| Bonsoir! | |
|
+3martine mamanjaja Manou tifenn 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir! Mar 02 Déc 2008, 4:11 pm | |
| Je fais un petit message de présentation, étant toute fraîche arrivée. Clémentine, alis Petitemendarine, 30 ans et 5 enfants. Je fais du pergamano depuis plus d'une dizaine d'années, mais je n'ai jamais suivi de cours (enfin, si, 1), donc il me manque à mon avis pas mal d'éléments techniques. Et je ne connais personne dans mon entourage qui pratique J'espère donc pouvoir partager avec vous, sur ce thème et sans doute d'autres |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Bienvenue Mar 02 Déc 2008, 5:55 pm | |
| Bonsoir petite mandarine Bienvenue parmi nous ! merci pour ta gentille présentation. Je pense que tu vas trouver de l'aide ici , et principalement auprès Liane qui pourra te guider . ce sera avec plaisir que nous regarderons tes oeuvres . Amicalement. Manou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dany pour petitemandarine Mar 02 Déc 2008, 10:29 pm | |
| bonjour a toi et bienvenue....déjà dis nous ou tu habites ??qui sait des filles sont peut-être dans ton coin...depuis 10 ans tu as tout de même de l'expérience et tu dois connaitre tes points forts et aussi tes faiblesses. donc tu tries et tu demandes qu'on t'expliques sur ces bases la. sur tout notre groupe tu trouveras ce qu'il te faut. ça c'est pour la progression. mais autrement tu trouveras des amies , un bon groupe soudé.toujours la pour dépanner et aider. il y a les anciennes et les plus nouvellement arrivées. ce qui fait un panache de toutes nos connaissances. ne fait rien par toi même sans en passer par liane notre animatrice et responsable. sur notre site dentelles. on parle de dentelles d'ouvrages. de choses qui vont avec. on se souhaite les anniversaires les naissances hélas les malheurs. mais on ne détaille pas. pour les choses perso .tu vas sur un autre forum. voila moi je suis dany. et je veux bien faire ta connaissance. en attendant de voir tes œuvres. régales tes yeux avec les ouvrages exposés de nous toutes. bisous. dany |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 12:14 am | |
| Merci! Quand j'aurai un peu de temps, je vous montrerai ce que je fais. Je vis en Belgique, dans le Sud, à la frontière luxembourgeoise. J'ai déjà demandé à plusieurs reprise dans les boutiques d'art créatif, mais elles ne connaissent personne qui pratique Et pour les 10 ans...j'ai commencé avec très très peu de matériel et peu de conseils, je peux seulement bien progresser depuis un an ou deux. Internet est très précieux pour ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 12:23 am | |
| bonjour soit la bienvenue parmis nous. alors comme dit Dany tu as différentes rubriques, tout est bien ranger hihihi. quand tu souhaites quelque chose, regarde bien toutes les rubriques pour trouver ton bonheur. j'ai hate de voir tes travaux. 10 ans c'est très beau tu as commencé jeune. cinq doudou houha tu travailles en persepctive bravo. bisous zabou |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 2:45 am | |
| bonjour petitemandarine Merci pour ta si sympathique présentation et sois la bienvenue parmi nous. Ne t'inquiètes pas tu trouveras sur ce site dans les rubriques appropriées tous les conseils et techniques utiles pour évoluer pour notre pergamano chéri. De plus nous sommes effectivement une équipe soudée et il y aura toujours quelqu'un pour te donner conseil, te dépasser et n'oublie pas que Liane est non seulement notre animatrice mais une bonne fée qui donne tout ce qu'elle peut pour le bonheur de chacune. Je suis curieuse de découvrir tes oeuvres Bisous mamanjaja | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 4:07 am | |
| bonjour clementine,
merci pour ta presentation bienvenue parmi nous
pour ce qui es d apprendre tu va trouve beaucoup de chose sur notre site
on es beaucoup ici a avoir commence le perga sans prendre de cours
a bientot pour voir tes oeuvres
martine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 6:18 am | |
| Bonjour Petitemandarine,
bienvenue ici, tu t'y plairas je pense.....moi non plus je n'ai jamais suivi de cours, mais avec les explications des unes et des autres, on progresse!!! En regardant bien les ouvrages des plus habiles, on voit où on a à faire des changements et surtout c'est en s'entrainant (sur des chutes) que l'on maitrise mieux une technique comme la découpe par exemple.... Bon courage...Bises.A-M |
|
| |
Eliane-Emma
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 6:43 am | |
