bonjour
Aujourd’hui une poésie --et demain un travail de pergamano que je termine cette après-midi.
Comme toutes les belles histoires celle ci commence par ....
Il était une fois, une petite fille qui aimait les fêtes comme tous les petits amis de son école. Pourtant elle ne les vivait pas vraiment comme eux ... et elle le savait!?
Oui pour elle la noël c'était regarder par sa fenêtre avec pour éclairage, juste la clarté de la neige.
Elle fixait le ciel en espérant voir le père noël descendre vers sa cheminée pour lui rendre visite et prendre la lettre quelle lui avait écrite avec tout son cœur.
Elle comprenait, comme lui avait si souvent dit sa grand mère, qu'il fallait être patiente car il y avait des milliers de petit enfants comme elle qui l'attendaient.
Souvent elle s'endormait sur le rebord de sa fenêtre, avec un tourbillon de rêves plus beaux les uns que les autres mais hélas ce n'était que sa propre imagination.
Mais cela elle ne le comprit que bien des années plus tard!? Oui plus tard elle revivait les années passées non avec amertume mais avec des souvenirs bien à elle.
N'avait-elle pas eu l'essentiel? L'essentiel oui. Une grand mère qui lui faisait son lait de poule, lui tricotait des mouffles et lui contait des histoires de sa propre enfance passée.
Que de souvenirs! N'était-ce point cela la magie de noël ??? Oui la magie que juste l'amour et la tendresse peuvent nous offrir. Nulle fortune ou cadeaux couteux n'auraient point pu lui faire plus plaisir.
Malheureusement, cela elle ne le comprit qu'avec l'âge de la raison.
Et les années passèrent avec ces douces images dans sa tête pour tous les noëls et ceux à venir.
La morale de cette histoire c'est que donner sa tendresse et tout son amour ne coûte rien mais peut rendre les gens heureux.