DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
LA VIELLESSE Empty
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

LA VIELLESSE

+3
Liane
Manou tifenn
Manuela
7 participants
AuteurMessage
Manuela

Manuela

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 1:04 am

LA VIEILLESSE BIEN-AIMéE

1° Chaque jour nous vieillissons un peu.
2° Pour la 1ère fois de ma vie j'ai vraiment constaté aujourd'hui que je ne peux plus me compter parmi les jeunes.
Oh non, je ne parle pas de mon corps!
Bien que, lorsque je me regarde parfois dans mon miroir, je pourrais me sentir désespérée!
3° Rides dans le visage, tâches sur la peau, un ventre qui augmente chaque année!
Mais je me ressaisis rapidement. Il n'est pas question de me mettre à pleurer devant le miroir.
4° Car aujourd'hui j'ai des ami(e)s formidables, une vie paisible et tranquille, de beaux souvenir du passé; jamais je ne les échangerais contre moins de cheveux gris ou un ventre plat....
Aujourd'hui je suis ma meilleure amie, et ce qui me plaît beaucoup chez cette amie,est, qu'elle ne me contredit jamais-- ou presque.....
5° Je ne me chagrine plus, si j'ai mangé trop de tourte, pas fait mon lit, ou si je me suis acheté quelque chose, que je ne vais probablement jamais
utiliser. Je m'autorise, de temps à autre de manger plus que d'habitude, et je fais ce qui me plaît et quand ça me plaît!
6° Beaucoup de mes ami(e)s sont décédés tôt sans jamais connaître la liberté, que l'âge peut procurer.
Franchement: qui se préoccupera si je lis jusqu'à 4h°° du matin ou si je m'amuse à l'ordinateur et dors jusqu'à midi ????
7° Oui: je chante dans ma maison de vieilles chansons du temps passé...
Oui: je vais me promener dans un parc, même si des jeunes me regardent de travers, un peu moqueur et sourient bêtement en secret....
8° Eux aussi vieilliront un jour....
Et qui pourrait m'interdire de me remémorer de jolis souvenirs et d'essayer d'oublier les jours nuageux?
9° Car j'ai aussi connu dans ma vie des moments douloureux!
Combien de fois mon coeur était brisé, en voyant l'un de mes chers souffrir ou même partir!
10° Mais cette douleur m'a donné la force de faire preuve de plus de sympatie et de compassion envers d' autres humains.
Je me sens privilégiée, de me compter parmi les seniors et d'avoir quelques cheveux gris. Rides, tâches et ventre bedonnant ne changent rien à cela!11° De nombreux humains ont quitté la vie, sans jamais rire de bon coeur.... sans avoir rencontrer le bonheur.... sans vivre les joies de la vieillesse!
12° Aujourd'hui je peux dire OUI ou NON, et je le décide MOI seul!
Aujourd'hui je peux vivre positivement, et je désire profiter de mon petit bonheur!
13° Chaque matin j'ai le choix.
Me souvenir uniquement des difficultés vécues et des heures amères du passé,
ou d'être reconnaissant pour chaque instant agréable qui m'a été offert!
14° Parfois la maladie me rend visite....
Je constate aussi que mes forces ont diminué...
Plus d'une chose ne fonctionne plus aussi parfaitement qu'avant dans mon corps....
Et qu'est-ce-que je fais dans ce cas? C'est tout simple!
Je compte tout ce qui réussit encore à fonctionner de manière satisfaisante dans mon corps!
15° Comme la vie est courte, elle me donne suffisamment de raisons de ne pas gâcher mon temps à me plaindre et me lamenter
ou me torturer avec des choses que je ne peux changer.... ou continuellement vivre dans la crainte d'une éventuelle déception....
16° La vieillesse est comparable à un compte en banque:
Tu ne peux recevoir que ce que tu y as déposé!
17° C'est pourquoi ce conseil:
Rassemble beaucoup de petits bonheurs sur le compte de tes souvenirs!
18° Et si tu veux être heureux, alors:
- Libère ton coeur de toute haine,
- Libère ton esprit des soucis nombreux,
-Vis tout simplement, donnes beaucoup,
-Attends peu de ton prochain!
19° Et n'oublies pas: Dans la vieillesse beaucoup de choses perdent de leur valeur.
Par contre beaucoup de choses gagnent de valeur à tes yeux!
20° Ce n'est que de cette manière que tu sauras honorer comme cadeau ta vieillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 1:14 am

Bonjour Manuela

Bien vrai tout ce qui est dit Manuela!
Au moins une chance ,c'est d'être arrivé à la viillesse ,ce n'est pas le cas de tous.
Bises.
Manou
Invité
Invité

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 1:44 am

Bonjour Manuela,

Bien dit et bien réel. Mais ne nous attristons pas , il y en a tant qui aurait bien voulu la connaître cette vieillesse..... et sont partis bien avant ! ! Alors positivons !

Bises.
Myrtille.
Liane
Admin
Liane

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 3:09 am

Bon, ce n'est pas vraiment la lecture qui me fallait ce matin.....

Oui! oui! Mireille ..........oui! oui! Mireille....oui! oui! Mireille !!!!.......Tu as dit Méthode Coué ???????

BISES
LIANE
martine

martine

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 4:28 am

bonjour manuela

merci beaucoup ce bien vrai

il faut avant tous savoir profiter de la vie

gros bisous
Invité
Invité

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 4:47 am

Eh ! Oui Liane ...dure ...dure l'acceptation mais .....comment faire autrement, dis-moi ? ? ? Alors mieux vaut positiver ! ! !

Gros Bisous.
Myrtille
jade

jade

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 5:24 am

Manuela! Je suis extrèmement émue par ce que tu as écrit. C'est toute verité. Je travaille auprès de personnes dites "âgées" et certaine prendraientt peu être une bonne leçon en te lisant car beaucoup sont aigries et du passé ne voit que les duretés rencontrées. Pas toujours facile de bien veillir mais que ce que tu as écrit nous serve nous les "un peu plus jeunes LA VIELLESSE Icon_wink " pour profiter si on le peut de ce temps précieux.

Bises
Jade
Invité
Invité

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 11:08 am

C'est vrai ce que tu ecrit là mais ont ne peut rien y faire .Le coeur jeune c'est le plus important.
Invité
Invité

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:11 am

merci Manuela et oui il faut bien profité de la vie.

bisous
zabou
Invité
Invité

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:29 pm

Manuella,

c'est tout a fait comme tu dis il faut vivre les moments comme il viennent et profiter

bisous

carole
mamanjaja

mamanjaja

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 1:49 am

Merci Manuela pour ces quelques lignes qui nous font bien comprendre que l'on doit prendre la vie comme elle vient, avancer et non pas regarder en arrière. Chaque époque de la vie a ses avantages et ses inconvénients. Et puis comme on le dit si bien vieillir ou mourir jeune si je peux je choisis la 1ère solution. Et puis vieillir c'est apporter ses expériences aux plus jeunes,.
Merci encore Manuela de nous faire réfléchir à toutes ces choses
Bisous
mamisa

mamisa

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 11:40 pm

Bonjour Manuela
Trop émouvant ce joli texte mais tellement beau.
J'ai l'impression que ça me ressemble
Gros bisous
Contenu sponsorisé

LA VIELLESSE Empty
MessageSujet: Re: LA VIELLESSE   LA VIELLESSE I_icon_minitime

LA VIELLESSE
Page 1 sur 1