| Bonjour Moi non plus je n'ai jamais eu de cours. Dans ma région(le Lac Léman) il y a un seul professeur, mais hors de prix : 250 Euros pour 8 leçons. J'ai beaucoup appris avec dentelles de papier car les participantes sont de bon conseil quand on a un problème. Je suis sûre que tu te plairas parmi nous. Amitiés Eliane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bienvenue Mer 03 Déc 2008, 7:07 am | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Comme indiqué par les copines tu trouveras sur ce forum beaucoup de conseils très utiles et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé le perga, sans cours, en m'aidant des conseils trés avisés trouvés sur ce forum, en regardant attentivement les réalisations des "chevronnées" et à l'aide d'un DVD de formation. J'en fais depuis un peu moins d'un an et j'ai encore beaucoup à apprendre. Amicalement Michèle (BOULUT) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 7:13 am | |
| Je craignais un peu pour la formation, vous me rassurez. C'est vrai que j'ai pas mal progressé en lisant les conseils deci delà. IL reste un thème où je bloque beaucoup: la peinture. ça reste un mystère pour moi, faudra que je creuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 8:55 am | |
| bonjour Clémentine bienvenue dans le groupe de pergamano. Je pense que tu trouveras tout ce que tu veux sur ce site aussi bien les facons de faire ainsi que les sites qui ont des patrons gratuits (il y a toujours une personne qui nous déniche ces précieux patrons). Je te souhaite une longue vie parmi nous. Ici on est bien...... au moins moi je suis bien. On est très vite intégré. Grace à Liane. ( qui par ailleurs j'admire énormément) BABOUNE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 9:04 am | |
| Bienvenue à toi, petite Clémentine. Ce surnom est magnifique et il me tarde de pouvoir feuilleter ton album car avec ce prénom, il doit être un peu accidulé!!!!! Longue vie parmi nous et ne t'inquiétes pas, tu as toujours un ange qui survole le site et tes questions ne resteront pas sans réponse. Notre Animatrice qui a les yeux partout veille au grain. Amitiés à toi Viviane M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 9:32 am | |
| Bienvenue sur dentelles Clémentine! merci pour ta gentille présentation. J'habite près de Liège, moi aussi personne ne pratique près de chez moi et j'ai commencé comme toi seule. J'ai juste le double de ton âge! hihihihi Bises... shanon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 9:44 am | |
| Paraît qu'il y a un gros groupe du côté de Marcinelle/Gerpinnes. Je connais bien la région, mais c'est trop loin pour moi. Par contre, si tu es sur Liège, on peut se voir ;-)) c'est pas trop loin de chez moi et j'y vais assez régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 2:18 pm | |
| bonjour petite clémentine
et bienvenue parmis nous!!! moi non plus je n avais rien de chez rien !!! tout ce que j ai appris c est grace aux amies de dentelles !!! c est grace à elles que j ai découvert ma passion je les en remercierez jamais assez!!! j espère que vous pourez vous rencontrer avec Shanon, vas voir son album il est à tomber par terre!!! En tout cas si tu as besoin on est là!!!
bises
kali |
|
| |
josiane
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 3:38 pm | |
| Merci pour ta gentille présentation ,tu es la bienvenue ,comme t'on dit les amies il y a toujours un (ange) qui passe !!bises .Josiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mer 03 Déc 2008, 11:48 pm | |
| bonjour Petitemandarine, ne t'inquiètes pas, si cela peut te consolé ca fait un bout de temps que je fais du perga et pour moi la peinture n'est pas évidente non plus. par contre notre Manou est championne pour cela. bisous zabou |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Bonsoir! Jeu 04 Déc 2008, 7:12 am | |
| bonjour isabelle,
arrete de dire des betisses tu te debrouille tres bien avec la couleur
martine | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: tu crois ti monstre Jeu 04 Déc 2008, 7:38 am | |
| Te moquerais tu de moi coquine de petit monstre par hasard? Pour la peinture ,je suis nulle de chez nul ,si tu regardes mon album je crois qu'il n'y a pas une seule carte en peinture ,dailleurs j'y ai complètement renoncé, j'utilise que les crayons aquarelles et les feutres ça me désole bien mais c'est comm ça .Tu as dû me confonde avec Eveline ou Gabriela qui elles manient bien la peinture . Voilà petit monstre pas pour moi tes gentils compliments . Bisous . Manou | |
|
| |
jade
| Sujet: Re: Bonsoir! Jeu 04 Déc 2008, 9:24 am | |
