DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| grippe à la maison. | |
|
+4barbier josiane martine mamieperga 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grippe à la maison. Mar 01 Déc 2009, 11:41 pm | |
| bonjour les amies, et bien voila, Benjamin avait attrapé un coup de froid au baptème de ma nièce samedi soir, donc j'avais commencé à lui donner du sirop et de l'efferalgant pédiatrique, il avait un peu de fière et mardi, il s'est réveillé avec un petit 39, chose qu'il ne m'a jamais fait depuis qu'il est né. du coup j'ai appelé le docteur, et là, il me dit c'est une grippe, je lui dis laquelle ? il me dit je sais pas, il faut mettre 600 euros pour faire le test, je lui dis ca va pas la tete. comme je lui dis, il a attrapé un coup de froid, il me dit que c'est le pique d'épidémie chez nous, je dis c'est pas possible chez nous on a jamais eu de grippe, juste des rhumes. il me dit ca veut rien dire, cette année la grippe normale est forte. donc voila. hier soir il n'était pas bien, je l'ai jamais vue dormir comme ca. ca me fait de la peine. j'ai du lui mettre un gant de toilette d'eau froide car il était plus que bouillant. en plus il n'a pratiquement pas mangé. mais bon je sais que quand on est pas bien on ne mange pas. et moi je commance à toussoter. donc si vous ne me voyez pas, pas d'inquiètude, c'est que j'ai suivie le pas de Benjamin. gros bisous zabou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 12:06 am | |
| Bonjour Zabou Pas de bol la grippe, j espere qu il se rétablira trés vite. C est quoi cette histoire, il faut payer pour savoir si on a la grippe A en plus 600e, si ca se n est pas une histoire de gros sous qu est ce que sais alors, pfff. Bon courage Zabou Bise |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 12:43 am | |
| Si tu dois faire le test renseigne toi bien, moi j'ai entendu parler de 250€ ce qui reste une belle somme, mais les médecins disent d'office que c'est la grippe (on ne sait pas forcément laquelle) et quand ils ont des doutes, ils donnent du Tamiflu, du moins c'est comme ça ici....... Soigne toi bien et un bisou en plus pour Benjamin | |
| | | martine
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 2:45 am | |
| bonjour isabelle on ne doit jamais dire jamais on peu toujours attraper une grippe et surtous maintenant moi je l ai deja eu en ete et je peux te dire que ce pire qu en hiver moi je comprend plus rien en ce medecin ce quoi ca de devoir paye autant alors soigne ton fils et n y pense pas trop a cette autre grippe si elle doit venir elle viendras et je suis mieux place que toi encore pour l attrapper et toi soigne toi aussi des maintenant gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 3:30 am | |
| Bonjour Zabou,
bon rétablissement à Benjamin....le mieux est de se reposer bien au chaud (mais pas trop pour faire tomber la fièvre). Bisous.A-M |
| | | josiane
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 3:43 am | |
| Tite Zabou ,je te souhaite bon courage ,c'est vrai que les toubibs ne se prononcent pas trop pour dire quelle sorte de grippe !!ma mère qui est en institution l'a attrap"e il y a une semaine ,samedi ,dimanche elle n'avait plus de fièvre ,mais depuis lundi ça a repris ,elle ne mange plus !!ils l'ont confinée dans sa chambre ,donc je tends l'échine !!bon rétablissement a doudou fais lui un gros bisou ,gros bisous .Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 4:13 am | |
| J'ai toujours mal au coeur quand un petit est malade! un enfant est complétement sans défense et s'en remet complétement à nous pour le soigner et le guérir! mon petit fils a lui aussi attrapé un "rhume" d'aprés le docteur qui lui a donné de la cortisone, résultat des aphtes plein la bouche! lui non plus ne mange plus et dors beaucoup! comme il est à 300 km de chez moi, je suis obligée d'avoir des nouvelles par téléphone. Soigne bien ton bout de chou et fais attention à toi! manquerais plus que tu attrapes la grippe (quelle cochonnerie!) |
