DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Nouvelles récentes | |
| | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Nouvelles récentes Mar 09 Fév 2010, 5:20 pm | |
| Bonsoir à toutes ! Vous avez peut-être remarqué , je suis peu présente encore en ce moment ! Je blaguais tout à l'heure en répondant aux " véhicules de la vie " ... disant que j'usais et abusais de kiné , médecin , dentiste , ophtalmo !!! Mais c'est vrai ! Je vous avais expliqué que depuis le début de l'année , tout déraille ! Après l'intolérance en septembre à un médicament pour la tension , on a eu du mal à équilibrer mon traitement ( sachant que cette tension est due aux produits contre la spondylarthrite ; associée jusqu'il y a peu à ma pilule ( ben oui , quand on prend des risques , il faut faire gaffe ... ) , c'est ma thyroïde qui s'est mise à ne plus vouloir travailler ! Elle était déja ralentie , début de ménaupose d'accord , c'est pas une raison pour ne rien faire , non ? L'hypertension , un peu d'oedème , voila que le rumatho craint que mes reins deviennent aussi un peu fainéants , toujours à cause de ce foutu traitement ! ( le bilan sanguin indique une petite faiblesse ... ) Bien sur , ça ne suffit pas ! Vous vous souvenez de ma piqure d'insecte en novembre , je crois ? Eh bien , pour ne pas faire comme tout le monde , je ne veux pas cicatriser !!!! Non , non ! En fait je veux bien , c'est les médecins qui ne voulaient pas me croire quand je leur disais que je pensais qu'il y avait la dessous une petite infection !!! Confirmée ! Alors , re-pansements , avec antibiotiques localement cette fois , très drôle , surtout que maintenant je n'aime plus aucun sparadrap ! Tous ceux que j'essaie , me démangent , me font rougir la peau , voire l'arrachent !!!!! Par contre la plaie s'arrange , on ne peut pas tout avoir ! Et là , me direz vous , c'est tout ? NON !!!!! Je crois l'avoir déja dit , ... mais peut-être un peu d'alzheimer en plus ? Ah non ! cette fois ça suffit ! Je l'ai dit au moins à certaines , j'ai un oeil qui déraille . Ou plutot la paupière . Il y a un peu plus de 3 semaines j'ai commencé à avoir un peu mal à la paupière supérieure gauche . Très vite un petit kyste est apparu . Je connais , j'ai déja eu ça une fois , au même endroit . En gros comme un orgelet , mais situé sur la paupière et non sur le bord .Ce sont les petits canaux contenus dans la paupière qui se bouchent , va savoir pourquoi ! Pour le premier , j'avais eu un traitement et ça s'était passé . Là , vu que j'emmenais maman chez l'ophtalmo je lui ai demandé de regarder . Il m'a donné le même traitement que la première fois pour 15 jours . Le petit kyste a regressé mais pas disparu , mais alors que j'étais sous traitement depuis 3 jours , un autre est apparu en bas ! Vu que j'avais le traitement , j'ai pensé que ça allait s'arranger , mais vu que j'étais traitée , quand même ... je me suis mise à avoir extrèmement mal ! J'avais rendez vous ce matin chez l'ophtalmo pour revoir mes verres , alors j'ai patienté . Au bout de 4 jours , je souffrais le martyre , tout le coté de la tête me faisait mal : sinus , la joue , l'oreille , la machoire , les dents ... surtout les dents ... au point qu'un soir , ne sachant plus quoi faire pour calmer la douleur , je me suis souvenue que mes frères , autrefois , mettaient un petit coton imbibé d'un alcool fort dans le creux d'une dent cariée ... ça marchait ! Alors , j'ai trouvé une petite bouteille d'alcool de menthe , ( qu'on trouve en pharmacie , c'est tout ce que j'avais ) , j'ai imbibé un coton , et je l'ai appliqué sur la gencive . Ben , sur le moment j'ai eu l'impression que ça calmait un peu , puis très vite , ça s'est mis à me bruler ! Le lendemain matin le dentiste , qui m'a prise en urgence , s'est bien moqué de moi : je me suis brulée la gencive !!!! La peau est partie en lambeaux : résultat , la dent dévitalisée ne me fait plus mal , mais la gencive , oui ! Le dentiste n'a rien trouvé de particulier , par sécurité il a dévitalisé une dent et prescrit un traitement antibiotique si ça continuait . Mais , plus de nerf , plus de mal à la dent . Finalement , ce petit kyste s'est percé , et aussitot je me suis sentie soulagée , mais en même temps je m'apercevais qu'un autre poussait dans le coin de l'oeil ! C'était très légèreemnt sensible . 