DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Inaptitude Empty
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Inaptitude

+3
barbier
martine
mamanjaja
7 participants
AuteurMessage
mamanjaja

mamanjaja

Inaptitude Empty
MessageSujet: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:43 am

Bonsoir

Voilà c'est engagé, cet après midi le médecin du travail a prononcé mon inaptitude concernant le cabinet médical ou je travaillais.
Je cite les termes de l'article du code du travail " je la déclare inapte à tous les postes de l'entreprise car toute reprise de son activité pourrait présenter un danger immédiat pour sa santé et pour sa sécurité"

Il s'agit d'une procédure d'urgence suite au harcèlement psychologique que je subissais mais aussi à la violence et l'agressivité verbale dont je faisais l'objet depuis un certain temps, violences verbales qui a failli se terminer en violence physique, chapeau pour des toubibs.

Donc dans un mois jour pour jour ils doivent m'avoir licenciée et donné tous mes papiers et solde de compte et à partir de là je pourrai m'inscrire comme demandeur d'emploi mais j'ai déjà commencé ma recherche et fait quelques lettres de motivation. Cela aide beaucoup pour la reconstruction morale.

Il est bien évident que le dossier est aussi en instruction auprès du contrôleur de l'inspecteur du travail.

Je ne suis pas encore au bout de cette procédure mais le plus gros est fait sachant que je ne dois en aucun mettre les pieds au bureau sans y être accompagné d'un témoin assermenté (ceci sera valable pour l'entretien préalable de licenciement et pour avoir tous mes documents)

Vous comprenez maintenant pourquoi à une période je n'étais pas très présente, ni très gaie, beaucoup de déprim et j'étais en arrêt maladie depuis un certain temps.

Maintenant que j'ai touché le fond de la piscine je refais surface et je veux absolument être à nouveau guillerette, c'est un peu dur mais en s'accrochant on y arrive et n'est-il pas dit que

"tomber est fait pour mieux se relever"

Alors tant pis pour les genoux et haut les cœurs
Sur ce je vous laisse pour aller faire ma lettre recommandée et envoyer mon inaptitude à ces enf......s comme dirait Coluche

De gros bisousà vous toutes pour me faire pardonner mon long discours mais je vous devais cette petite explication

Inaptitude 091016064900828687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:04 am

je suis ravie pour toi mamanjaja enfin un chose de moins ds ta te sur que c'est pas finie et qu'il y encore a faire avec l'inpection du travail mais deja de savoir que tu seras plus dans ce cabinet ca sera deja une chose et 'cets vrai que de cherché du boulot cela motive et remonte le moral d'une certaine maniere et maintenant que tu as touché le fond de la pisicine je suis sur que tu remonteras au plus vite a la surfce ma belle je te souhaite plein de bonne et belle chose dans ta nouvelle vie de boulot et garde espoir car tu es passé par dur pour avoir que le meilleur maintenant
moi aussi je t'envoie des tonnes de bisou
martine

martine

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:48 pm

et ben jacqueline

ce une bonne chose de faite au moins tu es tranquille d un cote plus besoin d aller travailler chez les fous

ce vraiment une honte d avoir des gens pareil en face de sois

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

et bonne chance pour ta recherche d emploi je suis sur que tu va vite retrouver quelque chose

gros gros bisous
barbier

barbier

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 5:02 pm

Je suis contente pour toi de cette bonne nouvelle !
J'espère de tout coeur que tu retrouves vite un autre emploi .
Tu vas pouvoir vivre plus sereinement et envisager l'avenir sous un meilleur jour .
On ne t'as pas prise pour al place dont tu m'avais parlé ??? Elle est déja prise ??? ( lol !!! )
En tous cas je te souhaite de retrouver une bonne ambiance de travail .
Je t'embrasse
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: JACQUELINE   Inaptitude I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:07 pm

et bien nous voila avec une copine " inapte!!"
je me disais bien aussi que tu avais un petit qq
chose..........!!!

hiihihihii...............

bon ne fête pas ça trop fort car tu sais ça peut nuire a ta santé en plus.....

dans ce domaine ça devient contagieux................

depuis que tu as connu mon fils "damien" il a attrapé la même maladie......
et lui ce sera pour le 3 novembre!!
mais ils le laissent partir ce soir. justement le jour de ses 33 ans !!

bien sur même parcourt mêmes ennuis....................ect..........

faut peut-être un vaccin ?

ou alors un bon fusil pour nettoyer les secteurs d'activités de ces "cons" !!

chez nous aussi on le prends mieux aujourd'hui , mais tout comme toi les jours ont été très durs et démoralisant............
la il va mieux..........
et comme toi aussi il a des "projets"

enfin on en souffre tous............chez peugeot comme chez france telecom plein de suicides!!
des fois il nous a fait très peur damien..............

