DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
on se fait souvent avoir * Empty
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

on se fait souvent avoir *

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 1:28 pm

on se fait souvent avoir * Icon_biggrin
Il m'est arrivé un truc qui m'a révoltée. Je suis allée déposer du linge au secours populaire et sans vraiment y prêter attention j'ai vu des dames sortir en grand sac poubelle. Puis je suis allée rejoindre une amie à la sortie de l'école juste à côté. En passant j'entends une voix demander quand est le prochain passage des éboueurs. Je rejoints ma copine on discute puis on décide de rentrer et là j'aperçois un monticule de sacs. Par transparence on pouvait voir dans l'un d'eux du linge paraissant en bon état. Nous continuons notre chemin en se posant des questions sur ces sacs. A un moment ma copine P. me dit de garder les gamins, elle va se renseigner auprès des dames. Elles l'ont très mais très très mal reçue puis lui ont dit qu'il s'agissait de linge tachés et sales ou déchirés enfin bref juste bon à faire des chiffons ou à aller à la poubelle.

J'étais passablement intriguée et en rentrant chez moi j'ai appelé une autre copine je lui ai tout raconté et elle est passée me prendre pour aller voir les sacs. J'en ai ouvert 3 sur place et bien si vous mettez ce linge au chiffon c'est que vous mettez des vêtements neufs tous les jours... Nous étions dégoûtés. On a récupéré tous les sacs (24) afin de redistribuer nous-mêmes. Demain après-midi ce sera la fin du tri.
Je n'ai eu que 5 vêments bons pour des chiffons ou la poubelle dans le lot jusqu'à présent (et il ne me reste plus que 8 sacs à faire).

Et ces dames parlaient du prochain passage des éboueurs. En auraient-elles d'autres à mettre à la poubelle???

Le plus beau j'ai découvert dans le lot 3 Tshirt d et un tailleur quasi neuf . Si vous saviez les petites merveilles que j'ai découvertes là-dedans...

Moralité: je ne donnerai plus rien au secours populaire (c'était pourtant si facile, pas de tri à faire), ni à la croix rouge puisqu'elle revend les vêtements au poids à un gars qui les revend aussi et ce n'est pas ce que je veux pour les vêtements que je donne. Je ferai dorénavant l'effort de trier et de donner via un réseau que je vais recréer dans mon entourage.

Cet pas normal tu crois faire un bon geste et après tu aperçois que les gens en profite sur le dos des pauvres

Les filles faut pas rêver tous le monde le sait mais sans fous
je le savais depuis longtemps c'est pourquoi les habits que je donne (qui pour certains sont quasiment neuf) je les donne en main propre à des gens qui ont besoins ,et ça fait plaisir de voir à quel point ces gens sont heureux *

je vous souhaite une bonne soirée
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 1:56 pm

Bonsoir Marianne,

Oui je trouve cela degoutant, on entend toujours qu'il faut aider, donner etc ils arretent pas de faire appel aux dons et quand tu vois cela tu as les nerfs , alors envois les pour les tahitiens au moins eux en on besoin certainement, je sais pas ou tu habites mais ma boite fait des programmes d'aide je pourrais me renseigner si tu veux

bisous

carole
josiane

josiane

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 2:25 pm

Rien ne m'étonnes ,moi je ne donnes qu'a des personnes qui seront heureuses de recevoir ,avant je donnais a l'hopital ,parce que quand les gens arrivent aux urgences ils sont souvent nus ou peu couverts nous avions un coin du service ou l'on rangeait se que l'on récupéraient ;maintenant je ne sais pas si ça continu encore ,c'est écoeurant tout de même ,ce siècle du fric !!car il n'y a que ça qui les intéresse et pour aller ou???bisous .Josiane
Invité
Invité

MessageSujet: habits et dons dany   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:14 pm

moi je portais tout a "emmaus"
ile en veulent plus !! enfin ici chez moi
je vais au secours populaire
ils sont aimables , gentille et remettent tout a propre sur des cintres comme neuf revendent a un petit prix.
j'ai même deja acheté des pulls
les gens sont aimables ça sent bon dans le local et on les voit même repasser avec respect !! et soutire les vêtements(les miens le sont deja avant de les porter ) mais ça fait rien c'est leur règle
les dames disent "merci avec le sourire" en plus
voila comment je fais
car j'ai eu aussi la même mésaventure avant............
faut continuer et ne pas se demander a qui ça va??? sinon on ne ferai plus de bonnes actions................
soyons bons le bon dieu nous le rendra .................un jour sur................
moi hier soir sans m'y attendre j'ai eu 3 !! bonnes nouvelles
ça doit venir de la......................

bisous dany.
on se fait souvent avoir * Icon_biggrin on se fait souvent avoir * Icon_biggrin on se fait souvent avoir * Icon_biggrin on se fait souvent avoir * Icon_biggrin on se fait souvent avoir * Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 12:04 am

a ben d'accord moi aussi je donne les vétements de mon fils. et bien je crois que je fais les jeter ou alors peut etre gardé les tissus pour faire des petites choses. car je connais personne de mon entourage qui a de garçon.

bisous et merci de nous l'avoir dit.

zabou

ps : je pense qu'on abuse de la générosité des gens c'est honteux. c'est comme les dons qu'on fait pour les associations, je suis sur qu'il y a beaucoup de détournement. grrrrrrrrr;
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 2:20 am

Pour répondre à Marianne, je suis comme elle je ne donne plus rien. En effet il y a quelques temps j'ai découvert que la fille d'une personne que je connais très bien et qui travaille bénévolement pour le secours populaire fait son propre tri, garde tout ce qui est bon, et le revend ensuite dans des boutiques de vêtement d'occasion et bien sur elle se garde l'argent plutôt que de faire des dons. Je dois de tout de même vous informer que cette personne n'est pas dans le besoin mais était toute contente de raconter ses exploits
Alors à l'époque j'ai poussé mon coup de gueule et depuis ne me parlent plus (ni la mère ni la fille) mais Mon Dieu que cela fait du bien de dire ce que l'on pense.
Bisous
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 6:08 am

Bon, malgré tout il ne faut pas juger aussi vite.....

