DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Mon éventail Empty
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Mon éventail

+7
NADINE
Manuela
martine
mamanjaja
monique
Eliane-Emma
barbier
11 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Mon éventail Empty
MessageSujet: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:27 pm

Coucou les filles !
J'avais parlé il y a quelques temps d'un travail que je terminais et que je montrerai si j'étais satisfaite de moi !
Alors je vous présente mon éventail !!!!

Mon éventail 26%20octobre%202009%20831

Alors je vous explique !

J'ai trouvé chez maman un éventail ancien qui m'a beaucoup plu . J'ai eu envie de le " copier " !

Pour la partie sur fond noir , c'est un papier parchemin ordianire que j'ai dorsé en noir sur l'arrière .
Sur l'avant , j'ai peint directement les motifs à la peinture " pintura " .
J'ai ensuite dessiner le motif de la dentelle du haut et reproduit ensuite sur le parchemin flex à l'encre dorée

Mon éventail 26%20octobre%202009%20823

Ensuite je l'ai embossé , puis j'ai dessiné les montants de l'éventail , je les ai reproduit sur du papier parchemin ivoire , contours en blanc , motifs en or .

Mon éventail 26%20octobre%202009%20822

j'ai ensuite embossé tout l'arrière pour un vrai rendu ivoire . J'ai embossé plus certaines zones , en particulier les médaillons dont j'ai embossé le contour et les roses de l'intérieur sur l'arrière et l'intérieur sur l'avant pour creuser .
J'ai découpé et fabriqué mon pompon avec une cordelette dorée .
Enfin j'ai tout assemblé et collé .

Vous me direz ce que vous en pensez .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eliane-Emma

Eliane-Emma

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:29 pm

Quel travail ! C'est magnifique ! Bravo
Amitiés
monique

monique

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:36 pm

Bonsoir Malou,tu as tout à fait raison d'etre satisfaite de ton travail ton eventail est superbe et encore le mot est faible. Je t'envoie de gros bisous Monique
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:41 pm

bonsoir

ce que j en pense !!!!!!!!!!!!!!!! : sublime wahou quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises
mamanjaja

mamanjaja

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 2:03 pm

Malou tu as fait un vrai travail d'artiste, chapeau bas. Ton éventail est sublime.
Félicitations
Bisous
martine

martine

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 2:10 pm

bonsoir malou

ce vraiment un long travail que tu as fais la

ton eventail est magnifique

gros bisous
Manuela

Manuela

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 4:40 pm

MALOU JE SUIS BOUCHE OUVERTE DEVANT UN TEL TRAVAIL.
MES FELICITATIONS POUR CETTE REUSITE
SI TU EST INTERESE ON EVATIL FAIT LE MOI S'AVOIR J'AI UNE LARGE COLECTION JE FESAIT DE L'INPORTATION ET BIEN SURE JE GARDE LES PLUS BEAU DOC J'EN AI PAS MAL
BISOUS MANUELA
NADINE

NADINE

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:31 pm

Mon éventail E12stfMon éventail Z4ae6885ba8d70Mon éventail Z4ae688ffd79fb
Mon éventail Z4ae68974388cc

Mon éventail Ofa82oMon éventail 33uc0nc
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: malou eventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:49 pm

c'est magnifique !!!!!!!!!!!!tout est en harmonie
et tu peint a ravir..................
super beau
dany..............
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:55 pm

ce que j'en pense ! c'est que je suis sur les fesses oui. c'est trop trop trop trop beauuuuuuuuuuuuuuuu. voila tout. un travail extraordinaire que tu as réalisé. bravo et merci pour ce plaisir des yeux.
bisous
zabou
jade

jade

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:21 am

Quel travail, une vrai merveille, on dirait un vrai!!

FELICITATIONS!!

Bises
Jade
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 1:21 am

Malou

C'est une merveille.......

Bises Guilou
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 1:51 am

bonjour,
FELICITATION !!!
il est parfait.
j'ai un éventail à faire.
j'ai acheté un vieux, qui a un voile noir, donc je garderai ça pour le fond.
mais il attend car moi les plis vont etres plus petits alors il va falloir sans doute que je le laisse ouvert.
il a une boiserie foncé sculpté.
mais là comme disent les filles tu peux etres fière il est parfait.
bises Léa.
mamieperga

mamieperga

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 3:01 am

Que te dire de plus qui n'a déjà été dit,fabuleusement extraordinairement méga super magnifique!!!!!!!!
C'est une merveille à mettre à l'abri pour qu'il ne prenne pas la poussière, garde le précieusement, il est vraiment trop beau et je pense que tu as réussi à mettre dedans, les souvenirs que l'autre représentait.
Tu peux être fière de toi.
Bisous
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 3:19 am

TROP TROP BEAU J EN SUIS BABA

un boulot monstre tu peu etre tres fier de toi surtout a proteger
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 3:51 am

Bonjour Barbier

Ton éventail est sublime!!!

