DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Des nouvelles des charentes | |
|
+3Manou tifenn mamieperga barbier 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles des charentes Lun 01 Mar 2010, 1:41 pm | |
| CHères Amies, Tout d'abord, je suis encore sur mon petit nuage, j'ai eu tout à l'heure l'agréable surprise d'entendre la voix de M.THE au téléphone qui venait prendre des nouvelles. Ce fut un grand bonheur, que j'aurais aimé partager dans d'autres conditions, mais, cela fait tant de bien. Mon mari qui a répondu, et qui ne connaissait pas de Marie Thé a été assez surpris qu'elle me demande, mais quand nous avons eu raccroché, il m'a dit, c'est super sympa!!!! Elle te connaît si peu et que par le site de dentelles et demande de nos nouvelles!!!Il était ému et moi aussi. Ce matin de bonne heure nous sommes partis sur la côte car nous avons deux mobil homes que nous louons l'été, et hier soir une amie du camping m'avait appelé pour nous dire que le 1er cela allait, mais l'autre l'eau montait jusqu'aux portes. La nuit a été affreuse, car vu la petite retraite, le complément de l'été nous sert bien pour vivre. Aussi à 9h30, nous étions à Meschers et avec des bottes nous sommes allés voir les dégâts, ils sont surtout au niveau des cabanons, car eux ont dégusté. Gazinière, frigo, congélateur, machine à laver, rien n'a été épargné. Mais ce n'est que du matériel!!! Ce soir il y avait une très forte marée de 116, les eaux ont dû remonter dur, mais comme nous avions de la route à faire, mon mari a dit que cela ne servirait à rien d'attendre. Alors!!!!!!!!!!!!!! Demain on a des amis qui s'y rende, j'espère qu'ils me tiendront au courant. Mais, je peux vous dire, que cela n'est que désolation tout autour, et le plus affreux ce sont les îles et LA ROCHELLE. Il y a des familles entières qui ce soir n'ont plus rien, même pas de quoi s'habiller. C'est très dur!!!! J'espère que la solidarité va être présente, car nous les français, on est pas radins pour les autres, alors pour une fois, que dans notre région on a besoin!!!!! Avant de terminer, encore un grand merçi à toutes celles qui m'ont adréssé un petit message. Bonne soirée à toutes Vivi |
| | | barbier
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Lun 01 Mar 2010, 2:28 pm | |
| Bonsoir Viviane ! Je voiens de mettre un long message à ce sujet sur un autre post ( La tempête des nouvelles SVP..... ). Je suis désolée d'apprendre que tu es touchée aussi , même si comme tu le dis c'est du matériel ! Tiens nous au courant , et dis nous de quoi tu as besoin , pour toi ou peut-être pour ceux que tu connais ... L'entraide sur dentelles n'est pas un vain mot et s'il nous arrive de poster un colis avec des livres , du matériel de loisirs créatifs ... Rien n'empêche d'en poster un avec du linge par exemple !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Lun 01 Mar 2010, 11:05 pm | |
| Bonjour Viviane j'ai vraiment beaucoup pensé à toi sachant que tu étais en première ligne...... Déjà vous allez bien et je me joints à Malou si on peu t'aider dis le nous..... Pour les assurances si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas....je te donne mon mail en MP Bisous courage Guilou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Lun 01 Mar 2010, 11:16 pm | |
| bonjour Vivi je suis très triste pour vous, meme si c'est que matériel tu travailles toute une vie pour avoir se que tu as et d'un rien de temps hop plus rien.
je suis de tout coeur avec vous. fait bien attention à vous quand meme.
sans oublié que je suis contente que tu es eu Marie Thé au téléphone c'est du réconfort quand meme.