Il faut se dire qu'il s'agit peut-être d'un geste isolé d'une seule personne !! Un peu comme le facteur qui jette les lettres dans les égoûts......

Je veux croire, malgré tous les scandales, d'une toute autre envergure (détournements de dons monstrueux), que certaines associations sont utiles.

J'ai observé souvent que le statut de "bénévole", octroie certains droits: je m'explique, j'ai entendu maintes fois, avec tout ce que je fais.......je mérite bien.....et bien on se sert....quand on est en bas de l'échelle...... de bricoles......quand on est en haut...... de sommes fabuleuses !!
Heureusement qu'il y a un peu de surveillance ici ou là.....

Il faut reconnaître que l'acheminement de vêtements ou même de médicaments non adaptés, vers des pays en situation de catastrophe n'est pas toujours une bonne idée.
Les transports sont hors de prix !
C'est pourquoi, nombre d'associations demandent des SOUS, sonnants et trébuchants !

A part bien entendu le "Falcon" de notre président qui sert au gouvernement à se rendre à la montagne ou dans leur maison secondaire!!!! C'est une autre histoire......Des milliers de litres de kérosène polluants......et tous les frais annexes, je préfère oublier....avant que cette fois je devienne verte de rage pour de bon !

Nous allons je l'espère vers une société qui arrêtera un jour de parler croissance et consommations à tout crin, il n'y a qu'à voir le développement des vide-greniers prometteurs.....

Je suis évidemment POUR le recyclage en tout genre, le troc etc etc etc .....D'où ma petite rubrique qui est née bizarrement avant cette discussion.
Juliette et Flo se régalent de jouets que d'autres enfants ont eu avant eux!

Voyez comment quelques sacs poubelle, raniment la flamme de "ma" révolte" permanente !!!

Ceci dit, tu as eu raison d'aller au bout de ta démarche....
Ce linge a été certaienement trié à la va-vite et selon les critères de chacun....Abondance de biens parfois....ils ont rangé par le vide, le grand ménage de printemps quoi.....faute de locaux peut-être aussi......

Allez, gardons l'espoir..

PETIT EXEMPLE et pas le seul hélas !
http://www.politique.net/2008010303-francois-fillon-inaugure-tgv-est-en-falcon-ministeriel.htm

BISES
LIANE

barbier

barbier

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:44 am

Je suis d'accord ... avec vous toutes !!!! Comme Liane je pense qu'il y a des associations utiles , il ne faut pas mettre toutle monde dans le même ... sac !
Mais c'est sur , il y a des abus !
Il y a quelques années ma fille a eu l'occasion d'être invités chez des connaissances de son ex mari .
Quelqu'un a sonné à la porte et elle a vu la dame revenir avec plusieurs sacs de linge . Elle a ainsi appris que la dame était employée de la croix rouge , elle s'occupait de la récupération et du tri du linge .
Juste après le repas , la dame a ouvert les sacs , devant ma fille , a tout sorti et a "trié " !
" ça , c'est moche ... poubelle ! ça c'est sympa , mais trop petit pour ma fille ... poubelle ! ça c'est pas mal , je vais essayer ... adjugé , je garde !"
"Tiens , chéri regarde , ça , ça doit t'aller , non ? "
Tous les sacs ont été triés ainsi , elle a gardé ce qui lui convenait pour sa famille et a jeté tout le reste !
Ma fille en était malade !
Depuis ça , dans la famille quand nous avons quelque chose à donner , nous donnons à nos connaissances ou , il m'est souvent arrivé aussi de donner à des mendiants , certains s'installent aprfois à la porte de nos magasins , on peut rapidement repèrer ceux qui ont vraiment besoin d'aide et qui apprécient un geste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 12:04 pm

bonsoir
d'accord avec vous,en belgique,le même problème,il ne faut pas sanctionner l'association entière,mais certains de leur dépôt car pour moi,cest du à une partie du personnel.j'ai d'ailleurs changé d'association,dans ma ville,pour donner des vêtements parce que j'avais appris que certaines personnes se servaient à leur profit(pas seulement pour les porter mais surtout pour les vendre à des prix conséquents)
maintenant,je donne aux nièces de mon mari qui connaissent des personnes démunies qui en connaissent d'autres,alors elles trient suivant le genre et la taille des vêtements et ces personnes prennent ce qui leur convient,ensuite le linge restant part pour;je crois,les petits riens.

poussychat
martine

martine

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 2:42 pm

bonsoir marianne

je trouve ca vraiment triste ceux que les gens font maintenant

et pourtant ils y en as assez dans le besoin qui en auraus bien besoin

j en ai beaucoup vu ces jours a paris

gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on se fait souvent avoir *   on se fait souvent avoir * I_icon_minitime

on se fait souvent avoir *
Page 1 sur 1