15 jours pile après le début du traitement , les 2 premiers étaient guéris , mais le 3ème paraissait faire de la résistance . J'avais rendez vous ce jour là chez mon médecin pour ma tension : simple contrôle . Je lui ai parlé de mon oeil . Il m'a re-prescrit un nouveau traitement car en effet il y en avait bel et bien un autre ! Cette fois 3 jours de traitement , soit jusque vendredi dernier . Mais vendredi , mon oeil , ou plutot le kyste grossissait à vue d'oeil ! Vu que je voyais l'ophtalmo ce matin , j'ai patienté . Depuis lundi soir , je me sentais très fatiguée , j'avais très mal , obligée de prendre un anti douleur très puissant pour pouvoir dormir quelques heures ... Hier après midi je me sentais mal , fièvreuse , pourtant pas de fièvre ... sensation de tête qui tourne ... A 18 h je m'endormais devant l'ordi ! Et ce mal qui n'en finit pas ! Idem en me levant ce matin ! Mais , à 9 h je filais vite faire mes courses , avec la sensation que j'allais tomber dans les rayons ! 10h , je fais la sieste chez le kiné pendant une scéance d'ionisation ...11h45 , j'en sors pour filer chez l'ophtalmo . 7 personnes devant moi ! Ceux qui ont rendez vous à 10h ne sont pas encore passés ! Plus de chaises ! Pas question d'accepter celles de 2 messieurs qui gentiment me proposent la leur , ils ont au moins 80 ans ! Finalement , midi , je suis dans le cabinet . " On change les lunettes ? " " Euh , ... on regarde d'abord mon oeil !" L'ophtalmo est affolé ! Il demande depuis combien de temps je suis comme ça ! Il me dit que je dois souffrir le martyre . Merci , je savais ! C'est infecté . Je me doutais aussi ! Mais quand je lui dis que j'ai eu l'impression d'être fièvreuse , d'avoir la tête qui tourne ... il ne rigole pas du tout !!!!! Plus question de lunettes aujourd'hui , il y a plus urgent ! Direction la pharmacie , traitement antibiotique en urgence et jeudi matin , il ouvre le cabinet rien que pour moi ( le dentiste a déja fait ça l'autre jour , quelle privilégiée !!!!) à 8h30 . J'arriverai avec mes compresses et mon flacon de xylocaïne pour l'anesthésie , ... il faut l'enlever ! Oeil au beurre noir garanti sans doute ... Voila voila , la suite au prochain numéro ! Bon , ce soir après 2 prises d'antibiotiques je me sens mieux ! Plus envie de dormir ! Moins mal aussi ! Pourtant je vais essayer de me coucher quand même ! Je vous tiendrais au courant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 1:03 am | |
| holala ma pauvre Malou, j'espère que tu vas voir le bout du tunnel, ca me fait mal au coeur en te lisant. prends soin de toi. et surtout tient nous au courant. et ne fais pas d'imprudence repose toi.
gros bisous zabou |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 1:26 am | |
| Merci Zabou ! Dany va être jalouse !!! Mon ophtalmo vient de me téléphoner pour savoir si je me sens un peu mieux !!! Hi hi !!! De 2 choses l'une , ou il est amoureux , ou il était inquiet !!! Je penche quand même pour la 2ème ! En plus il a un empèchement demain matin si tôt , il ouvrira son cabinet spécialement pour moi à 13h30 au lieu de 8h30 !!!! Donc , je serais charcutée un peu plus tard que prévu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 3:37 am | |
| Bonjour Malou,
ben dis donc, tu collectionnes les problèmes!!!! j'espère que tout cela va vite s'arranger....surtout les yeux, c'est trop précieux!!! Bon courage Malou pour ton intervention.... Bisous.A-M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 3:37 am | |
| Pauvre MALOU, et bien de te lire ce matin donne le frisson!!!!! Comme qui dirait, en ce moment tu as ta dose!!!! Pourtant tu as dû comme tout le monde, recevoir les bons voeux le 1er janvier 2010, et tout le monde a dû te dire "bonne santé" et bien il y a deux solutions: 1 - ou les personnes qui te l'ont dit n'étaient pas sincères, 2 - ou les voeux ne servent à rien, et ce n'est qu'une affaire de pognon, car cela fait marcher la poste ou le service de téléphonie!!! hi hi hi Je te souhaite de tout coeur, un prompt rétablissement et merçi pour ce long courrier!!!! Vivi |
| | | Eliane-Emma
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 3:57 am | |
| Et bien tu collectionnes tous les maux ! J'espère que tu vas aller mieux rapidement. Bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 5:36 am | |
| Bonjour Malou,
Eh bien dis donc ! tu nous fais la totale. J'espère qu'après toutes les souffrances que tu as endurées jusqu'ici ,vont s'atténuer grâce à ton ophtalmologiste qui j'espère doit être beau et qualifié. Je n'étais pas au courant que tu souffrais de douleur du dos ...ect. Je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux.