alors pensons aux jours meilleurs a venir.............

gros bisous jacqueline.
dany
mamanjaja

mamanjaja

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 2:46 am

Le fusil Dany c'est beaucoup plus radical pour un bon nettoyage de base.
Malou, je n'ai toujours pas reçu de réponse pour l'auto école mais comme c'est un poste début d'année prochain peut être ne sont ils pas pressés et puis s'ils ne me répondent pas et ne me prennent pas c'est qu'ils n'étaient pas dignes de m'employer (tu vois je retourne le négatif en positif)
Bisous
jade

jade

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 2:59 am

Le harcelement reconnu avec tout ce qui se passe dans certaine entreprise la médecine du travail ne badine plus plus.

Tu as eu de mauvais moment mais là on te sent soulagée. Courage pour la suite et contente de te retrouvee avec le sourire.

Bises
Jade
Manou tifenn

Manou tifenn

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 3:36 am

Bonjour mamanjaja
Tu sais quant on veux se séparer de son chien on dit qu'il est enragé, je pense que tout ces gens l'ont mis en pratique . Ce n'est pas drôle de perdre son emploi c'est vrai ,mais dis toi que tu n'es pas mise à la porte de Paris et que le bon côté des choses c'est de recouvrer une bonne santé et aussi un meilleur moral pour toi et ta famille .
Tu vas certainement retrouver un autre emploi plus valorisant; laisse tomber ces débiles qui ne méritent pas que tu te rendes malade pour eux .
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherhes .
Bises.
Manou
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 6:27 am

Inaptitude Icon_biggrin Bonjour mamanjaja,
Je ne te connais pas depuis très longtemps et ne savais pas que tu avais ces problèmes. Il est vrai qu'aujourd'hui le travail a changé. Avant les gens y allaient contents, mais maintenant ils y vont à reculons. Nous vivons dans une époque très dure et déstabilisante. L'exemple de France Télécom est stupéfiant et malheureusement il n'y a pas que là. Alors, je dis qu'il faut préserver sa santé, et TA SANTE d'abord ! Les patrons ne sont plus reconnaissants et ne méritent pas que l'on se détruise pour eux. Il faut avant tout vivre pour soi, ce qui n'a rien à voir avec l'égoïsme, et surtout vivre le mieux possible en profitant de chaque instant. Je sais bien qu'un licenciement n'est pas facile à vivre (j'ai connu cela), mais comme disait mon Cher Papa :"il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !". Alors, je suis sure que tu vas rebondir très vite et retrouver un travail qui te plaise. En tout cas je te le souhaite sincèrement. Je te dis Bon Week-End et profites-en pour te changer les idées ! Gros bisous.
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 2:57 pm

bonsoir

une bonne de chose de faite,j'espères que tout va s'arranger maintenant
courage

poussychat
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:41 am

je suis bien contente que malgrès tout, ton calvaire va enfin se terminé, tu as tenue bon tu peux etre fière de toi. maintenant, c'est comme une renaissance, je suis sur que tu vas retrouvé vite un nouveau travail.

ca donne envie de tout défaire sur son passage. tu es au bout. surtout continue.

gros bisous
zabou
Liane
Admin
Liane

Inaptitude Empty
MessageSujet: ine e   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 1:52 am

Vous souvenez-vous ?..........

"TRAVAILLER PLUS....POUR GAGNER PLUS"................

Voilà où des théories à ras les pâquerettes nous mènent.....et mènent la France ..........Traitement de bétail....

"TRAVAILLEZ PLUS.......POUR QUE LES PATRONS GAGNENT PLUS", voilà ce qu'il fallait entendre ..............apparemment tout le monde n'avait pas les mêmes oreilles que les miennes................

Je crois beaucoup en la valeur des dirigeants.....attendons donc de meilleurs moments.

Ces états de faits se généralisent, travailler devient un enfer.....c'est lamentable !!!!

Choisis bien la prochaine entreprise, car Jacqueline, sans vouloir te démoraliser.....ces agissements se généralisent....pourquoi se gêner ?????
L'employé est un pion, s'il devient gênant...on l'élimine d'une façon ou d'une autre......

J'ai devant mes yeux l'exemple de la santé.......même là, le mot R.E.N.T.A.B.I.L.I.T.E. est un vocable courant......je vous laisse à penser comment notre Société traite les personnes âgées, sans intérêt et qui ne font que coûter, sans rien rapporter financièrement. Je suis révoltée et vous me permettez de m'exprimer.....

