
| | | barbier
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 9:46 am | |
| bonjour Monique , je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et je partage complètement ce que te dis Liane. Ses réactions sont en effet normales , il faut encore du temps , mais tu verras , de jour en jour elle va progresser , mais le travil qu'elle va devoir fournir au centre va aussi la fatiguer , donc comme tu le dis toi-même il y aura encore quelques moments difficiles . Je t'embrasse très fort . Malou | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 2:39 pm | |
| CHERE MONIQUE MERCI DE NOUS DONNER UN PEU DE TON TEMPS PRECIEU JE L'APRECIE DANS CETTE ETAPE DE REABILITATION TU VERRAS JOUR PAR JOUR DU PROGRE , JE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR BIEN DU COURAGE A VOUS TOUS BISOUS MANUELA | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 2:58 pm | |
| Merci Monique de prendre de ton temps pour nous donner des nouvelles d'Audrey Je suis tout à fait d'accord avec Liane, petit à petit les progrès se feront sentir. L'agressivité d'Audrey reflète certainement son angoisse, l'incompréhension à sa situation actuelle et peut être même vers celui qui a provoqué son état. Garde confiance, petit à petit la lumière va revenir de ce long tunnel. Courage, je te fais de gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 11:25 pm | |
| bonjour Monique merci pour ces nouvelles, c'est pas facile comme pour l'un comme pour l'autre. tenez bon. ca va etre très long. je suis de tout coeur avec vous tous. gros bisous zabou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle semaine Lun 28 Sep 2009, 11:56 pm | |
| Bonjour Monique Merci de nous donné des nouvelles de ta fille. Se n est pas une situation trés évidente pour vous tous, mais le soutien familiale est trés important en ce moment meme si nous sommes également la pour toi. Je te souhaite de tout coeur plein de courage et je partage toutes mes ondes possitif avec toi Bon courage Bise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle semaine Mar 29 Sep 2009, 5:27 am | |
| bonjour tout à fait d'accord avec liane,le fait d'être en service de revalidation est une bonne chose. c'est dur d'encaisser son agressivité qui est tout à fait normal,mais elle ,elle doit encaisser l'état dans lequel elle se trouve,et à son âge,c'est pas évident. courage et patience,ce sera long,mais il y a de l'espoir. je suis de tout coéur avec vous et mes pensées vous accompagnent bisous poussychat |
| | | martine
| Sujet: Re: nouvelle semaine Mar 29 Sep 2009, 8:09 am | |
| bonjour monique merci de prendre un peu de ton temps pour nous donner des nouvelles audrey ce une bonne chose qu elle es change d etablissement comme ca elle va pouvoir faire des progres ca va etre long mais je suis sur qu elle va y arriver bon courage pour la suite gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle semaine | |
| |
| | | | nouvelle semaine | |
|