J adore

Bise
barbier

barbier

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 5:03 am

Merci les filles !!!

C'est vrai que ça a été assez long à faire ! Je vous remercie de vos compliments .
J'ai prévu de le mettre sous verre , comme je ne trouvais rien qui me conveant j'ai acheté un cadre tout prèt avec un décor à l'intérieur : cadre en bois foncé , le fond je peux changer , il a les dimensions qu'il faut , mais surtout je pensais qu'il avait la profondeur voulue , vu que je ne veux pas la déplier complètement à plat ! Je veux qu'il garde vraiment ces plis marqués , comme un vrai éventail .

Mais quand j'ai démonté le cadre , j'ai eu une surprise ! En fait le fond profond , c'est juste de bien vilaines baguettes en très mauvais état , posées de chaque coté des bords , une plaque posée par dessus et le tout collé avec du craft ! Ni vu ni connu !!!!

Je vais donc devoir me débrouiller . J'ai déja trouvé du carton à passe partout pour le fond et je vais bricoler pour donner la profondeur en m'inspirant de ce qu'ils avaient fait , mais en mieux !!!
Pour la petite histoire , le cadre est joli , mais ce qu'il contenait faisait de l'effet : un fond de carton ondulé bleu , collé dessus un " truc " en relief recouvert d'une image représentant un bouteille de vin sur un fond de caisse de vin , tire-bouchon , bouchon et grain de raisin .
Une fois démonté , ce " relief " est un morceau de polystirène de 10 cm sur 25 , les cotés peints très grossièrement en noir et l'image collée dessus !
Quand je pense qu'il y a des gens qui achètent ces horreurs pour décorer leurs maisons et qui en sont fiers et en plus ... dans les expos , vous disent que vos cartes et tableaux ( vendus à peu près au prix des grandes surfaces ) sont trop chers !!!!
Je crois que je vais garder ces pièces à conviction !!!
Bisous à toutes !
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 5:14 am

ton éventail est plus que magnifique,félicitations

poussychat
Jackie

Jackie

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 5:40 am

Toute mes félicitation c'est à si méprendre tellement il est beau Quel travail tu as réussi
avec brio BRAVO

Jackie
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 7:04 am

et oui des cadres comme sa quand tu ouvre terrible peur j'avais vue un tuto de quelqu'un qui avait ce genre de cadre je vais rechercher ou si quelqu'un ce rappel
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 7:31 am

Ton éventail est super je n'ai pas de mot devant cette merveille.

Bonne journée Lise
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:46 pm

Mon éventail Icon_biggrin Un magnifique travail d'orfèvre ! Quelle patience tu as eu ! Je suis en admiration devant une telle oeuvre ! Mille bravos !!!!!!!!!!!!!! Bisous.
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 7:50 pm

Je suis resté figée devant une telle merveille, il est sublime. Félicitations pour ton magnifique travail
JO57

JO57

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 2:02 am

Superbe travail !
Un grand bravo pour ton savoir-faire, ta minutie, la peinture...et tout et tout !!!
Tu as raison de le mettre sous cadre, ça reste fragile si on ne le protège pas, et ce serait bien dommage... une vraie merveille !

Pour l'enchantement des yeux, Gros Gros bisous

Jo57
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 2:53 am

Moi je suis "baba" devant un tel travail! j'ai du mal à m'imaginer tout le temps passé pour cette merveille! tu as tout d'une artiste, les idées, le savoir faire et le talent! un énorme bravo!!
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 5:52 am

Bonjour Malou,
impossible de trouver d'autres adjectifs que les copines n'ont pas cités!!!! ton travail est plus vrai que nature, on croirait voir un éventail en tissu. L'illusion est parfaite....Bravo!!!!
Bises.A-M
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 2:01 am

Bonjour,

Ton travail est superbe!!!!!
et quelle idée originale, tu es vraiment une artiste.
J'aime beaucoup.
Bises
Invité
Invité

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:54 pm

Waouhhhhhhh quel magnifique éventail Malou! Une pure merveille. Merci pour tes explications grâce auxquelles on prend la mesure de ce que tu as fait. Pour le cadre, j'ai eu le même genre de blague, mais moi c'était deux croisillons en plastique "scellé"... J'ai essayé avec un cutter, mais beaucoup trop dur! bisous... shanon
Contenu sponsorisé

Mon éventail Empty
MessageSujet: Re: Mon éventail   Mon éventail I_icon_minitime

Mon éventail
Page 1 sur 1