DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Question sur la loupe | |
| | Auteur | Message |
---|
ptitegentiane
| Sujet: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 9:34 am | |
| Bonjour à toutes Léa et Patricia parle d'une loupe avec lumière du jour : qui peut me donner plus de renseignements au sujet de cette loupe et où la trouve -t-on? Merci beaucoup pour votre aide. Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 10:09 am | |
| Bonjour Chantal,
personnellement, je me suis acheté une lampe lumière du jour au salon "idées créatives" pour 30 euros seulement.J'arrive à faire de la broderie avec uniquement cette lampe comme source de lumière le soir devant la télé. Je ne regrette pas du tout mon achat puisque j'en ai offerte une à ma mère que j'avais commandée sur leur site (Multirex) Ils en vendent aussi qui font loupe.
Voilà!!! bisous.A-M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 11:04 am | |
| JE NE CONNAISSAIS PAS ET JE SUIS INTERRESSEE. JE VAIS EN CHERCHER UNE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 1:57 pm | |
| Moi j'ai deja vu ses lampes loupe sur des salons creatifs ca se vend bien il y a plusieurs modeles et plusieurs prix, personnellement j'en utilise pas pour le moment bises carole |
| | | josiane
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 2:37 pm | |
| La mienne pour ma dentelle aux fuseaux est très bien ,j'en aie une fixée sur mon bureau et j'en aie une que je mets sur mon front ,qui a une petite lampe ,il y a 4 grosseurs de loupe pour 30 euros ,c'est pratique quand je vais dans les couviges ,mais l'inconvénient c'est du plastique ,ça fait transpirer le front ,j'en aie d'autres qui se posent sur les lunettes ,tu vas chez google et tu marques loupes ,ils envoient dans toute la France ,bon surf ,bisous .Josiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 4:44 pm | |
| Moi j'ai la grande lampe lumière du jour sur un pied , comme un lampadaire . Sur le pied , on peut fixer la loupe , et aussi une pince pour tenir un diagramme , quand on fait par exemple du point compté . La mienne a déja quelques années , mais les plus récentes ont même un plateau pour poser les fils ou ... tout autre matériel. La mienne de marque Dayligth est assez chère , mais on peut se procurer un abat jour bon marché et remplacer l'ampoule par une ampoule " lumière du jour " , on en trouve dans les magasins de bricolage , elles sont bleues . L'idéal est de pouvoir orienter la lampe de façon à éclairer son travail . L'avantage de la mienne est que la tige est flexible . Il existe différents modèles : sur pied , à poser , à pincer sur le bord de la table , avec ampoule ou avec néon , avec ou sans différents accessoires comme la loupe , lourdes à utiliser chez soi ou portables ... Tu peux en trouver dans les magasins de tissu et broderie , mais aussi par correspondance: sur le site : http://www.mesplusbellescreations.com/ , où j'avais acheté la mienne , tu as toute la gamme dans la partie " luminaires " . ils ont aussi les lampes de rechange . sur ebay : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=lampes+lumi%C3%A8re+du+jour&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_ipg=200&_trksid=p3286.c0.m14 il y a quelques modèles à partir de 49€ . Bonne soirée | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Question sur la loupe Lun 16 Nov 2009, 11:26 pm | |
| Coucou, moi aussi j'ai une lampe lumière du jour, c'est un cadeau qui m'a été fait et je ne m'en passerai pas, quant à la loupe, je mets des lunettes grossissantes. Par contre pour celles qui voyagent, il existe une lampe qui marche sur batterie et qui se recharge, elle a 2h30 d'autonomie, j'ai une amie qui vient avec lorsque nous faisons du perga, le côté pratique est qu'elle ne prend pas beaucoup de place mais qu'elle peut l'emmener partout, elle l'a eu a la maison du canevas, par contre je la trouve très chère (+ de 150€) actuellement -30% dessus, mais ça reste cher pour moi. Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la loupe Mar 17 Nov 2009, 2:11 am | |
| voici le style de lampe loupe que j'ai. http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=210_038&type=24&code_lg=lg_fr&num=3 ici voici leurs game. http://www.multirex.net/boutique/liste_produits.cfm?type=24&code_lg=lg_fr&num=3 au départ je voulais qu'une loupe, mais finalement la lampe loupe est mieux. et pour moi qui est déjà des lunettes progressives c'est mieux que la loupe frontal. je peux garder mes lunettes et travailler avec la loupe et la lumière est un plus pour travailler avec la grille la plus fine. chose que je ne pouvais pas faire avant. j'ai acheté la mienne à un salon de loisir créatif. mais je pense que certaines merceries en vendent aussi. idée sympas de cadeau pour noël et en plus ça ménage notre vue. bises à toutes Patricia Léa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la loupe Mar 17 Nov 2009, 11:04 pm | |
| bonjour Chantal va voir chez artéis, ils vendent des lampes, mais je sais pas si elles sont comme la lumière du jour. moi je sais que j'ai la mienne qui est bien on l'accroche à la table c'est un néon et je m'en plainds pas. gros bisous zabou |
| | | ptitegentiane
| Sujet: Re: Question sur la loupe Mer 18 Nov 2009, 3:25 am | |
| Merci à toutes pour vos précieux renseignements. Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la loupe | |
| |
| | | | Question sur la loupe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|