DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
les belles histoires celle ci commence par .......... Empty
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les belles histoires celle ci commence par ..........

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 3:26 am

bonjour
Aujourd’hui une poésie --et demain un travail de pergamano que je termine cette après-midi.
Comme toutes les belles histoires celle ci commence par ....
Il était une fois, une petite fille qui aimait les fêtes comme tous les petits amis de son école. Pourtant elle ne les vivait pas vraiment comme eux ... et elle le savait!?
Oui pour elle la noël c'était regarder par sa fenêtre avec pour éclairage, juste la clarté de la neige.
Elle fixait le ciel en espérant voir le père noël descendre vers sa cheminée pour lui rendre visite et prendre la lettre quelle lui avait écrite avec tout son cœur.
Elle comprenait, comme lui avait si souvent dit sa grand mère, qu'il fallait être patiente car il y avait des milliers de petit enfants comme elle qui l'attendaient.
Souvent elle s'endormait sur le rebord de sa fenêtre, avec un tourbillon de rêves plus beaux les uns que les autres mais hélas ce n'était que sa propre imagination.
Mais cela elle ne le comprit que bien des années plus tard!? Oui plus tard elle revivait les années passées non avec amertume mais avec des souvenirs bien à elle.
N'avait-elle pas eu l'essentiel? L'essentiel oui. Une grand mère qui lui faisait son lait de poule, lui tricotait des mouffles et lui contait des histoires de sa propre enfance passée.
Que de souvenirs! N'était-ce point cela la magie de noël ??? Oui la magie que juste l'amour et la tendresse peuvent nous offrir. Nulle fortune ou cadeaux couteux n'auraient point pu lui faire plus plaisir.
Malheureusement, cela elle ne le comprit qu'avec l'âge de la raison.
Et les années passèrent avec ces douces images dans sa tête pour tous les noëls et ceux à venir.
La morale de cette histoire c'est que donner sa tendresse et tout son amour ne coûte rien mais peut rendre les gens heureux. les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_santa les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_santa les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_rendeer les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 3:31 am

UNE BELLE HISTOIRE MERCI
MANUELA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 5:26 am

UNE BELLE HISTOIRE ;
et pas seulement une histoire ; car mon mari a connu ce genre de noel mais il en garde de bons souvenirs même avec seulement une orange
nous nous etions 6 filles et 1 cadeau par personne
maintenant les enfants sont blases
bises
et joyeux noel à toi
bises
marie the les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_santa les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_rendeer les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_santa
martine

martine

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 7:45 am

bonjour marianne

merci pour cette belle poesie

mais telement vrai

aujourd hui ils ont trop et n apprecie pas a ca juste valeur

gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 12:29 am

merci beaucoup pour cette belle histoire, et oui les générations évolues.

bisous
zabou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 3:24 am

Merçi pour cette belle histoire à l'aube du jour de Noël!!!!

Comme je revois ces moments heureux de ma petite enfance, à attendre une orange- dans les années meilleures" 2 à 3 clémentines" un petit sachet de boules crème de toutes les couleurs remplies de colorant,( mais de cela on s'en fichait) et voilà!!!

Mon 1er vrai Noël, cette année là le Père Noël m'avait vraiment gâtée, à 12 ans, j'ai eu une trousse de crayon et autre petits articles, et tenez vous bien, en cuir!!!!

Si aujourd'hui vous demandez à un enfant de 12 ans de vous raconter ce qu'il a retenu de ses premiers noêl, il restera muet, car ils en ont tellement, que pour la plupart ils n'apprécient même plus. C'est triste, moi je dis, mais je sais, il faut vivre son temps et depuis ma tendre enfance, beaucoup de choses ont changé. Peut être pas en mieux, mais telle va l'évolution!!!

Je souhaite à toutes, quand même, d'excellentes fêtes, mais se remémorer ces années là, cela fait du bien!!!!

Bonne journée Viviane M. les belles histoires celle ci commence par .......... Icon_santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 2:21 pm

Oui des souvenirs qui resteront précieux tout au long de la vie,que ceux où ont se retrouve entourer d'Amour et de petites attentions qui viennent du coeur et ca pas rien qu'au temps des Fêtes!
Le matériel s'oubli facilement .
Moi je suis fille unique ,et j'ai souvenir de beaucoup de cadeaux ,mais par contre ''aucune '' belle ambiance familiale,et surtout pas d'Amour ,et laisse moi te dire que c'est ce qui me fait toujours le plus mal à chaque année,je comprendrai et n'accepterai jamais ce fait .
même si on me donne comme raison que ''ce n'était pas la mode d'aimer les enfants à cet époque là'' foutaise !
Un joyeux temps des Fêtes à vous toutes!
bise,Misha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les belles histoires celle ci commence par ..........   les belles histoires celle ci commence par .......... I_icon_minitime

les belles histoires celle ci commence par ..........
Page 1 sur 1