DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| JE ME DEMANDE............... | |
| | Auteur | Message |
---|
Liane Admin
| Sujet: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 3:03 am | |
| Bonjour amies,
Je me demande d'un coup si je ne devrais pas intituler PAPOTAGES : HOSPITAGES !!!!
Trève de billevesées et de calembredaines....je souhaite à toutes nos malades............ aux malades qui s'ignorent.... et aux malades qu'on igonore.....tous mes voeux de prompt rétablissement.
J'espère n'avoir oublié personne !!!!!
Pourquoi est-ce le prix de la vie : souffrir ? Je me pose la question depuis mon enfance.....Il serait bien de disparaître comme les envahisseurs, vous vous souvenez ? Pstt.... plus personne !!!!!BISOUS LIANE
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 3:24 am | |
| Il y a quelques jours, je me posais la même question!!! Il est vrai que beaucoup d'Amies de Dentelles sont souffrantes, mais à bien y penser, celles qui choisissent de d'initier aux loisirs créatifs, sont dans les âges de la retraite, et malheureusement, la vie trépidante et stressante qu'elles ont connues pendant leur activité, n'a rien arrangé, et hop!!60 ans les ennuis de santé sont là!!!! Heureusement qu'il y a d'excellents moments aussi, pour échanger entre nous de petits bonheurs, qu'il ne faut jamais miminiser, et aussi des joies immenses : mariages, naissance (n'est ce pas A.M ?) et tant d'autres!!!! Merçi à toi LIANE, de nous permettre aussi tous ces moments de confidences entre nous!!!! Bien sûr, je pense que le rôle du site, en 1er doit avoir pour base "Créations" mais le retour du moral, fait que !!!!! l'envie de se remettre à créer repart de plus belle!!!!! Bisous à toutes et excellente journée, aujourd'hui tout va très bien, le soleil brille, les petits oiseaux chantent et les beaux jours arrivent!!!!! Vivi |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 3:26 am | |
| Et à Toulouse.............IL NEIGE !!!!!
BISES LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 5:38 am | |
| Coucou les p'tites amies, MERCI Liane de penser à nous ainsi ! Tu es une vraie maman pour nous ! Voici mon bilan de santé :- Janvier = angine + gastro - Février = rhino ... féroce ! Actuellement ... Antibiotiques et tout et tout ... - Mars à décembre = je ne sais pas encore. Je vous tiendrai informées ... Pas de quoi s'inquiéter !!!! C'est mon ami Paul Hochon (polochon) ... et oui toujours le même (je suis fidèle, moi ... ) qui est content de m'avoir ... pour moi, pas pour les crobes ... Bein, j'suis en forme quand même, j'ai eu un super remontant ce matin ... Météo :Acuellement rien à Angers, donc pas de d'Angers (quoi ? y'a une faute, où ça ?) Bonne journée les p'tites amies et surtout sortez ... couvertes ! |
| | | martine
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 9:22 am | |
| bonjour liane ce vrai je me pose aussi souvent la question pourquoi on doit toujours souffrir ce tres dur ici aussi il y as de la neige gros bisous | |
| | | jade
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 12:34 pm | |
| | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 12:37 pm | |
| JE VOUS ENVOI UN RAYON DE SOLEIL AUSTRALIEN POUR GUERRIR VOS MALS BISOUS MANUELA | |
| | | barbier
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 12:55 pm | |
| Merci Liane de ton message , il n'y a pas de raison , il faudra bien que ça s'arrange ! Viviane , je n'ai que 53 ans , et déja plus de 10 ans que je suis très embètée par mes rumathismes !!! Et j'en connais d'autres , plus jeunes qui hélas sont bien plus malades que nous !!!! D'autre part , tu dis que ce sont les retraités qui s'initient aux loisirs créatifs ... Serais-je une exception ???? Je suis loin d'avoir attendu la retraite pour ça , ( d'ailleurs , logiquement je n'en ai pas encore l'âge !!! ) je ne me souviens même pas quand j'ai commencé , aussi loin que je me rappelle , j'avais toujours quelque chose en cours , tricot d'abord du haut de mes 6 ou 7 ans , crochet ensuite ( j'ai appris seule à en