| Bienvenue , c'est un groupe très sympa comme tu as pu t'en apercevoir, on apprend, on partage c'est super, j'espère que tu te sentiras bien parmis nous Amicalement Jade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Jeu 04 Déc 2008, 9:33 am | |
| soit la bienvenue parmi notre groupe de pergamano au plaisir de voir tes oeuvres coco |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: Bonsoir! Jeu 04 Déc 2008, 2:20 pm | |
| Bonjour petitemandarine, avec un nom pareil tu respires le soleil, soies la bienvenue parmi nous. Je vois que tes inquiétudes s'apaisent au fur et à mesure que chacune nous t'accueillons, pour ma part je pratique le pergamano depuis tout juste un an, et ce loisir ne me quitte plus, il faut que j'en fasse un peu chaque jour, c'est passionnant. Pour ce qui est du forum, tu seras toujours bien accueillie, tu n'as qu'a poser tes questions, énoncer tes doutes et tu verras tout le monde t'aidera. Quant à notre Chère Liane, ma touche majuscule n'est pas assez grande pour l'élever au rang auquel elle a droit, tout le monde l'adore, l'admire et la respecte, elle est notre animatrice et notre protectrice, elle ne nous laisse jamais dans le désarroi, alors n'hésite pas et comme toutes les autres, j'ai hâte de voir tes oeuvres, moi non plus je n'ai pas pris de cours et moi aussi je suis nulle en peinture, mais il y a les feutres, les crayons aquarellables et autres, tu verras ça ira... je t'embrasse, bien amicalement, mamieperga (Françoise) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Ven 05 Déc 2008, 12:36 pm | |
| bonsoir
sois la bienvenue parmi nous
poussychat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Ven 05 Déc 2008, 12:37 pm | |
| J'ai une petite question...je dois faire comment pour ouvrir une galerie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Sam 06 Déc 2008, 4:20 am | |
| Bienvenue parmi nous Tu verras on est bien Nous sommes impatiente de voir tes oeuvres Michèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Sam 06 Déc 2008, 11:19 pm | |
| Manou arrète tu vas me faire pleurer. tu fais de très belles cartes. oui c'est vrai qu'il y a notre Eveline et notre Gaby et notre Manuela qui nous font un excellent travail aussi. dit Manou les beaux oiseaux que tu m'as envoyé ils sont bien en couleurs ! moi je fais au mieux pour pas qu'on voit les coups de crayons en étalant avec un sopalin. Merci Martine, arrète de me taper je vais finir pas me plaindre à la SPA, j'ai les fesses toutes bleues gros bisous à toutes. zabou |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Bonsoir! Dim 07 Déc 2008, 3:49 am | |
| bonjour isabelle,
si tu veux tu peux aller te plaindre a la spa mais moi je continurais a te taper
tant que tu continuras a dire de grosse connerie sur toi alors accepte que tu n es pas nul
gros bisous
martine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Dim 07 Déc 2008, 11:01 pm | |
| rhooooooo attention, ma chef va me tuer bien madame. bisous zabou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 08 Déc 2008, 1:23 am | |
| Coucou petitemendarine,
Bienvenue parmi nous, je te souhaite de passer beaucoup de bons moments parmi nous et d'en apprendre le plus possible. Comme beaucoup d'entre nous, tu as apris sur "le tas " et je pense que c'est la meilleure des écoles.
Bises et bonne journée |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 08 Déc 2008, 4:52 am | |
| oui isabelle fait bien attention
tu n as pas besoin de faire les gros yeux j ai pas peur
gros bisous
martine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 08 Déc 2008, 11:16 pm | |
| mince alors moi qui pensait t'intimidé j'ai pas de chance. et avec ca : ca t'intimide ? quoi toujours pas, mince j'ai pas de chance, mais je me sents pas vaincu hihihihihi. bisous zabou |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 09 Déc 2008, 4:44 am | |
| non non isabelle rien ne m intimide
meme pas une araigne
gros bisous
martine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 09 Déc 2008, 5:42 am | |
| Bonjour Petitemendarine, Bienvenue parmi nous,il n'y a pas très longtemps que je fais du perga et moi aussi j'ai commencé sans prendre de cours ,enfin presque parce que j'ai mon petit ange perso qui veille sur moi (Mamieperga) mais ici il y a toujours quelqu'un pour nous guider,nous expliquer,nous rassurer.D'ailleurs je ne vais pas tarder à poser une question ,car là c'est plutôt avec l'informatique que j'ai un petit souci.J'espère que l'on aura bientôt le plaisir de voir tes travaux. Bonne journée,bises et felicitations pour les 5 bambins. Sylvie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir! | |
| |
|
| |
| Bonsoir! | |
|