Bonjour, Juliette vous présente le gros flocon de neige que nous avons réalisé.
Pour ce flocon (ou étoile) puisque réalisé en papier de Noël:
Il faut 2 feuilles de papier A4 différents ou non.
Ici, j'ai utilisé les Papiers LIDL, actuellement en vente dans les magasins..
Couper 6 carrés de 12 centimètres sur 12 centimètres.
Si vous désirez réaliser une déco plus importante il vous faudra 6 feuilles A4
Comme le dos des papiers est blanc, j'ai passé une bombe dorée pailletée.
Plier le carré en diagonale
Tracer la médiane du triangle puis de part et d'autre du milieu de la base du triangle marquer des points de repère de 2 en 2 centimètres
¨
Ici je me suis servie du massicot mais on peut sans problème couper aux ciseaux comme l'a fait Juliette!
Couper ainsi à partir de tous les repères sans jamais aller jusqu'à la médiane tracée. On s'arrête à 1/2 cm de la médiane.
Ouvrez votre triangle bien à plat et rouler le petit carré du centre, maintenez avec du scotch ou un "glue-dot"
Retourner le carré, puis attacher les 2 pointes du second carré: ici j'ai utilisé tout simplement des agrafes, mais si vous voulez tout dissimuler, les glu dots ou les carrés double face sont parfaits....avec Juliette il faut faire vite.....le bonheur n'attend pas !!!!
Procéder ainsi pour les 6 carrés de papier, puis agrafez-les 3 par 3, puis les deux paquets de 3 ensemble.
[center]
Au centre j'ai ajouté un petit nounours trouvé dans les chutes du papier utilisé, et voilà une belle petite décoration de Noël!
Pour amuser les enfants faites un gros flocon blanc dans du papier pour imprimante tout simplement.
Faites 6 carrés dans les feuilles A4.
Le flocon peut être décoré par les enfants ou passé à la bombe dorée.
N'oubliez pas de passer un petit lien pour pouvoir le suspendre !
Amusez-vous autant que nous à le confectionner !!!
BISES
LIANE