faire ! ), puis crochet d'art , broderie , puis ou plutot en même temps , dessin puis peinture ... et aussi couture , perles , perga , ça c'est le plus récent ! C'est vrai qu'étant ado , mon frère me traitait de " vieille fille " car je passais plus de temps à tricoter ,( ou lire ) qu'à l'accompagner dans les booms !!! Comme Liane , j'initie déja mes petites filles depuis plusieurs années ! En ce qui concerne le perga , je connais bien un groupe , où les âges vont de la trentaine à près de 80 ! Et tout le monde s'entend bien , les âges sont oubliés ! La chose qui est vraie , c'est que les retraités ont plus de temps , en général ! Quelques flocons ici aussi !!! Mais pas de quoi nous embèter vraiment ! Bizarre liane , ma fille ne m'a même pas dit qu'il neige à toulouse !!!! Et mon gendre qui se moque du climat du " nord" !!!! Merci manuela pour ton rayon de soleil !!! | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 1:00 pm | |
| Coucou les amies,
Et oui pourquoi toujours souffrir c'est la grande question que tout le monde se pose mais je vais reprendre l'humour de Dany Boon "Je vais bien tout va bien" en sautillant. Non Vivi tu sais mes douleurs ne proviennent pas de l'âge d'or j'ai commencé j'avais 30 piges et aujourd'hui j'en ai 57 et toujours pas en retraite alors........... J'(ai passé une excellente journée avec ma frangine malgré les giboulées de neige et le temps hyper froid. J'ai profité des derniers jours de solde et fais de bonnes affaires un chemisier soldé 32€ au lieu de 120 et une jupe 19€ au lieu de 109 c'est y pas beau ? Bon je vais aller me réfugier auprès de ma cheminée voir danser les flammes. Je vous fais de gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Mer 10 Fév 2010, 4:49 pm | |
| Moi aussi je me pose cette question Liane!!! J'ai des problèmes de santé depuis l'âge de 2 ans... je pourrais écrire un livre qui parviendrait à être même rigolo! lol! Même maltraitée par les médecins... du style à mon mari lors d'une grosse crise de Meinieres pendant que je passais l'examen "mais Monsieur vous ne voyez pas que votre femme est complètement shootée"... ou un autre qui ne comprenait pas que "seule vous, n'arrivez pas à faire ce mouvement, même les enfants y arrivent"... il ne savait pas que mon gros orteil (un des centres de l'équilibre) était bloqué, donc son examen m'était "impossible" à faire! et j'en passe... Coté famillial, mes enfants "normal, on sait que tu es toujours malade!" pas très rigolo ça! lol Comme Malou, j'ai toujours travaillé beaucoup + tous mes hobbys.... à 50 ans tout s'est accentué Vitesse Grand V!!!! pourquoi on se le demande. Une chose certaine, je sais qu'un jour ça partira comme avec le reste (ça c'est mon mari!)... Ici de la neige aussi... et presque 1000 kms de bouchon sur l'autoroute de la capitale! du jamais vu!!!! Heureusement qu'on a des amies comme vous... normalement c'est vers la famille qu'on devrait se tourner, mais ils sont tellement habitués qu'on recherche une oreille amicale! Moi je l'ai trouvée sur "dentelles" grâce à toi Liane! Alors un tout grand merci à toi... et gros bisous tout pleins! shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Jeu 11 Fév 2010, 12:59 am | |
| C est une question qui reste sans reponse, je me souvient quand j était petite ma grand mere disait toujours " la souffrance et la preuve que tu vie" il me semble que la vie serait plus agréable sans cette souffrance, fin bon on ne peut rien y faire. Vivi pour ma part je suis loin de la retraite je n est que 28ans meme si mes enfants me disent souvent "tu fait toujours des trucs de vielle" je consacre mon temps libre au loisir créatifs, donc il n y a pas d age pour ça. Dans le pas de calais il neige depuis hier, et nos gentil facteurs ne passe plus depuis samedi dernier. Bise |
| | | barbier
| Sujet: lisais ! Jeu 11 Fév 2010, 3:17 am | |
