Je viens de m'étendre longuement sur certains messages ... alors je vais faire court !
Après un trajet sous la pluie , le rumatho : une infiltration .
Puis retour ( après un petit passage quand même au magasin de pergamano que connait Dany ! )
Direction la dermato : anesthésie locale , un peu de chirugie , la biopsie est faite .
Elle m'a un peu rassurée , pour elle c'est plutot une piqure d'insecte , mais surinfectée par un streptocoque , résultat : un érysipèle ! Donc antibiotiques !
Elle n'exclue pas la possibilité d'une allergie à un de mes médicaments , dans ce cas ce serait réversible , mais il faudrait l'arrèter .
Sinon , ça pourrait être aussi " simplement " un érysipèle d'une forme un peu particulière ( c'est vrai que j'ai pu être en contact avec le germe : ma petite fille la semaine dernière au cours de sa grippe avait une angine qui a été traitée avec l'antibiotique qui correspond à ce germe ... )
Dans le pire des cas , ce serait un pymphigoïde ... Je vous passe les détails , une vilaine saleté dont j'ai un mauvais souvenir pour avoir vu des gens atteints ... ( en gros , c'est une maladie auto immune , au cours de laquelle les personnes fabriquent des anti corps contre leur propre peau ! Donc elle se détruit ! ) Mais d'après elle il y a très peu de risques , mais ... Elle m'a quand même assurée que maintenant , on ne le guérit toujours pas , mais qu'on arrive à mieux controler et qu'on ne voit plus de formes très graves ....
Résultats dans 10 à 15 jours !
On verra bien !
Puis direction le kiné , qui vaut bien le véto de dany !!! Quoi que ce n'est pas un apollon , mais il est super gentil et .... ses massages !!!!! Moi qui aie horreur de ça , j'en suis sortie toute zen !!!!!
En plus je le connais bien , c'est un ancien collègue de travail !
Je vais mettre un autre message au sujet de la grippe .
bisous