| | | barbier
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 4:43 am | |
| Bon courage Zabou ! Ne t'inquiètes pas trop , même si c'est vrai que ça peut être la A , dans la plupart des cas ça se passe bien ! Sois juste plus vigilante et si tu es inquiètes , rappelle un médecin , il vaut mieux le voir pour rien , mais être rassurée ! on a eu le problême aussi avec ma petite fille , elle a été très secouée , comme toi on n'a pas su laquelle , mais ce qui circule le plus c'est la A , mais maintenant elle va bien ! Pour répondre si je peux à quelques interrogations : non , sans test les médecins ne peuvent pas savoir de laquelle il s'agit , on ne fait des tests que dans les cas graves , donc on sait quand même ce qui circule le plus ( normale ou pas ) , les symptômes sont les mêmes . Le test est payant , pas remboursé , sans doute parce qu'habituellement on ne fait pas ce test avec la grippe normale ! Donc , ça ne doit pas être prévu par la sécu ! Quand au prix , je suppose que ça dépend des labos : par ici , on parle de 100€ . Bisous à toi zabou et aussi à ton bout de chou ! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 7:54 am | |
| Bon rétablissement à ton bout de chou et soignes toi bien aussi, faire les consignes d'hygiène pour éviter de la refiler à tout le reste de la famille, après savoir si c'est la grippe saisonnière ou A ? seul un test pourrait déterminer mais tellement onéreux que ceux ci ne sont faits qu'en cas de problèmes très graves. Bon courage, et donne nous de vos nouvelles Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Mer 02 Déc 2009, 11:15 pm | |
| Bonjour Zabou Tu sais chez nous cela n'arrête pas......l'un apès l"autre...... Surtout surveille bien sa toux .....si non radio des poumons......il y a beaucoup de pneumopahies. Gros bisous à Benjamin......j'espère que tu ne seras pas malade aussi...... Bises Guilou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 12:00 am | |
| merci les amies, personnellement je ne suis pas inquiètes, contrairement à ce qu'on peut pensé, car je reste persuadé qu'il a attrapé un coup de froid à la salle ou on a fait le baptème. de toute façon la grippe A est à la mode, donc meme si c'est une rhinopharingite on vous dit c'est la grippe, . pour l'instant la fiève a un peu descendu, il a fait une meilleur nuit. malgrès tout je surveille bien. heureusement que j'ai commencé à lui donné de l'efferalgant et du sirop pour la toux, se que mon médecin déteste l'automédication. ben oui ca lui fait moin d'argent, grrrrrrrrr. et vous savez quoi, il m'a donné un autre sirop que le mien hors qu'il a les meme propriété, je lui ai dit que j'avais l'équivalent à la maison, il ne m'a pas répondu, malgrès tout j'ai quand meme pris le sirop. donc voila. pour moi et bien ca me gratte la gorge et je toussote, je vais bien voir. t'en que j'ai pas de fièvre je m'inquiètes pas. la bete est solide hihihihihihi. sinon je prendrai un verre de champagne chaud, sisi c'est mon père qui m'a dit ca. je lui ais dit qu'il était fou. gros bisous à toutes et merci encore pour votre soutient. zabou |
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 1:34 am | |
| Bonjour ti Monstre J'espère que ton Doudou va bien vite recouvrer la santé . Tu as raison pour le prix de l'analyse ce n'est pas donné à tout le monde de payer des sommes pareilles . Mais je crois que dans un premier temps tu as pris la bonne résolution , et si la fièvre a baissé ,c'est certainement en bonne voie de guerison; Bises à ton Doudou et à toi. Manou | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 2:24 am | |
| A la mode la grippe A....je pense que le terme est mal choisi....C'est un peu comme la mode des suicides à France télécom !!!
En tout cas, si le petit va mieux c'est le principal.
Je t'assure qu'une rhino, n'a rien à voir avec une grippe même pas A !!!
Garde-le bien au chaud !