| " Comme Malou, j'ai toujours travaillé beaucoup + tous mes hobbys.... à 50 ans tout s'est accentué Vitesse Grand V!!!! pourquoi on se le demande. Une chose certaine, je sais qu'un jour ça partira comme avec le reste (ça c'est mon mari!)... " écrit Shanon ! Question que je me posais hier aussi ... Pourquoi ??? Le plaisir sans aucun doute ,difficile de maitriser une passion ! Besoin de se surpasser , de progresser , de faire plus , mieux ... Peut-être aussi un certain besoin d'exister , créér c'est exister ... Besoin de reconnaissance , de laisser une trace ... pour qu'on ne nous oublie pas ? Qui se souviendrait aujourd'hui de vinci , Rembrandt , Mozart et les autres , s'ils n'avaient rien créé ??? L'un de mes frères m'a rendu visite hier , et justement nous avons évoqué mes passions , il a vu certains de mes tableaux sur ... internet ! Il se souvenait sans plus que j'aimais dessiner autrefois et a été surpris de voir ce que je réalise ! Et bien sur nous avons évoqué papa ( son père et mon beau-père ), ses dessins , ses peintures ... Cherchant à retrouver où ont pu s'égarer certaines qu'on aimait bien ! Papa , bien sur on se souvient de lui , on a les souvenirs , les photos , mais ses tableaux sont nos trésors , sans vraie valeur pour les autres , bien que son talent soit " reconnu " par ses connaissances , mais ces tableaux si réels , si présents , si vivants , le rendent encore plus présent dans nos souvenirs ... Alors , peut-être que ce besoin de créér quelque chose donne un sens à nos vies ... A quoi sert de vivre si ce n'est qu'un passage si court en comparaison de l'âge de l'univers , une goutte d'eau dans la mer , à peine né , déja disparu , oublié ... Nos créations ? Une petite trace de notre bref passage ... Petite fille , j'ai d'abord été l'ainée de 3 , orphelins de père très tôt , puis la 7ème d'une grande fratrie recomposée de 10 ! Timide , effacée , un peu perdue dans la masse des autres , presque transparente pour certains d'entre eux ... Aujourd'hui , mes modestes travaux , unanimement appréciés d'eux , m'ont redonné une vraie place au milieu de cette fratrie ! Alors créer , c'est vivre avant tout !!!! Alors Shanon : " Une chose certaine, je sais qu'un jour ça partira comme avec le reste (ça c'est mon mari!)... " Détrompe toi !!! A moins d'avoir autour de toi des gens comme autrefois mon beau-père ( le père de mon mari ) qui a brulé mes " premiers trésors " parce que c'était quelqu'un qui ne comprenait rien à l'art ni même à l'affectif , tes petits trèsors accumulés seront gardés !!! Je le vois déja à travers mes filles , mes petits enfants ... Allez , j'arrète là pour ce matin , on croirait que je suis en pleine dissertation de philo ! Promis , je ne repasse pas mon bac !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... Jeu 11 Fév 2010, 3:48 am | |
| Coucou mes tites amies, Liane a bien fait de mettre son message. Cela nous permet de voir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Comme vous toutes, j'ai mon lot de problèmes. Alors je me dis que parfois il vaut mieux avoir de vraies amies qu'une famille que l'on n'a pas choisie. C'est ce que je fais et que je trouve sur Dentelles entre autres. Alors Malou et Shanon, il faut faire son chemin et vivre malgré tout ! Les gens méchants, méprisants, blessants, jaloux, etc ... ont en général le revers de la médaille, même si je ne souhaite de mal à personne ! Courage les tites amies et soyez assurée que moi je vous comprends amplement et sans difficulté. J'ai trouvé une parade. S'entourer de personnes positives, pleines d'humour et essayer de prendre du recul vis-à-vis des personnes qui ne se rendent même pas compte du mal qu'elles font. Ca je le tiens d'une personne formidable, que dis-je INCROYABLE ... du forum. Alors je vous fais de gros, gros bisous à toutes et en particulier à Malou (dont je suis l'histoire) et Shanon (d'une tendresse remarquable) que tout le monde aime ici. Allez, bonne journée mes tites amies, et toutes à nos loisirs pour nous changer les idées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE ME DEMANDE............... | |
| |
| | | | JE ME DEMANDE............... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|