............A mon avis, je suis d'humeur massacrante en ce 18 octobre....
BON COURAGE

LIANE
martine

martine

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 4:07 am

bonjour liane

je suis tous as fais d accord avec toi

en tous cas aller travailler de nos jours n es plus un plaisir loin de la

gros bisous
mamanjaja

mamanjaja

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 8:30 am

Coucou Liane

Ton raisonnement est tout à fait juste malheureusement mais tu sais pour un prochain emploi je vais être très dur sur la sélection et si j'ai un doute et bien je préfère faire de l'intérim au moins il n'y a aucune obligation de retourner dans une entreprise de dingues

Merci à toutes pour vos encouragements
Bisous
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: jacqueline et interim   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 8:46 am

moi j'opte totalement pour l'intérim
des courts passages de ci de la.........hop tu en change et en plus c'est mieux payé !!
et tes congés avec !!
fonces !!!!!
dany
bisousssssssssssssssssssss
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:25 pm

allo toi !
L'important est que tu ais ce que tu voulais ,pour le reste ca peut pas être pire que ce que tu as connu à cet endroit,alors garde espoir!
Tout ca est le reflet de notre société ,y a pas à sortir de là et ca va allez qu'en empirant,j'ai bien peur !
Et malheureusement tout ca emmene beaucoup de stress...
Jean Pierre (qui occupe un poste de cadre) n'en pouvait plus de subir toute les contraintes du ''faites en encore plus ,parce qu'il faut qu'ont se remplisse les poches ''ont a faim d'argent nous''
La contrainte à tous les jours de devoir exiger encore plus des employées ,faire des mises à pieds ,c'est pas quelque chose d'agréable à faire quand on a un coeur!Sans parler d'une ambiance à couper au couteau!!!
Alors il a décider de regarder ailleur ,heureusement il a eu la chance de se trouve un autre emploi une seule recherche ,mais a dû passe au travers d'une série d'entrevues et de tests(psyco métrique) à n'en plus finir pour l'avoir ce poste .
Maintenant reste à voir si ca sera du pareil au même ,parce que je crois que de nos jours ''l'appât du gain'' passe avant ''la personne '' ce qui rend la chose incomfortable pour un humain.
bonne chance dans tes démarches!
bise,Misha
barbier

barbier

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 2:22 pm

Eh bien voila notre Liane transformée en révolutionnaire !!! Mais sache que je partage entièrement ton avis , moi aussi je suis révoltée de tout ce que je vois !!!
Bonne soirée à toutes et Jacqueline , bon courage et surtout pas de regrets !!!!
josiane

josiane

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 2:43 pm

Jacqueline tu vas être soulagée ,c'est tout de même incompréhensible de la part de docteurs !!!!!les pauvres malades qu'ils soignent je les plains !il y a de quoi avoir des idées révolutionnaires je suis tout a fait d'accord avec Liane !je te souhaite de tout coeur de retrouver un poste qui te convient et dire qu'ils n'ont pas vu la valeur que tu représente !puisqu'ils sont nuls je pense que tu seras mieux ailleurs ,c'est super que tu es pue tenir ,maintenant tu ne trouveras pas pire !je t'envoie plein d'ondes positives pour te trouver un super poste ,bisous .Josiane
Invité
Invité

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 11:57 pm

arrétez vous allez mettre Martine en colère, elle me dit que je me plaind tout le temps, hors qu'elle bosse comme un forcené. on devrait avoir honte tout de meme avec nos 35 heures Inaptitude Lol Inaptitude Lol .

non ceci dit, Liane tu as bien raison, ca fait du bien de te voir t'exprimé et je suis de ton avis. on n'est que des pions. et je sais de quoi je parle car moi aussi je suis passée par là. mais personne ne comprend mon raisonnement.

je veux plus me faire avoir dans le travail, j'ai subi du harcelement morale, mais trop bete pour en faire par à qui de droit, pas de témoin donc difficile pour moi de prouver. le dictaphone n'est pas recevable devant un tribunal.

et sur ma deuxième entreprise et bien licenciement pour non reclassement dans l'entreprise et inaptitude au travail. bravo, avec tout se que j'avais donné en heure pour le plaisir, car pour moi les personnes agées c'étaient un plaisir d'etre avec. enfin bref.

Mamanjaja je te dis bravo, tout le monde devrait suivre ton exemple, celui de se battre vraiment jusqu'au bout. tu peux etre fière et de toi et tu as bien raison d'etre exigente sur ce qui va venir, la santé on n'en a qu'une pas deux.

gros bisous
zabou
Contenu sponsorisé

Inaptitude Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude   Inaptitude I_icon_minitime

Inaptitude
Page 1 sur 1