gros bisous zabou |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Lun 01 Mar 2010, 11:55 pm | |
| Coucou vivi, même le dégât matériel fait mal car tu travailles et tout s'envole..... j'ai connu..... Si tu as besoin dis le effectivement et on fera de notre mieux pour t'aider. Bisous | |
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 12:53 am | |
| Bonjour Viviane Même materiel c'est toujours frustant de perdre ce que l'on a eu du mal à acquérir.Bien sur ça n'a rien à voir avec la perte de la vie ,mais sa rend triste tout de même. Comme dit Mamieperga si l'on peut faire quelque chose pour toi ce sera avec plaisir . J'espère que ton époux et toi allez pouvoir remêttre tout en état avant l'été Gardez le moral, le principal être sain et sauve c'est ce qui compte. Bises. Manou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 1:02 am | |
| Merçi les Amies Je suis très touchée par tous ces mails qui m'arrivent et qui réchauffent le coeur. Dans ces moments là, et on s'en rend compte que lorsque l'on est dans la merde, c'est de savoir que quelqu'un pense à nous. Le matériel, c'est dur, mais rien à côté de se savoir seuls. Je ne suis pas riche, mais si vous saviez combien j'aimerais pouvoir accueillir une famille à la maison, en attendant qu'elle puisse attendre de retrouver un peu de calme. Mais tout en étant prés de La Rochelle, je ne suis qu'à une 40ene de kms, et c'est trop loin. Merçi à vous toutes pour vos offres, mais ne vous inquiétez pas, tout va rentrer dans l'ordre, car je pense que les assurances, vont nous soutenir. Le gérant du camping a fait les déclarations nécessaires. Encore merçi à toutes et bisous Vivi |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 1:17 am | |
| Viviane, J'espère que les assurances, sauront se montrer ....honnêtes tout simplement. J'espère que tout s'arrangera au mieux pour vous avant les prochaines vacances. BISES LIANE | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 3:03 am | |
| Vivi ,si tu as besoin n'hésites pas ,je me joins aux amies ,c'est dur aussi le matériel ,quand on perd tant de souvenirs !sûr qu'heureusement point de vue santé vous allez bien ,je vous envoie des gros bisous .Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 3:09 am | |
| Bonjour Viviane, Je suis triste de te savoir touchée par cette maudite tempête, même si ce n'est que du matériel......espérons que les assurances feront leur travail, mais cela ne remplace jamais le préjudice moral ! J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible. Prends bien soin de toi surtout. Bon courage. Bises. Myrtille. |
| | | martine
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 4:02 am | |
| bonjour vivi merci de nous donner de tes nouvelles ce bien triste tous ca meme si ce que du materiel ce quand meme dur pare que tu as quand meme du travailler dur pour acheter tous ca j espere que les assurances vot bien faire leur travail et que tu va pouvoir louer de nouveau pour l ete si tu a besoin de quelque chose ne te gene pas bon courage gros bisous | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Mar 02 Mar 2010, 11:03 am | |
| CHERE VIVI JE NE SAI PAS QUOI DIRE ,J'ESSAYE DE ME METTRE A TA PLACE SA DOI ETRE TERRIBLE QUAND JE VOIS LES IMAGES A LA TV J'AI LA CHERE DE POULE LE CLIMAT A TELMENT CHANGER QUE NOUS SOMMES TOUS ON LISTE D'ATTENTE ON TOUT CAS JE DIT TOUJOURS QUE LES POSESSIONS PLUS OU MOIN SA SE REMPLACENT MAIS LA VIE NOUS AVONS SEULEMENT UNE CURAGE MON AMIE BISOUS MANUELA | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes Jeu 04 Mar 2010, 8:34 am | |
| Bonjour Vivi! je suis trés triste pour toi de savoir que tu as été touchée! j'espère tout comme Liane que les assurances ne se feront pas trop attendre! Je te souhaite bon courage!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Désolée ... Jeu 04 Mar 2010, 9:53 am | |
| Bonjour Viviane ! Je suis désolé de tout ce qui vous arrive ... les innondations, quels dégâts ça fait ... Du Québec, nous avons vu des images dans les bulletins de nouvelles ... mais je ne savais pas si l'une d'entre vous était touchée par cela ... j'espérais que non. Je ne sais pas si tu as lu le message de Liane mais mon amie Rachel... Méduse sur l'ancien Dentelles ... est décédée mardi p.m. ... un cancer virulent et très rapide l'a emporté ... Je ne me souviens plus si tu la connaissais ? Bonne chance avec tous vos travaux de récupération ... Plein de bisous, Marie-Diane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles des charentes | |
| |
| | | | Des nouvelles des charentes | |
|