BISES LIANE | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 2:40 am | |
| Ha non Zabou tu vas faire bondir Dany et Martine et surement bien d'autres amies du champagne chaud !! beurk beurk, hou hou gaspillage et crime de dénaturer un nectar si divin. Non prend le frais dans une belle coupette et ensuite si la tête te tourne un peu va au lit et tu feras de beau rêves dorés hahahahah Allez soignes toi bien surveille ton doudou et soyez en forme pour les fêtes Gros bisous | |
| | | martine
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 8:33 am | |
| jacqueline tu as bien raison depuis quand on bois du champagne chaud beurk isabelle je t ai deja dit prend ta bouteille va t asseoir sur ton lit et la commence a boire et si tu tombe ce pas grave tu es sur le lit gros bisous a vous deux | |
| | | NADINE
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 10:36 am | |
| BONSOIR Zabou JE TE SOUHAITE UN BON Rétablissement A TOI ET A TON PETIIT BOUCHOU | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 12:59 pm | |
| Bonsoir Zabou, Nous, aussi, la grippe est chez nous, mais c'est bien la grippe A. Ma fille l'a attrappée la semaine dernière, elle est montée jusqu'à 41° de température. Et franchement j'ai vraiment eu peur. Aujourd'hui cela fait six jours, et elle a toujours 38.5° de température. Et elle est très fatiguée, j'espère que la fiévre va bientôt la laisser tranquille ainsi que cette vilaine toux. En tout cas je souhaite bon courage à ton loulou et soigne-le bien. Pour moi c'est vacances obligatoire pour garder ma louloute au chaud. Bisous à vous deux Christelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Jeu 03 Déc 2009, 4:38 pm | |
| Contente de voir que ton petit doudou va mieux Zabou! j'avais mis un message... mais op! disparu grrrrrrr.... Pour toi pas de problème, pas de champagne chaud, mais bien un petit vin chaud! En Belgique, c'est un remède de grand mère!!!! et c'est très bon. gros bisous à vous deux et bon rétablissement! shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: zabou Jeu 03 Déc 2009, 9:56 pm | |
| et bien te voila aussi dans le groupe des malades....... pas de chance pour benjamin........ j'espère qu'il va vite aller mieux ici pour Océane des pics de bien et d'autres plus mal...... elle prends ses médicaments j'ai ajouté des vitamines "alvityl" vieux comme le monde mais ça ne lui fera que du bien..... lilou toujours très prise et elle tousse beaucoup....... pour la grippe A ?, on le dit on ne le vérifie pas ici non plus la nounou a toujours le masque sur le museau , je le vois conduire comme ça....... moi je n'y comprends rien ou plus rien..............les médias en on trop dit ou pas assez on s'y perd !! je constate que ce sont les enfants plus que les adultes qui l'ont...... tout ça reste bien obscur !! mon médecin lui ne s'affole pas .......donc ça me rassure...... je lui fais confiance............et de toute façon il arrivera ce qui doit arriver.............. voila ma tit zabou , bon courage et plein de bisous dany |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grippe à la maison. Ven 04 Déc 2009, 12:40 am | |
| merci les amies. BON JE LAISSE TOMBER LE CHAMPAGNE CHAUD LOL. Martine, tu as peu etre raison je devrais rester dans mon lit se serai mieux hihihi. au moin j'aurai pas de problème. Christelle je suis bien désolée pour toi et ta petiote. j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. c'est dur de les voir malades. Liane oui je m'en doute bien que la grippe est différente d'une rhino, je disais cela sur le ton de la plaisanterie, meme si je sais que c'est pas marrant pour les enfants. habituellement quand il est malade ca dur que trois jours, et là il y a un peu plus. mais bon la fièvre il est partie, il tousse encore et se mouche beaucoup. ce que j'espère c'est qu'il ne va pas me faire une rechutte, car parfois cela lui arrive, donc je surveille de près. mais j'avoue quand meme une chose, que si cela avait été la grippe A, j'aurai moin brillé c'est clair. mais bon là une grippe saisonnière, je vois comment il réagit et je suis tranquille pour le moment. cela ne veut pas dire que je serai pas en panique si les choses s'agravaient. gros bisous à toutes et merci de m'avoir lu. zabou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grippe à la maison. | |
| |
| | | | grippe à la maison. | |
|