Gros bisous
Bella |
| | | martine
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 9:15 am | |
| bonjour malou est ben dit donc ils t en arrivent de ce choses j espere que maintenant ca va s arreter et que tu va pouvoir reprendre la vie plus tranquillement j espere que pour ton oeil tous ces bien passee moi je pense pas que ce soit un privillege que le medecin ouvre que pour toi ca serrais mieux qu il n es pas a le faire et que pour toi tous aille bien bon courage et a bientot avec de meilleur nouvelle^ gros bisous | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 2:49 pm | |
| Ma tite Malou
De te lire j'en ai des frissons partout, comme je te comprends. Lorsque j'ai eu mal aux yeux en aout dernier et cela a duré plus d'un mois j'ai cru tourner folle. Comment se fait il que tu ais des kystes qui te viennent les uns après les autres, ton ophtalmo t'en a t-il donné la raison ? Ne fais surtout pas d'imprudence, et tiens nous au courant après ton intervention Je te souhaite bon courage mais surtout un prompt rétablissement car là tu as une totale de chez total. Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à toi Bisous | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 3:01 pm | |
| Bon courage pour ton intervention ,prends soin de toi ,bisous .Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Mer 10 Fév 2010, 4:31 pm | |
| Et bien Malou... suis comme toi, je collectionne les trucs les uns après ou avec les autres depuis des années! Prends bien soin de toi et courage pour demain! Heureusement que tu as un ophtalmo "attitré"... c'est vrai que Dany va râler! lol!!!!!! Demain, je penserai bien fort à toi! Envoie nous de tes nouvelles dès que tu peux! plein de gros bisous en espérant qu'ils te feront du bien! shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Jeu 11 Fév 2010, 1:06 am | |
| Bon courage Malou soigne toi bien Bise |
| | | barbier
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Jeu 11 Fév 2010, 3:39 am | |
| Merci les filles !!! ça va , je n'appréhende pas trop ! D'autant plus qu'après une accalmie hier , sans doute grâce aux antibiotiques , ce matin c'est de nouveau très douloureux !! Donc , aprés , ça devrait aller mieux ! La raison ? Je ne sais pas bien . Le médecin a recherché surtout un diabète car c'est fréquent chez les diabétiques , mais heureusement , il n'y en a pas ! Sinon , on ne sait pas trop , le germe peut être véhiculé par les animaux domestiques ... J'ai 2 chiens , 1 chat , qui aiment tous squatter mon lit , même si en principe j'essaie d'éviter qu'ils le fassent . D'autre part , on me dit aussi que ça peut être simplement la conséquence de la fatigue accumulée avec toute sorte de problêmes depuis plusieurs mois et qui favorise les petites infections . Pour finir , mon frère venu hier , que je n'avais pas vu depuis longtemps , en a un aussi qui traine depuis plusieurs semaines ... Une dame que je connais , rencontrée par hasard hier dans un magasin , m'a entendu répondre à la vendeuse me demandant ce qui m'arrivait .Elle est intervenue dans la conversation , me disant qu'elle aussi est concernée depuis mi-décembre et rien ne marche ! Son ophtalmo ne veut pas l'opérer ! Mais elle m'a dit qu'il y aurait actuellement de très nombreux cas dans notre région ... Alors , une épidémie ???? Pour Dany , j'ai même le numéro perso du portable de mon ophtalmo !!! Qui dit mieux ???? Je m'explique ... ce n'est pas grâce à mon mon charme naturel , c'est juste à cause de mes rumathismes ( encore !!!! Ils ont on dos ceux là !!! ) qui de temps en temps me provoquent des uvéites , ( inflammation d'une partie de l'oeil ) , dans ce cas ,,il faut traiter vite . Alors si le cabinet est fermé , je dois pouvoir le joindre ... | |
| | | martine
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Jeu 11 Fév 2010, 4:12 am | |
| bonjour malou et ben alors toutes les excuses son bonne pour avoir son numero de protable tu va pas t y mettre toî aussi gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles récentes Jeu 11 Fév 2010, 4:54 am | |
| D'accord avec toi Martine!!!!! Ah Malou là, tu as mis un pied où il ne fallait pas! lol! je pense à toi pour après midi! gros gros bisous... shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: malouuuuuuuuuuuuuuu dany Jeu 11 Fév 2010, 6:16 am | |
| je n'avais pas ce matin le temps de lire les mails.... mais on s'était deja parlées avant....... donc pas de soucis les filles je ne l'ai pas oubliée notre malou. malheurs !!! je t'autorise a voir ton ophtalmo !! et d'en faire ce que tu veux , car pour garder l'humour "tu le mérites bien" je suis avec toi en ce moment en pensées............. et j'attends de tes nouvelles vite des que tu peux............
drôle a lire tout de même ici les gens se plaignent aussi des yeux (moi aussi bien sur)............. ça nous viendrait t'y pas de la haut !!! envoyé par qui ???
pour les animaux non !!!!!!!!!!!!!!!! par contre que tu ais chopé quand tu travaillais un "CROBE" géant qui t'adore OUI !!!! et ceux la ne nous quittent pas sont bien en nous ils nous adorent ....on les nourris des antibios ils en redemandent...........et sans fin. je sais tout ça aussi........ pour l'alcool de menthe tu airais du prendre un truc que tu aimes mal pour mal c'était meilleur.......... non je rigole pour te détendre mais pas de moquerie............. on monte le club........... shanon, malou,dany qui encore a s'inscrire bella aussi je pense.............liane tu viens avec nous ?? on laisse de coté fanfan elle va bien elle n'a que des ennuis mécaniques !!! on se garde celles aux "CROBES "........ eller vite des nouvelles on pense toutes a toi.............. moi et toutes les copines. plein de bisous dany
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles récentes | |
| |
| | | | Nouvelles récentes | |
|